Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Isrick
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 100
Date d'inscription : 05/09/2009
Localisation : 71-Macon

Diagnostique VR6 a distance, circuit d'eau et join de culass Empty Diagnostique VR6 a distance, circuit d'eau et join de culass

Dim 27 Sep 2009 - 11:14
Bonjour MESSIEURS
Je viens d'echanger avec un proprietère deGolf VR6 de 93 161 000km qui souhaite la vendre.
Il annonce un soucis de joint de culasse , mais la voiture demarre bien et ne chauffe pas selon lui.
il y a un cartère d'huile a changer ce qui ne doit pas etre trés compliquer faire.
aprés ces infos je l'appel par telephone et il m'annonce qu'en fait il s'agit d'un soucis de circuit d'eau, aparement ces durites gonfle sous la pression.

Bref je trouve cette voiture plutot jolie et en bon etat esthetique mais j'aimerai diagnostiquer le soucis avant de l'acheter.
ça ce trouve c'est pas grand chose. Pouvez vous m'aider et eventuellement me suggerer des questions a lui poser pour faire le diagnostique. en effet la voiture est a plus de 200 km de chez moi

Cordialemement.
avatar
Isrick
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 100
Date d'inscription : 05/09/2009
Localisation : 71-Macon

Diagnostique VR6 a distance, circuit d'eau et join de culass Empty Re: Diagnostique VR6 a distance, circuit d'eau et join de culass

Dim 27 Sep 2009 - 11:15
Info suppelmentaire .
je crois savoir que l'orsqu'on arrete un VR , une petite ponpe a eau prend le relais apres avour coupé le moteur, hors il me dis que la sienne ne tourne pas , enfin qu'il n'entend rien .
avatar
bad02
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 427
Date d'inscription : 31/08/2004
Localisation : Lille

Diagnostique VR6 a distance, circuit d'eau et join de culass Empty Re: Diagnostique VR6 a distance, circuit d'eau et join de culass

Dim 27 Sep 2009 - 12:46
donc c'est exact il a une pompe électrique qui tourne apres le contact

mais pour la pression dans les durites ça peut provenir du joint de culasse ou aussi du calorstat qui ne s'ouvre pas

pour verifier le calorstat demande au proprio de laisser chauffer un peu la voiture et de regarder si la durite inferieur et superieur du radiateur sont chaude ou froide si une des 2 reste froide le calorstat ne s'ouvre pasdonc HS
avatar
Isrick
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 100
Date d'inscription : 05/09/2009
Localisation : 71-Macon

Diagnostique VR6 a distance, circuit d'eau et join de culass Empty Re: Diagnostique VR6 a distance, circuit d'eau et join de culass

Dim 27 Sep 2009 - 15:37
ça implique un changement de joint de culasse ?
et conais tu le prix d'un calostat ?
avatar
Isrick
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 100
Date d'inscription : 05/09/2009
Localisation : 71-Macon

Diagnostique VR6 a distance, circuit d'eau et join de culass Empty Re: Diagnostique VR6 a distance, circuit d'eau et join de culass

Dim 27 Sep 2009 - 15:42
qu'elle est la fonction du calostat , si la pompe a eau ne se declanche pas apres coupure du contacte c'est que le calostat ne doit pas detecter la temperature ?
donc c'est un problème de calostat plus ue de joint de culasse ...

suis nul en mecanique , simple deduction. sourire.
qu'en pense tu ?
avatar
jéjévr6
Invité

Diagnostique VR6 a distance, circuit d'eau et join de culass Empty Re: Diagnostique VR6 a distance, circuit d'eau et join de culass

Dim 27 Sep 2009 - 16:43
ton calorstat souvre a partir dune certaine temperature,pour refroidire le moteur sa ce trouve il é casser ou grippé.fo en tester un otre sa vaut pas grand chose jé u le meme probleme cété sa voir si il ya pas des fuites o niveau du circuit de refroidissement c le point faible des vr6 joint de calorstat y compris... apres c'est peut etre un joint de culasse voir meme la culasse.essaye ca d'abord. 😉
avatar
Isrick
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 100
Date d'inscription : 05/09/2009
Localisation : 71-Macon

Diagnostique VR6 a distance, circuit d'eau et join de culass Empty Re: Diagnostique VR6 a distance, circuit d'eau et join de culass

Dim 27 Sep 2009 - 17:33
ça y est le proprio me dis que les durites son chaudes et que le calorstat est neuf donc rien de ce coté qui cloche , enfin je pense j'espère qu'il ne la pas monté a l'envers de toute façon il fonctionne les durites ont chaudes.

De plus la 2eme pompe a eau ne ce met aparement pas en route lorsqu'il coupe le contacte ...

mais si c'est un joint de culasse y aurai forcement de la mayo et la ben y en a pas ..

en plus elle tourne bien le proprio la prend regulièrement pour aller a sont boulot qui est a 2kms de chez lui .

sacré casse tete non ?
avatar
jéjévr6
Invité

Diagnostique VR6 a distance, circuit d'eau et join de culass Empty Re: Diagnostique VR6 a distance, circuit d'eau et join de culass

Dim 27 Sep 2009 - 17:43
-demande lui si il ya de l'eau qui refoule sur le coté du bocal d'expansion.
-pour la mayo ca nest pas toujours le cas tou depends ou li est casser.

retien nous au courant
😉
avatar
jéjévr6
Invité

Diagnostique VR6 a distance, circuit d'eau et join de culass Empty Re: Diagnostique VR6 a distance, circuit d'eau et join de culass

Dim 27 Sep 2009 - 17:45
comme sa peut etre aussi une sonde de temperature hs : o ventilo ou sur la continuité du tuyau rigide sous la pipe d'admition...
avatar
Isrick
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 100
Date d'inscription : 05/09/2009
Localisation : 71-Macon

Diagnostique VR6 a distance, circuit d'eau et join de culass Empty Re: Diagnostique VR6 a distance, circuit d'eau et join de culass

Dim 27 Sep 2009 - 17:45
en effet l'eau refoulle ....mais je ne sais pas si c'est par le vase d'expension
en fait ma dit qu'il y avais de la pression dans le radiateur . il doit donc surement y en avoir aussi dans le dit "
vase 'expension "
.

c'est grave docteur ?
avatar
Isrick
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 100
Date d'inscription : 05/09/2009
Localisation : 71-Macon

Diagnostique VR6 a distance, circuit d'eau et join de culass Empty Re: Diagnostique VR6 a distance, circuit d'eau et join de culass

Dim 27 Sep 2009 - 17:57
j'ai vraiment envie de cette voiture , domage que je ne l'ai pas sous la main ...je verifierai pas a pas les pistesque vous me donnez .
En fait je reve depuis plusieurs année de posseder un vr6 et de l'entendre chanter et j'economise petit a petit, je suis aussi pres a mettre un peu les mains dedans ...

Le proprio serai pres a me la ceder pour 2000€ j'ai juste peur qu'elle me coute plus du double en reparation.
alors je vous demande conseil avant d'investir .
je ne sais pas combien couterai un join de culasse ou si je peux le faire moi-meme.
en j'imagine aussi devoir faire rectifier la culasse ou en achetter une sachant que j'en ai vue une a 300€ bref ... multitudes de question ?
et encors merci de perseverer dans vos reponses c'est super sympa .
avatar
jéjévr6
Invité

Diagnostique VR6 a distance, circuit d'eau et join de culass Empty Re: Diagnostique VR6 a distance, circuit d'eau et join de culass

Dim 27 Sep 2009 - 18:00
demande lui si sa vien du bocal toujours est il quil ya de la pression la dedans c pas normal combien de °C la temperature en roulant du VR6????

ca doit pas depasser 80°C voir meme 75°C en roulant normal temperature exterieur normal. 90°C kan t a l'arret pdt au moins 5min pi sa redessant normalement a 80°C.si il chauffe a plus de 90°c meme en roulant ya un loup!!!!!!!!!!! redit moi sa
avatar
Isrick
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 100
Date d'inscription : 05/09/2009
Localisation : 71-Macon

Diagnostique VR6 a distance, circuit d'eau et join de culass Empty Re: Diagnostique VR6 a distance, circuit d'eau et join de culass

Dim 27 Sep 2009 - 18:07
temperatue a 90 quand il roule ,enfin aux dernieres nouvelle , en plus faut dire que cet été il a fait chaud .
masil faut ssi dire qu'ine doit pas faire plus de 10 kms quandil sort avec. et il y a une autre questions que je ne lui ai pas possé .. sourir.. je pense que ça aurai due etre le première :"
comment s'en est il rendu compte "
avatar
jéjévr6
Invité

Diagnostique VR6 a distance, circuit d'eau et join de culass Empty Re: Diagnostique VR6 a distance, circuit d'eau et join de culass

Dim 27 Sep 2009 - 18:46
un vr6 kom je te lai dit ci dessus doit pas depasser 80°c kan tu roule 90°C surtout si il fait ke 10 borne a chaque fois c pas top . le matin kan elle demarre fo ouvrir le bocal et la si a larret ya de la pression c confirmé ca craint etant donné ke sa refoule deja fermé. après le tout c de voir si a larret sa monte en pression...

regarde sur leboncoin.fr ya plein de vr6 a vendre après tout depend de ton budget.

un bon vr6 surtout si tu n'es pas doué en mécanique c' est aux alentours de 4500euros avec le carnet d'entretien primordial!!! 😉
avatar
bourgui
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 5606
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Mèze 34140 Herault

Diagnostique VR6 a distance, circuit d'eau et join de culass Empty Re: Diagnostique VR6 a distance, circuit d'eau et join de culass

Mer 30 Sep 2009 - 22:54
idem cherche un autre VR car là c le debut des emmerdes .......je parle en connaissanc d cause le refrodissement c le soucis du Vr maintenant si tu bricole un peu en mecanique c'est pas sorcier . Quelques fois c rien du tout simplement le circuit encrassé j'ai eu le blem sur le mien . Si j'avais ecouter VW il me changer la culasse et tout le retse
Contenu sponsorisé

Diagnostique VR6 a distance, circuit d'eau et join de culass Empty Re: Diagnostique VR6 a distance, circuit d'eau et join de culass

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum