KR et gestion G60???
4 participants
- cruiserboyGolfoo d'or confirmé
- Messages : 852
Date d'inscription : 29/11/2004
Localisation : Gagny 93
KR et gestion G60???
Mar 2 Nov 2010 - 17:50
Bonjour,
En fait, je me pose une question, j'ai en projet un KR en injection guillotine et je voulais mettre une gestion Digifant.
Le truc c'est que la gestion du PB pourrait aller mais il faut un débitmètre et aucun intérêt de rouler en 4 pap' si c'est pour avoir un débitmètre et qui plus est, c'est horrible un débitmètre :?
Donc ma question est la suivante, serait-il possible de poser une gestion Digifant de G60 sur un 16S 4 pap' ?
Je me doute que la réponse est oui car c'est comme un T16 qui roulerait sans turbo ou bien un G60 avec compresseur cassé mais la vraie question est : est-ce que ça pourrait tourner correctement et être un minimum performant ?
L'objectif est pas trop en termes de puissance mais d'esthétique pour être franc mais ce montage va être amener à faire des bornes et je veux un truc qui tourne sain
Allez les experts du Digifant
En fait, je me pose une question, j'ai en projet un KR en injection guillotine et je voulais mettre une gestion Digifant.
Le truc c'est que la gestion du PB pourrait aller mais il faut un débitmètre et aucun intérêt de rouler en 4 pap' si c'est pour avoir un débitmètre et qui plus est, c'est horrible un débitmètre :?
Donc ma question est la suivante, serait-il possible de poser une gestion Digifant de G60 sur un 16S 4 pap' ?
Je me doute que la réponse est oui car c'est comme un T16 qui roulerait sans turbo ou bien un G60 avec compresseur cassé mais la vraie question est : est-ce que ça pourrait tourner correctement et être un minimum performant ?
L'objectif est pas trop en termes de puissance mais d'esthétique pour être franc mais ce montage va être amener à faire des bornes et je veux un truc qui tourne sain
Allez les experts du Digifant
- manu35g60Golfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes
Re: KR et gestion G60???
Mar 2 Nov 2010 - 18:28
déja 1 post dessus , le souci tu vas rupter a 6200tour, je répet se que j'ai lu
- cruiserboyGolfoo d'or confirmé
- Messages : 852
Date d'inscription : 29/11/2004
Localisation : Gagny 93
Re: KR et gestion G60???
Mar 2 Nov 2010 - 18:35
Oui, ça je me doute mais on sait y faire de belles gestions aux boitiers de G60 et le décalage du rupteur n'est pas un problème.
Par contre, c'est le reste, est-ce que ça pourrait être performant et tourner sainement en atmo avec une gestion de G ?
Par contre, c'est le reste, est-ce que ça pourrait être performant et tourner sainement en atmo avec une gestion de G ?
- manu35g60Golfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes
Re: KR et gestion G60???
Mar 2 Nov 2010 - 18:47
pas assez callé pour t'en dire plus , sinon pb avec kr déja vu et l'abf est 1 peu des 2
- gilles 1800Golfoo de Platine
- Messages : 1196
Date d'inscription : 15/01/2006
Localisation : Grenoble (38) ... presque
Re: KR et gestion G60???
Mar 2 Nov 2010 - 18:48
je vois pas pourquoi ça marcherais pas si tu le reprogramme sens la suralimentation ...
- cruiserboyGolfoo d'or confirmé
- Messages : 852
Date d'inscription : 29/11/2004
Localisation : Gagny 93
Re: KR et gestion G60???
Mar 2 Nov 2010 - 19:06
Moi non plus mais est-ce que des gens arriveraient à me régler ça en atmo ?
Parce qu'on connait les types qui mettent des puces pour G60 mais rare sont ceux qui reprogramment, je sais qu'Alain (HRS) le fait mais c'est un peu à 1000 bornes de chez moi :?
Parce qu'on connait les types qui mettent des puces pour G60 mais rare sont ceux qui reprogramment, je sais qu'Alain (HRS) le fait mais c'est un peu à 1000 bornes de chez moi :?
- popeyeGolfoo de Platine
- Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon
Re: KR et gestion G60???
Jeu 4 Nov 2010 - 13:11
Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu veux piloter un moteur 1800-16S équipé d'un collecteur d'admission quatre papillons avec une gestion Digifant de G60.
Cela ne devrait pas poser de problème normalement.
Il faut s'assurer que les deux systèmes d'allumage sont compatibles (il me semble qu'ils ne tournent pas dans le même sens).
Sinon, pour la programmation de l'injection, de l'avance à l'allumage et des plages de régime (en plus du rupteur qui est facile à modifier), ll faut du temps pour affiner les réglages des cartographies et avoir un moteur qui tourne bien.
Si j'ai bien compris, tu veux piloter un moteur 1800-16S équipé d'un collecteur d'admission quatre papillons avec une gestion Digifant de G60.
Cela ne devrait pas poser de problème normalement.
Il faut s'assurer que les deux systèmes d'allumage sont compatibles (il me semble qu'ils ne tournent pas dans le même sens).
Sinon, pour la programmation de l'injection, de l'avance à l'allumage et des plages de régime (en plus du rupteur qui est facile à modifier), ll faut du temps pour affiner les réglages des cartographies et avoir un moteur qui tourne bien.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum