Golf1 CL de 1982 => swap 16s
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- DaViD-Mk1Invité
Golf1 CL de 1982 => swap 16s
Mar 14 Avr 2009 - 12:16
salut a tous !
Maintenand que je me suis présenter , beh je vais vous présenter ma ONE !!! :mrgreen:
Voila une photo d'elle a la casse le jour de son achat ... quelques jour de plus et c'était trop tard :?
Bon je vais vous montrer l'état général de ma one formel e avec plusieurs photos
la face avant qui sera changée.
le moteur : un 1100cm3 de 90 000 km , 4 vitesse
toute les durits de dépression sont a changer ainsi que la semelle du carburateur,une mise a niveau complète en gros
Aucun défaut a l'arrière et aucune trace de rouille
Ensuite voila quelques photos du dessous de caisse et de l'intérieur des ailes !
Voila en bref la one et trés saine , quelques point de rouille mais rien de bien méchant
Bon voici quelques photos de l'intérieur qui est propre pour son age
Le ciel de toi .
Les sièges
Panneau de portes . Les 4 sont en bon état
le coffre
Le tableau de bord démonté , qui sera nettoyé avant le remontage
La moquette , qui sera nettoyée elle aussi
Voila aprés un aprés midi complet l'intérieur et enfin entièrement démonté
Bon maintenand au boulot !!!!
Au programme changement de la face avant et des ailes
Voila la face avant et les ailes neuves ( en adaptable :? ) .
Quelques coups de disqueuse et de perceuse
la face avant est positionnée ! y'a plus qu'a souder
Quelques points et cordons de soudure plus tard ! la face avant et terminée . j'ai appliqué un antirouille sur les soudures.
Pour finir la journée j'ai meulé le blackson présent a quelques endroits .
t !!!!
bon maintenand je m'attaque aux train arrière .
Au programme démontage , nettoyage , beaucoup de blackson , peinture .... beaucoup de choses :mrgreen:
voila le train arrière de golf 2 16s
J'ai démonter le train arrière de la ONE et les tambours , les machoires , fusées , etc
Ensuite je l'ai poncer , passé a l'antirouille , puis peint en noir satiné . Par la meme occasion j'ai démonter le réservoir pour le repeindre lui aussi .
Ensuite j'ai enlever les parties de blackson d'origine qui se barrés , pour pouvoir par la suite passer 2 couches de blackson
voila les ailes et le dessous de caisse sont fait .
Ensuite j'ai démonter tout le système de freinage du train arrière de 16s
Aprés avoir nettoyé , poncé et peint j'ai remonter sur ma one .
Les joints des étriers sont neufs .
Par la suite j'ai acheter une golf 1 gti 4 portes pour pièces ( pas de carte grise , et le cancer )
Vous allez voir tous se que j'ai récuperer decu ...
peinture de toutes les petites pièces présente sous la caisse ( support barre stab , support triangle , etc )
j'ai repeint les barres stab en rouge puis je l'ai monté !
la goulotte d'essence et repeinte elle aussi
Aprés avoir démonter toutes les durites de frein rigide sur ma donneuse d'organes , j'ai poli tous les tubes
et installé !
Sur cette photo c'est le vieu répartiteur de frein , un neuf a pris sa place depuis .
Ils sont la WEITEC
Enfin elle va descendre un peu
allez hop je les montent !!
A l'avant avec des disques neufs , des triangles neufs , rotules , et la barre stab rouge toujours
Ensuite je monte l'étrier de golf 1 GTI repeint
Je fixe les durit rigides sur le train arriere pour l'étrier . toujour poli
J'ai tout branché au maitre cylindre , fait la purge et sa marche ! Quelque réglage au limiteur arrière et voila
Petit apercu de la hauteur de caisse ! sans aucun réglage de fait .
Bon je vais vous montré le coup de propre "
provisoire"
que j'ai fait au compartiment moteur.
Le voila au tous début !
Ensuite j'ai démontés le maitre cylindre , la batterie, les phares , le radiateur,etc ! enfaite tous se qui était genant pour repeindre !
J'ai caché entierment le moteur et le faisceau electrique .
Ensuite poncage complet !
Application de l'appret !
Application de la peinture LA1V, et du vernis !
Application de peinture noire sur quelques elements !
C'est tout pour le moment pour le compartiment moteur !!
Maintenand la carrosserie !! ::snif
Y'a du taff
La voila avant la séance redréssage et mastic !
Puis pendant !
Ensuite application de l'appret !
Puis enfin la peinture et le vernis !!! ::cool
A peine arriver chez moi je ::clean la ONE et j'attaque le remontage :mrgreen:
La calandre , les phares , la lame !
Les poignées, les vitres !
Les feux arrieres, pare-chocs !
La trappe a essence
Puis le pare-chocs avant , la plaque , les baguettes de carrosserie , les baguettes des vitres !
Ensuite j'ai eu envie de changer de jantes ... Mais j'avais pas sous ::notme
Donc j'ai décidé de les polir et de les repeindre !
Voila les jantes au début
Aprés avoir poli le bord !!
Puis application de la peinture
montage de nouveau pneus !! des goodyear en 175/50/15 . Je ne voulais pas remettre les 195/45/15 car sa touché beaucoup ! Avec les goodyear sa touche plus et j'ai meme rabaissé de 1 cm
Et voila
Juste une petite photo ( désolé pour la qualité ) de ma golf dans VW POWER ! Au meeting a fontet
il y a aussi le CAB a vw2h dans une autre page
Par contre je comprend pas mais certaine de mes photos sont coupées !!!! c pas moi qui est mal cadré ::nono
Breff c'est pas grave ...
Je vous mes une petite photo du projet pour ma golf, que j'ai commencé depuis 2 semaine
j'ai trouvé le collecteur sur ebay ! il est nickel .
Bon par contre je vien de vendre mes jantes... Les nouvelles roulettes vont arrivées trés vite !
Dans pas longtemps , les photos du swap et des nouvelles jantes !
Voila la bete... trés sale mais plus pour longtemp !!!!
Maintenand démontage pour une remise en forme ( joint de culasse , distribution , pompe a eau , embrayage , vidange , filtre)+ peinture du moteur
Aprés avoir décapés et poncés les pièces , j'ai appliqué de l'appret anti-phosphatant !
Puis la peinture !
Ensuite j'ai peint le bloc moteur en noir HT !
Ensuite j'ai fait la boite
Puis je remonte ! Avec un nouvel embrayage , nouveau joint de culasse et une nouvel distri+pompe a eau .
Voila le 1100 est sorti de la caisse . Mais je le garde au chaud pour un futur projet moins gourmand !
Voila j'ai percé les points de soudure pour pouvoir retirer le support d'origine.
Voila les deux supports, celui d'origine et celui du gti !
Puis la mise en place du nouveau support ! désolé mais j'ai pas de photos du support soudé.
Puis je pose le 16s ! :mrgreen:
je met en place les nouveaux cardans en diamètre 100 .
Puis le collecteur inox trouvé sur EBAY !
Puis aprés je commence a remonter toute l'injection ! en nettoyant chaque durites , boulons , cache en plastique avant de remonter !
AVANT !
APRES!
Rénovation du radiateur .
Avant!
Aprés !
En place.
Voila les roulettes sont la
Avec les pneus 175/50/15
Installation des durits rigide de gti pour l'alimentation en carburant .( désolé pour la qualité des photos !!! )
Ensuite j'ai mis en place le réservoir de gti préalablement repeint en noir , et j'ai fixé le filtre a essence dans le compartiment moteur .
( désolé pour la qualité des photos !!! )
Puis j'ai fixé la pompe a essence . ( désolé pour la qualité des photos !!! )
Quelques brèves photos de la partie éléctrique... j'ai adapté un faisceau complet de golf2 16s ( faisceau moteur + faisceau intérieur)
Le compteur de la golf2 16s !! il y a 100km/h de plus que l'autre
Changement des étriers arriere par des neufs !
Divers photos !!
Rooooo pourquoi cette photo et coupée ??? pourtant elle et bien cadrée !! bref...
je me suis occupé du coffre .
j'ai recu mon pot d'échappement d'origine . Avant de le monter , j'ai couper la sortie de 10 cm environ puis aprés j'ai souder un tube inox de diamètre 48 mm a la place . j'ai remonter le tube un peu plus haut que l'origine.
J'ai fait aussi ma barre anti rapprochement a partir de 2 barre ( une de one gti et une de 206 ) . Il me reste a poncer le mastic et a la peindre .
Maintenand que je me suis présenter , beh je vais vous présenter ma ONE !!! :mrgreen:
Voila une photo d'elle a la casse le jour de son achat ... quelques jour de plus et c'était trop tard :?
Bon je vais vous montrer l'état général de ma one formel e avec plusieurs photos
la face avant qui sera changée.
le moteur : un 1100cm3 de 90 000 km , 4 vitesse
toute les durits de dépression sont a changer ainsi que la semelle du carburateur,une mise a niveau complète en gros
Aucun défaut a l'arrière et aucune trace de rouille
Ensuite voila quelques photos du dessous de caisse et de l'intérieur des ailes !
Voila en bref la one et trés saine , quelques point de rouille mais rien de bien méchant
Bon voici quelques photos de l'intérieur qui est propre pour son age
Le ciel de toi .
Les sièges
Panneau de portes . Les 4 sont en bon état
le coffre
Le tableau de bord démonté , qui sera nettoyé avant le remontage
La moquette , qui sera nettoyée elle aussi
Voila aprés un aprés midi complet l'intérieur et enfin entièrement démonté
Bon maintenand au boulot !!!!
Au programme changement de la face avant et des ailes
Voila la face avant et les ailes neuves ( en adaptable :? ) .
Quelques coups de disqueuse et de perceuse
la face avant est positionnée ! y'a plus qu'a souder
Quelques points et cordons de soudure plus tard ! la face avant et terminée . j'ai appliqué un antirouille sur les soudures.
Pour finir la journée j'ai meulé le blackson présent a quelques endroits .
t !!!!
bon maintenand je m'attaque aux train arrière .
Au programme démontage , nettoyage , beaucoup de blackson , peinture .... beaucoup de choses :mrgreen:
voila le train arrière de golf 2 16s
J'ai démonter le train arrière de la ONE et les tambours , les machoires , fusées , etc
Ensuite je l'ai poncer , passé a l'antirouille , puis peint en noir satiné . Par la meme occasion j'ai démonter le réservoir pour le repeindre lui aussi .
Ensuite j'ai enlever les parties de blackson d'origine qui se barrés , pour pouvoir par la suite passer 2 couches de blackson
voila les ailes et le dessous de caisse sont fait .
Ensuite j'ai démonter tout le système de freinage du train arrière de 16s
Aprés avoir nettoyé , poncé et peint j'ai remonter sur ma one .
Les joints des étriers sont neufs .
Par la suite j'ai acheter une golf 1 gti 4 portes pour pièces ( pas de carte grise , et le cancer )
Vous allez voir tous se que j'ai récuperer decu ...
peinture de toutes les petites pièces présente sous la caisse ( support barre stab , support triangle , etc )
j'ai repeint les barres stab en rouge puis je l'ai monté !
la goulotte d'essence et repeinte elle aussi
Aprés avoir démonter toutes les durites de frein rigide sur ma donneuse d'organes , j'ai poli tous les tubes
et installé !
Sur cette photo c'est le vieu répartiteur de frein , un neuf a pris sa place depuis .
Ils sont la WEITEC
Enfin elle va descendre un peu
allez hop je les montent !!
A l'avant avec des disques neufs , des triangles neufs , rotules , et la barre stab rouge toujours
Ensuite je monte l'étrier de golf 1 GTI repeint
Je fixe les durit rigides sur le train arriere pour l'étrier . toujour poli
J'ai tout branché au maitre cylindre , fait la purge et sa marche ! Quelque réglage au limiteur arrière et voila
Petit apercu de la hauteur de caisse ! sans aucun réglage de fait .
Bon je vais vous montré le coup de propre "
provisoire"
que j'ai fait au compartiment moteur.
Le voila au tous début !
Ensuite j'ai démontés le maitre cylindre , la batterie, les phares , le radiateur,etc ! enfaite tous se qui était genant pour repeindre !
J'ai caché entierment le moteur et le faisceau electrique .
Ensuite poncage complet !
Application de l'appret !
Application de la peinture LA1V, et du vernis !
Application de peinture noire sur quelques elements !
C'est tout pour le moment pour le compartiment moteur !!
Maintenand la carrosserie !! ::snif
Y'a du taff
La voila avant la séance redréssage et mastic !
Puis pendant !
Ensuite application de l'appret !
Puis enfin la peinture et le vernis !!! ::cool
A peine arriver chez moi je ::clean la ONE et j'attaque le remontage :mrgreen:
La calandre , les phares , la lame !
Les poignées, les vitres !
Les feux arrieres, pare-chocs !
La trappe a essence
Puis le pare-chocs avant , la plaque , les baguettes de carrosserie , les baguettes des vitres !
Ensuite j'ai eu envie de changer de jantes ... Mais j'avais pas sous ::notme
Donc j'ai décidé de les polir et de les repeindre !
Voila les jantes au début
Aprés avoir poli le bord !!
Puis application de la peinture
montage de nouveau pneus !! des goodyear en 175/50/15 . Je ne voulais pas remettre les 195/45/15 car sa touché beaucoup ! Avec les goodyear sa touche plus et j'ai meme rabaissé de 1 cm
Et voila
Juste une petite photo ( désolé pour la qualité ) de ma golf dans VW POWER ! Au meeting a fontet
il y a aussi le CAB a vw2h dans une autre page
Par contre je comprend pas mais certaine de mes photos sont coupées !!!! c pas moi qui est mal cadré ::nono
Breff c'est pas grave ...
Je vous mes une petite photo du projet pour ma golf, que j'ai commencé depuis 2 semaine
j'ai trouvé le collecteur sur ebay ! il est nickel .
Bon par contre je vien de vendre mes jantes... Les nouvelles roulettes vont arrivées trés vite !
Dans pas longtemps , les photos du swap et des nouvelles jantes !
Voila la bete... trés sale mais plus pour longtemp !!!!
Maintenand démontage pour une remise en forme ( joint de culasse , distribution , pompe a eau , embrayage , vidange , filtre)+ peinture du moteur
Aprés avoir décapés et poncés les pièces , j'ai appliqué de l'appret anti-phosphatant !
Puis la peinture !
Ensuite j'ai peint le bloc moteur en noir HT !
Ensuite j'ai fait la boite
Puis je remonte ! Avec un nouvel embrayage , nouveau joint de culasse et une nouvel distri+pompe a eau .
Voila le 1100 est sorti de la caisse . Mais je le garde au chaud pour un futur projet moins gourmand !
Voila j'ai percé les points de soudure pour pouvoir retirer le support d'origine.
Voila les deux supports, celui d'origine et celui du gti !
Puis la mise en place du nouveau support ! désolé mais j'ai pas de photos du support soudé.
Puis je pose le 16s ! :mrgreen:
je met en place les nouveaux cardans en diamètre 100 .
Puis le collecteur inox trouvé sur EBAY !
Puis aprés je commence a remonter toute l'injection ! en nettoyant chaque durites , boulons , cache en plastique avant de remonter !
AVANT !
APRES!
Rénovation du radiateur .
Avant!
Aprés !
En place.
Voila les roulettes sont la
Avec les pneus 175/50/15
Installation des durits rigide de gti pour l'alimentation en carburant .( désolé pour la qualité des photos !!! )
Ensuite j'ai mis en place le réservoir de gti préalablement repeint en noir , et j'ai fixé le filtre a essence dans le compartiment moteur .
( désolé pour la qualité des photos !!! )
Puis j'ai fixé la pompe a essence . ( désolé pour la qualité des photos !!! )
Quelques brèves photos de la partie éléctrique... j'ai adapté un faisceau complet de golf2 16s ( faisceau moteur + faisceau intérieur)
Le compteur de la golf2 16s !! il y a 100km/h de plus que l'autre
Changement des étriers arriere par des neufs !
Divers photos !!
Rooooo pourquoi cette photo et coupée ??? pourtant elle et bien cadrée !! bref...
je me suis occupé du coffre .
j'ai recu mon pot d'échappement d'origine . Avant de le monter , j'ai couper la sortie de 10 cm environ puis aprés j'ai souder un tube inox de diamètre 48 mm a la place . j'ai remonter le tube un peu plus haut que l'origine.
J'ai fait aussi ma barre anti rapprochement a partir de 2 barre ( une de one gti et une de 206 ) . Il me reste a poncer le mastic et a la peindre .
- jean vincentGolfoo de Platine
- Messages : 1207
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : marignane
Re: Golf1 CL de 1982 => swap 16s
Mar 14 Avr 2009 - 12:21
belle resto et les derniere roulettes
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !
Re: Golf1 CL de 1982 => swap 16s
Mar 14 Avr 2009 - 12:40
:lovie: :bravo:
super sauvetage, et trés trés bon taf, le résultat et vraiment a la hauteur du travail accompli
et on t'excuse pour la qualité de tes photos
super sauvetage, et trés trés bon taf, le résultat et vraiment a la hauteur du travail accompli
et on t'excuse pour la qualité de tes photos
- yoann(legros)la biquette team
l'eleveur de chat noir - Messages : 8322
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 36
Localisation : 29
Re: Golf1 CL de 1982 => swap 16s
Mar 14 Avr 2009 - 13:42
Jolie resto, juste la calandre que je n'aime pas trop, j'aurais plus vu une calandre origine avec liseret et insigne chrome...
- noodlesGolfoo sur-actif
- Messages : 2223
Date d'inscription : 30/10/2005
Localisation : 80
Re: Golf1 CL de 1982 => swap 16s
Mar 14 Avr 2009 - 14:04
+1 calandre et feux sinon bravo pour le taff très jolie resto ;
)
)
- mk1dreamGolfoo d'or confirmé
- Messages : 984
Date d'inscription : 26/07/2008
Localisation : 81400 blaye les mines
Re: Golf1 CL de 1982 => swap 16s
Mar 14 Avr 2009 - 14:05
ok d'accord ca calme ta super bien travailler pas tout est a mon gout mais en general elle tue
au debut je me suis dit chouette une 5 portes de plus et encore mieux un 1100 :mdr:
mais bon je t'en veux pas vu le resultat
ta mis combien pour tout ca ( en temps je parle :mdr: )
en tout cas super sauvetage tu devrais lui ramener au casseur pour lui montrer ce qu'il aller ecrabouiller sans scrupule
@+
au debut je me suis dit chouette une 5 portes de plus et encore mieux un 1100 :mdr:
mais bon je t'en veux pas vu le resultat
ta mis combien pour tout ca ( en temps je parle :mdr: )
en tout cas super sauvetage tu devrais lui ramener au casseur pour lui montrer ce qu'il aller ecrabouiller sans scrupule
@+
Re: Golf1 CL de 1982 => swap 16s
Mar 14 Avr 2009 - 14:07
Mais oui, sur une 5 portes dans cette teinte feux stocks, calandre stock,
Par terre et le 16 !
Bravo pour le travail poussé
PS, c'est quoi ces roue, on dirait celles des vieilles MG GT
- francois77Golfoo de Platine
- Messages : 1285
Date d'inscription : 22/10/2005
Localisation : 77
Re: Golf1 CL de 1982 => swap 16s
Mar 14 Avr 2009 - 14:15
un seul mot
superbe !!
et ûis non un deuxieme mot lol
felicitation !
superbe !!
et ûis non un deuxieme mot lol
felicitation !
- FABFABGolfoo sur-actif
- Messages : 2611
Date d'inscription : 28/01/2005
Localisation : 80.Montdidier
Re: Golf1 CL de 1982 => swap 16s
Mar 14 Avr 2009 - 17:02
Félicitations pour tout ce taff effectué quelques p'tits détailles à revoir (calandre/éclairage) mais c'est vraiment pour chipoter !! :mrgreen:
- F.CorpGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1743
Date d'inscription : 06/10/2004
Localisation : NPDC - CA.
Re: Golf1 CL de 1982 => swap 16s
Mar 14 Avr 2009 - 19:49
Les nouvelles sont bien plus classes.
Retour à l'origine pour les éclairages et ont n'en parle plus. Par contre, trappe d'origine aussi.
Retour à l'origine pour les éclairages et ont n'en parle plus. Par contre, trappe d'origine aussi.
- JMGolfoo de Platine
- Messages : 1355
Date d'inscription : 12/03/2007
Localisation : Clermont(63)
Re: Golf1 CL de 1982 => swap 16s
Mar 14 Avr 2009 - 20:51
Super taf sur cette One, elle est superbe. ;
) ;
)
Pour Pier, je crois que les jantes ce sont des Smoors. Souvent montées sur les Mini ancienne génération.
) ;
)
Pour Pier, je crois que les jantes ce sont des Smoors. Souvent montées sur les Mini ancienne génération.
- DaViD-Mk1Invité
Re: Golf1 CL de 1982 => swap 16s
Mar 14 Avr 2009 - 20:59
merci a tous
Les feux et la trappe a essence resterons comme sa ! mais la calandre d'origine va reprendre place bientot !
Les feux et la trappe a essence resterons comme sa ! mais la calandre d'origine va reprendre place bientot !
- boolbiGolfoo de Platine
- Messages : 1084
Date d'inscription : 26/10/2005
Localisation : 06 Nice Alpes Martimes
Re: Golf1 CL de 1982 => swap 16s
Mar 14 Avr 2009 - 21:34
Elle est vraiment magnifique ta petite one!!!
Vivement la voir avec sa calandre d'origine
Vivement la voir avec sa calandre d'origine
- vwfanGolfoo d'or
- Messages : 711
Date d'inscription : 18/11/2007
Localisation : 85
Re: Golf1 CL de 1982 => swap 16s
Mar 14 Avr 2009 - 22:14
magnifique
il faudrait juste des feux ar d origine...
il faudrait juste des feux ar d origine...
- Dàf Ponk
- Messages : 3686
Date d'inscription : 26/01/2003
Localisation : MOSELLE & GOLFSiDE
Re: Golf1 CL de 1982 => swap 16s
Mar 14 Avr 2009 - 23:09
Un projet d'une telle qualité et des feux touming! je comprendrais jamais!
virer les keskins et la calandre g2 était une très bonne idée parce que ça collait pas du tout.... continu dans cette lançée pour les feux
virer les keskins et la calandre g2 était une très bonne idée parce que ça collait pas du tout.... continu dans cette lançée pour les feux
- Davy 26golfoo montpellier
- Messages : 3247
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : Derrière un volant
Re: Golf1 CL de 1982 => swap 16s
Mar 14 Avr 2009 - 23:19
beau travail....j'adore tes roues actuelles +1 pour les feux...
- DaViD-Mk1Invité
Re: Golf1 CL de 1982 => swap 16s
Mer 15 Avr 2009 - 1:10
Pourquoi tout mettre d'origine !! sa sert a rien d'acheter une voiture et de la laissé de série...
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !
Re: Golf1 CL de 1982 => swap 16s
Mer 15 Avr 2009 - 9:58
DaViD-Mk1 a écrit:Pourquoi tout mettre d'origine !! sa sert a rien d'acheter une voiture et de la laissé de série...
en mème temps une one refaite a neuf, par terre et avec un 16s dedans et des smoor, elle est plus vraiment de série , +1 pour les feux arrières, et elle sera au top
mais comme je l'ai déja dit le boulot éffectué est déja impressionnant
- noodlesGolfoo sur-actif
- Messages : 2223
Date d'inscription : 30/10/2005
Localisation : 80
Re: Golf1 CL de 1982 => swap 16s
Mer 15 Avr 2009 - 10:15
pourquoi la 'déguiser' ? une one s'apprécie d'origine ou presqueDaViD-Mk1 a écrit:Pourquoi tout mettre d'origine !! sa sert a rien d'acheter une voiture et de la laissé de série...
- yoann(legros)la biquette team
l'eleveur de chat noir - Messages : 8322
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Localisation : 29
Re: Golf1 CL de 1982 => swap 16s
Mer 15 Avr 2009 - 11:01
J'aurais plutôt vu des feux arrières de city....
- DaViD-Mk1Invité
Re: Golf1 CL de 1982 => swap 16s
Mer 15 Avr 2009 - 13:18
de toute facon sa sert a rien de chipoter ! je la fais pour moi est pas pour les autres !
Je laisserai une photo avec la calandre d'origine a l'occasion .
Je laisserai une photo avec la calandre d'origine a l'occasion .
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