Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
tatan
Invité

golf 3 tdi 90 Empty golf 3 tdi 90

Jeu 23 Avr 2009 - 17:05
salut a tous , alors je vous pose le problème je vais bientôt avoir une golf 3 tdi 90 le mec ma dit qu'il a passer le CT et elle a une contre visite pour des petit travaux pas trop grave , mais il ma dit aussi et il ne comprend pas d'ailleurs que c'est pneumatique n'avaient pas les dimension adapté alors que ses pneus sont pratiquement neuf et le CT avant celui qu'il a passer hier tout été ok pour ses pneus, alors je voulais savoir si je suit obliger de les changer? car quand j'irai la chercher je vais devoir passer un CT vu qu'il y a eu une contre visite.
ou sinon quel est le prix de 4 pneus neuf ? a savoir que se sont des jantes d'origine,
merci pour vos futures réponse.

PS: j'èsper avoir posté au bon endroit.
avatar
denis67
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 47
Date d'inscription : 03/03/2009
Localisation : alsace

golf 3 tdi 90 Empty Re: golf 3 tdi 90

Jeu 23 Avr 2009 - 17:36
salut,

deja pour une contre visite, qu'est ce que tu appelles des petits travaux pas grave ?
Qu'elle taille de pneu sont sur la voiture ? origine 185 70 en 14pouce (de memoire).

Mais perso si j'achete une voiture et qu'elle a une contre visite, ben je la prends que quand celle ci est passée (par le vendeur) et que le CT est bon alors.
avatar
tatan
Invité

golf 3 tdi 90 Empty re

Jeu 23 Avr 2009 - 17:52
je vais vous faire le copier coller du CT , je repasserais moi le CT car je lui ai dit de laisser les pneu dessu mon frere a une polo tdi et je pense que les jantes sont les meme donc je les metrer pour passer le CT et part la suite je les changerais tranquilement , alor voila pour le controle CT : "
Bonjour, j'ai donc passé le contrôle technique aujourd'hui et la voiture est soumis a contre-visite.
Les défauts qui sont à corrige avec obligation d'une contre visite sont
-Canalisation de frein : Détérioration importante, ARD.
-Rotule, articulation de direction : Jeu excessif et/ou détériortion importante, D.
-Pneaumatique: dimension inadaptées, AVD, AVG,ARD,ARG.

Voila, donc pour la pneaumatique je ne comprends pas, ça a surement changé, mais sur l'ancien cotrôle technique il n'y a pas de problème avec ça.. ça a du surmenet changé.
Je me suis tout de suit renseigné au près de mon garage combien cela va me coûter, (sans la pneumatique), de 100 à 150€, vous pouvez vous renseigenz si vous voulez.
Donc ça je vais faire le plus vite possible... ou si vous voulez les faire à votre charge, j'en déduis du prix, donc je vous la cède à 2800€.
Pour la pneumatique, c'est comme vous voulez, soit vous la cangez vous même soit je change et le prix est en conséquence puisque j'aurais encore les autres pneus en plus (dans un parfait état)...
Voila,
J'attend votre réponse."
avatar
ptit_lolo
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1550
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Tours

golf 3 tdi 90 Empty Re: golf 3 tdi 90

Jeu 23 Avr 2009 - 18:04
denis67 a écrit:salut,

deja pour une contre visite, qu'est ce que tu appelles des petits travaux pas grave ?
Qu'elle taille de pneu sont sur la voiture ? origine 185 70 en 14pouce (de memoire).

Mais perso si j'achete une voiture et qu'elle a une contre visite, ben je la prends que quand celle ci est passée (par le vendeur) et que le CT est bon alors.

Non, en 14"
c'est 185x60, et en 15"
c'est 195x50
Idem, je prend le véhicule que si la contre visite est bonne...
avatar
tatan
Invité

golf 3 tdi 90 Empty .

Jeu 23 Avr 2009 - 18:14
oué je vouler aussi la prendre avec la contre visite passer mais, vu qu'il a deja les pneu qui sont pratiquement neuf je vouler pas non plu payer + cher pour des pneu que je peu echanger par la suite avec le garagiste que j'ai l'habitude de voir, en tout cas je vais regarder toute les facture qu'il va me montrer et surtout le CT si il n'a rien oublié de me dire a savoir que apart les réparation qui a de prevu il y a pas mal de choses neuve donc je pense que c'est une bonne occase par la suite quand pensez-vous a part pour le CT?
avatar
tatan
Invité

golf 3 tdi 90 Empty .

Jeu 23 Avr 2009 - 18:31
je vous poste l'annonce : http://voiture-occasion.vivastreet.fr/annonces-voiture-occasion+phalsbourg-57370/golf-3-tdi-sport/14028096
enfaite il y a que le pot de neuf mais je pense quel vaut le coup quand meme nan? elel est tres propre et roul tres bien .
avatar
denis67
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 47
Date d'inscription : 03/03/2009
Localisation : alsace

golf 3 tdi 90 Empty Re: golf 3 tdi 90

Jeu 23 Avr 2009 - 19:41
je viens de regarder et lire l'annonce.

Ben sorry je prends pas entre la vue de l'annonce ou il ecrit voiture au top ;
pas de frais a prévoir et le compte rendu du CT.

Ce qui m'embête c'est que tout est du meme coté (droit).

De plus pour moi c'est une voiture importé allemagne ;
il l'a depuis combien de temps ? pas longtemps en tout cas au vu de son immatriculation.

Après c'est toi qui décide.

et puis sorry pour la taille des pneumatiques mon doigt à "
fourché"
avatar
tatan
Invité

golf 3 tdi 90 Empty .

Jeu 23 Avr 2009 - 19:50
de toute fasson si vrement elle me tente pas quand j'irer la voir je prefere repartir bredouille que d'acheter quelque chose ou je doute en tout cas merci pour vos avis et une derniere question , qu'est-ce que je pourais lui demander comme info sur la voiture qui pourais m'aider a prendre une deçision?
avatar
tatan
Invité

golf 3 tdi 90 Empty .

Dim 26 Avr 2009 - 19:18
ayer voila j'ai été chercher la golf donc elle a pas une bosse moteur entretenue cher WV , peinture neuve interieur en bon état , alors revenons a nos pneumatique c'est des jantes alu d'origine en 14'' les pneus monté dessus fond 185.65 R14 j'ai essayer de braquer a fond de chaque coté rien ne frotte en roulant donc demain je vais devoir aller passer le CT donc croyer vous que sa pose quand meme probléme?
merci pour vos réponses .
avatar
denis67
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 47
Date d'inscription : 03/03/2009
Localisation : alsace

golf 3 tdi 90 Empty Re: golf 3 tdi 90

Dim 26 Avr 2009 - 19:31
passera pas il faut du 185 60 14
avatar
tatan
Invité

golf 3 tdi 90 Empty .

Dim 26 Avr 2009 - 19:35
d'accord alor merci pour les info sa met trés utile et sa me couterais combien a peu pret pour des pneus neuf 185 60 14 ? merci
avatar
denis67
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 47
Date d'inscription : 03/03/2009
Localisation : alsace

golf 3 tdi 90 Empty Re: golf 3 tdi 90

Dim 26 Avr 2009 - 20:45
alors la les pneus et leurs prix ...

tout depend ou tu les achetes (ex : DK ;
norauto, internet ;
style 123pneus, ...), ce que tu veux comme pneus, ou alors des magasins comme vima .

cela peut varier pour le meme pneus pratiquement de 30%.

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl quelques exemples ;
a titre infos c'est le site original de www.123pneus.com.
avatar
tatan
Invité

golf 3 tdi 90 Empty .

Dim 26 Avr 2009 - 21:13
merci pour les infos ,j'irais demain dans le garage ou j'ai mon abitude pour voir a combien il me les propose.
avatar
ptit_lolo
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1550
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Tours

golf 3 tdi 90 Empty Re: golf 3 tdi 90

Lun 27 Avr 2009 - 3:32
Je te l'avais déjà dit plus haut que c'est du 185x60 R14.
Moi ça me coutait une 50aine d'euros à l'époque.
Contenu sponsorisé

golf 3 tdi 90 Empty Re: golf 3 tdi 90

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum