Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Isrick
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 100
Date d'inscription : 05/09/2009
Localisation : 71-Macon

Comment brancher un amplis dans une Golf Empty Comment brancher un amplis dans une Golf

Ven 9 Oct 2009 - 20:10
Salut,

j'aimerai equiper mon auto d'un petit amplis , mais je suis nul dans ce
domaine,

juste une question ?
Pour un ampli on a besoins de quoi comme branchement ?

Je sais que j'ai un RCAdernière le poste , voila tt ce que je sais .

Par contre je crois que pour brancher un ampli il faut apporter du jus dans le coffre, mon problème c'est que je ne sais pas ou le prendre .... qqn auraist'il une idée ?

En fait le but c'est de mettre un petit caisson de basse dans le coffre...
et je ne sais pas du tout pa ou commencer .
avatar
kinchouka
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne

Comment brancher un amplis dans une Golf Empty Re: Comment brancher un amplis dans une Golf

Sam 10 Oct 2009 - 0:24
jus tu le prend sur ta batterie directement ...

ou alors une autre batterie que tu camoufle mais bon

je suis aussi nul que toi pour l'audio lol surtout avec les amplis
yanncox
yanncox
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1625
Date d'inscription : 03/04/2004
Localisation : @ la campagne!!
http://vwinside.free.fr/

Comment brancher un amplis dans une Golf Empty Re: Comment brancher un amplis dans une Golf

Sam 10 Oct 2009 - 0:38
Salut,

il te faut un kit alimentation pour amplis, ça coute une trentaine d'euros, après ça varie selon l'ampérage de ton ampli.
+ sur la batterie
- sur la caisse
remote(petit fil au milieu du RCA) qui permet l'allumage de ton ampli lors de la mise en marche de ton autoradio.

😉
rom30
rom30
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1867
Date d'inscription : 29/10/2006
Localisation : vaucluse

Comment brancher un amplis dans une Golf Empty Re: Comment brancher un amplis dans une Golf

Sam 10 Oct 2009 - 9:42
n'oublie pas le fusible pour l'ampli mais normalement c'est compris dans le kit d'alimentation 😉
edition seb
edition seb
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 561
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : latinne (braives)

Comment brancher un amplis dans une Golf Empty Re: Comment brancher un amplis dans une Golf

Sam 10 Oct 2009 - 10:44
tu dois regarder la section aussi suivant l amperage si tu veux quelque chose de correcte...
ton fusible tu le met le plus pres possible de la borne + de la batterie, question de sécurité 😉
avatar
Isrick
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 100
Date d'inscription : 05/09/2009
Localisation : 71-Macon

Comment brancher un amplis dans une Golf Empty Re: Comment brancher un amplis dans une Golf

Sam 10 Oct 2009 - 21:02
J'ai un auto radio avec une sorti RCA qui peut, selon le mode d'emplois de l'auroradio, ce qui devrais normalement me permettre de brancher un sub en direct, alors cette apres midi, bete et discipliné j'ai investi dans un sub,
j'ai branché un cable rca a la sorti du poste et je l'ai fait passé jusqu'a dans le coffre.... là au moment de branché je me suis aperçus que le rca ne convenais pas aux branchement direct sur le sub.

La je me suis un peu nrv et j'ai coupé les jacques RCA et j'ai denudé les fils, je les ai connecté ausub mais rien a faire ...
le sub envoie rien, et ne vibre meme pas ..

j'ai repris la notice du poste .. et en effet la sorti rca peut etre paramettrer soit pour sortir sur un amplis soit directement sur un sub .. j'ai verifier avoir bien choisi le reglage j'ai re essayer et tj rien ..

Bref ce soir ça ma bien pris la tete ...alors que je pensais que ça pouvais etre simple
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

Comment brancher un amplis dans une Golf Empty Re: Comment brancher un amplis dans une Golf

Sam 10 Oct 2009 - 22:01
En aucun cas un RCA ne doit être branché en direct sur un HP !

Tu dois OBLIGATOIREMENT passer par un ampli

Ta sortie "
sub "
est appelée ainsi soit par ce que tu as le règlage du niveau du sub, soit le règlage de la fréquence, soit les 2


😉
avatar
Isrick
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 100
Date d'inscription : 05/09/2009
Localisation : 71-Macon

Comment brancher un amplis dans une Golf Empty Re: Comment brancher un amplis dans une Golf

Dim 11 Oct 2009 - 9:42
C'est ça je peux regler la fréquence de coupue a 75 mhz ou a 125 je crois .
et en effet je peux aussiregler le sub de -9 a +9 en fonction de mes preférence.
Mais c'est fous que sur le mode d'emplois du poste il te disent clairement que tu peux le brancher en directe ... c'est vraiment la prise de tete ..

Sait tu par ou je peux passer pour aller chercher l'electricité dans le moteur ?
le plus difficile est quand meme traversser la cloion moteur/abitacle je pense .

j'espérai quand meme nepas a avoir a mettre un amplis suis degoutté.
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

Comment brancher un amplis dans une Golf Empty Re: Comment brancher un amplis dans une Golf

Dim 11 Oct 2009 - 9:49
Pour le passage du cable de + , regarde à droite du maitre cylindre, tu dois avoir des passe-fils sur le tablier

😉
avatar
Isrick
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 100
Date d'inscription : 05/09/2009
Localisation : 71-Macon

Comment brancher un amplis dans une Golf Empty Re: Comment brancher un amplis dans une Golf

Dim 11 Oct 2009 - 9:54
je vais regarder mais je ne sais pas ce qu'est un maitre cylindre, en plus je ne pourrais pas installer today les magasins sont fermer //
rom30
rom30
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1867
Date d'inscription : 29/10/2006
Localisation : vaucluse

Comment brancher un amplis dans une Golf Empty Re: Comment brancher un amplis dans une Golf

Dim 11 Oct 2009 - 9:54
Isrick a écrit:C'est ça je peux regler la fréquence de coupue a 75 mhz ou a 125 je crois .
et en effet je peux aussiregler le sub de -9 a +9 en fonction de mes preférence.
Mais c'est fous que sur le mode d'emplois du poste il te disent clairement que tu peux le brancher en directe ... c'est vraiment la prise de tete ..

Sait tu par ou je peux passer pour aller chercher l'electricité dans le moteur ?
le plus difficile est quand meme traversser la cloion moteur/abitacle je pense .

j'espérai quand meme nepas a avoir a mettre un amplis suis degoutté.


si tu veut allimenter un sub un ampli et incontournable

pour traversser la cloison moteur au niveau du faisseau electrique au dessus de la pedale d'embrayage il y a minimun un passage de libre apres tout depand de la grosseur de ton alim mais je suis arriver a faire passe une alim de 22mm sans souci et je suis sur que tu peut y faire passer deux ou trois fois ca meme 😉 😉 ensuite une fois que tues dans l'habitacle tu fait passer ton alim dans les goullotes niveau du plancher du coter des portes puis sous la banquette arriere et enfin tu arrives dans ton coffre 😉
un conseil si tu as pas des RCA triple blindage passe les RCA du coter passager car c'est pas bon de melanger les alim avec les cable audio(possibiliter de parasite) 😉
avatar
KomA
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 77
Date d'inscription : 29/07/2007
Localisation : Paris La Défense

Comment brancher un amplis dans une Golf Empty Re: Comment brancher un amplis dans une Golf

Dim 11 Oct 2009 - 13:35
Quelques règles de bases pour un montage propre et sécurisé. (sécurisé voulant dire que tu ne risque pas de mettre le feu à ta voiture à cause d'un court-circuit).

Comme déjà dit, je te conseille de prendre un kit d'alimentation d'ampli tout prêt, c'est simplement complet et en général suffisant en terme de section de cable.
Comme déjà dit, il faut que tu ailles prendre l'alimentation de l'ampli au niveau de la batterie, avec une cosse que tu viens visser sur la cosse d'origine.
Tu ATTACHES (et j'insiste sur attacher) ensuite ton porte fusible à un endroit au plus près de la batterie (15 à 20 cm max) puis ensuite, tu viens prendre le reste du cable d'alimentation en sortie du porte fusible, cable qui ira jusque dans ton coffre si tu place ton ampli dans le coffre.

Il est aussi important de gainer le cable d'alimentation qui passe dans le moteur, cela évite qu'avec les différents frottements, l'isolant du cable s'use avec le temps, chauffe, etc.

Comme sur cette photo :

Comment brancher un amplis dans une Golf 2008-0622batterie0007-1,38ab489a137c8627129248bd82b0a6cf

Comme déjà dit il te faut ensuite penser aux RCA.
Pour t'expliquer ton problème : les sorties RCA sur un autoradio sont des sorties dites "
de modulation"
et non de puissance, comme les sorties qui vont directement aux hauts-parleurs. En gros, ce sont des sorties uniquement faites pour être reliées à un amplificateur externe, ce que tu souhaites faire. Contrairement aux sorties pour hauts parleurs, elles sont de faible voltage (quelques volts). Ton ampli va ensuite amplifier, c'est à dire augmenter le voltage et l'intensité (donc la puissance) envoyé par l'autoradio via les RCA pour alimenter ton subwoofer. Si le voltage des sorties RCA sont de quelques volts, un ampli envoie plusieurs dizaines de vols (voir plusieurs centaines parfois) à un sub pour le faire bouger.

Si j'en crois ce que tu as déjà fait, tu vas devoir racheter des RCA pour pouvoir brancher à l'ampli, à moins que tu puises ressouder les prises que tu as défaites sur tes cables RCA.

Comme déjà dit également, tu as en général un petit fil accompagnant les RCA, c'est le "
remote"
. en gros, c'est un interrupteur qui va allumer ton ampli en même temps que ton autoradio.
Si tu regarde la notice de ton autoradio, tu dois normalement avoir une sortie spéciale qui s'appelle remote.
Si tu laisse ton ampli tout le temps allumé, par exemple en branchant le remote sur le cable d'alimentation, ton ampli va vider ta batterie en quelques heures, même s'il n'y a pas de musique.

Fait ensuite attention à bien fixer ampli et caisson dans le coffre, histoire que tout ne vole pas au premier virage, auquel cas tu vas les abimer, ou que tout ne vole pas dans l'habitacle en cas d'accident, auquel cas c'est toi qui sera abimé !
Contenu sponsorisé

Comment brancher un amplis dans une Golf Empty Re: Comment brancher un amplis dans une Golf

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum