Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Que verifier lors d'un achats GOLF III VR6 ?

+7
yopkiwi
KomA
kinchouka
Alexenko
Sekel-Fou
defbond69
g@zoo
11 participants
Aller en bas
avatar
Alexenko
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 18
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : 06

Que verifier lors d'un achats GOLF III VR6 ? - Page 2 Empty Re: Que verifier lors d'un achats GOLF III VR6 ?

Mer 3 Mar 2010 - 21:44
+1

mais pour celui de l annonce renseigne toi sur la distribution et autre probleme pouvant survenir j ai le meme kilometrage et je peux te dire que la ca ma couté 1 patate pour changer les pieces ( ressort de soupape, soupape, poussoir hydrolique)
arno29
arno29
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1740
Date d'inscription : 25/09/2006
Localisation : 29

Que verifier lors d'un achats GOLF III VR6 ? - Page 2 Empty Re: Que verifier lors d'un achats GOLF III VR6 ?

Mer 3 Mar 2010 - 21:51
du même avis que vous...


un 6 cylindres réclame un suivi plus important qu'une motorisation plus classique, d'ou l'importance d'avoir des factures et ceux sur plusieurs années!
avatar
vr6inside
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 793
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : DTC

Que verifier lors d'un achats GOLF III VR6 ? - Page 2 Empty Re: Que verifier lors d'un achats GOLF III VR6 ?

Mer 3 Mar 2010 - 21:53
Alexenko a écrit:+1

mais pour celui de l annonce renseigne toi sur la distribution et autre probleme pouvant survenir j ai le meme kilometrage et je peux te dire que la ca ma couté 1 patate pour changer les pieces ( ressort de soupape, soupape, poussoir hydrolique)
Distri et joint de culasse aussi 😉 .
Dans mon cas j ' ai prévu 3000 euro de pieces (hors réféction culasse et bloc ) , ( je garde juste pistons , bieilles et vilebrequin d ' origines ) tout le reste va etre changé et vient de chez vw ...
Ou sinon pour moins cher y ' a toujours la solution topwagen , mécatechnic et compagnie Laughing
avatar
Alexenko
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 18
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : 06

Que verifier lors d'un achats GOLF III VR6 ? - Page 2 Empty Re: Que verifier lors d'un achats GOLF III VR6 ?

Mer 3 Mar 2010 - 22:07
c est ce que j ai fais pour mes poussoirs mecatechnic ( 12€ piece contre 28€ piece chez vw donc x12 cela fait chere), j ai demandé a mon mecano qui est preparateur si cela changé quelque chose et il m a repondu non que c etait pareil (si cela peut t interesser et tu fera des economies)
apres pour les ressort et soupape j ai mis du renforcé par avis qu il y est une merde ;
) mieux vaut etre prevoyant car si une piece vient a casser dans le moteur ca fais mal de le reparer
avatar
vr6inside
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 793
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : DTC

Que verifier lors d'un achats GOLF III VR6 ? - Page 2 Empty Re: Que verifier lors d'un achats GOLF III VR6 ?

Mer 3 Mar 2010 - 22:24
Merci pour le prix des soupapes 😉 je dois aller les commander chez vw cette semaine mais j ' ai pas encore eu le temps ...
Je préfere mettre que du vw ( j ' ai vraiment pas confiance aux pieces de secondes montes ... ), mais ça n ' engage que moi ... et de plus j ' ai des remises chez vw .
A l ' origine , je devais me faire une culasse full schrick ( poussoirs (que j ' ai déja , seules pieces non vw ) , soupapes , ressorts , ect ) mais j ' ai abandonner l ' idée ...
avatar
Alexenko
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 18
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : 06

Que verifier lors d'un achats GOLF III VR6 ? - Page 2 Empty Re: Que verifier lors d'un achats GOLF III VR6 ?

Mer 3 Mar 2010 - 22:34
c est bon ca, mais ca revient chere trop meme quan tu veux preparer un peu, la je suis en attente pour me mettre des bielles forgé wossner 1750€ et les pistons forgé wossner egalement 1050€
en ce qui concerne mes soupape, les doubles ressorts de soupape et les coupelles renforcé j en ai u pour 1020€ de pieces seulement :s apres vient la main d oeuvre
avatar
Gigi
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 64
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : Nord

Que verifier lors d'un achats GOLF III VR6 ? - Page 2 Empty Re: Que verifier lors d'un achats GOLF III VR6 ?

Dim 7 Mar 2010 - 8:40
bon ba sa y'est jai fais l'acquisition du VR
c'est un 92 pour 190 000 bornes!
propre! jantes BBS neuve! plein de factures a l'apuie i compris la chaine de distrib!

le seul truc qui me turlupine,c'est que je sent une drôle de sensation au niveau du train avant lorsque je roule(sensations floues,instabilité),alors est ce normal ou pas?
avatar
Alexenko
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 18
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : 06

Que verifier lors d'un achats GOLF III VR6 ? - Page 2 Empty Re: Que verifier lors d'un achats GOLF III VR6 ?

Lun 8 Mar 2010 - 11:33
dans le principe non,
j epsere pour toi que ce n est pas la crémaillere de direction car tu en as pour 800€ il me semble,
ou de moins grave une rotule ou bielle .....
qu est ce qui est ressorti sur le CT concernant la direction?
avatar
Gigi
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 64
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : Nord

Que verifier lors d'un achats GOLF III VR6 ? - Page 2 Empty Re: Que verifier lors d'un achats GOLF III VR6 ?

Lun 8 Mar 2010 - 17:44
rien justement
aucune contre visite !

maitenant je sais pas comment faire diagnostiquer sa?
ou peut etre c'est moi qui psykote je sais pas.
SONIC
SONIC
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 798
Date d'inscription : 26/10/2008
Localisation : 03 Vichy

Que verifier lors d'un achats GOLF III VR6 ? - Page 2 Empty Re: Que verifier lors d'un achats GOLF III VR6 ?

Ven 12 Mar 2010 - 14:20
J'ai suivit le post, car moi aussi je cherche a me renseigner.

Content pour toi, j'espere que tu rouleras longtemps en VR6 et sans pepins.
avatar
Alexenko
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 18
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : 06

Que verifier lors d'un achats GOLF III VR6 ? - Page 2 Empty Re: Que verifier lors d'un achats GOLF III VR6 ?

Ven 12 Mar 2010 - 18:32
peut y avoir plusieurs causes, une déformation d un pneu, un amortisseur ou ressort fatigué, mauvais equilibrage, parallélisme........
avatar
Gigi
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 64
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : Nord

Que verifier lors d'un achats GOLF III VR6 ? - Page 2 Empty Re: Que verifier lors d'un achats GOLF III VR6 ?

Sam 13 Mar 2010 - 9:57
je sais pas
quand je prend de la vitesse sa fais comme si elle planer ^^ mdr
instable quoi
je sais pas comment pouvoir diagnostiquer sa et par qui sur s'qu'elle a éxactement et je vais pas aller chez un garagiste sans savoir s'qui vas m'lacher comme couille ou autre...juste pour croquer un peu d'oseille.
au ct on peu pas le voir sa
on le sent seulement quand on roule.
avatar
KomA
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 77
Date d'inscription : 29/07/2007
Localisation : Paris La Défense

Que verifier lors d'un achats GOLF III VR6 ? - Page 2 Empty Re: Que verifier lors d'un achats GOLF III VR6 ?

Sam 13 Mar 2010 - 17:54
Un truc bête : as-tu vérifié la pression des pneus ?

Pour savoir ce qui te cause ce soucis, tu peux demander un devis à un garagiste.
C'est en général payant, mais a toi d'accepter ou non les réparations proposées ensuite.
Tu peux toujours retourner passer un CT si tu n'as pas confiance dans celui passé par l'ancien propriétaire.

J'ai entendu dire, à tort ou à raison, je ne sais pas que le poid du VR6 sur le train avant de la Golf avait tendance à accélerer l'usure de ce dernier : amortisseurs, triangles, bras de direction, silent-bloc, rotules, etc.
A valider par un meilleur connaisseur de l'auti cependant.

Lorsque j'ai acheté la mienne, VW a changé les bras de direction.
Ce à 130.000km. Je ne sais pas si c'était vraiment justifié, mais je n'ai pas de sensation de flou à haute vitesse.
avatar
Gigi
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 64
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : Nord

Que verifier lors d'un achats GOLF III VR6 ? - Page 2 Empty Re: Que verifier lors d'un achats GOLF III VR6 ?

Sam 13 Mar 2010 - 18:07
ok merci koma pour ta réponse constructive
j'avais pas penser au devis

sinon mon vr totalise 186 000 mais avec plein de facture. chaine de distrib faite en 2006 bobine d'allumage,vidange,plaquette de frein et plein d'autre truc faut qu'je regarde...
et si admettons je repasse un ct et qu'il affiche rien avoir avec le ct de l'ancien proprio que puis-je faire??
avatar
KomA
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 77
Date d'inscription : 29/07/2007
Localisation : Paris La Défense

Que verifier lors d'un achats GOLF III VR6 ? - Page 2 Empty Re: Que verifier lors d'un achats GOLF III VR6 ?

Sam 13 Mar 2010 - 18:48
Je te propose de faire comme suit :

- vérifier ta pression des pneus si ce n'est déjà fait.
- mener l'auto chez un garagiste, lui expliquer le problème, demander un devis, si tu peux avoir un devis gratuit c'est le mieux, mais assure toi que ce devis n'engage à aucune réparations.

Maintenant, deux solutions :
1 - il y a de grosses réparations à faire sur le train avant, dont des points qui auraient du être mentionnés sur le CT. Tu préviens le vendeur du problème et des manquements du centre ou il a passé son CT. Je pense que légalement, tu peux annuler la vente si le véhicule présente de gros défauts qui font que le CT ne peut être otbenu. A toi de voir si ensuite tu peux t'arranger avec lui pour les réparations.
Je pense que si tu entres dans les procédures légales, ça risque d'être long.
Renseigne toi

2 - il y a de l'entretien courant à faire sur le train avant, type silent bloc ou autre pièce d'usure, du au kilométrage.
Tu sais à quoi t'en tenir...
Contenu sponsorisé

Que verifier lors d'un achats GOLF III VR6 ? - Page 2 Empty Re: Que verifier lors d'un achats GOLF III VR6 ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum