- the_klemJeune Golfoo
- Messages : 35
Date d'inscription : 29/04/2008
Localisation : Clermont Ferrand
Les trouvailles du Klem
Lun 7 Déc 2009 - 19:34
Salut les Golfoos!
Bon, y'a eu du changement automobilesque à la maison: 106 vendue et La Louloutte qui vient d'entrer dans la grande famille VW: elle récupère ma (ex) Pretty! :bien:
Aidé par : cet excellent post, je pars donc en quête d'une Golf mk1 ou mk2 ou d'une Jetta mk1 ou mk2.
Je vais très certainement en appeler a votre science concernant mes trouvailles...
Ça commence d'ailleurs dès maintenant!
J'ai trouvé une Jetta mk2 de 1985 donc voici quelques photos:
clic pour agrandir
C'est donc une Jetta C, totalisant actuellement ~113000km.
D'après les caractéristiques données par le vendeur (1.6l, 75ch) elle semblerait donc motorisée par un EZ.
Eu égard de son kilométrage, de ce coté, je ne pense pas avoir de gros risques...
Quelques défauts, notamment une aile AR abimée et soit disant les suspensions AR à revoir (mais ca, ce n'est pas un problème... et ce sera l'occaze de la rapprocher su sol! )
Mes questions sont donc les suivantes:
#1-
Si je me fie a divers posts sur le forum, le moteur accepterait toutefois du SP98 sans souci, avec par mesure de sécurité une dose d'additif tous les 5/6 plein. J'ai bon?
#2- La boite est une 4 vitesses et je vais tout de même faire un peu de route (genre occasionnellement Cholet - St Etienne) avec ma nouvelle voiture.
Je n'ai pas idée de l'étagement de cette boite et de son adéquation avec ce moteur. L'autoroute ne risque pas d'être "
craignos"
? (genre comme la Pretty: ~5000tr/min @ 130km/h )
#3- Concernant le moteur, la boite, la voiture en elle meme, quels sont les points cruciaux a surveiller?
#4- Quelles sont les spécificités des finitions "
C"
? Il me semble que c'étaient les plus"
bas de gamme"
non? Mais y'a t-il d'autres particularités?
Enfin, avez vous des remarques et conseils concernant cette voiture?
Bon, y'a eu du changement automobilesque à la maison: 106 vendue et La Louloutte qui vient d'entrer dans la grande famille VW: elle récupère ma (ex) Pretty! :bien:
Aidé par : cet excellent post, je pars donc en quête d'une Golf mk1 ou mk2 ou d'une Jetta mk1 ou mk2.
Je vais très certainement en appeler a votre science concernant mes trouvailles...
Ça commence d'ailleurs dès maintenant!
J'ai trouvé une Jetta mk2 de 1985 donc voici quelques photos:
clic pour agrandir
C'est donc une Jetta C, totalisant actuellement ~113000km.
D'après les caractéristiques données par le vendeur (1.6l, 75ch) elle semblerait donc motorisée par un EZ.
Eu égard de son kilométrage, de ce coté, je ne pense pas avoir de gros risques...
Quelques défauts, notamment une aile AR abimée et soit disant les suspensions AR à revoir (mais ca, ce n'est pas un problème... et ce sera l'occaze de la rapprocher su sol! )
Mes questions sont donc les suivantes:
#1-
Le proprio a écrit:Pour le carburant, il faut mettre un additif à l'essence impérativement. Le véhicule fonctionnait au superplomb ( qui n'existe plus de nos jours)
Si je me fie a divers posts sur le forum, le moteur accepterait toutefois du SP98 sans souci, avec par mesure de sécurité une dose d'additif tous les 5/6 plein. J'ai bon?
#2- La boite est une 4 vitesses et je vais tout de même faire un peu de route (genre occasionnellement Cholet - St Etienne) avec ma nouvelle voiture.
Je n'ai pas idée de l'étagement de cette boite et de son adéquation avec ce moteur. L'autoroute ne risque pas d'être "
craignos"
? (genre comme la Pretty: ~5000tr/min @ 130km/h )
#3- Concernant le moteur, la boite, la voiture en elle meme, quels sont les points cruciaux a surveiller?
#4- Quelles sont les spécificités des finitions "
C"
? Il me semble que c'étaient les plus"
bas de gamme"
non? Mais y'a t-il d'autres particularités?
Enfin, avez vous des remarques et conseils concernant cette voiture?
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)
Re: Les trouvailles du Klem
Sam 12 Déc 2009 - 3:33
pas besoin d'adidtif , le sans plombs 95 seras OK
PAr contre pas de SP95 E10
a base d'etanol 10%
concernant la boite 4 sur autoroute c'est bof mais tu peut mettre une de GU ca coute pas cher;
)
PAr contre pas de SP95 E10
a base d'etanol 10%
concernant la boite 4 sur autoroute c'est bof mais tu peut mettre une de GU ca coute pas cher;
)
- the_klemJeune Golfoo
- Messages : 35
Date d'inscription : 29/04/2008
Localisation : Clermont Ferrand
Re: Les trouvailles du Klem
Sam 12 Déc 2009 - 15:45
Bah en parlant de GU... y'a moyen d'avoir la boite et meme le moteur!
En effet:
Seconde trouvaille: une Jetta TX de '87:
Et quelques photos:
(clic pour les agrandir)
Mes questions sont:
#1 Il me semblait que la finition TX ne concernait que les mk1.
Pourtant celle-ca affiche fièrement un TX sur la malle! Quelles sont les spécificités de ces versions MK2 TX?
#2 D'après ces données: 7cv, essence, boite 5, la finition et l'année, ceci m'amène a penser que c'est un 1800 GU.
Enfin, les spécialistes, quel est votre ressenti qur cette voiture?
En effet:
Seconde trouvaille: une Jetta TX de '87:
l'annonce a écrit:Volkswagen Jetta de 1987
Essence - 7cv - 5 vitesses
Première main, Carnet d'entretien a jour
Courroie de distribution, batterie, bougies et pneu recents
CT: ok
Et quelques photos:
(clic pour les agrandir)
Mes questions sont:
#1 Il me semblait que la finition TX ne concernait que les mk1.
Pourtant celle-ca affiche fièrement un TX sur la malle! Quelles sont les spécificités de ces versions MK2 TX?
#2 D'après ces données: 7cv, essence, boite 5, la finition et l'année, ceci m'amène a penser que c'est un 1800 GU.
Enfin, les spécialistes, quel est votre ressenti qur cette voiture?
- the_klemJeune Golfoo
- Messages : 35
Date d'inscription : 29/04/2008
Localisation : Clermont Ferrand
Re: Les trouvailles du Klem
Mar 22 Déc 2009 - 13:35
Re!
Bon, laissons tomber la Jetta rouge, ca sent la belle merguez...
Sinon, une autre trouvaille...
Une One Rabbit de 84 :lovie:
Boite 4, sans compte tours et avec le volant siglé "
LX"
, j''en déduit donc que c'est le 1100 GG qui est dedans.
Voici quelques photos et notamment une qui m'intrigue, je vais vous expliquer.
Et voici le détail qui m'intrigue...
En bas du montant de pare prise, y'a comme une "
crique"
clic pour grand format
Donc, est-ce bien que la tôle a été déchirée ou bien un pli normal de la carrosserie?
Autre point: ne devrait-elle pas posseder un petit spoiler avant? (comme mentionné ici )
Ceci dans le but de savoir a quoi m'attendre, projetant d'aller la voir pendant les fêtes.
Bon, laissons tomber la Jetta rouge, ca sent la belle merguez...
Sinon, une autre trouvaille...
Une One Rabbit de 84 :lovie:
l'annonce a écrit:114000 km, boite 4 vitesse.
Essence, 5 portes, blanche.
CT ok.
Boite 4, sans compte tours et avec le volant siglé "
LX"
, j''en déduit donc que c'est le 1100 GG qui est dedans.
Voici quelques photos et notamment une qui m'intrigue, je vais vous expliquer.
Et voici le détail qui m'intrigue...
En bas du montant de pare prise, y'a comme une "
crique"
clic pour grand format
Donc, est-ce bien que la tôle a été déchirée ou bien un pli normal de la carrosserie?
Autre point: ne devrait-elle pas posseder un petit spoiler avant? (comme mentionné ici )
Ceci dans le but de savoir a quoi m'attendre, projetant d'aller la voir pendant les fêtes.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum