Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas
avatar
karmaniac
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 46
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : grenoble

golf VR6 BVA Empty golf VR6 BVA

Mer 3 Juin 2009 - 13:33
je me suit mis dans la tête de changer de voiture ..enfin garder le cab et acheter autre chose pour le reposer un peu en fait.

Y'a il ici des possesseurs de golf VR6 en BVA ? ( Je sait qu'il y en a au moins un lol ! )

EN 5 portes cette voiture me plairai bien !

Avez vous eu des problèmes avec le VR6 en général ( chose a contrôler a l'achat ? ) ou avec la BVA sur ce modèle ?

Sinon tout vos avis sont bienvenue merci a vous!!
avatar
karmaniac
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 46
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : grenoble

golf VR6 BVA Empty Re: golf VR6 BVA

Jeu 4 Juin 2009 - 14:36
mon sujet n'inspire personne ?
avatar
karmaniac
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 46
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : grenoble

golf VR6 BVA Empty Re: golf VR6 BVA

Ven 5 Juin 2009 - 19:28
un dernieur up a mon post ...

je vais surement aller en voir une la semaine pro et peu etre l'acheter si elle me plait.
avatar
ptitga24
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 15
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : perigueux

golf VR6 BVA Empty heu

Jeu 18 Juin 2009 - 21:16
salut à toi à tu acheter ton vr6? Si non il y à quelque petite astuce avant l'achat! Tien moi au courant Surprised
avatar
pipo1099
Invité

golf VR6 BVA Empty Re: heu

Ven 19 Juin 2009 - 21:35
ptitga24 a écrit:salut à toi à tu acheter ton vr6? Si non il y à quelque petite astuce avant l'achat! Tien moi au courant Surprised

Personnellement, j'envisage aussi d'acheter cette voiture alors les conseils sont les bienvenus. 😉
avatar
ptitga24
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 15
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : perigueux

golf VR6 BVA Empty Re: golf VR6 BVA

Ven 19 Juin 2009 - 22:46
ok faut faire super gaff au ancien proprio quil peuvent négliger un bonne entretien il faut regarder le vrai kilomètrage exacte le carnet d entretien solide l usure du pomo de vitesse le pédalier regarde aussi la couleur du liquide de refroidissement le débit mettre surtout car je me suis fait avoir avec ça! Après c'est une bonne voiture qui avec un bon entretien régulier le temps de chauff bien respecter ça peut faire beaucoup de km si d autre question su la po de souci
avatar
pipo1099
Invité

golf VR6 BVA Empty Re: golf VR6 BVA

Ven 19 Juin 2009 - 22:51
Et la bva, elle est comment,agréable, pas trop lente, reactive, ...
avatar
ptitga24
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 15
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : perigueux

golf VR6 BVA Empty Re: golf VR6 BVA

Ven 19 Juin 2009 - 23:02
non non du tout mes vr6 ont ne peut pas la placer comme sportive elle est linéaire c'est plaisant à conduire bon le point négatif ça consomme pas mal en ville surtout tu recherche quoi comme vr6 5 porte? 3 porte d origine?
avatar
pipo1099
Invité

golf VR6 BVA Empty Re: golf VR6 BVA

Ven 19 Juin 2009 - 23:11
Je serais bien parti sur une VR6 BVA 5 portes.
avatar
ptitga24
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 15
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : perigueux

golf VR6 BVA Empty Re: golf VR6 BVA

Ven 19 Juin 2009 - 23:16
si tu veux être sur de la fiabilités fait faire au proprio un teste de compression ça coûte dans les 20euro au moin la t fixer!
avatar
pipo1099
Invité

golf VR6 BVA Empty Re: golf VR6 BVA

Ven 19 Juin 2009 - 23:20
ok. merci pour ces conseils.
avatar
ptitga24
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 15
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : perigueux

golf VR6 BVA Empty Re: golf VR6 BVA

Ven 19 Juin 2009 - 23:28
pas de souci!
avatar
KomA
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 77
Date d'inscription : 29/07/2007
Localisation : Paris La Défense

golf VR6 BVA Empty Re: golf VR6 BVA

Sam 20 Juin 2009 - 0:33
Hop,

je roule en VR6 BVA depuis 2 ans.
Mais je fait pas beaucoup de kilomètres. Essentiellement parce que j'habite en région parisienne et que ma voiture ne m'est pas d'une grande utilité.

Du coup, je fait pas mal d'autoroute.

Donc la Golf VR6 n'est pas une sportive, comme déjà dit et encore moins en boitoto.
Reste que c'est très agréable à rouler, la boite (4 vitesses) est bien étagée je trouve, et aussi bien gérée.
Les vitesse s'enchainent sans presque le sentir lorsque l'on roule tranquillement en effleurant la pédale, seule la 4e provoque un léger à-coup.

Le kick down est bien géré, avec un genre de "
cran"
en fin de course de la pédale d'accélérateur permettant de tomber 2 vitesses lorsque cela est possible : enfoncer le pied au plancher à 80km/h en 4e et la boite tombe simultanément 3e et 2e vitesse pour vous propulser hors la loi dans le doux chant des 6 cylindres !

Sans forcer, la voiture repart bien sur le couple, sans jouer de la boite tout le temps, ce qui est agréable.

En terme de conso, le mini que j'ai fait est de 9l/100km sur autoroute dans les limitations de vitesses, ma conso moyenne s'établissant plutôt autour des 10l, sachant que je roule plutôt tranquillement.

En terme de perfs, et pour avoir fait quelques reprises parfois, elle se tient au niveau d'un G4 TDI 130 (je ne sais pas ce qu'il y avait sur cette Golf), ce qui était très bien à l'époque de sa sortie, ce qui est moins fabuleux aujourd'hui.

Question entretien et usure diverses : j'ai acheté la mienne a 123.000km, elle est partie au garage suite à l'achat pour : changement des bras de direction et fuite d'huile au niveau du radia. J'ai aussi un poussoir de soupapes qui claque.
Hormis ces points (dont certains sont réglés) la caisse a passé le CT sans défaut mécaniques il y a quelques semaines, ne consomme que de l'essence, et semble saine aux yeux des garagistes qui l'ont eu dans les mains.

Un point ennuyeux à vérifier à l'achat, en plus des checks mécaniques habituels, et particulièrement liés au Golf sportives : les numéros de chassis. J'ai eu la désagréable surprise d'apprendre par mon garagiste que ma caisse a été refrappée.
Reste à savoir pourquoi, mais entre le vol ou un accident lourd, je voit pas d'autre solution. Par rapport à cela, je n'ai eu aucuns soucis (pour le moment, je touche du bois) que ce soit pour les papiers, dans le réseau VW ou au CT.

En résumé, c'est un bon cruiser, agréable et solide, qui se trouve moins cher que les modèles à boite méca et qui ont vraisemblablement été moins maltraités, la boitoto rebutant les kékos.
Sur ce genre de voitures, c'est intéressant de l'essayer en se faisant conduire par le propriétaire, voir comment il traite sa voiture.
avatar
pipo1099
Invité

golf VR6 BVA Empty Re: golf VR6 BVA

Sam 20 Juin 2009 - 9:31
Merci beaucoup pour cet essai détaillé
avatar
ptitga24
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 15
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : perigueux

golf VR6 BVA Empty Re: golf VR6 BVA

Sam 20 Juin 2009 - 10:35
oui merci tout est bien détaillés pour ma part j'ai jamais essayer de vr6 en boîte auto j'aimerai bien voir ce que ça donne car la mienne est en boîte manu et pour la conso en ville je suis 12l et 15 litres.
Contenu sponsorisé

golf VR6 BVA Empty Re: golf VR6 BVA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum