Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
SHADAD6
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 11
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : Indre et loire

Sur ma futur one d... Empty Sur ma futur one d...

Dim 24 Jan 2010 - 17:38
Bonjour,


En attendant, j'ai déja une petite idée des petits détails que je veux lui apporter et par conséquent des questions qui vont avec...

- Pour commencer, mon but est de respecter au niveau esthestique l'aspect d'origine de la voture hormi :
* le diametre des jantes: qui seront plus grosses (du 15"
), elles seront de type BBS, ATS, je compte sur vous pour me dire où il y a un evantail de choix important et à moindre de cout.
* les pneus : je recherche des à flans tirés qui irons bien avec les jantes,
j'attends vos conseils sur les meilleurs marque et les fournisseurs pas trop chers.
* la garde au sol : je veux garder la course d'origine des amortisseurs pour un maximun de confort voir plus haut pour les recevoir les 15"
sans perdre de souplesse. Merci pour vos conseil.
* la couleur : pas de peinture flashies pour moi (sauf le rouge type gti), sinon ce sera du blanc, gris claire, foncé, noir, marron (vernie ou métallisé) donc plutot une teinte qu'une couleur. Sil existe un nuancier vw des golf, merci de vos liens et de vos info, vos gouts et avis?
* le moteur : parmi ceux d'origine 1.5d, 1.6d et 1.6TD lequel est le plus robuste et offre le meilleur agrement, économique, entretien, quelles les petites modif ou arrangement qui ameliorent le comportement? Avez vous aussi des conseils pour une meilleur insonorisation, materiaux etc...?
* freinage : est il possible d'avoir un meilleur freinage que celui d'origine, disque, maitre cylindre faciles à adapter, que me conseillez vous?
* interieur : est ce facile d'installer des vitres electriques et la fermeture centralisé, des sieges un peu plus confortable (celle des golfs de génération plus recentes par exemple)?
Je compte installer un autoradio 2 din, à votre avis à quel endroit est ce le plus approprier?
Moquette, habillage portes, avez vous des idées de fournisseurs pour restaurer à létat d'origine.
* toit ouvrant : est ce une solution envisageable à moindre cout?

Voila, j'oublie peut etre certaine choses mais l'idée générale est là, merci d'avoir tout lu mais aussi pour vos futures commentaires.

Edit: Pas d'annonce sur le forum. 😉
avatar
SHADAD6
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 11
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : Indre et loire

Sur ma futur one d... Empty Re: Sur ma futur one d...

Dim 24 Jan 2010 - 21:24
Pas plus d'avis? Crying or Very sad
GT-Alex
GT-Alex
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 195
Date d'inscription : 12/06/2005
Localisation : 54-Briey

Sur ma futur one d... Empty Re: Sur ma futur one d...

Lun 25 Jan 2010 - 8:43
SHADAD6 a écrit:Bonjour,


En attendant, j'ai déja une petite idée des petits détails que je veux lui apporter et par conséquent des questions qui vont avec...

- Pour commencer, mon but est de respecter au niveau esthestique l'aspect d'origine de la voture hormi :
* le diametre des jantes: qui seront plus grosses (du 15"
), elles seront de type BBS, ATS, je compte sur vous pour me dire où il y a un evantail de choix important et à moindre de cout. Petites annonces+banque de photos des jantes pour choisir.
* les pneus : je recherche des à flans tirés qui irons bien avec les jantes,
j'attends vos conseils sur les meilleurs marque et les fournisseurs pas trop chers. Dépend des jantes que tu choisira, sinon y a un post "
flancs tendus

* la garde au sol : je veux garder la course d'origine des amortisseurs pour un maximun de confort voir plus haut pour les recevoir les 15"
sans perdre de souplesse. Merci pour vos conseil. Shocked Tu t'es trompé de crèmerie là
* la couleur : pas de peinture flashies pour moi (sauf le rouge type gti), sinon ce sera du blanc, gris claire, foncé, noir, marron (vernie ou métallisé) donc plutot une teinte qu'une couleur. Sil existe un nuancier vw des golf, merci de vos liens et de vos info, vos gouts et avis? Il y a également un post avec les couleurs d'origine, à toi de le trouver
* le moteur : parmi ceux d'origine 1.5d, 1.6d et 1.6TD lequel est le plus robuste et offre le meilleur agrement, économique, entretien, quelles les petites modif ou arrangement qui ameliorent le comportement? Avez vous aussi des conseils pour une meilleur insonorisation, materiaux etc...?
* freinage : est il possible d'avoir un meilleur freinage que celui d'origine, disque, maitre cylindre faciles à adapter, que me conseillez vous? Prend le temps de lire la section golf 1 pour voir ce qui a été fait par les membres
* interieur : est ce facile d'installer des vitres electriques et la fermeture centralisé, des sieges un peu plus confortable (celle des golfs de génération plus recentes par exemple)? Voir réponse précedente :-?
Je compte installer un autoradio 2 din, à votre avis à quel endroit est ce le plus approprier? Perso je dirai: pas dans une one
Moquette, habillage portes, avez vous des idées de fournisseurs pour restaurer à létat d'origine. Les shops habituels vendent ça
* toit ouvrant : est ce une solution envisageable à moindre cout?

Voila, j'oublie peut etre certaine choses mais l'idée générale est là, merci d'avoir tout lu mais aussi pour vos futures commentaires.



Je rajouterai aussi que tu poses des questions auquelles les plus anciens ont déjà répondu des centaines de fois, et en plus tu les poses toutes d'un bloc, je ne saurai que te conseiller de prendre quelques heures pour parcourir l'ensemble du forum, où tu trouvera des infos et idées à foison.
avatar
SHADAD6
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 11
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : Indre et loire

Sur ma futur one d... Empty Re: Sur ma futur one d...

Lun 25 Jan 2010 - 20:59
Merci Gt Alex,

Je sens un petit soupcon d'agacement alors désolé pour ça, je vais donc suivre tes précieux conseils Embarassed
GT-Alex
GT-Alex
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 195
Date d'inscription : 12/06/2005
Localisation : 54-Briey

Sur ma futur one d... Empty Re: Sur ma futur one d...

Mar 26 Jan 2010 - 8:26
T'inquiètes pas, je ne suis pas du tout agacé.

Bonne lecture hein 😉
Contenu sponsorisé

Sur ma futur one d... Empty Re: Sur ma futur one d...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum