- fendlabriseGolfoo d'or
- Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22
probleme cardan de colonne MK2
Jeu 15 Oct 2009 - 20:39
Je suis en train de monter la DA sur ma MK2.
J'ai monté une crémaillère de cordoda TD modèle 98 (similaire au MK3 je pensse), exactement identique à celle de la MK2 sauf le raccord du cardan de colonne qui possède des grosses canelures alors que ceux des MK2 est en petite cannelure.
J'ai bien essayé de faire un mixe avec les 2 cardans, mais le probléme c'est que le croisillon de la DA de cordoba est moins large et du coup est prévus pour un angle moins important. du coups ma direction à un pojnt dure tous les demi-tour de volant.
Ma question est la suivant=>
existe t'il des modèles de DA pour MK2 avec des grosses cannelures?
Il me semble que celle des TRW ou ZF sont différentes
J'ai monté une crémaillère de cordoda TD modèle 98 (similaire au MK3 je pensse), exactement identique à celle de la MK2 sauf le raccord du cardan de colonne qui possède des grosses canelures alors que ceux des MK2 est en petite cannelure.
J'ai bien essayé de faire un mixe avec les 2 cardans, mais le probléme c'est que le croisillon de la DA de cordoba est moins large et du coup est prévus pour un angle moins important. du coups ma direction à un pojnt dure tous les demi-tour de volant.
Ma question est la suivant=>
existe t'il des modèles de DA pour MK2 avec des grosses cannelures?
Il me semble que celle des TRW ou ZF sont différentes
Re: probleme cardan de colonne MK2
Jeu 15 Oct 2009 - 22:01
Sur les MK2 ......... le cardan de liaison DA est different de celui de direction standart.
- fendlabriseGolfoo d'or
- Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22
Re: probleme cardan de colonne MK2
Ven 16 Oct 2009 - 19:10
Merci GG.
J'ai bien vu que le cardan pour direction assistée était différent de cela à direction mecanique (plus long pour cette dernière)
J'ai donc fais un cardan de la bonne longueur en ma basant sur un prévus pour DA (MK2 GTI).
Sur la photo que j'ai mise, il y a donc en haut le cardan modifier avec le raccord d'origine (j'ai fait 2 méplats a la faiseuse) et en bas celui d'une DA de MK2.
Je pensse qu'avec un cardan pour crémaillère ZF je n'aurais pas de probleme (22dents?) mais est il de la même longueur que pour une crémaillère TRW?
J'ai bien vu que le cardan pour direction assistée était différent de cela à direction mecanique (plus long pour cette dernière)
J'ai donc fais un cardan de la bonne longueur en ma basant sur un prévus pour DA (MK2 GTI).
Sur la photo que j'ai mise, il y a donc en haut le cardan modifier avec le raccord d'origine (j'ai fait 2 méplats a la faiseuse) et en bas celui d'une DA de MK2.
Je pensse qu'avec un cardan pour crémaillère ZF je n'aurais pas de probleme (22dents?) mais est il de la même longueur que pour une crémaillère TRW?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|