Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
TIBALDER
Invité

Avance injection golf 3 1,9TDI Empty Avance injection golf 3 1,9TDI

Mer 1 Sep 2010 - 19:22
Bonjour à tous,

je viens faire appel à la communauté golfoo car j'ai un problème d'avance sur ma golf 3.

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la procédure pour régler l'avance à l'injection sur une golf III 1.9tdi. J'ai cherché partout sur le net mais ne trouve pas de réponse.

Je connais la procédure à suivre sur VAG com, ce que je souhaite savoir, c'est comment modifier le réglage au niveau de la pompe? On m'a dis qu'il fallait faire basculer le pompe dans un sens ou dans l'autre mais je voudrais avoir votre avis et surtout, plus de détails.

Merci à tous !
avatar
ptit_lolo
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1550
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Tours

Avance injection golf 3 1,9TDI Empty Re: Avance injection golf 3 1,9TDI

Mer 1 Sep 2010 - 23:51
Le calage statique sous Vagcom te dit quoi?
Si tu as du retard, il faut que tu tourner la pompe vers le moteur pour mettre de l'avance. Pour ça, tu as 3 visses au niveau de la poulie à désserrer ainsi qu'une autre à l'arrière de la pompe. Tu pousses la pompe, tu resserres, et tu vérifie à Vagcom.
avatar
TIBALDER
Invité

Avance injection golf 3 1,9TDI Empty Re: Avance injection golf 3 1,9TDI

Mer 22 Sep 2010 - 11:42
Bonjour Lolo,

je rentre tout juste de vacances et découvre ton message.

Le truc c'est que VAG Com n'a pas d'utilité dans mon cas car la voiture ne démarre plus. Je t'explique: le Gasoil ne semble plus arriver jusqu'à la pompe à injection (ou du moins, très difficilement). Quand je tente de démarrer une epaisse fumée blanche se dégage et le moteur ne part pas.

Quand je réussi à le démarrer, le ralenti se situe oscille entre 100 et 300 tours/min, et pot crache un magnifique nuage blanc.

D'après mes recherches, le probleme est dû à un décalage de l'injection qui à pris du retard. Le problème est que j'ai suivi tes instructions pour redonner de l'avance. Le problème c'est que l'avance est maximale (la pompe était poussé à fond vers le moteur) donc impossible d'en rajouter.

La je commence à m'arracher les cheveux, si quelqu'un à une piste, elle sera la bienvenue.

Merci à tous
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

Avance injection golf 3 1,9TDI Empty Re: Avance injection golf 3 1,9TDI

Mer 22 Sep 2010 - 13:02
T'aurais pas un décalage sur ta distri Question
avatar
ptit_lolo
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1550
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Tours

Avance injection golf 3 1,9TDI Empty Re: Avance injection golf 3 1,9TDI

Mer 22 Sep 2010 - 19:06
C'est un quoi ton moteur? De quelle année? Ca pourrait être ton pignon de vilbrequin si c'est un 1Z.
Et peut etre que justement tu as trop d'avance maintenant et que c'était du retard qu'il te fallait.
Débranche la sonde de température d'eau pour voir et dis nous ce que ça donne aussi.
Contenu sponsorisé

Avance injection golf 3 1,9TDI Empty Re: Avance injection golf 3 1,9TDI

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum