Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Jerher86
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : CHIEVRES

golf one Empty golf one

Dim 28 Fév 2010 - 15:41
Bonjour,
comme dis dans ma présentation je suis le proprio d'une golf 1 1600d de 1980 qui a dormi pendant près d'un an dans un garage.
Elle tourne toujours mais doit subir quelques réparations...
Cardan, petites taches de rouilles mais rien d'important enfin je crois et j'espère...
Je posterais des photos quand le temps sera meilleur car la je n'ose la sortir... Sad
J'ai déjà une petite question, son tableau de bord n'est pas celui d'origine mais celui d'une cabrio, il y a un compte tour, et le kilométrage n'est pas exacte... Est-ce que cela peut me causer problème lors du contrôle technique?Merci pour vos réponses
greg
greg
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2844
Date d'inscription : 30/08/2007
Localisation : La Rochelle 100m de la plage

golf one Empty Re: golf one 1980- 1600d

Dim 28 Fév 2010 - 16:03
Jerher86 a écrit:J'ai déjà une petite question, son tableau de bord n'est pas celui d'origine mais celui d'une cabrio, il y a un compte tour, et le kilométrage n'est pas exacte... Est-ce que cela peut me causer problème lors du contrôle technique?Merci pour vos réponses

Pas de soucis pour le controle technique. ;
)
Vivement les photos. Arrow
avatar
Jerher86
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : CHIEVRES

golf one Empty Re: golf one 1980- 1600d

Dim 28 Fév 2010 - 18:22
greg a écrit:
Jerher86 a écrit:J'ai déjà une petite question, son tableau de bord n'est pas celui d'origine mais celui d'une cabrio, il y a un compte tour, et le kilométrage n'est pas exacte... Est-ce que cela peut me causer problème lors du contrôle technique?Merci pour vos réponses

Pas de soucis pour le controle technique. ;
)
Vivement les photos. Arrow

merci même en Belgique? car je vois que tu es Français... :?
désolé pour cette question mais bon c'est ce que je crains le plus...
et le compte tour ne fonctionne plus... Sad
greg
greg
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2844
Date d'inscription : 30/08/2007
Localisation : La Rochelle 100m de la plage

golf one Empty Re: golf one

Dim 28 Fév 2010 - 20:42
Oui effectivement, je n'avais pas vu! oups!

Alors là je peu pas te dire?
avatar
Jerher86
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : CHIEVRES

golf one Empty Re: golf one

Dim 28 Fév 2010 - 21:10
ok...
avatar
NONOR.57
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 41
Date d'inscription : 18/03/2008
Localisation : 57 SARRALBE

golf one Empty Re: golf one

Lun 1 Mar 2010 - 1:31
Pour la Belgique je sais qu'ils sont très pointilleux !
Jugez par vous même :

bonsoir,

Je ne suis pas contre le contrôle technique mais là OUI et cà me révolte au plus au point.

Ma femme à acheté il y a juste un an une golf 3 et je devais la passer au contrôle technique de chimay pour le 6, chose que j'ai fait. Lors de mon passage, j'ai eu la surprise de savoir que celle ci était refusée pour les points suivant : corrosions au bas de caisse (2 trous), amortisseur arrière droit foutu, voiture trop surbaissée (-4).
Je paye la petite note (48 euros) et constate que l'on m'a fait payer 4,50 euros en plus car la voiture est soi disant tunning vu quelle est surbaissée. Bon jusque là je comprend la carte rouge et décide d'effectuer les réparations dans un garage. je m'en sort avec une nouvelle petite note de 450 euros . Je me représent au contrôle avec "
le rêve"
d'obtenir ma carte verte quand on m'annonce que la voiture est en ordre mais que je suis à nouveau refusé parce que j'ai changé les ressorts et qu'il n'ont pas le matériel pour les tester (une géométrie comme ils disent). Je paye encore une petite note de 13,50 euros comprenant tjs 4,50 euros de tunning !
Pour les tester et recevoir ainsi ma carte verte je dois me présenter au contrôle technique de Montignies sur sambres ou à celui de Cuesmes ( dans les 2 cas ça me fait juste une trote de 150 km aller - retour) et s'il vous plait sur rendez vous !
Lorsque je suis rentrer à la maison, j'ai téléphoné directement à montignies et eu un rendez vous ce jeudi à 11 h.
Avant de racrocher je demande au gentil monsieur combien je dois prévoir pour cet examen et celui ci m'annonce que je dois prévoir dans les 70 euros ! je lui demande de répéter car je trouve ça étonnant un prix pareil.
il me dit que c'est le prix pour un examen complet chez eux.
Je lui réexplique que je n'ai pas besoin d'un exament complet mais simplement d'une géométrie, l'examen je l'ai déja fait à chimay ! Et là (miracle) on dirait qu'il a enfin compris et me dit que dans ce cas là je ne dois prévoir que 50 euros.
Je me présente aujourd'hui, lui confie la chtite golf et celui ci m'invite à aller patienter plus loin ! (on ne peut pas assiter à ce qu'ils font maintenant !)
45 minutes plus tard celui ci m'invite à aller payer à nouveau une petite note.
Et là devinez quoi .... une P....n de carte rouge à nouveau pour une problème de pincement et une note de 78 euros à payer ! Aie ! je n'ai pas assez d'argent sur moi pour payer !
Du coup, il me répond "
si vous n'avez pas assez, retourner chez vous et revener nous payer ensuite, nous on garde les papiers de votre véhicule !"

Je lui explique que je n'ai pas pris cette somme sur moi car on m'avait dit par téléphonne de prendre 50 euros et là dessus il s'ennerve et me repond sèchement "
de toute façon, c'est votre parole contre la notre!"
.
La colère à commencé tout doucement à me monter et j'ai demandé à voir le chef de la station.
Celui ci est arrivé et naturellement m'a gentiment envoyer sur les roses sous prétexte que je n'avait qu'a retourné chez moi chercher ces 78 euros et que je ne récupèrerais pas les papiers du véhicule avant d'avoir payé .
Je lui ai dit que j'habitais Chimay et que si je me fesait contrôler sur le chemin du retour je n'aurais pas mes papiers et il m'a répondu en souriant que c'était mon problème.
Et c'est au bout d'une grosse demi heure que ce CON (pardon du language) à bien voulu me faire une attestation en cas de contrôle de gendarmerie. En sortant il m'a crié "
vous devez vous représenter à nouveau ce lundi à 9h "
et m'a dit avec son petit sourire à la con "
noubliez pas vos 78 euros pour la visite d'aujourd'hui, plus 38 euros pour la visite de lundi !"
.

IL y a qu'en même de quoi péter un plomb non ?

J'aimerais recevoir vos réactions voir des témoignages de personnes ayant eu les mêmes problèmes avec le contrôle technique en belgique. Car Si lundi le même genre d'escrocrie se répète à nouveau je crois que je vais déposer plainte.


TEXTE COPIER D'UN AUTRE FORUM !
avatar
Jerher86
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : CHIEVRES

golf one Empty golf one

Jeu 14 Oct 2010 - 19:23
Jerher86 a écrit:Bonjour,
comme dis dans ma présentation je suis le proprio d'une golf 1 qui a dormi pendant près d'un an dans un garage.
Elle tourne toujours mais doit subir quelques réparations...
Cardan, petites taches de rouilles mais rien d'important enfin je crois et j'espère...
Je posterais des photos quand le temps sera meilleur car la je n'ose la sortir... Sad
J'ai déjà une petite question, son tableau de bord n'est pas celui d'origine et le kilométrage n'est pas exacte... Est-ce que cela peut me causer problème lors du contrôle technique?Merci pour vos réponses


salut à tous je viens aux nouvelles( désolé déménagement en déménagement et donc la golf est sortie en réalité une dizaine de fois depuis février),
malheureusement la golf n'est plus de ce monde... un beau matin d'été quelqu'un m'est rentré dedans lorsqu'elle était garée sur le coté, réparations trop couteuses donc vendue pour pièces...
actuellement je suis sur le point d'en acheter une nouvelle ou une jetta mk1 3portes si je trouve... et compte bien participer un maximum de cette passion vw avec vous car je suis retourné vivre en Province et non plus sur bruxelles ahhh le plaisir de la campagne
Contenu sponsorisé

golf one Empty Re: golf one

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum