- jeje16vJeune Golfoo
corrado 16v
Ven 12 Mar 2010 - 23:20
bonsoir j ai un corrado 2.0 16 v 9a depuis peu et j aurai voulu savoir qu elle ete la difference entre le moteur kr (qui equipe le corrado 1.8 16v et la golf 2 gti )et le mien en 2.0 16v car mise a part la cylindree je ne voie pas.
merci de vos reponses
merci de vos reponses
- PK motorsport77Golfoo d'argent
Re: corrado 16v
Sam 13 Mar 2010 - 11:37
salut, il y a quelque truc qui cange , mais c'est surtout la cylindré et l'injection , (mecanique sur kr et electronic sur le 2l)
- jeje16vJeune Golfoo
Sam 13 Mar 2010 - 13:15
merci a toi
justement au niveau l injection sur mon corrado ça ressemble bien au kr quand meme car j ai les tubes qui vont du boitier (juste a coter du filtre a air) au injecteur c est ca que je ne comprenps pas
justement au niveau l injection sur mon corrado ça ressemble bien au kr quand meme car j ai les tubes qui vont du boitier (juste a coter du filtre a air) au injecteur c est ca que je ne comprenps pas
- darasJeune Golfoo confirmé
Sam 13 Mar 2010 - 22:27
salut salut,
bon et bien moi j'ai aussi un 2.0l 16v 9A et je vais te dire ce qu'il y a de différent exactement avec le 1.8L 16v KR
déjà le 9A a été sorti pour les normes antipollution, ils ont augmenté la cylindrée du 1.8L tout en modifiant des pièces pour garder la même puissance en polluant moin.
alors déjà l'injection électronique sur 2.0L 16V oui mais sur celui de golf 3 qui fait 150cv.
sur notre 9A c'est la même injection que le KR à quelques details près.
celà reste une mécanique mais il y a en + un calculateur dans la baie de parebrise, quelques capteurs par-ci par-là pour gérer l'injection et l'allumage, un catalyseur et sa sonde lambda.
côté moteur en lui même et bien déjà la cylindrée, les tubulures d'amissions (le gros bloc avec DOHC 16v et les 4 tuyaux) font 42.5mm de diamètre intérieur contre 50mm sur le 1.8L,
les injecteurs sont un peu plus petits,
les arbres à cames sont moins "
pointus"
, les conduits de la culasses sont moins bien finis,
il y a surement encore des détails auxquels je ne pense pas forcément tout de suite mais en gros c'est ça
bon et bien moi j'ai aussi un 2.0l 16v 9A et je vais te dire ce qu'il y a de différent exactement avec le 1.8L 16v KR
déjà le 9A a été sorti pour les normes antipollution, ils ont augmenté la cylindrée du 1.8L tout en modifiant des pièces pour garder la même puissance en polluant moin.
alors déjà l'injection électronique sur 2.0L 16V oui mais sur celui de golf 3 qui fait 150cv.
sur notre 9A c'est la même injection que le KR à quelques details près.
celà reste une mécanique mais il y a en + un calculateur dans la baie de parebrise, quelques capteurs par-ci par-là pour gérer l'injection et l'allumage, un catalyseur et sa sonde lambda.
côté moteur en lui même et bien déjà la cylindrée, les tubulures d'amissions (le gros bloc avec DOHC 16v et les 4 tuyaux) font 42.5mm de diamètre intérieur contre 50mm sur le 1.8L,
les injecteurs sont un peu plus petits,
les arbres à cames sont moins "
pointus"
, les conduits de la culasses sont moins bien finis,
il y a surement encore des détails auxquels je ne pense pas forcément tout de suite mais en gros c'est ça
- jeje16vJeune Golfoo
Dim 14 Mar 2010 - 0:39
merci beaucoup pour tes renseignements juste une derniere petite question
ca voudrai dire autrement que cote pieces (courantes) par exemple disque,plaquettes,radiateur,durite,bougies...ce serait les memes que le kr
merci encore
ca voudrai dire autrement que cote pieces (courantes) par exemple disque,plaquettes,radiateur,durite,bougies...ce serait les memes que le kr
merci encore
- darasJeune Golfoo confirmé
Dim 14 Mar 2010 - 10:35
et bien je ne saurais pas te répondre avec exactitude mais je pense bien que oui,
le 9A est juste l'évolution du KR car il est sorti après (à partir des modèles hybride de 1992 il me semble)
ps: je vien de vérifier et apparement oui toutes ces pièces sont identiques disques, plaquettes, radiateurs, bougies, (durite aussi vu que extérieurement c'est le même moteur).
le 9A est juste l'évolution du KR car il est sorti après (à partir des modèles hybride de 1992 il me semble)
ps: je vien de vérifier et apparement oui toutes ces pièces sont identiques disques, plaquettes, radiateurs, bougies, (durite aussi vu que extérieurement c'est le même moteur).
- jeje16vJeune Golfoo
Dim 14 Mar 2010 - 12:04
ok je prend note de tout ça et je te remercie encore pour tes renseignements
a bientot
a bientot