- MatNouveau Golfoo
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Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : 41
Avis sur une golf 1
Dim 21 Mar 2010 - 12:15
salut à tous !
J'ai en tete de m'acheter une golf 1 donc je voulais savoir 2-3 trucs...
Tout d'abord, je voulais savoir les points à vérifier lors de l'achat ?
Après je voulais aussi savoir si c'est bien pour rouler tout les jours ? Pas trop de problèmes ? niveau conso ? et si je décide d'aller en vacance avec, sa pourrait le faire ?
Merci d'avance
J'ai en tete de m'acheter une golf 1 donc je voulais savoir 2-3 trucs...
Tout d'abord, je voulais savoir les points à vérifier lors de l'achat ?
Après je voulais aussi savoir si c'est bien pour rouler tout les jours ? Pas trop de problèmes ? niveau conso ? et si je décide d'aller en vacance avec, sa pourrait le faire ?
Merci d'avance
- tegoNouveau Golfoo
- Messages : 3
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Paris
Re: Avis sur une golf 1
Sam 17 Avr 2010 - 13:29
Bonjour,
Je suis moi aussi en phase d'achat et un peu aguerri en mécanique et carrosserie (fils de garagiste, ça aide).
les Golf 1 sont des autos certes anciennes, mais elles mettent en œuvre des techniques et technologies simples et éprouvées.
La rouille, toujours elle, ainsi que la carrosserie (chocs anciens mal réparés) en général est à redouter bien plus que la mécanique.
J'ai acheté pour mieux me fourbir en conseils et les résumer un ouvrage assez bien fait que je peux te recommander : Le Guide de la Golf GTI, de Dimitri URBAIN - Editions E.T.A.I - ISBN : 978-2-7268-9447-7.
Tu peux le trouver ici pour 33,50 € par exemple :
http://www.priceminister.com/offer/buy/11490457/Urbain-D-Le-Guide-De-La-Golf-Gti-Gti-1-Oettinger-Gti-2-165-Rallye-G60-Livre.html
C'est une mine de renseignements et il permet de se faire une idée de ce qui est bien et de ce qui ne l'est pas.
Si tu n'a jamais roulé dans une One et ne connais pas les autos des années 70/80, je ne saurais que trop te conseiller de demander gentiment à quelques gentils membres de t'emmener faire un tour dans la leur.
Le confort n'est pas du tout le même que dans une auto moderne, ni les bruits etc...
Donc le mieux, c'est bien sur d'en voir plusieurs et de ne pas se précipiter, mais l'idéal c'est d'avoir la possibilité de ressentir "
aux fesses"
ce qu'est une bonne Golf avant de se précipiter sur la première venue.
Comme beaucoup, le doute vient ensuite sur le rapport état / prix et j'avoue qu'on voit un peu de tout dans les annonces etc...
Et il ne faut pas perdre de vue qu'on ne parle pas d'une Bugatti 35 mais d'une auto qui a été TRES largement produite et qu'il y a donc l'embarras du choix.
Dernier point : refaire une auto coûte cher - plus que la valeur vénale de ces autos.
Donc, si j'ai un conseil : un néophite devra privilégier une auto complète et en bon état plutôt qu'une "
bonne base"
dont on ne sait plus jusqu'où elle va nous mener - et qui dégoûte souvent du rêve initial.
Le mieux est donc d'en voir plusieurs et si possible de se faire accompagner de quelqu'un qui sait.
C'est du bon sens - mais comme souvent avec ce qui va sans dire : ça va mieux en le disant !!!
Amitiés Golfesques.
Tego
Je suis moi aussi en phase d'achat et un peu aguerri en mécanique et carrosserie (fils de garagiste, ça aide).
les Golf 1 sont des autos certes anciennes, mais elles mettent en œuvre des techniques et technologies simples et éprouvées.
La rouille, toujours elle, ainsi que la carrosserie (chocs anciens mal réparés) en général est à redouter bien plus que la mécanique.
J'ai acheté pour mieux me fourbir en conseils et les résumer un ouvrage assez bien fait que je peux te recommander : Le Guide de la Golf GTI, de Dimitri URBAIN - Editions E.T.A.I - ISBN : 978-2-7268-9447-7.
Tu peux le trouver ici pour 33,50 € par exemple :
http://www.priceminister.com/offer/buy/11490457/Urbain-D-Le-Guide-De-La-Golf-Gti-Gti-1-Oettinger-Gti-2-165-Rallye-G60-Livre.html
C'est une mine de renseignements et il permet de se faire une idée de ce qui est bien et de ce qui ne l'est pas.
Si tu n'a jamais roulé dans une One et ne connais pas les autos des années 70/80, je ne saurais que trop te conseiller de demander gentiment à quelques gentils membres de t'emmener faire un tour dans la leur.
Le confort n'est pas du tout le même que dans une auto moderne, ni les bruits etc...
Donc le mieux, c'est bien sur d'en voir plusieurs et de ne pas se précipiter, mais l'idéal c'est d'avoir la possibilité de ressentir "
aux fesses"
ce qu'est une bonne Golf avant de se précipiter sur la première venue.
Comme beaucoup, le doute vient ensuite sur le rapport état / prix et j'avoue qu'on voit un peu de tout dans les annonces etc...
Et il ne faut pas perdre de vue qu'on ne parle pas d'une Bugatti 35 mais d'une auto qui a été TRES largement produite et qu'il y a donc l'embarras du choix.
Dernier point : refaire une auto coûte cher - plus que la valeur vénale de ces autos.
Donc, si j'ai un conseil : un néophite devra privilégier une auto complète et en bon état plutôt qu'une "
bonne base"
dont on ne sait plus jusqu'où elle va nous mener - et qui dégoûte souvent du rêve initial.
Le mieux est donc d'en voir plusieurs et si possible de se faire accompagner de quelqu'un qui sait.
C'est du bon sens - mais comme souvent avec ce qui va sans dire : ça va mieux en le disant !!!
Amitiés Golfesques.
Tego
- arno29Golfoo sur-actif
- Messages : 1740
Date d'inscription : 25/09/2006
Localisation : 29
Re: Avis sur une golf 1
Sam 17 Avr 2010 - 14:27
tu cherche quoi comme modèle, quel budget?
+1
ça c'est le principe de base pour un premier achat "
d'ancienne"
!
autre chose pour l'achat, le kilométrage de la voiture importe peu, c'est l'état de la caisse le plus important. une remise en état de la mécanique ne coute pas trop cher par rapport aux travaux de tolerie / carrosserie.
sur une golf 1 les points de corrosion fréquents sont ailes arrières (derrière les extensions), les coins de caisse (arrière), la baie de pare brise et l'encadrement des custodes. Vérifie aussi l'état des bas de caisse (levage).
dernière chose, privilégie une voiture complète, certaines pièces commence a se faire rare!
tego a écrit:
Dernier point : refaire une auto coûte cher - plus que la valeur vénale de ces autos.
Donc, si j'ai un conseil : un néophite devra privilégier une auto complète et en bon état plutôt qu'une "
bonne base"
dont on ne sait plus jusqu'où elle va nous mener - et qui dégoûte souvent du rêve initial.
Le mieux est donc d'en voir plusieurs et si possible de se faire accompagner de quelqu'un qui sait.
+1
ça c'est le principe de base pour un premier achat "
d'ancienne"
!
autre chose pour l'achat, le kilométrage de la voiture importe peu, c'est l'état de la caisse le plus important. une remise en état de la mécanique ne coute pas trop cher par rapport aux travaux de tolerie / carrosserie.
sur une golf 1 les points de corrosion fréquents sont ailes arrières (derrière les extensions), les coins de caisse (arrière), la baie de pare brise et l'encadrement des custodes. Vérifie aussi l'état des bas de caisse (levage).
dernière chose, privilégie une voiture complète, certaines pièces commence a se faire rare!
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