Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
the_klem
the_klem
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 35
Date d'inscription : 29/04/2008
Localisation : Clermont Ferrand

Tétanos le camtard! Empty Tétanos le camtard!

Dim 29 Mar 2009 - 18:56
Oui, et donc une nouvelle carte grise a fait son apparition dans mon porte feuille!

Voici donc Tétanos le camtard!

C'est donc un VW Transporter T3 (T25 pour les intimes et les anglophones) motorisé par un wasserboxer type DF:
_ flat 4
_ 1,9l
_ 44Kw / 60 chevaux


Aller, quelques p'tites photos lors de son achat:

Tétanos le camtard! DSC00621


Tétanos le camtard! DSC00620


Tétanos le camtard! DSC00628


Tétanos le camtard! DSC00627


Tétanos le camtard! DSC00622


Tétanos le camtard! DSC00623


Tétanos le camtard! DSC00624


Tétanos le camtard! DSC00625


Tétanos le camtard! DSC00626


A la base c'est un minibus 8 places. Il dispose donc de tous les points d'attaches homologués pour les 2 banquettes AR et leurs ceintures. Si le besoin s'en fait sentir, j'aurai la possibilité d'acheter le nécessaire pour lui rendre sa fonction originelle.

Le proprio l'avait déjà aménagé sommairement, ce qui constitue une bonne base pour notre future installation.

Donc, expédition avec mon pote Warren et son Trafic ainsi que ma Louloutte, direction Lorient, chargé de pièces, de mes étriers tous bô tous bien refaits, et plein de bordel jugé utile pour notre aventure!

Arrivés sur place, on attaque par le changement de la semelle de carbu, les niveaux puis on s'attelle a la remise en état des freins.

Tétanos le camtard! TETANOS.01fofo

Tétanos le camtard! TETANOS.02fofo

Une bonne purge plus tard et on essaie...

1ere, p'tit coup de frein... ça a l'air ok!
Bon, aller, on pousse!
Accélération (fulgurante) et on pile! Oups, ça bloque et il s'arrête direct! Test concluant! On tourne un peu pour voir et bah oui, c'est impec, on peut prendre la route sereinement!

Un bon, casse croute, le plein, un coup de Kärcher et on se met en route... si ce n'est que la batterie a rendu l'âme a la pompe du Shopi! lol
Et comme un con, en poussant Tétanos pour le sortir de la piste et le démarrer aux pinces, j'ai trouvé le moyen de me rouler sur un pied, tout seul, comme un grand!

Bobo!

Aller, pour la postérité:

Mon Warren, moi et nos camtards:

Tétanos le camtard! TETANOS.05fofo

Et la fine équipe au complet:

Tétanos le camtard! TETANOS.06fofo

La route s'est passée sans encombre, tout est allé impec!

Tétanos le camtard! TETANOS.07fofo

Tétanos le camtard! TETANOS.08fofo

Le convoi entre le Trafic ex-gendarmerie et le Popo devait être assez sympa a voir! ("
Chef, Chef! Y'a un collègue qui a pris en chasse un camion de France Telecom!"
)

Une bonne moyenne de 100km/h sur le trajet du retour, pour une conso de 12l/100km.

Arrivés a Cholet, fatigués mais heureux!

Et le voici dans sa nouvelle maison!

Tétanos le camtard! DSC00703fofo



Tétanos est passé au CT!

Roulements de tambour....

...


Recalé! Laughing

Bah ouais! vous vous attendiez a un miracle? Pour une sortie de grange?!
Mais un mini miracle a eu lieu...

En effet, seuls 2 elements l'ont empêché de l'avoir:
_ Flexibles de frein: détérioration importante ARD, ARG
_ Flexibles de frein: fuite ARD

Et c'est tout! Shocked

Sinon, les non-conformités mineures: nombre de place non concordant avec la CG, frappe a froid impossible a contrôler, usure des disques, soufflets de rotule...

Bilan: 2 défauts soumis a contre-visite et 6 sans contre-visite.

Le déséquilibre de freinage a l'AV est de 2%: j'ai bien bossé! Very Happy (AR: 12%)
Et la pollution, impec! (ça, ça m'inquiétait!)

En gros, rien de rédhibitoire.

Bref, happy! Les choses sérieuses commencent!!!!

Bien motivé par de relativements beaux jours, les travaux ont commencés!

Aidé par un pote, on a tombé l'intégralité de l'aménagement, cloisons et plafond.

De plutot bonnes surprises, notamment au niveau du sol, qui n'est pas pourri

Tétanos le camtard! DSC00708fofo

Tétanos le camtard! DSC00709fofo

Tétanos le camtard! DSC00710fofo

Tétanos le camtard! DSC00711fofo

Une bonne séance de grattage et décapage est prévue, ainsi qu'un traitement des traces de corrosion afin de partir sur de bonnes bases.

J'ai commencé a réfléchir aux solutions d'aménagement et voici mes idées:

Pour le plancher, reprendre l'agglo précédemment utilisé: c'est du matériau utilisé pour aménager les bateaux et il est de super qualité.

Afin de le fixer, vu que je veux éviter de percer ou coller, je pense partir sur cette solution:
Créer un lamage sur la partie supérieure du plancher et le fixer sur le camion a l'aide de vis poellier en réutilisant les fixations d'origine des banquettes. Les têtes seront donc noyées et ne gêneront pas pour poser un revêtement par dessus l'ensemble. Pour ceci, je verrai bien un p'tit parquet clair!

Bien sur, le tous isolé!

Là, par contre, je cherche une bonne idée car je veux éviter de créer une sur-épaisseur qui me ferait perdre trop de garde au toit.

Sinon, l'isolation voici la solution retenue:

Tétanos le camtard! Isolation

Je pense pas être mal!

Le ciel de toit sera donc recouvert de skai blanc et pour les parois, le principe sera le même, mais l'isorel sera dans un premier temps peint.


Sinon, voici la fautive qui m'a fait échouer au CT:


Tétanos le camtard! DSC00713fofo

Durit de frein AR avec une zoulie hernie!
Je redoute les freinages d'urgence![/quote]
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

Tétanos le camtard! Empty Re: Tétanos le camtard!

Ven 3 Avr 2009 - 10:58
y'a du bon taf ici Very Happy

t'as des projets d'ordre éstetiques exterieurs par la suite ou pas Question
the_klem
the_klem
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 35
Date d'inscription : 29/04/2008
Localisation : Clermont Ferrand

Tétanos le camtard! Empty Re: Tétanos le camtard!

Ven 3 Avr 2009 - 15:21
Niveau estéthique extérieur, pour le moment, un bon coup de polish! :mdr:

Mais par la suite, j'aimerai lui redonner un peu de splendeur...
Une peinture complete n'est pas encore au programme (la 2CV est prioritaire pour ca! 😉 )

Par contre, je veux lui redonner une bonne bouille et un p'tit coup de frais genre "
colifornian way of life"
(bien que je ne surfe absolument pas, nage comme une clef a molette... :mdr: )
Mais bon, ca, on verra par la suite... 😉
jaky
jaky
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 569
Date d'inscription : 02/09/2008
Localisation : 77 fontenay tresigny

Tétanos le camtard! Empty Re: Tétanos le camtard!

Jeu 23 Avr 2009 - 21:06
oh le beau sauvetage que tu as fait là Razz

trés belle base en tous qu'a 😉

donc aprés ta 2cv AZAM de 64 en peinture , c'est son tour alors Twisted Evil

car la deuche "
ce n'est pas une voiture , c'est un art de vivre "
n'est ce pas 😉

je te dis ca car j'en ai quelques une en ma possétion 😉


salutation deuchiste 😉 😉

et puis bon courage pour la suite !!!!!!!
the_klem
the_klem
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 35
Date d'inscription : 29/04/2008
Localisation : Clermont Ferrand

Tétanos le camtard! Empty Re: Tétanos le camtard!

Ven 24 Avr 2009 - 18:14
jaky a écrit:oh le beau sauvetage que tu as fait là

Merci! Very Happy

Et oui, après la deuche, qui attends patiemment son passage en carro, le prochain sera le camtard!

D'ailleurs quelques nouvelles du monstre!

Les travaux ont avancé!

Apres une bonne séance de décapage et traitement contre la rouille, on a attaqué la peinture du sol du camion.

Séance peinture, pendant que Koubiac (un pote de Sainté expatrié à Cholet pour quelques semaines) fait le paparazzi!

Aller, c'est parti!

Bon, c'est quoi cette peinture (précision technique, c'est une peinture antirouille)

Tétanos le camtard! DSC00659fofo

OK! Facile, ça se dilue au white spirit!
C'est parti!

On explique a la miss les rudiments de la peinture:

Tétanos le camtard! DSC00663fofo

Et on s'y met!

Tétanos le camtard! DSC00670fofo

Tétanos le camtard! DSC00671fofo

Tétanos le camtard! DSC00680fofo

Vous constaterez que la Louloutte a démissionné en cours de route... Mais pour la bonne cause, elle s'était attelé a la mise en peinture les couvercles des coffres derrière les sièges et de la bouche du chauffage:

Tétanos le camtard! DSC00685fofo

Bref, impec!

Tétanos le camtard! DSC00683fofo

Tétanos le camtard! DSC00684fofo



Une p'tite vue d'ensemble du chantier!

Tétanos le camtard! DSC00674fofo

Tétanos le camtard! DSC00675fofo


Une 2ème couche de peinture a été passée: c'est bôôô!

Sinon, un fois sèche, une étape importante pouvait commencer: l'isolation et la pose du plancher!

Après réflexion, je n'ai pas voulu utiliser du multicouches pour le sol.
Mais alors quoi? Et c'est alors que mon regard se porta a l'appart' sur un tapis de gym en mousse... Hoho! Mais c'est que ça ferait l'affaire!

Après le boulot, donc, passage a Décath ou j'ai trouvé encore mieux: le tapis de sol pour camping, doublé d'aluminium!

Tétanos le camtard! Asset_7097992

Coupé a la bonne longueur, collé face "
alu"
vers le haut avec du double face type pour la moquette, ça le fait!

Tétanos le camtard! DSC00721fofo

Cool

3 tapis au total suffisent amplement pour le sol.

Bref, content, une solution qui a mon sens remplira bien son role et a pas cher!

Reste plus qu'a fixer le plancher a l'aide des points d'ancrage des sièges.
MAIS (car y'a un "
mais"
...) impossible de dégotter des vis en M10 et dont la tête peut être noyée (RLZ, FHC, RLS, CLS, FZ, FBS...)
La plupart des vendeurs type Mr Brico... s'arrêtent au M8 et les grossistes, bah... vendent an gros! Very Happy
Finalement, j'ai trouvé mon bonheur chez un vendeur un peu fouillis qui a de tout: outillage, quincaillerie, pièces auto et agricoles, tondeuses... Il m'a commandé donc mes vis FHC M10x50, inox, au détail et a pas cher! Bref, y'a plus qu'a attendre quelles arrivent!
Un coup de fraise dans la partie supérieure du plancher et le tour sera joué!

Sinon, en attendant de finir le sol, on a attaqué le passage des câbles pour les lumières. Au final, on aura donc 2 spots en face de la porte latérale (au dessus du futur bloc cuisine), un de chaque coté de cette même porte (possibilité d'éclairage de l'entrée et de la table) et un au fond du camion, en guise de liseuse pour le dodo.

Bon, c'est bien zouli de cherche a amménager l'engin, mais 'faut aussi penser a se déplacer!

J'ai donc aussi commandé (et reçu) de quoi pouvoir passer ma contre visite sereinement: 2 flexibles de freins AR! :06: J'en a profité pour ajouter a ma commande un faisceau d'allumage car le mien est, comment dire... archi pourri! Et je pèse mes mots!

Le pépère démarre donc au quart de tour!

Mais en voulant remplacer mes flexibles de frein, une des canalisations rigides (qui succède au flexible et qui va jusqu'au cylindre récepteur) a foiré... 25 ans de temps breton et de rouille... 😉
Par contre, l'autre s'est démontée sans trop d'effort. Mais bon, j'ai trouvé une boite sur Cholet qui va me refaire les 2 sur mesure. Si tout va bien, demain elles reront pretes et donc remontées dans la foulée!

Content! Ca avance!
jaky
jaky
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 569
Date d'inscription : 02/09/2008
Localisation : 77 fontenay tresigny

Tétanos le camtard! Empty Re: Tétanos le camtard!

Ven 24 Avr 2009 - 21:01
c'est clair ca avance drolement bien !!

vivement la suite !! Twisted Evil
golfman
golfman
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1515
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : eure

Tétanos le camtard! Empty Re: Tétanos le camtard!

Mar 28 Avr 2009 - 11:55
beau boulot

en plus avec une femme qui bricole sa doit etre le pied Very Happy
venard
Coucoun
Coucoun
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 266
Date d'inscription : 13/02/2009
Localisation : ain

Tétanos le camtard! Empty Re: Tétanos le camtard!

Mer 17 Juin 2009 - 21:57
:coucou:
y a pas de news par ici???? Crying or Very sad
on veut savoir la suite... 😉
the_klem
the_klem
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 35
Date d'inscription : 29/04/2008
Localisation : Clermont Ferrand

Tétanos le camtard! Empty Re: Tétanos le camtard!

Mar 21 Juil 2009 - 16:32
Oups, oui, toutes mes confuses, j'ai pas trop donné de signe de vie ces derniers temps...

Bien, quelques nouvelles...

J'ai donc reçu ma commande avec mes flexibles de frein AR et mon faisceau d'allumage.
Le pépère démarre au quart de tour! :^^:

Mais en voulant remplacer mes flexibles de frein, une des canalisations rigides (qui succède au flexible et qui va jusqu'au cylindre récepteur) a foiré... 25 ans de temps breton et de rouille...
Crying or Very sad
Par contre, l'autre s'est démontée sans trop d'effort. Mais bon, j'ai trouvé une boite sur Cholet qui m'en refaire les 2 sur mesure.

J'en ai profité pour m'amuser sur SLW et simuler un aménagement.

Après plusieurs esquisses (papier, SLW...) et cogitations, je ne pense pas partir sur une configuration type West.
En effet, bien que celle-ci soit une des plus simples et pratiques, elle présente pour moi l'inconvénient de tout rassembler d'un seul coté, et donc de décentrer le centre de gravité du véhicule.

Par contre, les aménagements "
classiques"
des Splits et Bays parent à ma crainte.
Donc dans un premier temps, en reprenant le meuble latéral et la banquette actuels et en ajoutant un p'tit meuble (pour le réchaud par exemple) derrière le conducteur, et un autre derrière le passager (évier) on tend a équilibrer le bazar!

Exemple vite fait:

Tétanos le camtard! Am%C3%A9nagement1fofo

Tétanos le camtard! Am%C3%A9nagement2fofo

Partant de ce concept, je compte ajouter une tablette rabattable pour faire un plan de travail entre les 2 meubles AV, une table dinette face a la banquette et un autre plan rabattable pouvant donner sur l'extérieur afin de sortir le réchaud et popotter dehors.

Dernière précision, comparé au dessin, le bloc cuisine et evier seont inversés, afin de pouvoir sortir le réchaud plus simplement.


2 - 3 autres bidouilles en passant,

Une poignée toute belle!
Tétanos le camtard! DSC00730fofo

Tétanos le camtard! DSC00731fofo

Il était plus que temps, l'autre m'est restée dans les mains le jour du changement! :mdr:


Et une planche de bord refaite:
Tétanos le camtard! DSC00736fofo

Joyeux bordel après avoir tombé l'ancienne ...

Tétanos le camtard! DSC00744fofo

Tétanos le camtard! DSC00745fofo

J'vous dit pas la quantité de crasse, poussière, cendres de clopes... :fum1:

Un bon coup de nettoyage;
remontage et chui pas déçu du résultat:

Tétanos le camtard! DSC00750fofo

Tétanos le camtard! DSC00751fofo

Plus de trou béant, un cendar (enfin, ramasse monnaie et autre piécettes... j'aime pas laisser de mégots dans les caisses, ça pue!) et j'ai même monté mon super Kenwood à cassettes! Cool Stucked in the 80's!

On s'est aussi occupé du plancher.
A la base, il était vissé avec 4 vis a tôles auto-foreuses... :?
A mon gout: un peu léger et surtout pas mécanique! (surtout vu mon passé de concepteur: sidérurgie et Bib = gros trou / grosse rondelle et zou! Twisted Evil )

Donc pour le plancher,la solution à été de reprendre les points de fixation d'origine des banquettes. En prenant des vis a têtes fraisées (FHC) en M10x50, on fixe le tout solidement au camion et les têtes sont noyées (a condition de fraiser la partie supérieure du plancher)

Tétanos le camtard! Toto

De plus, vu l'épaisseur de mon plancher (22mm il me semble) et son montage, je pourrai arrimer solidement les meubles dessus.
Un lino ou un parquet (quel luxe!) par dessus et on ne verra plus rien et ça devrait pas bouger. Un zouli quart de rond ou une moulure sur le pourtour, un seuil en alu vers la porte et ce sera bouclé.







Et bah j'ai enfin changé mon alternateur, et c'est pas pour dire, mais j'en ai chié!!

Le mien donnait de serieux signes de fatigue (il a meme rendu l'ame sur le chemin pour aller au CT!)
Et donc (vive la société de consommation...) comme beaucoup d'alternateurs autres que bosch, pour remplacer le régulateur et les balais 'faut dessouder tout le bordel (ça au pire c'est rien) mais surtout, ils ne sont pas disponibles en pièces détachées... Evil or Very Mad

Le topo:

Expédition a la casse, muni de ma merveilleuse liste de voitures équipées de ce que je cherchais...
Bah brocouille! (comme on dit dans le Bouchonois)

Mais bien décidé a trouver un alterno (j'avais un impératif, j'avais promis a une amie de l'aider a déménager, et Tétanos devait être de la partie) je me suis rabattu sur une voiture que je connais bien: la Polo type 86C!

En effet, les dimensions des pattes et entraxe poulie sont les memes!

Allé, go!
3 Polo dans la casse...
Je canibalise la 1ère, vais a l'atelier avec mon alternateur pour le tester: mort...

Bon...

2 ème Polo... test... mort! Evil or Very Mad Chui maudiiiii!

Je démonte le dernier, retourne en direction de l'atelier... c'est midi, ils ont tout fermé, chui coincé sur le parc! Question
Je saute une barrière et trouve un des employés sur le point de partir: "
Bah revenez a 14h00, y'a plus personne pour le tester."


:colere:

Et donc, je reviens a l'heure convenue, on le teste et... miracle! Il marche!!!

Allé, je plie mon bordel et fonce au popo pour le monter.
MAIS!
Ben voui, y'a de l'adaptation a faire car la patte sur l'alternateur au niveau du tendeur n'est pas positionnée pareil... En attendant de fabriquer une "
bielette"
de la bonne longueur, j'ai fais une adaptation avec ma bi* et mon couteau...

Tétanos le camtard! DSC00753fofo

Un piti zoom:

Tétanos le camtard! DSC00754fofo

Gniark, gniark, gniark! V'la la rallonge: une clef a tout faire prélevée dans une trousse a outil de mob! Tétanos le camtard! Clodo


Bon, aller, promis on fera ça propre et rapidement, avec une zoulie pièce kivabien.
Enfin, le principal, ça marche, il donne bien sa tension, impec!

A cela s'ajoutent une bonne vidange + filtre et l'installation de mes hauts-parleurs.

Bref: happy! :Very Happy:

Et j'allai oublier le plus important:

Tétanos a eu son CT!!!!
Tétanos le camtard! Aceventura
(enfin, y'a bien 3 mois déja...)


Sinon, sous peu, le pépère risque de prendre du service en temps que daily Cool
En effet, j'ai les freins du MR2 a refaire (mais bon, c'est de toute facon pas un daily) et des travaux plus importants vont commencer sur la Pretty: changement des suspats (-40/-60mm Twisted Evil ) et tant qu'a faire des 4 roulements de roues.
Affaire a suivre dans le post consacré...
the_klem
the_klem
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 35
Date d'inscription : 29/04/2008
Localisation : Clermont Ferrand

Tétanos le camtard! Empty Re: Tétanos le camtard!

Mar 3 Nov 2009 - 19:35
Les avancées des dernieres semaines (derniers mois?!)

L'isolation.

Tétanos le camtard! DSC01201fofo

Juste une couche de mousse, en primaire sur la tole.

S'ensuit l'achat de 2 plaques de Médium, en 2440x1220x3, découpées aux bonnes dimensions, percées, chanfreinées, bref, "
kivonbien"
!:

Tétanos le camtard! DSC01202fofo

Tétanos le camtard! DSC01203fofo

Tétanos le camtard! DSC01204fofo

Et l'envers du décors: avec l'isolant multicouche posé dessus:

Tétanos le camtard! DSC01205fofo

Pour l'habillage, on pensait non pas le peindre (ou du moins si, dans un premier temps) mais les recouvrir de canisses pour donner un p'tit air "
cabane de plage"


Tétanos le camtard! Canisse-Fedi-Giovannetti


Sinon, j'ai récupéré un truc qui pourrait m'être fort utile...
Mes grands parents avaient dans les 70's une caravane pliante qui a fini en remorque... Mais ils avaient conservé un meuble:

Tétanos le camtard! DSC00902fofo

Un meuble cuisine!

Tétanos le camtard! DSC00903fofo

Dans un premier temps, il risque très certainement d'être utilisé tel quel, mais a terme, je récupèrerai les éléments (bloc gaz, pompe a pieds...) pour les intégrer dans mon aménagement.


Et en bonus, un p'tit aperçu du rendu final:

Tétanos le camtard! Am%C3%A9nagement1fofo

Tétanos le camtard! Am%C3%A9nagement2fofo

A la différence pret que les blocs cuisine et evier seront inversé afin de pouvoir popoter dehors.

Mais revenons a nos moutons...

Après avoir installé les panneaux de médium doublés d'isolant, la remise en place définitive de l'aménagement et la fixation des éléments pouvait enfin commencer.

Tétanos le camtard! DSC00922fofo

Tétanos le camtard! DSC00923fofo


A la base, le clic clac était fixé sur la caisse par le biais de 2 pattes en alu et des vis auto foreuses.
Mmmh, pas mécanique tout ca! Evil or Very Mad

Maintenant, il est maintenu pas de bonnes équerres en acier, contre-plaques et boulons. Sans compter qu'il est aussi lié au plancher en 5 points.
Autant dire que ca ne va pas bouger!
:mrgreen:

Tétanos le camtard! DSC00925fofo

Un p'tit loquet pour le maintenir en sécurité en position canap' et le tour est joué!

Tétanos le camtard! DSC00926fofo

Bon, et si on passait au matelas??

L'arme du crime pour le découper:

Tétanos le camtard! DSC00930fofo

Ça va tout seul avec ca!

Et le résultat:

Tétanos le camtard! DSC00928fofo

Tétanos le camtard! DSC00929fofo

Tétanos le camtard! DSC00927fofo

Et avec les chutes, j'ai même moyen de confectionner des accoudoirs! Laughing

Tétanos le camtard! DSC00931fofo

Prochaine étape: ressortir ma machine a coudre et confectionner housses et rideaux.

Peu le savent, mais en plus du MR2, j'ai une autre Toyota a la maison... Une RS2000! Cool

Quoi?! vous ne connaissez pas?! :?

La voila!

Laughing

Ouaip, j'ai entamé une grosse séance de couture afin de faire les housses des coussins de banquette. Ça rigole plus!

Premier jet:

Tétanos le camtard! DSC00932fofo

Et le tout posé:

Tétanos le camtard! DSC00939fofo

Tétanos le camtard! DSC00940fofo

Reste plus que le dernier, mais pas le plus simple: le grand au dessus du moteur.


Et enfin, un dimanche, go Lohéac! (bourse d'échange)

Bah j'ai été fort déçu...
En effet, on aurait du y aller sur 2 jours, pas le temps de tout voir, grattouiller des toutes les caisses, discuter... Laughing

Bref, si ca se refait l'an prochain, ce sera en Popo et dodo sur place.

Un aprem', c'est trop court, mais j'ai tout de même trouvé de quoi faire un cadeau a Tétanos... Razz

Essais en situation...

Tétanos le camtard! DSC00948fofo

Tétanos le camtard! DSC00950fofo

Et c'est finalement cette solution qui a remporté les suffrages:

Tétanos le camtard! DSC00949fofo

Bon, bah une fois de plus, "
yakafokje"
... (les monte, les câble...)

Et même la Louloutte a trouvé quelque chose pour elle!

Tétanos le camtard! Dsc00957p

Un bocal a pâtes/riz et autres bidouilles en forme de Cox. Laughing
jojogti1800
jojogti1800
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 616
Date d'inscription : 25/12/2008
Localisation : idf

Tétanos le camtard! Empty Re: Tétanos le camtard!

Mer 4 Nov 2009 - 20:19
ça me donne des idée pour ma futur camionette :good:
avatar
Gif
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 114
Date d'inscription : 06/01/2009
Localisation : LYON

Tétanos le camtard! Empty Re: Tétanos le camtard!

Mer 4 Nov 2009 - 20:41
Que c est beau l amour !
lol
pleins de bonnes idees ce ptit gars ! bonne resto
mitch80
mitch80
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1511
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 51
Localisation : nievre 58

Tétanos le camtard! Empty Re: Tétanos le camtard!

Mer 4 Nov 2009 - 21:13
super taf bon courage 😉
ozeee
ozeee
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1475
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : cholet 49

Tétanos le camtard! Empty Re: Tétanos le camtard!

Jeu 5 Nov 2009 - 0:30
l'intérieur va etre sympa Cool
SHARPIMO
SHARPIMO
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1438
Date d'inscription : 11/03/2009
Localisation : Saint-Quentin (02)

Tétanos le camtard! Empty Re: Tétanos le camtard!

Jeu 5 Nov 2009 - 9:34
bon boulot.Courage pour la suite Cool
the_klem
the_klem
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 35
Date d'inscription : 29/04/2008
Localisation : Clermont Ferrand

Tétanos le camtard! Empty Re: Tétanos le camtard!

Jeu 5 Nov 2009 - 16:55
jojogti1800 a écrit:ça me donne des idée pour ma futur camionette :good:

Bah ravi que je puisse t'inspirer!
C'est a mon sens le principe des (bons) forums: "
Si tu ne sais pas: demande, si tu sais: partage"


Sinon, Gif, mitch80, ozeee et SHARPIMO: pour les compliments et encouragements: :merci:
jojogti1800
jojogti1800
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 616
Date d'inscription : 25/12/2008
Localisation : idf

Tétanos le camtard! Empty Re: Tétanos le camtard!

Dim 8 Nov 2009 - 14:18
the_klem a écrit:
jojogti1800 a écrit:ça me donne des idée pour ma futur camionette :good:

Bah ravi que je puisse t'inspirer!
C'est a mon sens le principe des (bons) forums: "
Si tu ne sais pas: demande, si tu sais: partage"


moi c'est pour trainer la golf de piste quand j'aurais la camionnette elle sera équipé camping car est assistance et l'emplacement du lit et top je penssait pas le mettre comme ça en faite mais a ta façon c'est top ;
) je peut faire tous les rangement outil en dessous
the_klem
the_klem
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 35
Date d'inscription : 29/04/2008
Localisation : Clermont Ferrand

Tétanos le camtard! Empty Re: Tétanos le camtard!

Dim 7 Mar 2010 - 12:34
Quelques nouvelles du front!

Vitre coulissante montée:

Tétanos le camtard! DSC01349fofo
Tirée a la ficelle (comme les andouillettes! :mdr: ) aidé de liquide vaisselle et de La Louloutte.


Mais le gros chantier de ces temps, c'est la purge des poussoirs hydrauliques...

J'en fait un peu tous les soirs...

Démontage des toles sous les cylindres pour découvrir une couche de crasse hallucinante! 25 ans de boue, huile, poussière amalgamées...

Bref, nettoyage du mieux possible afin de pouvoir bosser.


Et enfin, les tubes enveloppes apparaissent!

Tétanos le camtard! DSC01353fofo

Dépose du cache culbu:

Tétanos le camtard! DSC01355fofo

Bonjour les culbus!

Tétanos le camtard! DSC01356fofo

C'est bien dégueu tout ca...

Adios les culbus!

Tétanos le camtard! DSC01357fofo


J'avance pas hyper vite mais je ne bosse dessus en semaine que le soir après le boulot et seulement a la lumière du jour, j'ai pas d'élec au garage!
Chi va piano, va sano, ne dit on pas? 😉


Bon, et la bonne nouvelle du jour...

Tétanos le camtard! DSC01358fofo

Regardez bien de plus prêt... bah oui, mes tubes enveloppes sont déja a ressorts! lol
Un souci de moins!

Par contre, j'me suis bien creusé la cervelle pour les démonter... C'est que ca tient bien ces p'tites betes la! Sans compter que c'est pas hyper accessible et bien gras, bref pas des masses de prise.
La meilleure solution que j'ai trouvé c'est l'utilisation d'une petite pince étau, réglée de manière à serrer assez fermement mais pas trop tout de même afin de ne pas écraser le tube.
On saisis le tube au plus proche de son appui sur la culasse (à gauche sur la photo) et on le comprime délicatement. Ça sort sans mal.
avatar
Rabbit-vw
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1889
Date d'inscription : 01/06/2004
Localisation : st omer (62)

Tétanos le camtard! Empty Re: Tétanos le camtard!

Mar 9 Mar 2010 - 12:07
plutot simpa ton popo! Cool
j adore ton aménagement maison, moi j ai pas eu le courage d'en faire un, j ai preféré en acheter un tout fait...

par contre tu pense mettre une réhausse???

Damien 😉
the_klem
the_klem
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 35
Date d'inscription : 29/04/2008
Localisation : Clermont Ferrand

Tétanos le camtard! Empty Re: Tétanos le camtard!

Lun 15 Mar 2010 - 9:16
Merci! 😉

En réhausse, pour le moment, c'est pas spécialement prévu ou alors a long terme.

Car je ne veux pas me pénaliser sur la hauteur hors tout du popo afin de pouvoir continuer a acceder aux parkings limités a 2m... et pouvoir continuer a rentrer dans mon garage! Laughing

Mais si j'installe une réhausse, ce sera une de type champignon, juste pour pouvoir tenir debout.
the_klem
the_klem
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 35
Date d'inscription : 29/04/2008
Localisation : Clermont Ferrand

Tétanos le camtard! Empty Re: Tétanos le camtard!

Sam 3 Avr 2010 - 19:26
On reviens sur les poussoirs!


S'ensuit donc l'extraction et la purge des poussoirs (pas de photo, avec les mains pleines d'huile pas le gout de pourrir mon apn! Very Happy )


Donc:
Pour faire bref, j'ai purgé les poussoirs!

A noter que je comprend pourquoi le moteur claquait méchamment, sur 8 poussoirs: 2 avaient perdu leurs segments d'arrêt, 2 étaient faiblards et s'enfonçaient légèrement en appuyant dessus et un s'est carrément rétracté a fond lors du test!


Et pour faire long, forcément, j'ai pas pu m'empêcher de faire du Klem...

En effet, tout content, je remonte mes poussoirs, tout bien purgés et reconditionnés, je repose les tubes enveloppes sur un banc de cylindre, les tiges, la rampe de culbu et m'attaque a l'autre moitié.
Mais au 6ème tube installé, bah j'me suis rendu compte que je les avais mis a l'envers... Pourtant, j'avais tout bien repéré, pris des photos, des notes... bah dans l'euphorie, j'ai tout de même fait de la mer**!

Bon, je redémonte tout et cette fois je fais gaffe!

Une fois tout remis en place, réglé, ayant fait faire quelques tours au moteur à la main je rebranche la batterie, me met au volant, serre les miches, actionne fébrilement le démarreur et... rien.

Mince, on dirait qu'il n'y a pas de compression... Ça tourne comme dans le vide.


Soupapes flinguées? Jeux aux culbus mal fait (non pourtant, chui sur de moi...) Ah! Et si mes tiges de culbu étaient mal positionnées...
Ça me semble bizarre, ayant été prudent lors du remontage.
Mais bon, je redépose les caches culbu, zieutte dans les troyoux... ah bah ouais, elles se sont barrées et sont en appui sur le bord du poussoir et non pas dans le logement!

Et c'est reparti! Re-dépose, pinaille et remet tout en place, règle les culbus, remonte tout...

Contact, serrage de miches... GO! ca ratatouille, j'insiste et il démarre proprement... pas de bruit suspect... ni même de bruit castagnettes!

BINGO!!!!!!


Je l'ai laissé tourner gentiment une 10aine de minutes et nickel! Franc content!


Bon, a ma décharge, lors du remontage un pote est passé avec un ch'tit pack, alors ca aide pas a être concentré... Very Happy




MAIS!
(Car y'a un mais...)

2 jours plus tard, je veux le démarrer pour le sortir du garage et là, horreur!!!!
Le claquement qui fait peur est réapparu! :?

Redépose des caches culbus, j'appuie sur les culbus pour controler le non-enfoncement des poussoirs et bah y'avais du mou sur certains...

Bref, quitte pour tout redémonter, les remplacer par les poussoirs neufs que je n'avais pas utilisé, re-purge, re-réglage de tout le binz et encore ce foutu claquement!


Donc, a l'heure actuelle, étant donné que les pièces neuves ne m'apportent pas satisfaction, j'ai envoyé un mail bien senti au fournisseur:

Bonjour,


J'ai passé le 08/03/2010 une commande pour 2 poussoirs hydraulique pour un Transporter T3.

Mon véhicule claquait ce qui est caractéristique de poussoirs défectueux, d'où cette commande.

La commande a été bien reçue, en bon état et est conforme.

J'ai procédé au montage de ces éléments neufs, suivant les préconisations constructeur et notamment après les avoir purgé et contrôlé.

Or, les poussoirs neufs que vous m'avez fourni présentaient des signes de faiblesse, les claquements n'avaient pas disparus sur les cylindres concernés...

Aires redémontage et contrôle des 8 poussoirs, il s'avère en effet que les éléments neufs que vous m'avez fourni nécessitaient d'être purgés a nouveau...

Ce que j'ai fait... Re-purge des poussoirs, re-montage, re-réglage des jeux...

Et encore un fois, rien n'a changé...

Actuellement, j'en suis au 3ème démontage, contrôle, purge, remontage, réglage, etc et rien n'a changé!

J'en déduis donc que les 2 poussoirs neufs que vous m'avez vendu sont défectueux et je tiens donc a vous exprimer mon plus vif mécontentement.

Suite a cela, je m'apprêtait en vue d'être sur de moi et corriger tous ces désagréments a vous passer une commande de 8 poussoirs neufs, mais plusieurs questions et interrogations se posent a moi:
_ déjà, que faire de ces 2 poussoirs neufs mais inutiles?...
_ si je passe une nouvelle commande, qu'est-ce qui me garantie que la situation ne sera pas la même? (N'ayant pas envie de tout recommencer pour la n-ième fois...)
_ enfin, pour résumer, quelle(s) solution(s) me proposez-vous afin de repartir sur de bons termes?

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer mes salutations distinguées.

:lol
Le tout appuyé de photos.
Ils m'ont répondu qu'ils se penchaient sur mon cas, aux dernières nouvelles (j'ai envoyé le mail mardi)

Donc voila, sur ce coup, bien les boules.
Je suis quitte pour commander 8 poussoirs neufs (tant qu'a faire, je vais carrément tous les changer, mais le pire: 8 tubes enveloppes telesco neufs, car a force de démontages-remontages, les miens tirent salement la gueule!!! 'Zont intérêt a me faire une bonne ristourne (sans compter qu'il me faut d'autres pièces)

Sinon, l'aménagement avance, j'ai refait tout le clic-clac afin de corriger certains défauts, posé le lino au sol et histoire de me remonter le moral, j'ai branché (enfin) l'allume cigares et un p'tit accessoire bien rétro:

Tétanos le camtard! 10649_DSC00945_1

Compte Tours Jaeger "
Takal"
des 60's/70's chiné a la bourse d'échange d'Ancenis.


Donc, liste rapide des taches a faire

_ démerder cette histoire de poussoirs
_ vidange
_ remonter les tôles sous le moteur
_ fabrication et pose des rideaux
_ rafraichir le meuble cuisine (en attendant d'en fabriquer un nouveau)
_ nettoyage général...
Contenu sponsorisé

Tétanos le camtard! Empty Re: Tétanos le camtard!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum