ma petite 16S
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ma petite 16S
Sam 9 Oct 2010 - 10:30
Je vais vous présenter ma golf II 16S.
C'est une golf allemande donc 129 cv
je vais commencer a lui faire un petit lifting car mammy commence a avoir de la bouteille.
Véhicule acquis il y a déjà 4 ans
début de la restauration:
- Mise en peinture de toutes les baguettes et extensions d'ailes et le becquet de malle, reste plus que les pare chocs.
- Achat des logos GTI ( rouge ) sur les baguettes avants.
- Mise en peinture de la barre anti rapprochement.
place au photo de l'achat :
je n'est rajouté que les jantes lors de l'achat
ensuite il y a eu un passage obligé en peinture des extensions et baguette de tour de caisse.
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=137&
i=sdc10013be3.jpg][/URL]
les ailes vont être nettoyer et lustrées avant remontage des extensions
C'est une golf allemande donc 129 cv
je vais commencer a lui faire un petit lifting car mammy commence a avoir de la bouteille.
Véhicule acquis il y a déjà 4 ans
début de la restauration:
- Mise en peinture de toutes les baguettes et extensions d'ailes et le becquet de malle, reste plus que les pare chocs.
- Achat des logos GTI ( rouge ) sur les baguettes avants.
- Mise en peinture de la barre anti rapprochement.
place au photo de l'achat :
je n'est rajouté que les jantes lors de l'achat
ensuite il y a eu un passage obligé en peinture des extensions et baguette de tour de caisse.
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=137&
i=sdc10013be3.jpg][/URL]
les ailes vont être nettoyer et lustrées avant remontage des extensions
- bozoGolfoo de Platine
- Messages : 1277
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : entre la mer et la montagne
Re: ma petite 16S
Sam 9 Oct 2010 - 19:01
TU AURAIS UNE PHOTOS DU MOTEUR SINON ELLE A L'air bien propre
- loicf_frGolfoo de Platine
- Messages : 1448
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : 47 Nérac
Re: ma petite 16S
Mar 12 Oct 2010 - 19:33
Tu vient ici toi?
Remet la de la couleur d'origine, qui est bien plus rare et plus joli que cette couleur
Remet la de la couleur d'origine, qui est bien plus rare et plus joli que cette couleur
- alexcars12Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 316
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : bourg et comin
Re: ma petite 16S
Mar 12 Oct 2010 - 21:38
Jolie petite golf que tu as là!!! l'intérieur n'est pas d'origine? C'est quoi la taille de tes jantes?
En tout cas, bon courage à toi!!!
En tout cas, bon courage à toi!!!
- loicf_frGolfoo de Platine
- Messages : 1448
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : 47 Nérac
Re: ma petite 16S
Mar 12 Oct 2010 - 22:05
Non, l'intérieur n'est pas d'origine.
Intérieur de Rally inside
Intérieur de Rally inside
- alexcars12Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 316
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : bourg et comin
Re: ma petite 16S
Mar 12 Oct 2010 - 22:09
C'est ce que je pensai aussi mais avec ses allemands, on sait jamais...mdr
- bozoGolfoo de Platine
- Messages : 1277
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : entre la mer et la montagne
Re: ma petite 16S
Mar 12 Oct 2010 - 23:04
loicf_fr a écrit:Tu vient ici toi?
Remet la de la couleur d'origine, qui est bien plus rare et plus joli que cette couleur
C'est quoi la couleur d'origine ???
- loicf_frGolfoo de Platine
- Messages : 1448
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : 47 Nérac
Re: ma petite 16S
Mar 12 Oct 2010 - 23:56
vert chene
- manu16vGolfoo sur-actif
- Messages : 3160
Date d'inscription : 04/08/2003
Localisation : 31
Re: ma petite 16S
Mer 13 Oct 2010 - 9:11
à une époque le vert chêne c'était considéré comme une teinte de merde, comme virer les portes petits carreaux, on fait tous des erreurs de jeunesse
Une bonne petite celle la
Si tu échanges ton intérieur je suis preneur
Une bonne petite celle la
Si tu échanges ton intérieur je suis preneur
- John44Golfoo de Platine
- Messages : 1134
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : Nantes (enfin juste à côté!)
Re: ma petite 16S
Mer 13 Oct 2010 - 13:48
beau 16S! classe l'intérieur du rally!
- bozoGolfoo de Platine
- Messages : 1277
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : entre la mer et la montagne
Re: ma petite 16S
Mer 13 Oct 2010 - 18:45
une 16s vert chene :waouh: c'est clair que ça cours pas les rues .
donc oui tu dois la remetre en couleur d'origine
donc oui tu dois la remetre en couleur d'origine
Re: ma petite 16S
Jeu 14 Oct 2010 - 18:26
manu16v a écrit:
Si tu échanges ton intérieur je suis preneur
si tu veut echanger mais contre quoi ?????
Re: ma petite 16S
Sam 16 Oct 2010 - 13:58
ensuite j'ai continué la petite remise en forme de MAMIE :
je lui ai trouvée de nouveau logo neuf pour mettre sur les baguettes de contour de caisse.
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=233&
i=sdc10011ly0.jpg][/URL]
ensuite je lui ai mis de nouvelles jantes :
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=368&
i=sdc10046af3.jpg][/URL]
mais je n'avais pas encore mis les baguettes.
aprés j'ai commandé un kit de rénovation pour la tringlerie de boite a vitesse.
je lui ai trouvée de nouveau logo neuf pour mettre sur les baguettes de contour de caisse.
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=233&
i=sdc10011ly0.jpg][/URL]
ensuite je lui ai mis de nouvelles jantes :
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=368&
i=sdc10046af3.jpg][/URL]
mais je n'avais pas encore mis les baguettes.
aprés j'ai commandé un kit de rénovation pour la tringlerie de boite a vitesse.
Re: ma petite 16S
Ven 22 Oct 2010 - 22:07
les suites des modifs
je venais de montrer des raceland
trop basse pour rouler
je venais de montrer des raceland
trop basse pour rouler
- RichardGolfoo sur-actif
- Messages : 2386
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 37
Localisation : Charente (16)
Re: ma petite 16S
Ven 22 Oct 2010 - 22:20
tu aurait une ref pour le kit de tringlerie
je te remercie
je te remercie
Re: ma petite 16S
Ven 22 Oct 2010 - 22:20
la suite de l'histoire !!!!!!!!!!!!
voici la suite en image
elles parlent d'elles même:
la poulie coté vis ( trace d'huile dû au manque de serrage)
poulie côté culasse gorge quasi disparue
le reste de la clavette, il en manque la moitié
1 cm de filetage bouffé
vis de serrage de la poulie
voila pour les pièces visibles
j'imagine les soupapes dans la culasse et les autres pièces !!!!!! ( ( ( ( ( ([/quote]
voici la suite en image
elles parlent d'elles même:
la poulie coté vis ( trace d'huile dû au manque de serrage)
poulie côté culasse gorge quasi disparue
le reste de la clavette, il en manque la moitié
1 cm de filetage bouffé
vis de serrage de la poulie
voila pour les pièces visibles
j'imagine les soupapes dans la culasse et les autres pièces !!!!!! ( ( ( ( ( ([/quote]
- VICEVAG41Golfoo de bronze
- Messages : 266
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : LOIR& CHER
Re: ma petite 16S
Ven 22 Oct 2010 - 22:37
je craint le pire :?
le moteur tournait vite au moment de la casse ?
bon courage pour la suite tous n'est pas réparable
mais il y a toujours une solution
le moteur tournait vite au moment de la casse ?
bon courage pour la suite tous n'est pas réparable
mais il y a toujours une solution
Re: ma petite 16S
Sam 23 Oct 2010 - 10:28
richard a écrit:tu aurait une ref pour le kit de tringlerie
je te remercie
voila d'où viens le kit :
http://cgi.ebay.fr/NEW-TOTAL-GEAR-SHIFT-REPAIR-KIT-GOLF-MK2-gti-etc-16-18-/220677655674?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&
hash=item336169cc7a
bon niveau qualité prix
Re: ma petite 16S
Sam 23 Oct 2010 - 10:29
VICEVAG41 a écrit:je craint le pire :?
le moteur tournait vite au moment de la casse ?
bon courage pour la suite tous n'est pas réparable
mais il y a toujours une solution
je devais rouler dans les 60 ou 70 km/h
- thomg60
- Messages : 5000
Date d'inscription : 29/10/2005
Localisation : 27, EVREUX
Re: ma petite 16S
Sam 23 Oct 2010 - 14:05
Logiquement sur un KR comme sur un PL, si la distrib se decalle des deux ou trois dents, les soupapes ne tapent pas les pistons ;
)
)
- yannmk2Jeune Golfoo
- Messages : 70
Date d'inscription : 14/02/2009
Localisation : sud ouest
Re: ma petite 16S
Sam 23 Oct 2010 - 19:33
quel beeaaaau PL :biere:
quelle galère cette poulie!
et que s'est il passé ensuite?
quelle galère cette poulie!
et que s'est il passé ensuite?
Re: ma petite 16S
Sam 23 Oct 2010 - 22:32
thomg60 a écrit:Logiquement sur un KR comme sur un PL, si la distrib se decalle des deux ou trois dents, les soupapes ne tapent pas les pistons ;
)
mais comme la logique ne rentre pas dans mes principes
les soupapes ont fait de gros bisous au pistons
une ou deux soupapes de pliées.
hé oui comme ma panne très rare aussi !!!
mais le l'ai eu
Re: ma petite 16S
Sam 23 Oct 2010 - 23:06
donc du coup obliger de trouver une culasse:
j'ai contacté un gars du 38
voici quelque photos pour montrer les différentes phase de la culasse.
a l'ouverture du colis:
encore une autre:
après un bon nettoyage:
et maintenant des photos des deux vis cassées:
je doit envoyer la culasse chez un tourneur fraiseur pour faire enlever les
2 vis
parce que je n'est pas l'outillage adéquate.
j'ai contacté un gars du 38
voici quelque photos pour montrer les différentes phase de la culasse.
a l'ouverture du colis:
encore une autre:
après un bon nettoyage:
et maintenant des photos des deux vis cassées:
je doit envoyer la culasse chez un tourneur fraiseur pour faire enlever les
2 vis
parce que je n'est pas l'outillage adéquate.
Re: ma petite 16S
Sam 23 Oct 2010 - 23:10
donc du coup pendant ce temps là je me suis occupé de la tringlerie de boite.
mais pour toutes les changer il faut tomber la ligne d'échappement, la tôle pare flamme
pour avoir le carter de levier et changer vraiment toutes les bagues.
voici les photos :
l'arbre d'inversion et son levier intermédiaire
la partie fixée sur le berceau
le levier sélecteur
la mousse neuve avec la bague
le guide de marche arrière neuf
la vue d'ensemble
[/quote]
un gros nettoyage suivi d'un bon graissage avant le remontage.
affaire a suivre
mais pour toutes les changer il faut tomber la ligne d'échappement, la tôle pare flamme
pour avoir le carter de levier et changer vraiment toutes les bagues.
voici les photos :
l'arbre d'inversion et son levier intermédiaire
la partie fixée sur le berceau
le levier sélecteur
la mousse neuve avec la bague
le guide de marche arrière neuf
la vue d'ensemble
[/quote]
un gros nettoyage suivi d'un bon graissage avant le remontage.
affaire a suivre
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