Golf IV TDI 150
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- Black6Staff Golfoo
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Golf IV TDI 150
Mar 31 Aoû 2010 - 21:16
Hamoud a écrit:Bon bas finalement voila sur quoi j'ai jetté mon dévolu:
Salut a tous, depuis hier je suis l'heureux propriétaire d'une golf IV TDI 150 qui a 133000km et que j'ai eu le plaisir de trouver a 15min de chez moi. Elle est de 2001.
La voiture a quelques bosses et rayures (normal me direz vous pour une voiture qui a 9ans)mais bon pas grave ca sera réparé si j'ai le temps.
Sinon mécaniquement elle a l'air saine. Je sort d'une Golf V GTI et franchement mis a par le fait que la plage de regime n'est pas aussi longue (jusqu'a 4500tr sur le tdi contre jusqu'a 7500tr pour le GTI...), je trouve que ca marche tres tres bien.
Voila pour les photos: Désolé j'avais que mon iphone qouq la main pour les photos...
Voila A+
- belgiandriverGolfoo de bronze
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Re: Golf IV TDI 150
Dim 5 Sep 2010 - 23:17
bon je suis le premier à prendre le relais du précédent post...
comprend pas moi... dès que c'est plus GTI y a plus personne... pourtant ça doit bien avancer 150ch mazout !
je propose comme programme léger (oui je commence vite :mdr: ):
aerotwin partout, rétro uk à droite, désiglage, antenne type G5, lame pc avant v6, rabaissement a fond de filet et 4 BBS LM ou RS...
après faut voir les finances et l'envie, ainsi que les goûts et les couleurs
comprend pas moi... dès que c'est plus GTI y a plus personne... pourtant ça doit bien avancer 150ch mazout !
je propose comme programme léger (oui je commence vite :mdr: ):
aerotwin partout, rétro uk à droite, désiglage, antenne type G5, lame pc avant v6, rabaissement a fond de filet et 4 BBS LM ou RS...
après faut voir les finances et l'envie, ainsi que les goûts et les couleurs
- max2hotGolfoo d'argent confirmé
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Re: Golf IV TDI 150
Dim 5 Sep 2010 - 23:24
completemen daccord avec toi
- julienr32tGolfoo de Platine
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Re: Golf IV TDI 150
Lun 6 Sep 2010 - 11:57
belle auto ( normal j ai la meme !! lol) tu pourrais nous mettre des photos de l interieur stp...
- Les franginsStaff Golfoo
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Re: Golf IV TDI 150
Mar 7 Sep 2010 - 9:31
c'est à croire qu'elles sont toujours grises ces g4
- julienr32tGolfoo de Platine
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Localisation : alsace
Re: Golf IV TDI 150
Mar 7 Sep 2010 - 13:06
c est la couleur la plus courante je pense !!!! :mdr: :mdr: :mdr:
- julien.mGolfoo de Platine confirmé
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Localisation : le havre
Re: Golf IV TDI 150
Mar 7 Sep 2010 - 18:29
pour la revente gris c'est nickel :-)
- HamoudJeune Golfoo
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Localisation : Poissy (78)
Re: Golf IV TDI 150
Mer 8 Sep 2010 - 23:19
Pour les photos de l'intérieur je vous en ferais plus tard car je suis toute la semaine sur saint Malo et je n'ai pas le temps. Je ferais ça un weekend.
Et pour le gris c le plus courant mais c'est aussi le moins salissant car sortant dune voiture noire c'est beaucoup moins salissant.
Sinon les aerotwin sont commandés ainsi qu'un régulateur de vitesse.
Et peut être une reprog si j'ai le temps.
Donc a suivre...
Et pour le gris c le plus courant mais c'est aussi le moins salissant car sortant dune voiture noire c'est beaucoup moins salissant.
Sinon les aerotwin sont commandés ainsi qu'un régulateur de vitesse.
Et peut être une reprog si j'ai le temps.
Donc a suivre...
- HamoudJeune Golfoo
- Messages : 57
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Poissy (78)
Re: Golf IV TDI 150
Sam 11 Sep 2010 - 14:14
Voici les nouveautés du weekend:
Pose du kit aerotwin. Ca rend vraiment sympas.
Sinon j'attend toujours mon régulateur de vitesse, il devrait arriver la semaine prochaine.
Pose du kit aerotwin. Ca rend vraiment sympas.
Sinon j'attend toujours mon régulateur de vitesse, il devrait arriver la semaine prochaine.
- HamoudJeune Golfoo
- Messages : 57
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Localisation : Poissy (78)
Re: Golf IV TDI 150
Dim 19 Sep 2010 - 9:26
Ayait régulateur de vitesse monté, je vais pouvoir faire de la route tranquille!
J'en ai profité pour me faire activer quelques options comme la fermeture automatique des portes et le klaxonne a la fermeture de la voiture.
Et surtout la désactivation de la vanne egr.
C'est bien sympas!
J'en ai profité pour me faire activer quelques options comme la fermeture automatique des portes et le klaxonne a la fermeture de la voiture.
Et surtout la désactivation de la vanne egr.
C'est bien sympas!
- tikreol972Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 191
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation : France
Re: Golf IV TDI 150
Dim 26 Sep 2010 - 13:00
yepyep poto ben comme d'hab je te l'ai déjà dit vraiment propre le 4.
envoi un mp si un jour tu as le temps pour un shooting.
envoi un mp si un jour tu as le temps pour un shooting.
- HamoudJeune Golfoo
- Messages : 57
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Localisation : Poissy (78)
Re: Golf IV TDI 150
Lun 27 Sep 2010 - 22:56
Merci pote! Ouai en effet ça me dirais bien. Mais en ce moment comme tu sais c dur la ou je suis !!!
Je te fais signe des que j'ai une perm et que je peux revenir sur Paris.
Je te fais signe des que j'ai une perm et que je peux revenir sur Paris.
- HamoudJeune Golfoo
- Messages : 57
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Poissy (78)
Re: Golf IV TDI 150
Ven 31 Déc 2010 - 16:25
A défaut d'avoir pu profiter de mes vacances pour passer faire ma reprog chez shiftech (et oui ils sont fermés la semaine ou je suis en vac).
Voila quelques photos apres le petit décrassage d'hiver:
Apres reprog je pense attaquer l'exterieur, a savoir:
- Feux arr match 2
- Xenon (kit hid ou feux oem complet)
- Rabaissement (combinés filtés)
- Jantes en 18"
D'ailleurs si vous avez se genre de pieces de dispo, je suis prenneur.
Voila quelques photos apres le petit décrassage d'hiver:
Apres reprog je pense attaquer l'exterieur, a savoir:
- Feux arr match 2
- Xenon (kit hid ou feux oem complet)
- Rabaissement (combinés filtés)
- Jantes en 18"
D'ailleurs si vous avez se genre de pieces de dispo, je suis prenneur.
- HamoudJeune Golfoo
- Messages : 57
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Poissy (78)
Re: Golf IV TDI 150
Dim 27 Mar 2011 - 14:44
Ayait mes phares sont installés ainsi que le kit 6000k qui va bien:
voila le résultat:
Jai aussi acheté des triangles neufs avec des silentbloc plein de R32. Montage mardi :danser:
Sinon prochainement je pense que je vais CHANGER LE TURBO car j'ai de l'huile qui fuit au niveau de la durite connectée a l'echangeur, apparement cela viendrait du turbo qui commence a ne plus etre etanche.
Vous en pensez quoi?
Je souhaiterais monter un GT 17/20
Apres ca une petite reprog a 200ch et ca devrais le faire
Apperement on peu pousser la reprog jusqu'a 230ch avec ce turbo mais avec un embrayage d'origine je pense que ca craint.
On m'a aussi dit qu'il etait quasi obligatoire de monter une ligne ainsi qu'un embrayage renforcé avec un gt17/20...
Vous en pensez quoi de tout ça?
voila le résultat:
Jai aussi acheté des triangles neufs avec des silentbloc plein de R32. Montage mardi :danser:
Sinon prochainement je pense que je vais CHANGER LE TURBO car j'ai de l'huile qui fuit au niveau de la durite connectée a l'echangeur, apparement cela viendrait du turbo qui commence a ne plus etre etanche.
Vous en pensez quoi?
Je souhaiterais monter un GT 17/20
Apres ca une petite reprog a 200ch et ca devrais le faire
Apperement on peu pousser la reprog jusqu'a 230ch avec ce turbo mais avec un embrayage d'origine je pense que ca craint.
On m'a aussi dit qu'il etait quasi obligatoire de monter une ligne ainsi qu'un embrayage renforcé avec un gt17/20...
Vous en pensez quoi de tout ça?
- HamoudJeune Golfoo
- Messages : 57
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Localisation : Poissy (78)
Re: Golf IV TDI 150
Dim 27 Mar 2011 - 14:56
C'est bon j'ai les triangles, je les montent mardi: Changement des Triangles avec silent bloc r32
La suite du programme sera:
- Barres supérieure et inférieure de S3
- Montage GT17/20
- Reprog + Ligne
- Combinés filtés
- Vitres teintées
- Refaire un peu de carosserie (face avant avec changement du pare choc pour un neuf ou un de R32, a voir...)
- Une paire de jantes en 18"
qui va bien (RS6 ou RS4 old, a voir aussi ...)
Je pense qu'avec tout ça la sera fin prête!!!
Je mettrais le détail en photo au fur et a mesure :mrgreen:
La suite du programme sera:
- Barres supérieure et inférieure de S3
- Montage GT17/20
- Reprog + Ligne
- Combinés filtés
- Vitres teintées
- Refaire un peu de carosserie (face avant avec changement du pare choc pour un neuf ou un de R32, a voir...)
- Une paire de jantes en 18"
qui va bien (RS6 ou RS4 old, a voir aussi ...)
Je pense qu'avec tout ça la sera fin prête!!!
Je mettrais le détail en photo au fur et a mesure :mrgreen:
- jean vincentGolfoo de Platine
- Messages : 1207
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : marignane
Re: Golf IV TDI 150
Dim 27 Mar 2011 - 19:57
c'est ton intercooler qu'il faut nettoyer ainsi que les durite si sa revient nettoye ton turbo
- HamoudJeune Golfoo
- Messages : 57
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Localisation : Poissy (78)
Re: Golf IV TDI 150
Dim 27 Mar 2011 - 20:13
Salut jean vincent, merci pour ta reponse, tu ne pense donc pas que ca vienne du turbo?
Parce que justement, je ne consomme pas d'huile, j'ai fait 10000km avec la voiture et j'ai juste remis un peu d'huile il y a peu de temps mais je devais avoir perdu 1 a 2 millimètres par rapport au niveau d'huile sur la jauge.
J'ai juste une fumée qui entoure tout le véhicule quand je demarre et que je laisse tourner l'auto quand elle est froide.
Mis a part cette fumée et cette trace d'huile, aucuns signes de faiblesses.
Sinon je vais en profiter quand je ferais les triangles pour démonter la face avant pour voir si il y a de l'huile dans mon échangeur.
Auquel cas je nettoierais ça et verrais si ça recommence plus tard.
Vous en pensez quoi? Comment puis tester la fiabilités de mon turbo? voir si il est toujours en forme?
Car moi j'ai regarder a monter un gt17/20 mais juste parce que j'ai lu sur le forum que cette fuite d'huile etait signe d'un turbo fatigué... Comment faire pour voir comment va turbo??
Parce que justement, je ne consomme pas d'huile, j'ai fait 10000km avec la voiture et j'ai juste remis un peu d'huile il y a peu de temps mais je devais avoir perdu 1 a 2 millimètres par rapport au niveau d'huile sur la jauge.
J'ai juste une fumée qui entoure tout le véhicule quand je demarre et que je laisse tourner l'auto quand elle est froide.
Mis a part cette fumée et cette trace d'huile, aucuns signes de faiblesses.
Sinon je vais en profiter quand je ferais les triangles pour démonter la face avant pour voir si il y a de l'huile dans mon échangeur.
Auquel cas je nettoierais ça et verrais si ça recommence plus tard.
Vous en pensez quoi? Comment puis tester la fiabilités de mon turbo? voir si il est toujours en forme?
Car moi j'ai regarder a monter un gt17/20 mais juste parce que j'ai lu sur le forum que cette fuite d'huile etait signe d'un turbo fatigué... Comment faire pour voir comment va turbo??
- jean vincentGolfoo de Platine
- Messages : 1207
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : marignane
Re: Golf IV TDI 150
Dim 27 Mar 2011 - 21:47
ben perso je ferais sa avant un changement, car l'huile peut etre aspiré par l'échangeur puis va dans le turbo ;
)
nettoie les durites de turbo et egr sa sera nickel puis reregarde dans 5 000 kilométre
)
nettoie les durites de turbo et egr sa sera nickel puis reregarde dans 5 000 kilométre
- HamoudJeune Golfoo
- Messages : 57
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Localisation : Poissy (78)
Re: Golf IV TDI 150
Dim 27 Mar 2011 - 22:03
Ok je vais faire comme ca parce que la un changement de turbo au niveau finance ca aurait fait mal !
Vous savez avec quoi nettoyer les durites et l’échangeur comme produit?
Vous savez avec quoi nettoyer les durites et l’échangeur comme produit?
- jean vincentGolfoo de Platine
- Messages : 1207
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : marignane
Re: Golf IV TDI 150
Lun 28 Mar 2011 - 1:13
il y en a plusieurs mais utilise des produit non agressif style essence ou autre
- HamoudJeune Golfoo
- Messages : 57
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Poissy (78)
Re: Golf IV TDI 150
Lun 28 Mar 2011 - 5:30
Ok merci
- HamoudJeune Golfoo
- Messages : 57
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Poissy (78)
Re: Golf IV TDI 150
Lun 28 Mar 2011 - 20:53
Bon alors concernant mon histoire de turbo, j'ai tout nettoyé cet apres midi et j'ai remarqué que l'huile qui est dans le circuit d'air provient surement du reniflard qui retourne de l'huile dans l'admission. Y a til une solution pour supprimer ce reniflard?
J'ai aussi demonté les durites du turbo et j'ai controlé le jeu de roue du turbo (il n'y a pas de jeu) mais je sais pas si pour controler si le turbo a du jeu il faut regarder coté des durite d'air ou coté echappement?
Donc je suis plutot rassuré surtout que j'ai recroisé par hasard le ga a qui j'ai acheté la golf et il m'a bien certifié que le turbo avait été changé a 109000km donc je pense que le turbo va bien et que c'est moi qui me suis un peu paniqué pour rien
Donc affaire a suivre...
J'ai aussi demonté les durites du turbo et j'ai controlé le jeu de roue du turbo (il n'y a pas de jeu) mais je sais pas si pour controler si le turbo a du jeu il faut regarder coté des durite d'air ou coté echappement?
Donc je suis plutot rassuré surtout que j'ai recroisé par hasard le ga a qui j'ai acheté la golf et il m'a bien certifié que le turbo avait été changé a 109000km donc je pense que le turbo va bien et que c'est moi qui me suis un peu paniqué pour rien
Donc affaire a suivre...
- jean vincentGolfoo de Platine
- Messages : 1207
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : marignane
Re: Golf IV TDI 150
Lun 28 Mar 2011 - 23:18
cool sa !
- HamoudJeune Golfoo
- Messages : 57
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Localisation : Poissy (78)
Golf IV TDI 150 d'Hamoud => Reprog by TUGA en cours :)
Sam 16 Avr 2011 - 0:33
Bon alors il y a un peu de nouveau:
- J'ai changé mes triangles et monté des Silentbloc de r32.
Je conseil vraiment a tous ceux qui ont des tremblements dans le volant et dans les pédales au freinage, de changer leurs triangles.
Je ne reconnait plus ma voiture, elle est bcp plus souple et plus agréable a conduite.
- Reprog by TUGA en cours, il bosse dessus ce soir, normalement ce weekend çà devrait etre bon
J'ai hate de voir ce que ca va donner!
- J'ai changé mes triangles et monté des Silentbloc de r32.
Je conseil vraiment a tous ceux qui ont des tremblements dans le volant et dans les pédales au freinage, de changer leurs triangles.
Je ne reconnait plus ma voiture, elle est bcp plus souple et plus agréable a conduite.
- Reprog by TUGA en cours, il bosse dessus ce soir, normalement ce weekend çà devrait etre bon
J'ai hate de voir ce que ca va donner!
- HamoudJeune Golfoo
- Messages : 57
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Poissy (78)
Re: Golf IV TDI 150
Jeu 12 Mai 2011 - 13:59
Bon alors je viens vous donner un peu de nouvelles.
=>
C'est bon la reprog a été faite la semaine derniere par Barto95 et ca pousse vraiment mieux c'est incontestable, puissance estimée a 190CV apres avoir paufiner les reglages !
Pour le fun:
=>
J'ai aussi commandé un kit de supression de vanne egr avec mano de pression de turbo
=>
Sinon je cherche a acheter un kit filetes pour poser un peu mon tdi 150, je souhaite prendre des FK AK STREET, vous en pensez quoi?
VW Golf 4 (1J) 98-04 Rabaissement env. 35-40 mm
Réf.: SMVW8003
État de livraison: Article en stock, disponible immédiatement
197.75 €
=>
C'est bon la reprog a été faite la semaine derniere par Barto95 et ca pousse vraiment mieux c'est incontestable, puissance estimée a 190CV apres avoir paufiner les reglages !
Pour le fun:
=>
J'ai aussi commandé un kit de supression de vanne egr avec mano de pression de turbo
=>
Sinon je cherche a acheter un kit filetes pour poser un peu mon tdi 150, je souhaite prendre des FK AK STREET, vous en pensez quoi?
VW Golf 4 (1J) 98-04 Rabaissement env. 35-40 mm
Réf.: SMVW8003
État de livraison: Article en stock, disponible immédiatement
197.75 €
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