Jetta 2 GT 1.8 8s de 1985 swap 16s
+12
krill08
parrotgrey
RS6MK166
jon
keutain
lozoic
micky
Sural16T
noodles
J P
jean vincent
sebjetta2
16 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- sebjetta2Jeune Golfoo
- Messages : 10
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : meulan 78
Jetta 2 GT 1.8 8s de 1985 swap 16s
Sam 9 Jan 2010 - 0:45
Salut à tous, nouveau passionné grace à mon cousin Micky (que certains d'entre vous connaisse eput etre ) qui ma refilé ce virus, je vous présente donc ma prmière Vw avec laquelle je débute.
C'est donc une Jetta 2 GT 1.8 8s 112cv de 1985 avec 334000 kms passés, toute d'origine et tous ses logos. J'ai toutes les factures depuis 1990, c'est une voiture qui a été assez bien entretenu, je suis le 3ème propriétaire.
Point négatif: De la rouille par ci par la surtout la baie de parbrise, il manque l'étiquette constructeur dans le coffre, la calndre d'origine petite barrettes est cassée .
Mais je ne me plaint pas plus que ça vu le prix que je l'ai payé et pour son age elle est relativement en bon état!
Depuis que je l'ai, j'ai changé le filtre à essence et nettoyer la pompe de gavage dans le reservoir.
Et lundi en la fesant chauffer pendant que je grattais les vitres, je mets le pied dans de l'huile et elle venait du moteur [-X . Donc coupure immédiate du contact et j'ai cherché d'ou ça venait et apparemment ça fuit du refroidisseur d'huile du filtre à huile. Alors je ne sais pas si c'est le joint qui est mort ou la pièce. Vu que j'ai un GU et un PB de coté je vais regarder si je peux en récupérer un sur un moteur,. Mais si vous avez des conseils je suis preneur!
Comme projet pour la Jettta pour débuter :
- un bon rabaissement (j'ai)
- des jantes en 15 (ce week end)
- remplacement du moteur par un PB (mais tant que celui la tourne on reste comme ça)
- une peinture ( mais plus tard)
- lame de GTI (faut que je trouve)
Voici les photos!
voila dites moi ce que vous en pensez!!
C'est donc une Jetta 2 GT 1.8 8s 112cv de 1985 avec 334000 kms passés, toute d'origine et tous ses logos. J'ai toutes les factures depuis 1990, c'est une voiture qui a été assez bien entretenu, je suis le 3ème propriétaire.
Point négatif: De la rouille par ci par la surtout la baie de parbrise, il manque l'étiquette constructeur dans le coffre, la calndre d'origine petite barrettes est cassée .
Mais je ne me plaint pas plus que ça vu le prix que je l'ai payé et pour son age elle est relativement en bon état!
Depuis que je l'ai, j'ai changé le filtre à essence et nettoyer la pompe de gavage dans le reservoir.
Et lundi en la fesant chauffer pendant que je grattais les vitres, je mets le pied dans de l'huile et elle venait du moteur [-X . Donc coupure immédiate du contact et j'ai cherché d'ou ça venait et apparemment ça fuit du refroidisseur d'huile du filtre à huile. Alors je ne sais pas si c'est le joint qui est mort ou la pièce. Vu que j'ai un GU et un PB de coté je vais regarder si je peux en récupérer un sur un moteur,. Mais si vous avez des conseils je suis preneur!
Comme projet pour la Jettta pour débuter :
- un bon rabaissement (j'ai)
- des jantes en 15 (ce week end)
- remplacement du moteur par un PB (mais tant que celui la tourne on reste comme ça)
- une peinture ( mais plus tard)
- lame de GTI (faut que je trouve)
Voici les photos!
voila dites moi ce que vous en pensez!!
- jean vincentGolfoo de Platine
- Messages : 1207
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : marignane
Re: Jetta 2 GT 1.8 8s de 1985 swap 16s
Sam 9 Jan 2010 - 10:31
bien propre ;
)
manque plu que les fileté et roulettes
)
manque plu que les fileté et roulettes
- J Pgolfoo montpellier
- Messages : 2575
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : dans ma golf... le 30
Re: Jetta 2 GT 1.8 8s de 1985 swap 16s
Sam 9 Jan 2010 - 10:44
sympa la jetta comme dis jean vincent posée avec les roulettes et gaz!!!
- noodlesGolfoo sur-actif
- Messages : 2223
Date d'inscription : 30/10/2005
Localisation : 80
Re: Jetta 2 GT 1.8 8s de 1985 swap 16s
Sam 9 Jan 2010 - 11:50
Bel achat !
Modèle plutôt rare et elle à l'air plutôt bien conservée !
Modèle plutôt rare et elle à l'air plutôt bien conservée !
- sebjetta2Jeune Golfoo
- Messages : 10
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : meulan 78
Re: Jetta 2 GT 1.8 8s de 1985 swap 16s
Sam 9 Jan 2010 - 13:17
je vais surement le weekend prochain poser les combines filetes, avec des jantes ATS cup.
- mickyGolfoo de bronze
- Messages : 203
Date d'inscription : 30/06/2004
Localisation : 78 Méricourt, Yvelines
Re: Jetta 2 GT 1.8 8s de 1985 swap 16s
Ven 22 Jan 2010 - 16:16
Bon alors cousin tu l'a remise en route ou quoi la Jetta?
Re: Jetta 2 GT 1.8 8s de 1985 swap 16s
Ven 22 Jan 2010 - 22:43
Rolala, j'aime cette base :hippy:
Je taperai des 14"
bien larges
Je taperai des 14"
bien larges
- sebjetta2Jeune Golfoo
- Messages : 10
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : meulan 78
Re: Jetta 2 GT 1.8 8s de 1985 swap 16s
Sam 23 Jan 2010 - 21:14
Oui j'ai remis le jetta en route, j'ai demonte le refroidisseur d'huile. Je l'ai nettoye et changer le joint, il etais casse en deux puis j'ai tout remonte. J'en ai profite pour change les deux durites qui sont sur le refroidisseur elles etaient en mauvaise etat, une bonne vidange et purge d'eau et tout roule maintenant.
- keutainGolfoo de Platine
- Messages : 1085
Date d'inscription : 02/01/2006
Localisation : 59 la semaine (et 59 le WE)
Re: Jetta 2 GT 1.8 8s de 1985 swap 16s
Dim 24 Jan 2010 - 11:01
Ah la classe! ça doit être bien rare tout ça dis donc!! Elle pète, les petits logo GT et tout, petits carreaux etc, j'adore!!
- jonGolfoo sur-actif
- Messages : 1619
Date d'inscription : 03/10/2005
Localisation : London! bitch!
Re: Jetta 2 GT 1.8 8s de 1985 swap 16s
Lun 25 Jan 2010 - 12:49
lozoic a écrit:Rolala, j'aime cette base :hippy:
Je taperai des 14"
bien larges
Pareil, posée sur des 14 pouces (style des pls) bien larges, elle sera parfaite
- sebjetta2Jeune Golfoo
- Messages : 10
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : meulan 78
Re: Jetta 2 GT 1.8 8s de 1985 swap 16s
Dim 7 Fév 2010 - 0:54
Bon voila les news!
- combinés posés
- disques, plaquettes, roulements ar posés
- purge des frein refaite mais la pédale redevient molle et par presque au fond quand je demarre la voiture pourtant les flexibles sont bon, si vous avez des idées je suis preneur car la je vois pas!!!!
- montage des nouvelles roulettes.
allez voila les tofs!
L'avant
oups ! c'est un peu trop bas!
L'arrière
avant
après
Les nouvelles roulettes: Gotti en 7*15 ET25
Voila la voiture reposée fini, on part faire un essai route et hop lavage!
Un bon lavage après tout ça!
voila une bonne chose de faite, merci à mon cousin Micky pour son aide et son expérience des VW.
j'ai encore pas mal de petites choses à voir assez rapidement, comme mon probléme de frein que je voudrais résoudre vite
Mon coffe qui prend l'eau mais je sais pas par ou!
Mon radiateur à changer car il fuit.
Les biellettes et rotules du train av et un soufflet de cardan droit à changer.
Enfin encore du taf en perspective! :? mais bon je lache pas!
- combinés posés
- disques, plaquettes, roulements ar posés
- purge des frein refaite mais la pédale redevient molle et par presque au fond quand je demarre la voiture pourtant les flexibles sont bon, si vous avez des idées je suis preneur car la je vois pas!!!!
- montage des nouvelles roulettes.
allez voila les tofs!
L'avant
oups ! c'est un peu trop bas!
L'arrière
avant
après
Les nouvelles roulettes: Gotti en 7*15 ET25
Voila la voiture reposée fini, on part faire un essai route et hop lavage!
Un bon lavage après tout ça!
voila une bonne chose de faite, merci à mon cousin Micky pour son aide et son expérience des VW.
j'ai encore pas mal de petites choses à voir assez rapidement, comme mon probléme de frein que je voudrais résoudre vite
Mon coffe qui prend l'eau mais je sais pas par ou!
Mon radiateur à changer car il fuit.
Les biellettes et rotules du train av et un soufflet de cardan droit à changer.
Enfin encore du taf en perspective! :? mais bon je lache pas!
- J Pgolfoo montpellier
- Messages : 2575
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : dans ma golf... le 30
Re: Jetta 2 GT 1.8 8s de 1985 swap 16s
Dim 7 Fév 2010 - 9:53
elle est vraiment sympa comme sa
- sebjetta2Jeune Golfoo
- Messages : 10
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : meulan 78
Re: Jetta 2 GT 1.8 8s de 1985 swap 16s
Dim 7 Fév 2010 - 14:44
Je l'ai pas mis trop bas pour le moment le temps que les amortisseurs se tassent un peu et voir comme je roule otut les jours avec, mais je vais les regler apres avoir rouler un peu avec.
Re: Jetta 2 GT 1.8 8s de 1985 swap 16s
Dim 7 Fév 2010 - 21:59
Le coffre, si c'est fait comme su ma Polo, ca doit être un feu arrière qui a le joint en vrac
Peut être le répartiteur de frein HS, la tige avec les 4 sorties dans le compartiment moteur
Bon départ
Peut être le répartiteur de frein HS, la tige avec les 4 sorties dans le compartiment moteur
Bon départ
- parrotgreyJeune Golfoo
- Messages : 31
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Cancale
Re: Jetta 2 GT 1.8 8s de 1985 swap 16s
Mer 24 Fév 2010 - 20:17
bel achat, vraiment sympa... en 1985 mes parents avaient achetés la même, bleu stratos... Pour ton entrée d'eau dans le coffre, regarde les joints de feux, les trous de fixation de ton becquet ou ton joint de malle...
- krill08Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 180
Date d'inscription : 16/01/2009
Localisation : ardennes 08
Re: Jetta 2 GT 1.8 8s de 1985 swap 16s
Mer 24 Fév 2010 - 21:58
Hey collègue. Je viens d' acquérir une jetta GT aussi.
(Tu auras le lien dans ma signature.) C'est à mon avis une super acquisition : bcp moins courant qu'une Golf II et comportement routier plus intéressant en conduite sportive, c'est pas moi qui le dis, mais un journal auto de l'époque, justifiant cela par la présence du coffre qui constitue un meilleur équilibre de la caisse. Pour avoir testé les deux, je confirme, tout en sachant que je ne suis peut être pas complètement objectif... Vu que j'aime les Jetta, j'ai appris à conduire dessus, mon père en a eu 4, et moi 2 déjà...
(Tu auras le lien dans ma signature.) C'est à mon avis une super acquisition : bcp moins courant qu'une Golf II et comportement routier plus intéressant en conduite sportive, c'est pas moi qui le dis, mais un journal auto de l'époque, justifiant cela par la présence du coffre qui constitue un meilleur équilibre de la caisse. Pour avoir testé les deux, je confirme, tout en sachant que je ne suis peut être pas complètement objectif... Vu que j'aime les Jetta, j'ai appris à conduire dessus, mon père en a eu 4, et moi 2 déjà...
- sebjetta2Jeune Golfoo
- Messages : 10
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : meulan 78
Re: Jetta 2 GT 1.8 8s de 1985 swap 16s
Dim 7 Mar 2010 - 23:15
salut, voila quelques news de la voiture aujourd'hui j'ai change le radiateur qui avais une fuite trop vieux et changer quelques durites qui etais gonflees avec le temps.
Je l'ai redescendu d'un demi centimetre ca frottait pas assez ;
) et monter la lame de gti 16.
Je l'ai redescendu d'un demi centimetre ca frottait pas assez ;
) et monter la lame de gti 16.
Re: Jetta 2 GT 1.8 8s de 1985 swap 16s
Mar 9 Mar 2010 - 19:47
ça déchire bien
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- sebjetta2Jeune Golfoo
- Messages : 10
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : meulan 78
Re: Jetta 2 GT 1.8 8s de 1985 swap 16s
Ven 30 Juil 2010 - 17:41
Bon je viens deterré mon post, un peu absent ces dernier temps, avec la naissance de mon troisième ti monstre le 23 avril, J'étais un peu occupé!
Voila un peu de news !
Le Petit EV ayant depassé les 345000kms et donnant quelques signes de fatigue et ayant eu une bonne occase sur un 16s complet, j'ai décidé de swaper la Jetta!
Etant completement débutant dans ce domaine, on va y aller doucement!
On a commencé Mardi 20/07, Micky, mon frère et moi.
Donc voici l'avancée des travaux depuis une semaine et demi!
Voici la donneuse d'organe, un KR de 87 qui a un peu moin de 230000 kms acheter une bouché de pain.
La Jetta sur la table d'opération!
On sort l'EV.
Le compartiment vide.
on commence le nettoyage après avoir enlever le faisceau du EV.
on elimine la rouille
On prepare pour la peinture!
Et on peint
Voila ou on en est pour le moment, on est entrain de demonter le 16s pour faire l greffe de coeur.
Voila un peu de news !
Le Petit EV ayant depassé les 345000kms et donnant quelques signes de fatigue et ayant eu une bonne occase sur un 16s complet, j'ai décidé de swaper la Jetta!
Etant completement débutant dans ce domaine, on va y aller doucement!
On a commencé Mardi 20/07, Micky, mon frère et moi.
Donc voici l'avancée des travaux depuis une semaine et demi!
Voici la donneuse d'organe, un KR de 87 qui a un peu moin de 230000 kms acheter une bouché de pain.
La Jetta sur la table d'opération!
On sort l'EV.
Le compartiment vide.
on commence le nettoyage après avoir enlever le faisceau du EV.
on elimine la rouille
On prepare pour la peinture!
Et on peint
Voila ou on en est pour le moment, on est entrain de demonter le 16s pour faire l greffe de coeur.
Re: Jetta 2 GT 1.8 8s de 1985 swap 16s
Ven 30 Juil 2010 - 19:26
sympa le projet!
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- peetchGolfoo de Platine
- Messages : 1213
Date d'inscription : 09/06/2006
Re: Jetta 2 GT 1.8 8s de 1985 swap 16s
Ven 30 Juil 2010 - 21:27
sympa cette jetta et bon projet le swapp!
- mickyGolfoo de bronze
- Messages : 203
Date d'inscription : 30/06/2004
Localisation : 78 Méricourt, Yvelines
Re: Jetta 2 GT 1.8 8s de 1985 swap 16s
Sam 25 Sep 2010 - 23:51
Voila quelques news du swap!
Je donne des nouvelles à la place de mon cousin car il est occupé en se moment .
Alors le moteur est dedans et il se lance, mais ne démarre pas encore car il reste la pompe à essence en dessous à monter.
Aller quelques photos:
Le mise en place du faisceau de KR.
Dans le compartiment moteur
Dans l'habitacle.
Le KR pret à prendre place avec son kit distrib tout neuf! (Merci nas)
Le moteur en place!
Vu que certaines durites étaient un peu fatiguées, un petit achat sympa:
un kit durite!
C'est tout pour le moment niveau photo.
On à remonter tous les périphériques moteur, la face avant et le capot.
A l'intérieur tout est encore vide, on attend le carrossier pour s'occuper du plancher bien malade à certains endroits.
A coté de ça, les moquettes ont été nettoyées, tout le système de ventilation à été nettoyé et remis à neuf.
Le cousin à reunis de nouveaux accessoires, on vous montre ça bientot!
Je donne des nouvelles à la place de mon cousin car il est occupé en se moment .
Alors le moteur est dedans et il se lance, mais ne démarre pas encore car il reste la pompe à essence en dessous à monter.
Aller quelques photos:
Le mise en place du faisceau de KR.
Dans le compartiment moteur
Dans l'habitacle.
Le KR pret à prendre place avec son kit distrib tout neuf! (Merci nas)
Le moteur en place!
Vu que certaines durites étaient un peu fatiguées, un petit achat sympa:
un kit durite!
C'est tout pour le moment niveau photo.
On à remonter tous les périphériques moteur, la face avant et le capot.
A l'intérieur tout est encore vide, on attend le carrossier pour s'occuper du plancher bien malade à certains endroits.
A coté de ça, les moquettes ont été nettoyées, tout le système de ventilation à été nettoyé et remis à neuf.
Le cousin à reunis de nouveaux accessoires, on vous montre ça bientot!
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum