Mon daily ...golf 2 1.8 GU
+4
serialgolfeur28
poussin62
bozo
Npng77
8 participants
- Npng77Golfoo de bronze
- Messages : 272
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : 77
Mon daily ...golf 2 1.8 GU
Mar 9 Nov 2010 - 22:37
Salut a tous !
Depuis le temps ou je me devais d'en faire un le voila , mon post sur mes golfs (aidé et encouragé par plusieures personnes pour ca :-? ...certaines se reconnaitront :mdr: ).
Je m'appelles francois , j'ai 32ans et cela fait depuis 2008 (achat de mon daily) que je suis les forums (et les divers posts ) et ne suis inscrits que depuis cette année suite a l'achat de mon jouet .
L'histoire commenca en 2008 suite a l'accident de mon daily ( r21 ...bon ok je sais personne n'est parfait et cela a été une bénédiction en fait :mdr: ) et je me mis en quete de mon nouveau daily (avec un père ayant possédé et m'ayant fait conduire : breack passat 35i , golf 2 Gu commerciale et transporter 9 places (modèle )).
Je trouva donc ma "
perle rare"
(car j'en voulais une depuis longtemps et n'ai eu jusqu'a présent que des essences ) dans un garage sur pierrefitte (93) (très réputé en guez' :mdr: mais ca c'était avant de le savoir ) tenus par des grecs fashions qui ne savaient rien sur mon modèle (l'annonce disait golf 2 1.8i 66000kms ct ok ...que j'ai encore ).
Après un tour d'horizon (pas assez approfondis) et un essai routier me satisfaisant (je ne connaissait rien en vw a l'époque et moins en golf ) et quasi aucunes factures ni historique ... j'en suis devenu le nouveau proprio (il me fallait un daily).
La déconvenue fut rapide car en plus de repartir sans ct le silent-bloc avant lacha au bout de 2 semaines d'utilisation (heureusement sur mon parking car a 2h du mat' et après avoir tapé de l'autoroute ) et je me rendu compte de la belle guez' que je venais d'acheter sans recours contre le garage (car m'obligeant une immobilisation durant l'expertise) et n'ai eu d'autre choix que de me lancer dans "
l'aventure"
avec l'aide des forums et posts et tutos en tout genres ainsi que de très nombreux conseils des personnes que j'ai pu rencontrer physiquement ou non :hippy: .
C'est donc un robuste mais gourmand GU (et son carbu légendaire :mdr: ) finition boston (pas sur ) avec une carte grise type 24 pour automatique et 4 portes alors qu'une boite 4T a pris place (mise par anciens proprios) et qu'elle fait donc 8cv fiscaux a l'assurance et que je plafonne a 130 fond de 5 ...pas de risque de flash ou presque :mdr: .
Depuis je lui en aurait refait des trucs sans rentrer dans la grosse méca' mais pour autant elle aura été une ruine pour moi (qui n'est pas finie puisque je l'aie toujours )
Donc c'est ainsi que depuis elle est devenu mon daily que je surnoma le "
tracteur"
de part ces claquements de poussoirs (qui s'estompent une fois chauds ) et le fait que cela soit mon "
mulet"
(car ayant "
l'autre"
) comme en course auto.
Les prévisions... hum continuer a la refaire tranquillement (étant donné que j'ai une "
autre priorité"
) tout en sachant que les modifs seront minimes ...non pas que parce que c'est mon daily mais par manque de finances ... comme d'hab' j'ai envie de dire ...mais qu'il aura droit a un autre moulin/boite (merci pierrot ) dans pas trop longtemps .
Voila en gros son histoire.
Petite photo:
Depuis le temps ou je me devais d'en faire un le voila , mon post sur mes golfs (aidé et encouragé par plusieures personnes pour ca :-? ...certaines se reconnaitront :mdr: ).
Je m'appelles francois , j'ai 32ans et cela fait depuis 2008 (achat de mon daily) que je suis les forums (et les divers posts ) et ne suis inscrits que depuis cette année suite a l'achat de mon jouet .
L'histoire commenca en 2008 suite a l'accident de mon daily ( r21 ...bon ok je sais personne n'est parfait et cela a été une bénédiction en fait :mdr: ) et je me mis en quete de mon nouveau daily (avec un père ayant possédé et m'ayant fait conduire : breack passat 35i , golf 2 Gu commerciale et transporter 9 places (modèle )).
Je trouva donc ma "
perle rare"
(car j'en voulais une depuis longtemps et n'ai eu jusqu'a présent que des essences ) dans un garage sur pierrefitte (93) (très réputé en guez' :mdr: mais ca c'était avant de le savoir ) tenus par des grecs fashions qui ne savaient rien sur mon modèle (l'annonce disait golf 2 1.8i 66000kms ct ok ...que j'ai encore ).
Après un tour d'horizon (pas assez approfondis) et un essai routier me satisfaisant (je ne connaissait rien en vw a l'époque et moins en golf ) et quasi aucunes factures ni historique ... j'en suis devenu le nouveau proprio (il me fallait un daily).
La déconvenue fut rapide car en plus de repartir sans ct le silent-bloc avant lacha au bout de 2 semaines d'utilisation (heureusement sur mon parking car a 2h du mat' et après avoir tapé de l'autoroute ) et je me rendu compte de la belle guez' que je venais d'acheter sans recours contre le garage (car m'obligeant une immobilisation durant l'expertise) et n'ai eu d'autre choix que de me lancer dans "
l'aventure"
avec l'aide des forums et posts et tutos en tout genres ainsi que de très nombreux conseils des personnes que j'ai pu rencontrer physiquement ou non :hippy: .
C'est donc un robuste mais gourmand GU (et son carbu légendaire :mdr: ) finition boston (pas sur ) avec une carte grise type 24 pour automatique et 4 portes alors qu'une boite 4T a pris place (mise par anciens proprios) et qu'elle fait donc 8cv fiscaux a l'assurance et que je plafonne a 130 fond de 5 ...pas de risque de flash ou presque :mdr: .
Depuis je lui en aurait refait des trucs sans rentrer dans la grosse méca' mais pour autant elle aura été une ruine pour moi (qui n'est pas finie puisque je l'aie toujours )
Donc c'est ainsi que depuis elle est devenu mon daily que je surnoma le "
tracteur"
de part ces claquements de poussoirs (qui s'estompent une fois chauds ) et le fait que cela soit mon "
mulet"
(car ayant "
l'autre"
) comme en course auto.
Les prévisions... hum continuer a la refaire tranquillement (étant donné que j'ai une "
autre priorité"
) tout en sachant que les modifs seront minimes ...non pas que parce que c'est mon daily mais par manque de finances ... comme d'hab' j'ai envie de dire ...mais qu'il aura droit a un autre moulin/boite (merci pierrot ) dans pas trop longtemps .
Voila en gros son histoire.
Petite photo:
- bozoGolfoo de Platine
- Messages : 1277
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : entre la mer et la montagne
Re: Mon daily ...golf 2 1.8 GU
Mar 9 Nov 2010 - 23:13
quelle histoire de fou :mdr: mais sur la photo elle a l'air propre
bon courage
bon courage
- poussin62Golfoo d'or
- Messages : 720
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : 62
Re: Mon daily ...golf 2 1.8 GU
Mer 10 Nov 2010 - 13:12
bon courage a toi et a tes golfs,entre le g et la 1,8l tu doit etre sponsorisé par total non :mdr:
- Npng77Golfoo de bronze
- Messages : 272
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : 77
Re: Mon daily ...golf 2 1.8 GU
Jeu 11 Nov 2010 - 21:39
Oui comme dit elle a "
l'air"
propre mais les photos (du moins la ) sont trompeuses car elle a subi les outrages de la vie urbaine (coups de portières et clés et bosses en tout genres ).
Pour total oui ... je penses leur écrire pour ma carte de fidélité :mdr: ( surtout vu les tarifs du sp98 ces derniers temps ) car mine de rien ca bouffe ces betes la et pas qu'un peux des fois :mdr: .
l'air"
propre mais les photos (du moins la ) sont trompeuses car elle a subi les outrages de la vie urbaine (coups de portières et clés et bosses en tout genres ).
Pour total oui ... je penses leur écrire pour ma carte de fidélité :mdr: ( surtout vu les tarifs du sp98 ces derniers temps ) car mine de rien ca bouffe ces betes la et pas qu'un peux des fois :mdr: .
- serialgolfeur28Jeune Golfoo
- Messages : 42
Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : nogent-le-rotrou (28)
Re: Mon daily ...golf 2 1.8 GU
Ven 12 Nov 2010 - 13:39
elle est sympa ta mk2. ça me rapelle ma première.
- Npng77Golfoo de bronze
- Messages : 272
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : 77
Re: Mon daily ...golf 2 1.8 GU
Ven 12 Nov 2010 - 20:57
Merci
- John44Golfoo de Platine
- Messages : 1134
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : Nantes (enfin juste à côté!)
Re: Mon daily ...golf 2 1.8 GU
Ven 12 Nov 2010 - 21:08
c'est vrai qu'elle a une belle p'tite gueule! :mdr:
tu comptes modifier un peu l'extérieur ou pas?
tu comptes modifier un peu l'extérieur ou pas?
- Npng77Golfoo de bronze
- Messages : 272
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : 77
Re: Mon daily ...golf 2 1.8 GU
Ven 12 Nov 2010 - 21:13
John44 a écrit:c'est vrai qu'elle a une belle p'tite gueule! :mdr:
tu comptes modifier un peu l'extérieur ou pas?
Hum si finances ... rabaissement et jantes je dirais ... pour le reste je l'aime bien comme ca avec sa calandre de gti et ces clignos blancs (meme si ca ne fait pas stock).
- Npng77Golfoo de bronze
- Messages : 272
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : 77
Re: Mon daily ...golf 2 1.8 GU
Sam 13 Nov 2010 - 2:18
Alors en attendant des photos , petites choses en pagaille de changées sur le GU depuis que je l'ai :
Silent bloc coté radiateur neuf vw , carbu (rachat d'un 2eme et réfection (pochette vw) avec gicleurs de 1.6 ) , semelle de carbu neuve vw ,élément de cire neuf vw , kit distri , pompe a eau ,courroie accessoires ,vidanges régulières (castrol 10w40) , joints et visseries de pipes admission et échappement neufs vw, silencieux neuf (autant de bruit du au tube son en S présent depuis l'achat) , silents blocs de ligne neufs , réfection et peinture des jantes d'origine avec pneus neufs michelin energy saver (800 bornes) , 3 alternateurs (occase) , 2 démarreurs (occase) , un allumeur (occase) , tete de delco avec doigt neufs vw , faisceau de bougies neuf vw , bougies neuves vw , tout filtres neufs vw (air,huile,essence) , batterie (non bosch) , pipes d'eau et nombreuses durites changées neuves vw , sondes eau ,huile radiateur neuves vw et radiateur de chauffage neuf vw.
Tout ca pour un moulin cuit car l'ancien proprio (personne agé de ce que m'a dit le vendeur) aurait monté sur une borne en béton (ce n'est pas ce qu'il m'a dit mais en est ma déduction )( ce qui expliquerait la casse du silent-bloc du a la fragilisation voire felure que je n'avait pas vu ) qui eu pour effet de bosseler le carter sur 5 bons centimètres et occassionne par moment des manques de pressions d'huile (la pompe doit pas etre belle ) qui me font allumer ce cher "
buzzer"
avec son bip inoubliable et le fait de n'avoir jamais pu demonter car ayant 10 vis sur l'ensemble du carter de pétées a ras du bloc , que celui ci oscille entre 7.5 et 8 de compression ainsi que sa boite 4T de provenance de td (d'après vw ) avec son couple demandé et ses synchros certainement cuits eux aussi font que je plafonne a 130 ... et que donc plutot que de l'ouvrir et le refaire ce qui serait une ruine pour moi je préfère le changer pour un autre ensemble moteur boite toujours 1.8 90 chvx mais avec une boite de gti 8s (AUG).
Des plastiques ...beaucoup ...il en manque encore.
De la carrosserie pas encore , c'est un daily ... si une jupe avant , des extensions , des phares et une calandre.
Silent bloc coté radiateur neuf vw , carbu (rachat d'un 2eme et réfection (pochette vw) avec gicleurs de 1.6 ) , semelle de carbu neuve vw ,élément de cire neuf vw , kit distri , pompe a eau ,courroie accessoires ,vidanges régulières (castrol 10w40) , joints et visseries de pipes admission et échappement neufs vw, silencieux neuf (autant de bruit du au tube son en S présent depuis l'achat) , silents blocs de ligne neufs , réfection et peinture des jantes d'origine avec pneus neufs michelin energy saver (800 bornes) , 3 alternateurs (occase) , 2 démarreurs (occase) , un allumeur (occase) , tete de delco avec doigt neufs vw , faisceau de bougies neuf vw , bougies neuves vw , tout filtres neufs vw (air,huile,essence) , batterie (non bosch) , pipes d'eau et nombreuses durites changées neuves vw , sondes eau ,huile radiateur neuves vw et radiateur de chauffage neuf vw.
Tout ca pour un moulin cuit car l'ancien proprio (personne agé de ce que m'a dit le vendeur) aurait monté sur une borne en béton (ce n'est pas ce qu'il m'a dit mais en est ma déduction )( ce qui expliquerait la casse du silent-bloc du a la fragilisation voire felure que je n'avait pas vu ) qui eu pour effet de bosseler le carter sur 5 bons centimètres et occassionne par moment des manques de pressions d'huile (la pompe doit pas etre belle ) qui me font allumer ce cher "
buzzer"
avec son bip inoubliable et le fait de n'avoir jamais pu demonter car ayant 10 vis sur l'ensemble du carter de pétées a ras du bloc , que celui ci oscille entre 7.5 et 8 de compression ainsi que sa boite 4T de provenance de td (d'après vw ) avec son couple demandé et ses synchros certainement cuits eux aussi font que je plafonne a 130 ... et que donc plutot que de l'ouvrir et le refaire ce qui serait une ruine pour moi je préfère le changer pour un autre ensemble moteur boite toujours 1.8 90 chvx mais avec une boite de gti 8s (AUG).
Des plastiques ...beaucoup ...il en manque encore.
De la carrosserie pas encore , c'est un daily ... si une jupe avant , des extensions , des phares et une calandre.
- bozoGolfoo de Platine
- Messages : 1277
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : entre la mer et la montagne
Re: Mon daily ...golf 2 1.8 GU
Sam 13 Nov 2010 - 10:07
avec tous ce que tu viens d'enumerer je suis un peus perdu tu as acheté tous ça pour au final metre un autre moulin
- Npng77Golfoo de bronze
- Messages : 272
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : 77
Re: Mon daily ...golf 2 1.8 GU
Sam 13 Nov 2010 - 19:46
bozo a écrit:avec tous ce que tu viens d'enumerer je suis un peus perdu tu as acheté tous ça pour au final metre un autre moulin
Alors oui :mdr: .
Et si j'ai acheté tout ca (c'est mon daily depuis plus de 2 et demi ) ce n'est pas perdu ... ou elles vont aller les pièces neuves ... sur le nouveau bloc ... complet ou quasi au passage .
Après pourquoi ne pas en avoir acheté un autre avant ... je ne pouvais me permettre qu'elle ne roule pas ... meme un peu .
- Npng77Golfoo de bronze
- Messages : 272
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : 77
Re: Mon daily ...golf 2 1.8 GU
Mar 30 Nov 2010 - 20:06
Petit shoot vite fait (téléphone portable ... mais qui n'est pas objectif car on ne vois pas les nombreuses rayures et coups en grand nombre ... bref , photos :
Et 2 lors de la réfection des volets de chauffage (pas pris de photos du bloc ) :
Et 2 lors de la réfection des volets de chauffage (pas pris de photos du bloc ) :
- RichardGolfoo sur-actif
- Messages : 2386
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38
Localisation : Charente (16)
Re: Mon daily ...golf 2 1.8 GU
Mar 30 Nov 2010 - 20:26
super propre l'interieur
- stoetwoGolfoo de Platine
- Messages : 1428
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : 5-9
Re: Mon daily ...golf 2 1.8 GU
Mar 30 Nov 2010 - 20:32
J'aime bien cette Golf, elle est propre et la couleur est sympa
Cool le daily, par contre c'est vrai que pour un Daily, la conso doit être un peu salée non
Ou alors tu es un adepte du moteur essence, ce que je peux comprendre
Cool le daily, par contre c'est vrai que pour un Daily, la conso doit être un peu salée non
Ou alors tu es un adepte du moteur essence, ce que je peux comprendre
- Npng77Golfoo de bronze
- Messages : 272
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : 77
Re: Mon daily ...golf 2 1.8 GU
Mar 30 Nov 2010 - 20:46
richard a écrit:super propre l'interieur
Merci et c'est ce qui me la quasiment fait acheter :mdr: .
- Npng77Golfoo de bronze
- Messages : 272
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : 77
Re: Mon daily ...golf 2 1.8 GU
Mar 30 Nov 2010 - 20:51
stoetwo a écrit:J'aime bien cette Golf, elle est propre et la couleur est sympa
Cool le daily, par contre c'est vrai que pour un Daily, la conso doit être un peu salée non
Ou alors tu es un adepte du moteur essence, ce que je peux comprendre
Merci , meme si il y en a beaucoup de LA5U .
Heu la conso ...joker :mdr: ... non de 10 a 15 :mdr: .
Et pour etre adepte oui pour bien des points :mdr: ... et surtout que je fais peu de grands trajets ... donc le diesel pas pour l'instant .
- Npng77Golfoo de bronze
- Messages : 272
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : 77
Re: Mon daily ...golf 2 1.8 GU
Lun 11 Avr 2011 - 22:41
dépoussiérage :
Alors j'ai changé depuis :
Les tablettes de plage ( avec leurs picots d'origines ).
La plage ... non trouée :mrgreen: .
Les moquettes latérales noires ( inexistantes ).
La moquette de coffre noire :mrgreen: ... version pvc avant .
Et le seuil de coffre ... manquant aussi.
Autrement c'est tout dans l'immédiat :mrgreen: .
Photos :
Avant :
Pendant :
Après :
Alors j'ai changé depuis :
Les tablettes de plage ( avec leurs picots d'origines ).
La plage ... non trouée :mrgreen: .
Les moquettes latérales noires ( inexistantes ).
La moquette de coffre noire :mrgreen: ... version pvc avant .
Et le seuil de coffre ... manquant aussi.
Autrement c'est tout dans l'immédiat :mrgreen: .
Photos :
Avant :
Pendant :
Après :
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !
Re: Mon daily ...golf 2 1.8 GU
Lun 11 Avr 2011 - 22:53
Ah, tu t'y met aussi?
Bien mieux effectivement ;
)
Bien mieux effectivement ;
)
- Npng77Golfoo de bronze
- Messages : 272
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : 77
Re: Mon daily ...golf 2 1.8 GU
Lun 11 Avr 2011 - 23:01
Oui :mrgreen: .
Et c'est en partie de ta faute :mdr: :mrgreen: .
Et c'est en partie de ta faute :mdr: :mrgreen: .
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum