- Max94Golfoo sur-actif
Tuto vitre teintée
Dim 29 Aoû 2004 - 13:25
Bon alors avec le lasso polygonal (voir tuto rabais pour savoir c'est ou)
selectionner les vitre
Vous devez faire vitre par vitre, quand vous aurez selectionner la première , appuyé sur CTRL (afin que la selection que vous allez faire sois rajouté et non remplacer) et commencer la selection de la vitre suivante.
Si vous y arrivez pas faite vitre par vitre tout betement, mais comme j'ai dit c'est plus rapide
Quand votre selection est bien finie faite copier/coller ;
CTRL C puis CTRL V
Un nouveau calque va etre fait (encadré jaune) faire un clic droit sur ce calque et selectioner "
selectionner la transparence du calque"
utiliser l'outil pinceau (encadré bleu), choisissez la couleur des vitre dans la palette a droite, et vous reste plus qu'a peindre les vitre
Voila le resultat , pas réaliste hein
y faut diminuer l'opacité du calque
j'ai ramené a 57% et c'est bon
selectionner les vitre
Vous devez faire vitre par vitre, quand vous aurez selectionner la première , appuyé sur CTRL (afin que la selection que vous allez faire sois rajouté et non remplacer) et commencer la selection de la vitre suivante.
Si vous y arrivez pas faite vitre par vitre tout betement, mais comme j'ai dit c'est plus rapide
Quand votre selection est bien finie faite copier/coller ;
CTRL C puis CTRL V
Un nouveau calque va etre fait (encadré jaune) faire un clic droit sur ce calque et selectioner "
selectionner la transparence du calque"
utiliser l'outil pinceau (encadré bleu), choisissez la couleur des vitre dans la palette a droite, et vous reste plus qu'a peindre les vitre
Voila le resultat , pas réaliste hein
y faut diminuer l'opacité du calque
j'ai ramené a 57% et c'est bon
- Alex VWInvité
Re: Tuto vitre teintée
Dim 29 Aoû 2004 - 16:57
on peut aussi les "peindre" avec reglage/teinte/saturation... tt betement afin de conserver de facon optimale les reflets car comme ca on en perd un peu ms bon..., a vous de voir et d essayer surtout...
- Max94Golfoo sur-actif
Dim 29 Aoû 2004 - 17:44
bah si tu trouve que je perd en reflet ;
)
sinon vous mettez le calque des vitres en mode "incrustation" et non "normale" , et vous en faite plusieurs pour un autre résultats
)
sinon vous mettez le calque des vitres en mode "incrustation" et non "normale" , et vous en faite plusieurs pour un autre résultats
- coincoin69Golfoo de bronze
Mer 13 Déc 2006 - 11:50
Salut,
Je viens de me lancer dans le toshop pour faire les vitres teintées sur ma caisse, mais je rencontre un problème.
Une image vaut mieux qu'un long discours :
A l'origine
Je n'arrive pas à teinter la vitre arrière droite et le pare-brise arrière....
Si quelqu'un pouvait me le faire svp....
Et pour les reflets sur la peinture ???? Je voulais peindre mes parechocs, extensions d'ailes et bas de caisse, mais ça ne rend pas terrible...
Merci
CoiNCOin69
Je viens de me lancer dans le toshop pour faire les vitres teintées sur ma caisse, mais je rencontre un problème.
Une image vaut mieux qu'un long discours :
A l'origine
Je n'arrive pas à teinter la vitre arrière droite et le pare-brise arrière....
Si quelqu'un pouvait me le faire svp....
Et pour les reflets sur la peinture ???? Je voulais peindre mes parechocs, extensions d'ailes et bas de caisse, mais ça ne rend pas terrible...
Merci
CoiNCOin69
- toledogtInvité
Mer 23 Mai 2007 - 21:42
super bien expliquer en 2 seconde j'y suis arrive
- chikenJeune Golfoo
Dim 18 Nov 2007 - 0:45
tu as oublier de dire que l'on pouvai jouer avec l'intensitée de la teinte et de la couleur chosi.
vous prenez remplacement des couleur vous peingez la vitre et vous utiliser l'outil luminositer - ou + et vous pouvez jouer sur la teinte tout en gardant des reflet.
vous prenez remplacement des couleur vous peingez la vitre et vous utiliser l'outil luminositer - ou + et vous pouvez jouer sur la teinte tout en gardant des reflet.
- Simon12Nouveau Golfoo
Lun 9 Mai 2011 - 2:34
Bravo les pros du graphisme ! Je préfère voir une voiture aux vitres teintées en vrai toutefois