[Beber & JB ] Golf Mk2 GTi 16 - Future pistarde
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- BeberNouveau Golfoo
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[Beber & JB ] Golf Mk2 GTi 16 - Future pistarde
Mar 3 Nov 2009 - 15:07
Salut à tous
Je vous présente donc la Golf que j'ai acheté avec un ami (JB, qui se présentera plus tard )
Nous l'avons depuis quelque temps déjà, et les modifs avancent doucettement
Voici un petit récapitulatif de ce qui a déjà été fait
Je ne manquerai pas de faire vivre ce topic afin que vous puissiez suivre avec nous les évolutions
C'est parti
Les moteur / boite ont 110Mkm et la caisse un peu plus de 250Mkm
Connaissant la réputation de fiabilité de la marque, elle est à peine rodée :mrgreen:
Il faut qu'on passe le CT, qu'on s'assure qu'il n'y a pas de problème mécanique majeur, qu'on renforce un peu le tout, qu'on l'adapte à une utilisation piste ... et le tour est joué
Les premières impressions sont plutôt bonnes : la voiture se comporte bien, le moteur également et dès qu'on ouvre un peu ça envoie comme il faut ... le tout dans une ambiance et un bruit plus que communicatifs
Que c'est bon de conduire une voiture Old School
Voici les photos
C'est donc une Golf Mk2 GTi 16
Le MFA qui va bien on a les infos "
essentielles"
Voilou les amis
Le 15/03/2009 :
La sono :
On enlève toute la sono tiounigue présente dans la voiture
Caisson, ampli, plage arrière, kits 2 voies et tout le cablage : Ca dégage! Blue_Colorz_PDT_11
Sinon aprés avoir deplacé la voiture (qui d'ailleurs a démarré au Quart de tour! ) Zéro fuite d'huile ou quoi que ce soit! ;
)
Nettoyage de la console centrale :
Avant nettoyage :
Séchage :
Aprés un bon coup de produit pour plastique
Une fois les commutateurs remis en place :
Le 22/03/2009 :
Le cablage :
JB a remis en état le cablage sous le tableau de bord de la voiture!
V'là le bordel! 8O
Des cables dénudés qui se balladaient, des cables 10x trop longs, le boitier de centralisation et la boite à fusibles non fixés, et j'en passe...
Donc on a remis tout ça au propre!
Avant:
Ca, c'est une fois que JB a démonté le dessous du tableau de bord! :mrgreen:
C'est ce qui est tombé :mrgreen:
Aprés, une fois les plastiques nettoyés et remontés :
Le 27/03/2009 :
Le nettoyage d'une partie du compartiment moteur :
Avant nettoyage :
Nettoyage de la boite à air :
Le soit disant filtre
Petit nettoyage au jet d'eau des conduits d'admission
Et voilà aprés 2 heures de nettoyage à l'eponge, au chiffon et brosse à dent
Le 04/04/2009 :
On a super bien bossé
Vidage de l'intérieur :
Direction la déchetterie
Pour arriver à une caisse complètement vidée que j'ai oublié de prendre en photo , avec ça en prime
Le 20/06/2009 :
Fixation du baquet conducteur :
Light is right
1/4 d'heure pour virer cette merde
Le 11/07/2009 :
Nettoyage intérieur / jantes :
Nous sommes passés de ça
à ça
JB postera quelques photos des jantes nettoyées
Et c'est plutôt impressionnant 8O
Pour finir, quelques photos du "
chantier"
Le 17/10/2009 :
Pose du 2ème baquet :
Le 24/10/2009 :
Radiateur, durites d'eau et extensions de carrosserie enlevés, ménage dans les câbles électriques :
On est donc parti de ça
:surpris:
pour arriver à ça
Puis on a démonté l'ensemble des extensions d'ailes et des bas de caisse
Je vous présente donc la Golf que j'ai acheté avec un ami (JB, qui se présentera plus tard )
Nous l'avons depuis quelque temps déjà, et les modifs avancent doucettement
Voici un petit récapitulatif de ce qui a déjà été fait
Je ne manquerai pas de faire vivre ce topic afin que vous puissiez suivre avec nous les évolutions
C'est parti
Les moteur / boite ont 110Mkm et la caisse un peu plus de 250Mkm
Connaissant la réputation de fiabilité de la marque, elle est à peine rodée :mrgreen:
Il faut qu'on passe le CT, qu'on s'assure qu'il n'y a pas de problème mécanique majeur, qu'on renforce un peu le tout, qu'on l'adapte à une utilisation piste ... et le tour est joué
Les premières impressions sont plutôt bonnes : la voiture se comporte bien, le moteur également et dès qu'on ouvre un peu ça envoie comme il faut ... le tout dans une ambiance et un bruit plus que communicatifs
Que c'est bon de conduire une voiture Old School
Voici les photos
C'est donc une Golf Mk2 GTi 16
Le MFA qui va bien on a les infos "
essentielles"
Voilou les amis
Le 15/03/2009 :
La sono :
On enlève toute la sono tiounigue présente dans la voiture
Caisson, ampli, plage arrière, kits 2 voies et tout le cablage : Ca dégage! Blue_Colorz_PDT_11
Sinon aprés avoir deplacé la voiture (qui d'ailleurs a démarré au Quart de tour! ) Zéro fuite d'huile ou quoi que ce soit! ;
)
Nettoyage de la console centrale :
Avant nettoyage :
Séchage :
Aprés un bon coup de produit pour plastique
Une fois les commutateurs remis en place :
Le 22/03/2009 :
Le cablage :
JB a remis en état le cablage sous le tableau de bord de la voiture!
V'là le bordel! 8O
Des cables dénudés qui se balladaient, des cables 10x trop longs, le boitier de centralisation et la boite à fusibles non fixés, et j'en passe...
Donc on a remis tout ça au propre!
Avant:
Ca, c'est une fois que JB a démonté le dessous du tableau de bord! :mrgreen:
C'est ce qui est tombé :mrgreen:
Aprés, une fois les plastiques nettoyés et remontés :
Le 27/03/2009 :
Le nettoyage d'une partie du compartiment moteur :
Avant nettoyage :
Nettoyage de la boite à air :
Le soit disant filtre
Petit nettoyage au jet d'eau des conduits d'admission
Et voilà aprés 2 heures de nettoyage à l'eponge, au chiffon et brosse à dent
Le 04/04/2009 :
On a super bien bossé
Vidage de l'intérieur :
Direction la déchetterie
Pour arriver à une caisse complètement vidée que j'ai oublié de prendre en photo , avec ça en prime
Le 20/06/2009 :
Fixation du baquet conducteur :
Light is right
1/4 d'heure pour virer cette merde
Le 11/07/2009 :
Nettoyage intérieur / jantes :
Nous sommes passés de ça
à ça
JB postera quelques photos des jantes nettoyées
Et c'est plutôt impressionnant 8O
Pour finir, quelques photos du "
chantier"
Le 17/10/2009 :
Pose du 2ème baquet :
Le 24/10/2009 :
Radiateur, durites d'eau et extensions de carrosserie enlevés, ménage dans les câbles électriques :
On est donc parti de ça
:surpris:
pour arriver à ça
Puis on a démonté l'ensemble des extensions d'ailes et des bas de caisse
- JMGolfoo de Platine
- Messages : 1355
Date d'inscription : 12/03/2007
Localisation : Clermont(63)
Re: [Beber & JB ] Golf Mk2 GTi 16 - Future pistarde
Mer 4 Nov 2009 - 11:20
Joli boulot déjà, elle commence à être méconnaissable.. ;
)
Courage pour la suite... en photo
)
Courage pour la suite... en photo
- jojogti1800Golfoo d'or
- Messages : 616
Date d'inscription : 25/12/2008
Localisation : idf
Re: [Beber & JB ] Golf Mk2 GTi 16 - Future pistarde
Mer 4 Nov 2009 - 12:15
ça commence bien a par que vous avez perdu du temp a nettoyer les plastique du tableau de bord qui ne servent a rien pour faire de la piste ;
)
grater le blackson a l'intérieur de la voiture y'a quelque kilo a gagner la aussi ;
)
)
grater le blackson a l'intérieur de la voiture y'a quelque kilo a gagner la aussi ;
)
- prazGolfoo de Platine
- Messages : 1481
Date d'inscription : 16/01/2008
Localisation : Paname
Re: [Beber & JB ] Golf Mk2 GTi 16 - Future pistarde
Mer 4 Nov 2009 - 13:02
super!!!
ca fait plaisir à voir se sauvetage du tiouning!!!
vous estimez à combien le poids économiser pour l'instant??
super votre post!!
bon courage pour la suite
ca fait plaisir à voir se sauvetage du tiouning!!!
vous estimez à combien le poids économiser pour l'instant??
super votre post!!
bon courage pour la suite
- alex G1Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 382
Date d'inscription : 10/05/2007
Localisation : 26crest
Re: [Beber & JB ] Golf Mk2 GTi 16 - Future pistarde
Jeu 5 Nov 2009 - 9:13
c'est clair super boulo
par contre pour les fixations des sieges moi perso j'aurai pris des cornieres un peu plus épaisse car la ca me parait légé en cas de choc
par contre pour les fixations des sieges moi perso j'aurai pris des cornieres un peu plus épaisse car la ca me parait légé en cas de choc
- polog60Golfoo de Platine
- Messages : 1364
Date d'inscription : 15/09/2007
Localisation : avignon
Re: [Beber & JB ] Golf Mk2 GTi 16 - Future pistarde
Jeu 5 Nov 2009 - 9:47
trés bon boulo sur cette caisse rien a dire, elle va étre méconnaissable une fois fini
bonne chance
bonne chance
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !
Re: [Beber & JB ] Golf Mk2 GTi 16 - Future pistarde
Jeu 5 Nov 2009 - 10:24
c'est la grosse de chez DECO qui avait fait la peinture de tes extensions ................. :mdr: :mdr: :mdr:
- ChocoNouveau Golfoo
- Messages : 8
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : Cremieu
Re: [Beber & JB ] Golf Mk2 GTi 16 - Future pistarde
Jeu 5 Nov 2009 - 23:58
ca c est fais
Bon petit projet
Par contre c est quoi les equerres qui tiennes les bacquets ??
Bon petit projet
Par contre c est quoi les equerres qui tiennes les bacquets ??
Re: [Beber & JB ] Golf Mk2 GTi 16 - Future pistarde
Ven 6 Nov 2009 - 1:18
idem ca me choque grave les fixations
quand je vois comment la tole se froisse sur certains chocs, 2 fois j'ai eut locaz de voir des sieges d'origine s'arracher avec son passagé , alors des fixations comme ca..... :?
quand je vois comment la tole se froisse sur certains chocs, 2 fois j'ai eut locaz de voir des sieges d'origine s'arracher avec son passagé , alors des fixations comme ca..... :?
- jojogti1800Golfoo d'or
- Messages : 616
Date d'inscription : 25/12/2008
Localisation : idf
Re: [Beber & JB ] Golf Mk2 GTi 16 - Future pistarde
Ven 6 Nov 2009 - 12:29
pour les fixations le mieux c'est encore d'acheter des adaptation ça coute plus chére mais niveau sécurité c'est bien mieux est surtout tu peut régler le sièges pour avoir la bonne longueur de jambe
- gilles 1800Golfoo de Platine
- Messages : 1196
Date d'inscription : 15/01/2006
Localisation : Grenoble (38) ... presque
Re: [Beber & JB ] Golf Mk2 GTi 16 - Future pistarde
Ven 6 Nov 2009 - 14:13
je pense que les équères vont pas tenir longtemps ...
Re: [Beber & JB ] Golf Mk2 GTi 16 - Future pistarde
Ven 6 Nov 2009 - 14:47
Choco a écrit:
Par contre c est quoi les equerres qui tiennes les bacquets ??
- Matt94Golfoo de Diamant confirmé
- Messages : 3422
Date d'inscription : 17/04/2008
Localisation : Derrière toi jusqu'à ce que ça siffle!!!
Re: [Beber & JB ] Golf Mk2 GTi 16 - Future pistarde
Ven 6 Nov 2009 - 14:50
+1 pour la peinture des ailes en motif peau d'crocodile fait par Valerie Damido
+1 aussi pour les fixations de bacquets...ça me rappel le montage a Robee avec
ses tiges en alu :mdr:
Bon courage pour la suite,ça va être sympa!
+1 aussi pour les fixations de bacquets...ça me rappel le montage a Robee avec
ses tiges en alu :mdr:
Bon courage pour la suite,ça va être sympa!
- jokerbossGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 500
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34
Re: [Beber & JB ] Golf Mk2 GTi 16 - Future pistarde
Dim 8 Nov 2009 - 12:21
vos fixations de baquets doivent etre refaites, il faut acheter des platines qui se fixent sur le baquet , et qui seront ensuite vissées sur des renforts en tube carré que vous aurez souder a la voiture, ne rouler surtout pas comme ça sur un circuit
- porci82Golfoo de bronze
- Messages : 213
Date d'inscription : 20/06/2005
Localisation : Crans-Montana
Re: [Beber & JB ] Golf Mk2 GTi 16 - Future pistarde
Jeu 12 Nov 2009 - 0:49
beau projet, effectivement, un départ inhabituel pour une caisse de circuit que de nettoyer toutes les pièces avant de les jeter
- BeberNouveau Golfoo
- Messages : 4
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : Région Parisienne
Re: [Beber & JB ] Golf Mk2 GTi 16 - Future pistarde
Ven 13 Nov 2009 - 12:52
:coucou:
Je n'ai pas pu venir plus tôt
C'est quand même plus sympa quand c'est propre
Car c'est du boulot
A la louche, 70kg
Vous avez une idée de ce qu'on pourrait faire "
maison"
;
)
Avec des photos si possible
Ce n'est pas ce qu'elle pèse qui va changer la phase du monde
En tout cas, merci pour l'accueil
Je n'ai pas pu venir plus tôt
Merci, pas de souci pour les photosJM a écrit:Joli boulot déjà, elle commence à être méconnaissable.. ;
)
Courage pour la suite... en photo
On a nettoyé uniquement la partie basse du TdBjojogti1800 a écrit:ça commence bien a par que vous avez perdu du temp a nettoyer les plastique du tableau de bord qui ne servent a rien pour faire de la piste ;
)
C'est quand même plus sympa quand c'est propre
Quand on sera sûr que la voiture est fiable, on attaquera çajojogti1800 a écrit:grater le blackson a l'intérieur de la voiture y'a quelque kilo a gagner la aussi ;
)
Car c'est du boulot
Aucune idéepraz a écrit:vous estimez à combien le poids économiser pour l'instant??
A la louche, 70kg
Mercipolog60 a écrit:trés bon boulo sur cette caisse rien a dire, elle va étre méconnaissable une fois fini
bonne chance
:mdr:Les frangins a écrit:c'est la grosse de chez DECO qui avait fait la peinture de tes extensions ................. :mdr: :mdr: :mdr:
Choco a écrit:Par contre c est quoi les equerres qui tiennes les bacquets ??
gilles 1800 a écrit:je pense que les équères vont pas tenir longtemps ...
GG a écrit:
Matt94 a écrit:+1 aussi pour les fixations de bacquets...ça me rappel le montage a Robee avec
ses tiges en alu :mdr:
Bon, bha je crois que c'est clairjokerboss a écrit:vos fixations de baquets doivent etre refaites, il faut acheter des platines qui se fixent sur le baquet , et qui seront ensuite vissées sur des renforts en tube carré que vous aurez souder a la voiture, ne rouler surtout pas comme ça sur un circuit
Vous avez une idée de ce qu'on pourrait faire "
maison"
;
)
Avec des photos si possible
On a les glissières les 2 sièges sont réglables làjojogti1800 a écrit:tu peut régler le sièges pour avoir la bonne longueur de jambe
la pièces du TdB nettoyée sera conservéeporci82 a écrit:beau projet, effectivement, un départ inhabituel pour une caisse de circuit que de nettoyer toutes les pièces avant de les jeter
Ce n'est pas ce qu'elle pèse qui va changer la phase du monde
En tout cas, merci pour l'accueil
- BeberNouveau Golfoo
- Messages : 4
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : Région Parisienne
Re: [Beber & JB ] Golf Mk2 GTi 16 - Future pistarde
Mer 12 Mai 2010 - 13:37
Salut à tous
Tout d'abord, pardon de ne pas passer plus de temps ici, et pardon de ne venir que pour poser des questions
En ce qui concerne nos fixations de baquet, on est en train de se fabriquer une console plutôt solide ( bien plus que celle en photo, mais ce n'est pas bien compliqué me direz vous :mdr: ).
Ensuite, on a sorti le moulin pour d'une part le nettoyer correctement ( je vous dis pas la crasse qu'on a enlevé de là ) et d'autre part pour changer les coussinets de bielles ( petite faiblesse connue sur les kr )
Voici donc ma question :
En examinant de près le tuto qui est disponible sur le forum, nulle part est mentionnée la cote d'usure des coussinets de remplacement
Sur la revue technique est sur Mecatechnic ceci est mentionné. On peut donc en acheter à différentes cotes
Peut les remplacer par des coussinets neufs à la cote standard, ou faut-il impérativement prendre la cote d'usure en compte
Merci pour vos réponses
Voici quelques photos du chantier
La chèvre et le support qui attendent le moulin
Et voilà le travail
Le moulin sur le support moteur
Pompe à huile ;
) ( son filtre était complètement obstrué par des bouts de joint Hollywood Chewing gum du carter 8O ) - ( alors qu'un joint de carter, que nous avons acheté, coûte que dalle )
Le bloc "
nu"
avant nettoyage
Une fois nettoyé
On gratouille le carter :mrgreen:
Carter nettoyé :smoker:
Puis on remonte les pièces nettoyées ;
)
Un bon nettoyage de "
l'intérieur"
de la boite de vitesses ( je ne sais pas quel nom porte cette partie de la boite )
Voici le résultat
Quelques photos du chantier en fin de journée ;
)
Les coussinets déposés :
Une vue (pourrave! ) sur le vilebrequin sans les coussinets
Tout d'abord, pardon de ne pas passer plus de temps ici, et pardon de ne venir que pour poser des questions
En ce qui concerne nos fixations de baquet, on est en train de se fabriquer une console plutôt solide ( bien plus que celle en photo, mais ce n'est pas bien compliqué me direz vous :mdr: ).
Ensuite, on a sorti le moulin pour d'une part le nettoyer correctement ( je vous dis pas la crasse qu'on a enlevé de là ) et d'autre part pour changer les coussinets de bielles ( petite faiblesse connue sur les kr )
Voici donc ma question :
En examinant de près le tuto qui est disponible sur le forum, nulle part est mentionnée la cote d'usure des coussinets de remplacement
Sur la revue technique est sur Mecatechnic ceci est mentionné. On peut donc en acheter à différentes cotes
Peut les remplacer par des coussinets neufs à la cote standard, ou faut-il impérativement prendre la cote d'usure en compte
Merci pour vos réponses
Voici quelques photos du chantier
La chèvre et le support qui attendent le moulin
Et voilà le travail
Le moulin sur le support moteur
Pompe à huile ;
) ( son filtre était complètement obstrué par des bouts de joint Hollywood Chewing gum du carter 8O ) - ( alors qu'un joint de carter, que nous avons acheté, coûte que dalle )
Le bloc "
nu"
avant nettoyage
Une fois nettoyé
On gratouille le carter :mrgreen:
Carter nettoyé :smoker:
Puis on remonte les pièces nettoyées ;
)
Un bon nettoyage de "
l'intérieur"
de la boite de vitesses ( je ne sais pas quel nom porte cette partie de la boite )
Voici le résultat
Quelques photos du chantier en fin de journée ;
)
Les coussinets déposés :
Une vue (pourrave! ) sur le vilebrequin sans les coussinets
- ddweberGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 333
Date d'inscription : 21/12/2009
Localisation : idf (93)
Re: [Beber & JB ] Golf Mk2 GTi 16 - Future pistarde
Mer 12 Mai 2010 - 22:48
cool !
une pistarde de plus pas loin de Paris.
tu compte tourné sur quelle circuit ?et pour quand ?
quelle sont tes projets niveau prépa / chassis
je vois que tu refait le bas moteur. tu a bien raison.
et le haut moteur tu le refait ? joint queue soupape, joint culasse, joint spy... ?
une pistarde de plus pas loin de Paris.
tu compte tourné sur quelle circuit ?et pour quand ?
quelle sont tes projets niveau prépa / chassis
je vois que tu refait le bas moteur. tu a bien raison.
et le haut moteur tu le refait ? joint queue soupape, joint culasse, joint spy... ?
- david gtiGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 350
Date d'inscription : 17/04/2006
Localisation : seine et marne
Re: [Beber & JB ] Golf Mk2 GTi 16 - Future pistarde
Jeu 13 Mai 2010 - 12:50
Bon courage pour la suite, il vas t'en falloir.
- Projekt-DJeune Golfoo
- Messages : 73
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : 974
Re: [Beber & JB ] Golf Mk2 GTi 16 - Future pistarde
Dim 16 Mai 2010 - 19:26
Sympa le projet
Hormis le nettoyage et la apparement réfection moteur, quel type de prépa est envisagée ?
Passage en 2.0L,voir 2,1 ? Atmo/turbo, etc etc, on veut tout savoir
Hormis le nettoyage et la apparement réfection moteur, quel type de prépa est envisagée ?
Passage en 2.0L,voir 2,1 ? Atmo/turbo, etc etc, on veut tout savoir
- prazGolfoo de Platine
- Messages : 1481
Date d'inscription : 16/01/2008
Localisation : Paname
Re: [Beber & JB ] Golf Mk2 GTi 16 - Future pistarde
Mer 19 Mai 2010 - 22:37
cool ca a bien avancé depuis l'autre fois ;
)
pour les supports de baquet jette un oeil sur mon post si ca peut te donner une idée
bon courage pour la suite
)
pour les supports de baquet jette un oeil sur mon post si ca peut te donner une idée
bon courage pour la suite
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