Tuto peinture normale et caméléon
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El Poulpo
Max94
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- Max94Golfoo sur-actif
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Tuto peinture normale et caméléon
Dim 29 Aoû 2004 - 15:39
Tutorial pour une peinture normale/caméléon, j'ai fait le plus simple possible, pour un résultat plutot bien
1- Selectioner la caisse
2- Copier/coller la selection
3- Selectioner le nouveau calque et le mettre en mode "incrustation"
4- Peindre la caisse de la couleur voulue ( J'ai pris un rouge bordeau et j'ai mis opacité a 100 % grace au mode incrustation je garde les reflets )
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Pour une peinture normale vous arretez la, pour la caméléon lire la suite
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5- Maintenant faire les reflets d'une autre couleur du a l'angle de vue et au soleil, je vais donc peindre les endroits clairs, ou le soleil, projecteur...(selon l'environement exétérieur) est le plus présent.
J'ai entouré les zones en bleu pour vous montrez en gros
Je choisis la couleur de mes reflets (Jaune) et diminue l'opacité du pinceau je la ramene 23% (vous pouvez plus ou moins l'augmenté pour avoir des reflets plus ou moins intenses)
Et voila mes reflets jaune mis j'obtient se résultat, après il faut jouer sur les ptits réglages pour avoir un résultat voulut
une autre...
1- Selectioner la caisse
2- Copier/coller la selection
3- Selectioner le nouveau calque et le mettre en mode "incrustation"
4- Peindre la caisse de la couleur voulue ( J'ai pris un rouge bordeau et j'ai mis opacité a 100 % grace au mode incrustation je garde les reflets )
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Pour une peinture normale vous arretez la, pour la caméléon lire la suite
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5- Maintenant faire les reflets d'une autre couleur du a l'angle de vue et au soleil, je vais donc peindre les endroits clairs, ou le soleil, projecteur...(selon l'environement exétérieur) est le plus présent.
J'ai entouré les zones en bleu pour vous montrez en gros
Je choisis la couleur de mes reflets (Jaune) et diminue l'opacité du pinceau je la ramene 23% (vous pouvez plus ou moins l'augmenté pour avoir des reflets plus ou moins intenses)
Et voila mes reflets jaune mis j'obtient se résultat, après il faut jouer sur les ptits réglages pour avoir un résultat voulut
une autre...
- El PoulpoGolfoo sur-actif
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Localisation : Dans une grotte en BRETAGNE...
Re: Tuto peinture normale et caméléon
Dim 29 Aoû 2004 - 15:44
FoZzY*G60 a écrit: Merci Maxoo !
+1 tres bonne initiative
- Max94Golfoo sur-actif
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Re: Tuto peinture normale et caméléon
Dim 29 Aoû 2004 - 15:46
après pour le reste comme vous etes po adeptes des grosse modifs c'est bon ;
)
virtual tuning = copier coller
c'est simple
)
virtual tuning = copier coller
c'est simple
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Tuto peinture normale et caméléon
Mar 31 Aoû 2004 - 18:49
Super le tuto.
J'y suis arrive. Moi qui voulait etre un boss du photoshop :mdr: .
Il faut voir la gueule de la golf en rose bonbon :mdr:
J'y suis arrive. Moi qui voulait etre un boss du photoshop :mdr: .
Il faut voir la gueule de la golf en rose bonbon :mdr:
- GeoInvité
Re: Tuto peinture normale et caméléon
Mar 31 Aoû 2004 - 19:30
cool !! super sympa d'expliquer ça
le pied serait un petit tuto pour les jantes
le pied serait un petit tuto pour les jantes
Re: Tuto peinture normale et caméléon
Mar 31 Aoû 2004 - 19:55
y a aussi une autre technique, celle que j'utilise, apres avoir crée le calque par copier coller, faites"image ->
reglage ->
desaturation " pour retiré la couleur et apres avec "image ->
reglage ->
balance des couleurs" choisissez la couleur en jouant sur les 6 couleurs primaires
Geo pour les jantes suffit d'avoir une fotos de ta jantes dans le meme angle que la caisse et apres c'est du copier coller tout betement
reglage ->
desaturation " pour retiré la couleur et apres avec "image ->
reglage ->
balance des couleurs" choisissez la couleur en jouant sur les 6 couleurs primaires
Geo pour les jantes suffit d'avoir une fotos de ta jantes dans le meme angle que la caisse et apres c'est du copier coller tout betement
- Max94Golfoo sur-actif
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Re: Tuto peinture normale et caméléon
Sam 22 Oct 2005 - 13:51
tuto a nouveau disponible
j'ai de nouveau héberger les images
j'ai de nouveau héberger les images
- GolfoPéosMembre d'honneur
- Messages : 569
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Localisation : 26 Drome
Re: Tuto peinture normale et caméléon
Sam 22 Oct 2005 - 14:56
Salut.
Tu aurais des precision pour passer une base noir ou bleu sombre vers une couleur claire ?
Dans mon cas bleu metal vers blanc, la caisse devient plus clair avec ta méthode, ou perd les details.
Merci
Tu aurais des precision pour passer une base noir ou bleu sombre vers une couleur claire ?
Dans mon cas bleu metal vers blanc, la caisse devient plus clair avec ta méthode, ou perd les details.
Merci
- Max94Golfoo sur-actif
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Re: Tuto peinture normale et caméléon
Sam 22 Oct 2005 - 17:22
les caisses sombres et claires, sont dur a peindre de avec la couleur qui leur est opposoé (noir en blanc, et blanc en noir)
jpense que tu doit faire la technique qui est plus haut mais en jouant avec l'opacité du calque, ou meme faire plusieurs calque, jouer avec la luminosité aussi, les niveaux aussi....
jpense que tu doit faire la technique qui est plus haut mais en jouant avec l'opacité du calque, ou meme faire plusieurs calque, jouer avec la luminosité aussi, les niveaux aussi....
- AnonymousInvité
Re: Tuto peinture normale et caméléon
Mar 8 Nov 2005 - 19:38
et dis voir tu te sert de quelle programe pour effectuer tes modification
??
??
- Max94Golfoo sur-actif
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Re: Tuto peinture normale et caméléon
Mar 8 Nov 2005 - 19:52
photoshop 7
- OxxmozInvité
Re: Tuto peinture normale et caméléon
Mar 15 Nov 2005 - 20:59
Comment vous faites pour selectionner le contour niquel comme sur la photo, moi j'arrive pas avec la souris
Trop dur
J'ai Photoshop CS, mais en anglais, qq'un aurait le patch pour le mettre en français?
Trop dur
J'ai Photoshop CS, mais en anglais, qq'un aurait le patch pour le mettre en français?
- Max94Golfoo sur-actif
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Re: Tuto peinture normale et caméléon
Mar 15 Nov 2005 - 21:05
regarde ici pour choisir le bon lasso ;
)
et tu zoom après pour faire une selection proche ;
)
Re: Tuto peinture normale et caméléon
Dim 5 Fév 2006 - 14:36
Je n'arrives pas à changer la couleur, pourtant je fais bien la sélection avec le lasso, copier/coller, incrustation et choix de la couleur mais rien ne se passe. Y'a t'il une manip à faire qui n'a pas été mentionné
- Max94Golfoo sur-actif
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Localisation : 94 idf
Re: Tuto peinture normale et caméléon
Dim 5 Fév 2006 - 16:30
ta peut etre un calque qui s'est intercalé et cache celui de la peinture
après avoir sélectionner et copié, fait "
calque ->
Aplatir l'image"
et la tu fait "
édition ->
coller"
et tu peints
si t'y arrive pas met un screen de ton écran
après avoir sélectionner et copié, fait "
calque ->
Aplatir l'image"
et la tu fait "
édition ->
coller"
et tu peints
si t'y arrive pas met un screen de ton écran
Re: Tuto peinture normale et caméléon
Dim 5 Fév 2006 - 16:35
ça j'y arrive pas non plus , j'essaie ta méthode. Merci.Max94 a écrit:ta peut etre un calque qui s'est intercalé et cache celui de la peinture
après avoir sélectionner et copié, fait "
calque ->
Aplatir l'image"
et la tu fait "
édition ->
coller"
et tu peints
si t'y arrive pas met un screen de ton écran
- Max94Golfoo sur-actif
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Re: Tuto peinture normale et caméléon
Dim 5 Fév 2006 - 17:29
:mdr: :mdr:
bin tiens moi au courant
pour ton screen : ta qu'a prendre ton écran en photo ca fera l'affaire
bin tiens moi au courant
pour ton screen : ta qu'a prendre ton écran en photo ca fera l'affaire
- céfrioGolfoo d'or confirmé
- Messages : 835
Date d'inscription : 02/07/2007
Localisation : Evreux
Re: Tuto peinture normale et caméléon
Ven 20 Juil 2007 - 12:27
voilà d'autres méthodes...
_Le plus dur, ouvrir la base :
_sélectionner proprement la carrosserie avec le lasso polygonal. Pour celà n'hésiter pas à faire des zoom, il ne faut pas sélectionner les vitres, les phares et les trous...:
_puis clic droit, calque par copier.
_ensuite, faites image->
réglage->
désaturation
_Et alors là encore, il y a plusieurs choix :
*image->
réglage->
balance des couleurs et vous choissisez les tons foncés, moyens et clairs :
Perso, je trouve que ca va bien pour faire des caisses de jeux vidéos celle-là.
*calque->
style de calque->
incrustation couleur : mode fusion=incrustation et vous choississez la couleur. En restant dans les tons violets :
Pour celle-là il faut aussi pensez à baisser légérement l'opacité lors du choix de la couleur.
*calque->
style de calque->
incrustation en dégradé. Pareil, mode incrustation, baissez l'opacité et choississez le dégradé :
Même si là ca rend pas grand chose, tester un peu tous les dégradés parce qu'il est possible de changer les couleurs d'en rajouter...etc.
*Et enfin, ma solution préférée-->
image->
réglage->
teinte saturation.
cochez la case redéfinir et vous bougez la barre teinte tout doucement pour voir les variantes.
A noter qu'il est préférable de changer la couleur de la caisse qu'à la fin, c'est à dire une fois tous les élèments de la carrosserie rajoutés et fusionnés.
_Le plus dur, ouvrir la base :
_sélectionner proprement la carrosserie avec le lasso polygonal. Pour celà n'hésiter pas à faire des zoom, il ne faut pas sélectionner les vitres, les phares et les trous...:
_puis clic droit, calque par copier.
_ensuite, faites image->
réglage->
désaturation
_Et alors là encore, il y a plusieurs choix :
*image->
réglage->
balance des couleurs et vous choissisez les tons foncés, moyens et clairs :
Perso, je trouve que ca va bien pour faire des caisses de jeux vidéos celle-là.
*calque->
style de calque->
incrustation couleur : mode fusion=incrustation et vous choississez la couleur. En restant dans les tons violets :
Pour celle-là il faut aussi pensez à baisser légérement l'opacité lors du choix de la couleur.
*calque->
style de calque->
incrustation en dégradé. Pareil, mode incrustation, baissez l'opacité et choississez le dégradé :
Même si là ca rend pas grand chose, tester un peu tous les dégradés parce qu'il est possible de changer les couleurs d'en rajouter...etc.
*Et enfin, ma solution préférée-->
image->
réglage->
teinte saturation.
cochez la case redéfinir et vous bougez la barre teinte tout doucement pour voir les variantes.
A noter qu'il est préférable de changer la couleur de la caisse qu'à la fin, c'est à dire une fois tous les élèments de la carrosserie rajoutés et fusionnés.
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