Ma Golf III GTD
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- JSRJeune Golfoo
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Ma Golf III GTD
Sam 29 Mai 2010 - 20:45
Salut à tous,
Je m'appelle Brice, j'ai 20 ans, j'habite sur Lyon et je possède depuis 4 ans une coccinelle de 1969 que j'ai entièrement restaurée/améliorée et dont je me sers tous les jours, et j'ai acheté il y a quelques jours une Golf III GTD qui me servira pour les longs trajets, pour les fins de mois (15L de SP98/100km la cox...) et pour les moments ou la cox est en panne.
Je vais donc vous présenter la bête, que j'ai payé la modique somme de 400€.
C'est donc une Golf III GTD 75cv de 1992, avec comme options :
- peinture métal bleu nuit
- rétroviseurs peints
- toit ouvrant électrique
- climatisation automatique
- vitres/rétro éléctriques
- antibrouillards avant
- jantes BBS 15"
- alarme
- ...
Elle a 200 000 kms compteur, et le joint de culasse (à priori) HS : Elle démarre, tourne bien rond, mais lorsqu'on accélère le liquide de refroidissement refoule par le vase d'expansion. Je l'ai donc ramenée jusqu'à chez moi en la tractant avec une barre... (150 bornes, ce fut très long, m'enfin)
Sinon, une segmentation a été faite ainsi que la distribution et pompe à eau, et l'embrayage est récent, les disques/plaquettes aussi, amortisseurs neufs.
L'intérieur est en très bon état, hormis le ciel de toit qui se barre.
Niveau carrosserie par contre c'est pas ça, elle a reçu des coups mais a été mastiquée/poncée/mise en apprêt à des endroits (photos demain !), et en vrac le compresseur de clim est HS, les pneus avant lisses, et a un volant tuning.
Voici la seule photo que j'ai faite le jour du tractage :
Uploaded with ImageShack.us
Le but est de lui faire reprendre la route le plus vite possible.
Tous les conseils sont bienvenus, et j'aurais pas mal de questions en tout genre à vous poser, notamment sur la clim' auto qui ne m'a pas l'air d'origine.
Voici les photos au soleil, le lendemain de l'acquisition :
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Et voilà ce que j'ai fais dessus déjà :
On avait vu que le ciel de toit se barrait complètement, et que le mec avait scotché le toit ouvrant.
En réalité, le joint qui entoure la vitre du toit ouvrant était décollé sur 30 cm de longueur, le ciel de toit a donc du prendre l'eau/l'humidité et se décoller. J'ai donc recollé à la colle à pare-brise le joint de toit ouvrant, et j'ai surtout passé 2h a enlever le scotch marron sur le toit...
Avant :
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Après :
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Les outils servant de serre joint, faute de mieux...
Pour ce qui est du ciel de toit en lui même, je l'ai recollé à la colle à moquette et j'ai agrafé sous les joints sur les côtés... Le résultat est correct, sans être parfait, c'est convenable :
Avant :
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Après :
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Sinon j'ai testé les organes électriques... Verdict les deux clignotants arrières ne fonctionnent pas, les rétroviseurs électriques non plus, et quand j'appuie sur les boutons de la commande de clim' électronique, rien ne change dans la ventilation, même si le panneau fonctionne bien. Pour ce dernier problème, je pense savoir d'où vient l'embrouille : l'ancien proprio à démonté le compresseur de clim parce qu'il ne marchait plus, a vu qu'il était fendu, mais l'a remonté tel quel par manque de temps, par contre il n'a pas remonté le faisceau électrique correspondant... il est en vrac dans le coffre... A voir donc si ça marche mieux avec le faisceau électrique.
Par ailleurs, il y a des tweeter sous les grilles de HP de la planche de bord, des hauts parleurs dans les portes, et des hauts parleurs installés sur la plage arrière, pas d'origine. il y a du câblage comme si dans le temps, il y avait eu un ampli et un caisson de basses.
De plus, plusieurs détails me laissent penser que la voiture est d'origine italienne : il y a un autocollant vers la porte avant gauche comme quoi la vidange a été faite, et cet autocollant est rédigé en italien. Par ailleurs sur la plaque constructeur sous le capot moteur, il y a marqué "
versione"
pour la version du véhicule. Étant actuellement immatriculée dans les Alpes Maritimes, département frontalier de l'Italie... pourquoi pas.
Ensuite, j'ai fais pas mal de petits détails : vérifié et changé les fusibles défectueux, nettoyer l'intérieur, faire la liste des petite pièces qu'il me manque (antenne, élastiques de plage arrière, etc)
Et pour finir j'ai sorti le range cassettes qui s'installe dans le vide poche central (il est clipsé, il est prévu pour ce vide poche). Je ne m'en servirai pas, il est à vendre :
Uploaded with ImageShack.us
Ensuite, après quelques recherches, je la soupçonne d'être une série limitée : "
GT spécial"
pas mal d'éléments correspondent...
D'après ce lien : http://aebergon.perso.neuf.fr/VW/page_VW_Golf_GT_Special_92.htm
La motorisation 1,9 TD correspond, ainsi que les équipements supplémentaires par rapport à la GT normale (OK pour montrer que j'ai)
* jantes en alliage 15"
BBS 6x15"
avec cache-écrou central OK
* pneus 195/50 R15 OK
* feux arrière teintés OK
* toit ouvrant électrique en verre OK
* sellerie spécifique "
Carreaux French"
FM NON
* préparation radio avec antenne, antiparasitage et quatre haut-parleurs OK
* range cassettes OK
Donc à suivre
Les dernières news sont celles là :
- Achat d'un autoradio
- Échange du volant momo tuning contre un volant origine VW avec airbag + un ampli
- Joint de culasse livré, il va falloir que je m'y mette
Voilà vous savez tout ! Je mettrais à jour ce post selon l'avancée de la voiture...
A+
Je m'appelle Brice, j'ai 20 ans, j'habite sur Lyon et je possède depuis 4 ans une coccinelle de 1969 que j'ai entièrement restaurée/améliorée et dont je me sers tous les jours, et j'ai acheté il y a quelques jours une Golf III GTD qui me servira pour les longs trajets, pour les fins de mois (15L de SP98/100km la cox...) et pour les moments ou la cox est en panne.
Je vais donc vous présenter la bête, que j'ai payé la modique somme de 400€.
C'est donc une Golf III GTD 75cv de 1992, avec comme options :
- peinture métal bleu nuit
- rétroviseurs peints
- toit ouvrant électrique
- climatisation automatique
- vitres/rétro éléctriques
- antibrouillards avant
- jantes BBS 15"
- alarme
- ...
Elle a 200 000 kms compteur, et le joint de culasse (à priori) HS : Elle démarre, tourne bien rond, mais lorsqu'on accélère le liquide de refroidissement refoule par le vase d'expansion. Je l'ai donc ramenée jusqu'à chez moi en la tractant avec une barre... (150 bornes, ce fut très long, m'enfin)
Sinon, une segmentation a été faite ainsi que la distribution et pompe à eau, et l'embrayage est récent, les disques/plaquettes aussi, amortisseurs neufs.
L'intérieur est en très bon état, hormis le ciel de toit qui se barre.
Niveau carrosserie par contre c'est pas ça, elle a reçu des coups mais a été mastiquée/poncée/mise en apprêt à des endroits (photos demain !), et en vrac le compresseur de clim est HS, les pneus avant lisses, et a un volant tuning.
Voici la seule photo que j'ai faite le jour du tractage :
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Le but est de lui faire reprendre la route le plus vite possible.
Tous les conseils sont bienvenus, et j'aurais pas mal de questions en tout genre à vous poser, notamment sur la clim' auto qui ne m'a pas l'air d'origine.
Voici les photos au soleil, le lendemain de l'acquisition :
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Et voilà ce que j'ai fais dessus déjà :
On avait vu que le ciel de toit se barrait complètement, et que le mec avait scotché le toit ouvrant.
En réalité, le joint qui entoure la vitre du toit ouvrant était décollé sur 30 cm de longueur, le ciel de toit a donc du prendre l'eau/l'humidité et se décoller. J'ai donc recollé à la colle à pare-brise le joint de toit ouvrant, et j'ai surtout passé 2h a enlever le scotch marron sur le toit...
Avant :
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Après :
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Les outils servant de serre joint, faute de mieux...
Pour ce qui est du ciel de toit en lui même, je l'ai recollé à la colle à moquette et j'ai agrafé sous les joints sur les côtés... Le résultat est correct, sans être parfait, c'est convenable :
Avant :
Uploaded with ImageShack.us
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Après :
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Sinon j'ai testé les organes électriques... Verdict les deux clignotants arrières ne fonctionnent pas, les rétroviseurs électriques non plus, et quand j'appuie sur les boutons de la commande de clim' électronique, rien ne change dans la ventilation, même si le panneau fonctionne bien. Pour ce dernier problème, je pense savoir d'où vient l'embrouille : l'ancien proprio à démonté le compresseur de clim parce qu'il ne marchait plus, a vu qu'il était fendu, mais l'a remonté tel quel par manque de temps, par contre il n'a pas remonté le faisceau électrique correspondant... il est en vrac dans le coffre... A voir donc si ça marche mieux avec le faisceau électrique.
Par ailleurs, il y a des tweeter sous les grilles de HP de la planche de bord, des hauts parleurs dans les portes, et des hauts parleurs installés sur la plage arrière, pas d'origine. il y a du câblage comme si dans le temps, il y avait eu un ampli et un caisson de basses.
De plus, plusieurs détails me laissent penser que la voiture est d'origine italienne : il y a un autocollant vers la porte avant gauche comme quoi la vidange a été faite, et cet autocollant est rédigé en italien. Par ailleurs sur la plaque constructeur sous le capot moteur, il y a marqué "
versione"
pour la version du véhicule. Étant actuellement immatriculée dans les Alpes Maritimes, département frontalier de l'Italie... pourquoi pas.
Ensuite, j'ai fais pas mal de petits détails : vérifié et changé les fusibles défectueux, nettoyer l'intérieur, faire la liste des petite pièces qu'il me manque (antenne, élastiques de plage arrière, etc)
Et pour finir j'ai sorti le range cassettes qui s'installe dans le vide poche central (il est clipsé, il est prévu pour ce vide poche). Je ne m'en servirai pas, il est à vendre :
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Ensuite, après quelques recherches, je la soupçonne d'être une série limitée : "
GT spécial"
pas mal d'éléments correspondent...
D'après ce lien : http://aebergon.perso.neuf.fr/VW/page_VW_Golf_GT_Special_92.htm
La motorisation 1,9 TD correspond, ainsi que les équipements supplémentaires par rapport à la GT normale (OK pour montrer que j'ai)
* jantes en alliage 15"
BBS 6x15"
avec cache-écrou central OK
* pneus 195/50 R15 OK
* feux arrière teintés OK
* toit ouvrant électrique en verre OK
* sellerie spécifique "
Carreaux French"
FM NON
* préparation radio avec antenne, antiparasitage et quatre haut-parleurs OK
* range cassettes OK
Donc à suivre
Les dernières news sont celles là :
- Achat d'un autoradio
- Échange du volant momo tuning contre un volant origine VW avec airbag + un ampli
- Joint de culasse livré, il va falloir que je m'y mette
Voilà vous savez tout ! Je mettrais à jour ce post selon l'avancée de la voiture...
A+
- TomtomGolfoo de Platine
- Messages : 1484
Date d'inscription : 30/12/2004
Age : 41
Localisation : IDF Banlieu Sud
Re: Ma Golf III GTD
Sam 29 Mai 2010 - 22:07
Y a du boulot mais au vue de tes premieres opérations tu as l'air de t'en sortir
Bizarre cette version, ta reflexion quand à sa provenance tiens la route
Bon courage pour la suite!!
Bizarre cette version, ta reflexion quand à sa provenance tiens la route
Bon courage pour la suite!!
- RichardGolfoo sur-actif
- Messages : 2386
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38
Localisation : Charente (16)
Re: Ma Golf III GTD
Sam 29 Mai 2010 - 23:00
bon courage pour la suite
et je suis d'accord avec l'idées que ce soit une italienne
je suis originaire du 06,et les voiture d'origine ritale sont courante la bas
et je suis d'accord avec l'idées que ce soit une italienne
je suis originaire du 06,et les voiture d'origine ritale sont courante la bas
- JSRJeune Golfoo
- Messages : 58
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Lyon
Re: Ma Golf III GTD
Dim 30 Mai 2010 - 13:58
Salut à tous,
Merci pour vos réponses.
Voici une photo du nouveau volant, là encore dans son ancienne voiture.
Uploaded with ImageShack.us
Verdict pour la culasse mardi ou mercredi !
A+
Merci pour vos réponses.
Voici une photo du nouveau volant, là encore dans son ancienne voiture.
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Verdict pour la culasse mardi ou mercredi !
A+
- ptit_loloGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1550
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Tours
Re: Ma Golf III GTD
Dim 30 Mai 2010 - 15:38
Bravo pour la resto, je te souhaite bien du courage.
Pour ta dernière photo, c'est la première fois que je vois un compteur de Golf 3 avec 3 cadrans... C'est quoi comme voiture? Ah oui, et c'est quoi aussi le truc sous ta commande de phare?
Pour ta dernière photo, c'est la première fois que je vois un compteur de Golf 3 avec 3 cadrans... C'est quoi comme voiture? Ah oui, et c'est quoi aussi le truc sous ta commande de phare?
- JSRJeune Golfoo
- Messages : 58
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Lyon
Re: Ma Golf III GTD
Dim 30 Mai 2010 - 15:57
Salut,
Pour le volant, c'est parce qu'il provient d'une passat, d'ou le compteur...
Et le truc sous la commande de phare, c'est la manette du starter... Oui, je savais pas que ça existait les starter sur les diesel...
Pour le volant, c'est parce qu'il provient d'une passat, d'ou le compteur...
Et le truc sous la commande de phare, c'est la manette du starter... Oui, je savais pas que ça existait les starter sur les diesel...
- SOUFDU33Jeune Golfoo
- Messages : 88
Date d'inscription : 24/04/2008
Localisation : bordeaux, Aquitaine
Re: Ma Golf III GTD
Dim 30 Mai 2010 - 16:00
ptit_lolo a écrit:Bravo pour la resto, je te souhaite bien du courage.
Pour ta dernière photo, c'est la première fois que je vois un compteur de Golf 3 avec 3 cadrans... C'est quoi comme voiture? Ah oui, et c'est quoi aussi le truc sous ta commande de phare?
Je dirais plus une Passat je pense ?
- ptit_loloGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1550
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Tours
Re: Ma Golf III GTD
Dim 30 Mai 2010 - 17:31
Ah la vache, le tableau de bord ressemble beaucoup à celui d'une Golf 3.
- golf-1800Golfoo d'argent
- Messages : 434
Date d'inscription : 15/02/2009
Localisation : Avignon
Re: Ma Golf III GTD
Dim 30 Mai 2010 - 17:35
Bon courage pour ta resto !!
Moi je trouve que le compteur sa claque comme sa avec les 3 cadrans =)
Moi je trouve que le compteur sa claque comme sa avec les 3 cadrans =)
- JSRJeune Golfoo
- Messages : 58
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Lyon
Re: Ma Golf III GTD
Dim 30 Mai 2010 - 18:11
Salut,
effectivement les interieurs se ressemble beaucoup ! Le volant est parfaitement interchangeable, puisque le volant vw que j'ai monté vient d'une passat, cf la photo... Par contre je sais pas si les compteurs sont interchangeables eux...
effectivement les interieurs se ressemble beaucoup ! Le volant est parfaitement interchangeable, puisque le volant vw que j'ai monté vient d'une passat, cf la photo... Par contre je sais pas si les compteurs sont interchangeables eux...
- JSRJeune Golfoo
- Messages : 58
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Lyon
Re: Ma Golf III GTD
Mer 2 Juin 2010 - 20:15
Salut,
Bon, comme je le craignais, la culasse est HS, elle est fendue. Donc je suis à la recherche de manière urgente d'une culasse pour moteur 1,9 TD 75 type AAZ...
Merci
Bon, comme je le craignais, la culasse est HS, elle est fendue. Donc je suis à la recherche de manière urgente d'une culasse pour moteur 1,9 TD 75 type AAZ...
Merci
- Win93Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 301
Date d'inscription : 20/05/2005
Localisation : IDF (78)
Re: Ma Golf III GTD
Mer 2 Juin 2010 - 21:02
Bon courage pour la resto!
J'espére que tu va trouver une culasse très rapidement!
J'espére que tu va trouver une culasse très rapidement!
- JSRJeune Golfoo
- Messages : 58
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Lyon
Re: Ma Golf III GTD
Mer 23 Juin 2010 - 12:09
Salut à tous,
Voilà, la culasse a été remplacée, ainsi que le jdc.
La voiture est passée au CT ce matin, avec comme prévu, les défauts suivants :
Contre visite :
- pneus avant morts
- freinage arrière mauvais
- quelques ampoules qui marchent pas
Sans contre visite :
- moteur : défaut de fixation (késako ? silent blocs ?)
- moteur : défaut d'étanchéité
- roulements arrière : jeu excessif
Elle tourne comme une horloge
Reste quand même à faire pas mal de trucs : je voulais mettre l'autoradio mais le système a été modifié plus de connecteur plus rien, y'a des câbles d'amplis etc, bref faut tout reprendre à 0.
La clim auto fonctionne a fond tout le temps, quand on appuie sur les boutons ça bip, ça s'allume, mais ça change rien. Donc à voir...
A+
Voilà, la culasse a été remplacée, ainsi que le jdc.
La voiture est passée au CT ce matin, avec comme prévu, les défauts suivants :
Contre visite :
- pneus avant morts
- freinage arrière mauvais
- quelques ampoules qui marchent pas
Sans contre visite :
- moteur : défaut de fixation (késako ? silent blocs ?)
- moteur : défaut d'étanchéité
- roulements arrière : jeu excessif
Elle tourne comme une horloge
Reste quand même à faire pas mal de trucs : je voulais mettre l'autoradio mais le système a été modifié plus de connecteur plus rien, y'a des câbles d'amplis etc, bref faut tout reprendre à 0.
La clim auto fonctionne a fond tout le temps, quand on appuie sur les boutons ça bip, ça s'allume, mais ça change rien. Donc à voir...
A+
- GgDn_971Jeune Golfoo
- Messages : 72
Date d'inscription : 05/07/2010
Localisation : France
Re: Ma Golf III GTD
Lun 5 Juil 2010 - 13:27
Bonne chance avec ta Golf, je vais passer la mienne au contrôle technique bientôt, le tien est globalement bon ! C nickel tout ça !
- fancars76Golfoo d'or confirmé
- Messages : 871
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : LE HAVRE
Re: Ma Golf III GTD
Lun 5 Juil 2010 - 13:56
Il y a pas mal de tafs mais tu bosses bien
Bon courage pour le reste
Bon courage pour le reste
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