- ZorgInvité
Cab de 72, opération sauvetage.
Dim 13 Juin 2010 - 9:36
L'histoire du petit cab qui dormait dans un box depuis 12ans:
Au détour d'une conversation dans un bar, un pote me parle de sa cox cab qu'il aimerait remettre en route.
On en arrive à se mettre d'accord pour que je m'en occupe :hey:
J'ai déjà sauvé et rendu la vie à quelques voitures délaissées mais pour moi le flat4 est une première.
By pieroxxx at 2010-06-06
Elle présente bien, mais quelques cloques laissent présager que le cancer est installé. Les longerons sont rongés de l'intérieur.
Le chassis est relativement sain dans l'ensemble.
Le moteur est un AD avec carbu 31 pict3
1re étape, vidange du réservoir et de l'huile. Durites essence toute remplacées, sinon ça aurait donné un méchoui de cox :?
Une batterie neuve et ça démarre!! Bon ok ça tourne comme une patate mais un petit réglage carbu et c'est impeccable.
Meme le starter automatique fonctionne à merveille après réglage.
J'ai la commande de boite qui est libre au possible, il faut vraiment se concentrer pour choisir la bonne vitesse.
Il y'a un bruit bizarre qui disparait en appuyant sur l'embrayage.
Les silent bloc de train arrière sont tombés en poussière, le cache fait office de guide .
Suite des travaux:
Changement des 4 jantes et pneus, celle en place sont rongées aussi , donc montées en chambre à air.
Dépose du moteur.
Remplacement des SB de trains.
Avis et conseils bienvenus
Au détour d'une conversation dans un bar, un pote me parle de sa cox cab qu'il aimerait remettre en route.
On en arrive à se mettre d'accord pour que je m'en occupe :hey:
J'ai déjà sauvé et rendu la vie à quelques voitures délaissées mais pour moi le flat4 est une première.
By pieroxxx at 2010-06-06
Elle présente bien, mais quelques cloques laissent présager que le cancer est installé. Les longerons sont rongés de l'intérieur.
Le chassis est relativement sain dans l'ensemble.
Le moteur est un AD avec carbu 31 pict3
1re étape, vidange du réservoir et de l'huile. Durites essence toute remplacées, sinon ça aurait donné un méchoui de cox :?
Une batterie neuve et ça démarre!! Bon ok ça tourne comme une patate mais un petit réglage carbu et c'est impeccable.
Meme le starter automatique fonctionne à merveille après réglage.
J'ai la commande de boite qui est libre au possible, il faut vraiment se concentrer pour choisir la bonne vitesse.
Il y'a un bruit bizarre qui disparait en appuyant sur l'embrayage.
Les silent bloc de train arrière sont tombés en poussière, le cache fait office de guide .
Suite des travaux:
Changement des 4 jantes et pneus, celle en place sont rongées aussi , donc montées en chambre à air.
Dépose du moteur.
Remplacement des SB de trains.
Avis et conseils bienvenus
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