- ERIC16SStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 11384
Siege de bureau RECARO [ Par EL POULPO ]
Ven 8 Jan 2010 - 18:06
El Poulpo a écrit:
Donc voila je pense que ce topic peu en intéréssé plus d'un
Je vais vous montrer ( pour les novices en bricolage ) la méthode a suivre pour réaliser votre siège bureautique avec un recaro de voiture.
Tout d'abort il faut trouver le recaro adéquat, j'ai choisi ce model pour son motif original et son etat proche du neuf :
Positionner le recaro de façon a bosser a hauteur d'homme ( j'ai trouver que mon bar ), donc voila son piti cul ---->
Prendre les cote des rails de fixation et couper un plaque d'inox, d'acier ou meme d'alu, moi j'ai choisi de l'inox en 4mm d'épaisseur .... donc couper aux bonnes cotes ------>
Ensuite tracer les perçages pour les fixations aux rails -------->
Ensuite fixer le aux sieges avec la viserie adéquates, pour ma part j'ai pris de la CHC inox 6x16mm avec les rondelles et les ecrous qui vont avec ------->
Une fois la platine réaliser, on peux s'attaquer au doneur d'organe ...... moi j'ai recupéré un vieux siége avec la partie mobile en trés bonne état ------->
La il suffit de récuperer seulement la partie qui nous interesse, c'est a dire le pied mobile ------->
Et pour finir meme methode que pour la platine, on place le support, on le centre, on pointe et on perce les trous de fixations pour le fixer définitivement ------>
C'est pas trés compliqué, compter environ 2h de main d'oeuvre, mais le résultat en vaut la peine :tartragnan:
Voila si vous avez des question je suis toute ouie :mdr:
PS: j'ai poster le topic en batisant le recaro et c'est tres tres comfortable, sa me rappelle mon EO 16.G