Tétanos le camtard!
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- the_klemJeune Golfoo
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Localisation : Clermont Ferrand
Tétanos le camtard!
Dim 29 Mar 2009 - 18:56
Oui, et donc une nouvelle carte grise a fait son apparition dans mon porte feuille!
Voici donc Tétanos le camtard!
C'est donc un VW Transporter T3 (T25 pour les intimes et les anglophones) motorisé par un wasserboxer type DF:
_ flat 4
_ 1,9l
_ 44Kw / 60 chevaux
Aller, quelques p'tites photos lors de son achat:
A la base c'est un minibus 8 places. Il dispose donc de tous les points d'attaches homologués pour les 2 banquettes AR et leurs ceintures. Si le besoin s'en fait sentir, j'aurai la possibilité d'acheter le nécessaire pour lui rendre sa fonction originelle.
Le proprio l'avait déjà aménagé sommairement, ce qui constitue une bonne base pour notre future installation.
Donc, expédition avec mon pote Warren et son Trafic ainsi que ma Louloutte, direction Lorient, chargé de pièces, de mes étriers tous bô tous bien refaits, et plein de bordel jugé utile pour notre aventure!
Arrivés sur place, on attaque par le changement de la semelle de carbu, les niveaux puis on s'attelle a la remise en état des freins.
Une bonne purge plus tard et on essaie...
1ere, p'tit coup de frein... ça a l'air ok!
Bon, aller, on pousse!
Accélération (fulgurante) et on pile! Oups, ça bloque et il s'arrête direct! Test concluant! On tourne un peu pour voir et bah oui, c'est impec, on peut prendre la route sereinement!
Un bon, casse croute, le plein, un coup de Kärcher et on se met en route... si ce n'est que la batterie a rendu l'âme a la pompe du Shopi! lol
Et comme un con, en poussant Tétanos pour le sortir de la piste et le démarrer aux pinces, j'ai trouvé le moyen de me rouler sur un pied, tout seul, comme un grand!
Bobo!
Aller, pour la postérité:
Mon Warren, moi et nos camtards:
Et la fine équipe au complet:
La route s'est passée sans encombre, tout est allé impec!
Le convoi entre le Trafic ex-gendarmerie et le Popo devait être assez sympa a voir! ("
Chef, Chef! Y'a un collègue qui a pris en chasse un camion de France Telecom!"
)
Une bonne moyenne de 100km/h sur le trajet du retour, pour une conso de 12l/100km.
Arrivés a Cholet, fatigués mais heureux!
Et le voici dans sa nouvelle maison!
Tétanos est passé au CT!
Roulements de tambour....
...
Recalé!
Bah ouais! vous vous attendiez a un miracle? Pour une sortie de grange?!
Mais un mini miracle a eu lieu...
En effet, seuls 2 elements l'ont empêché de l'avoir:
_ Flexibles de frein: détérioration importante ARD, ARG
_ Flexibles de frein: fuite ARD
Et c'est tout!
Sinon, les non-conformités mineures: nombre de place non concordant avec la CG, frappe a froid impossible a contrôler, usure des disques, soufflets de rotule...
Bilan: 2 défauts soumis a contre-visite et 6 sans contre-visite.
Le déséquilibre de freinage a l'AV est de 2%: j'ai bien bossé! (AR: 12%)
Et la pollution, impec! (ça, ça m'inquiétait!)
En gros, rien de rédhibitoire.
Bref, happy! Les choses sérieuses commencent!!!!
Bien motivé par de relativements beaux jours, les travaux ont commencés!
Aidé par un pote, on a tombé l'intégralité de l'aménagement, cloisons et plafond.
De plutot bonnes surprises, notamment au niveau du sol, qui n'est pas pourri
Une bonne séance de grattage et décapage est prévue, ainsi qu'un traitement des traces de corrosion afin de partir sur de bonnes bases.
J'ai commencé a réfléchir aux solutions d'aménagement et voici mes idées:
Pour le plancher, reprendre l'agglo précédemment utilisé: c'est du matériau utilisé pour aménager les bateaux et il est de super qualité.
Afin de le fixer, vu que je veux éviter de percer ou coller, je pense partir sur cette solution:
Créer un lamage sur la partie supérieure du plancher et le fixer sur le camion a l'aide de vis poellier en réutilisant les fixations d'origine des banquettes. Les têtes seront donc noyées et ne gêneront pas pour poser un revêtement par dessus l'ensemble. Pour ceci, je verrai bien un p'tit parquet clair!
Bien sur, le tous isolé!
Là, par contre, je cherche une bonne idée car je veux éviter de créer une sur-épaisseur qui me ferait perdre trop de garde au toit.
Sinon, l'isolation voici la solution retenue:
Je pense pas être mal!
Le ciel de toit sera donc recouvert de skai blanc et pour les parois, le principe sera le même, mais l'isorel sera dans un premier temps peint.
Sinon, voici la fautive qui m'a fait échouer au CT:
Durit de frein AR avec une zoulie hernie!
Je redoute les freinages d'urgence![/quote]
Voici donc Tétanos le camtard!
C'est donc un VW Transporter T3 (T25 pour les intimes et les anglophones) motorisé par un wasserboxer type DF:
_ flat 4
_ 1,9l
_ 44Kw / 60 chevaux
Aller, quelques p'tites photos lors de son achat:
A la base c'est un minibus 8 places. Il dispose donc de tous les points d'attaches homologués pour les 2 banquettes AR et leurs ceintures. Si le besoin s'en fait sentir, j'aurai la possibilité d'acheter le nécessaire pour lui rendre sa fonction originelle.
Le proprio l'avait déjà aménagé sommairement, ce qui constitue une bonne base pour notre future installation.
Donc, expédition avec mon pote Warren et son Trafic ainsi que ma Louloutte, direction Lorient, chargé de pièces, de mes étriers tous bô tous bien refaits, et plein de bordel jugé utile pour notre aventure!
Arrivés sur place, on attaque par le changement de la semelle de carbu, les niveaux puis on s'attelle a la remise en état des freins.
Une bonne purge plus tard et on essaie...
1ere, p'tit coup de frein... ça a l'air ok!
Bon, aller, on pousse!
Accélération (fulgurante) et on pile! Oups, ça bloque et il s'arrête direct! Test concluant! On tourne un peu pour voir et bah oui, c'est impec, on peut prendre la route sereinement!
Un bon, casse croute, le plein, un coup de Kärcher et on se met en route... si ce n'est que la batterie a rendu l'âme a la pompe du Shopi! lol
Et comme un con, en poussant Tétanos pour le sortir de la piste et le démarrer aux pinces, j'ai trouvé le moyen de me rouler sur un pied, tout seul, comme un grand!
Bobo!
Aller, pour la postérité:
Mon Warren, moi et nos camtards:
Et la fine équipe au complet:
La route s'est passée sans encombre, tout est allé impec!
Le convoi entre le Trafic ex-gendarmerie et le Popo devait être assez sympa a voir! ("
Chef, Chef! Y'a un collègue qui a pris en chasse un camion de France Telecom!"
)
Une bonne moyenne de 100km/h sur le trajet du retour, pour une conso de 12l/100km.
Arrivés a Cholet, fatigués mais heureux!
Et le voici dans sa nouvelle maison!
Tétanos est passé au CT!
Roulements de tambour....
...
Recalé!
Bah ouais! vous vous attendiez a un miracle? Pour une sortie de grange?!
Mais un mini miracle a eu lieu...
En effet, seuls 2 elements l'ont empêché de l'avoir:
_ Flexibles de frein: détérioration importante ARD, ARG
_ Flexibles de frein: fuite ARD
Et c'est tout!
Sinon, les non-conformités mineures: nombre de place non concordant avec la CG, frappe a froid impossible a contrôler, usure des disques, soufflets de rotule...
Bilan: 2 défauts soumis a contre-visite et 6 sans contre-visite.
Le déséquilibre de freinage a l'AV est de 2%: j'ai bien bossé! (AR: 12%)
Et la pollution, impec! (ça, ça m'inquiétait!)
En gros, rien de rédhibitoire.
Bref, happy! Les choses sérieuses commencent!!!!
Bien motivé par de relativements beaux jours, les travaux ont commencés!
Aidé par un pote, on a tombé l'intégralité de l'aménagement, cloisons et plafond.
De plutot bonnes surprises, notamment au niveau du sol, qui n'est pas pourri
Une bonne séance de grattage et décapage est prévue, ainsi qu'un traitement des traces de corrosion afin de partir sur de bonnes bases.
J'ai commencé a réfléchir aux solutions d'aménagement et voici mes idées:
Pour le plancher, reprendre l'agglo précédemment utilisé: c'est du matériau utilisé pour aménager les bateaux et il est de super qualité.
Afin de le fixer, vu que je veux éviter de percer ou coller, je pense partir sur cette solution:
Créer un lamage sur la partie supérieure du plancher et le fixer sur le camion a l'aide de vis poellier en réutilisant les fixations d'origine des banquettes. Les têtes seront donc noyées et ne gêneront pas pour poser un revêtement par dessus l'ensemble. Pour ceci, je verrai bien un p'tit parquet clair!
Bien sur, le tous isolé!
Là, par contre, je cherche une bonne idée car je veux éviter de créer une sur-épaisseur qui me ferait perdre trop de garde au toit.
Sinon, l'isolation voici la solution retenue:
Je pense pas être mal!
Le ciel de toit sera donc recouvert de skai blanc et pour les parois, le principe sera le même, mais l'isorel sera dans un premier temps peint.
Sinon, voici la fautive qui m'a fait échouer au CT:
Durit de frein AR avec une zoulie hernie!
Je redoute les freinages d'urgence![/quote]
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !
Re: Tétanos le camtard!
Ven 3 Avr 2009 - 10:58
y'a du bon taf ici
t'as des projets d'ordre éstetiques exterieurs par la suite ou pas
t'as des projets d'ordre éstetiques exterieurs par la suite ou pas
- the_klemJeune Golfoo
- Messages : 35
Date d'inscription : 29/04/2008
Localisation : Clermont Ferrand
Re: Tétanos le camtard!
Ven 3 Avr 2009 - 15:21
Niveau estéthique extérieur, pour le moment, un bon coup de polish! :mdr:
Mais par la suite, j'aimerai lui redonner un peu de splendeur...
Une peinture complete n'est pas encore au programme (la 2CV est prioritaire pour ca! )
Par contre, je veux lui redonner une bonne bouille et un p'tit coup de frais genre "
colifornian way of life"
(bien que je ne surfe absolument pas, nage comme une clef a molette... :mdr: )
Mais bon, ca, on verra par la suite...
Mais par la suite, j'aimerai lui redonner un peu de splendeur...
Une peinture complete n'est pas encore au programme (la 2CV est prioritaire pour ca! )
Par contre, je veux lui redonner une bonne bouille et un p'tit coup de frais genre "
colifornian way of life"
(bien que je ne surfe absolument pas, nage comme une clef a molette... :mdr: )
Mais bon, ca, on verra par la suite...
- jakyGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 569
Date d'inscription : 02/09/2008
Localisation : 77 fontenay tresigny
Re: Tétanos le camtard!
Jeu 23 Avr 2009 - 21:06
oh le beau sauvetage que tu as fait là
trés belle base en tous qu'a
donc aprés ta 2cv AZAM de 64 en peinture , c'est son tour alors
car la deuche "
ce n'est pas une voiture , c'est un art de vivre "
n'est ce pas
je te dis ca car j'en ai quelques une en ma possétion
salutation deuchiste
et puis bon courage pour la suite !!!!!!!
trés belle base en tous qu'a
donc aprés ta 2cv AZAM de 64 en peinture , c'est son tour alors
car la deuche "
ce n'est pas une voiture , c'est un art de vivre "
n'est ce pas
je te dis ca car j'en ai quelques une en ma possétion
salutation deuchiste
et puis bon courage pour la suite !!!!!!!
- the_klemJeune Golfoo
- Messages : 35
Date d'inscription : 29/04/2008
Localisation : Clermont Ferrand
Re: Tétanos le camtard!
Ven 24 Avr 2009 - 18:14
jaky a écrit:oh le beau sauvetage que tu as fait là
Merci!
Et oui, après la deuche, qui attends patiemment son passage en carro, le prochain sera le camtard!
D'ailleurs quelques nouvelles du monstre!
Les travaux ont avancé!
Apres une bonne séance de décapage et traitement contre la rouille, on a attaqué la peinture du sol du camion.
Séance peinture, pendant que Koubiac (un pote de Sainté expatrié à Cholet pour quelques semaines) fait le paparazzi!
Aller, c'est parti!
Bon, c'est quoi cette peinture (précision technique, c'est une peinture antirouille)
OK! Facile, ça se dilue au white spirit!
C'est parti!
On explique a la miss les rudiments de la peinture:
Et on s'y met!
Vous constaterez que la Louloutte a démissionné en cours de route... Mais pour la bonne cause, elle s'était attelé a la mise en peinture les couvercles des coffres derrière les sièges et de la bouche du chauffage:
Bref, impec!
Une p'tite vue d'ensemble du chantier!
Une 2ème couche de peinture a été passée: c'est bôôô!
Sinon, un fois sèche, une étape importante pouvait commencer: l'isolation et la pose du plancher!
Après réflexion, je n'ai pas voulu utiliser du multicouches pour le sol.
Mais alors quoi? Et c'est alors que mon regard se porta a l'appart' sur un tapis de gym en mousse... Hoho! Mais c'est que ça ferait l'affaire!
Après le boulot, donc, passage a Décath ou j'ai trouvé encore mieux: le tapis de sol pour camping, doublé d'aluminium!
Coupé a la bonne longueur, collé face "
alu"
vers le haut avec du double face type pour la moquette, ça le fait!
3 tapis au total suffisent amplement pour le sol.
Bref, content, une solution qui a mon sens remplira bien son role et a pas cher!
Reste plus qu'a fixer le plancher a l'aide des points d'ancrage des sièges.
MAIS (car y'a un "
mais"
...) impossible de dégotter des vis en M10 et dont la tête peut être noyée (RLZ, FHC, RLS, CLS, FZ, FBS...)
La plupart des vendeurs type Mr Brico... s'arrêtent au M8 et les grossistes, bah... vendent an gros!
Finalement, j'ai trouvé mon bonheur chez un vendeur un peu fouillis qui a de tout: outillage, quincaillerie, pièces auto et agricoles, tondeuses... Il m'a commandé donc mes vis FHC M10x50, inox, au détail et a pas cher! Bref, y'a plus qu'a attendre quelles arrivent!
Un coup de fraise dans la partie supérieure du plancher et le tour sera joué!
Sinon, en attendant de finir le sol, on a attaqué le passage des câbles pour les lumières. Au final, on aura donc 2 spots en face de la porte latérale (au dessus du futur bloc cuisine), un de chaque coté de cette même porte (possibilité d'éclairage de l'entrée et de la table) et un au fond du camion, en guise de liseuse pour le dodo.
Bon, c'est bien zouli de cherche a amménager l'engin, mais 'faut aussi penser a se déplacer!
J'ai donc aussi commandé (et reçu) de quoi pouvoir passer ma contre visite sereinement: 2 flexibles de freins AR! :06: J'en a profité pour ajouter a ma commande un faisceau d'allumage car le mien est, comment dire... archi pourri! Et je pèse mes mots!
Le pépère démarre donc au quart de tour!
Mais en voulant remplacer mes flexibles de frein, une des canalisations rigides (qui succède au flexible et qui va jusqu'au cylindre récepteur) a foiré... 25 ans de temps breton et de rouille...
Par contre, l'autre s'est démontée sans trop d'effort. Mais bon, j'ai trouvé une boite sur Cholet qui va me refaire les 2 sur mesure. Si tout va bien, demain elles reront pretes et donc remontées dans la foulée!
Content! Ca avance!
- jakyGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 569
Date d'inscription : 02/09/2008
Localisation : 77 fontenay tresigny
Re: Tétanos le camtard!
Ven 24 Avr 2009 - 21:01
c'est clair ca avance drolement bien !!
vivement la suite !!
vivement la suite !!
- golfmanGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1515
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : eure
Re: Tétanos le camtard!
Mar 28 Avr 2009 - 11:55
beau boulot
en plus avec une femme qui bricole sa doit etre le pied
venard
en plus avec une femme qui bricole sa doit etre le pied
venard
- CoucounGolfoo de bronze
- Messages : 266
Date d'inscription : 13/02/2009
Localisation : ain
Re: Tétanos le camtard!
Mer 17 Juin 2009 - 21:57
:coucou:
y a pas de news par ici????
on veut savoir la suite...
y a pas de news par ici????
on veut savoir la suite...
- the_klemJeune Golfoo
- Messages : 35
Date d'inscription : 29/04/2008
Localisation : Clermont Ferrand
Re: Tétanos le camtard!
Mar 21 Juil 2009 - 16:32
Oups, oui, toutes mes confuses, j'ai pas trop donné de signe de vie ces derniers temps...
Bien, quelques nouvelles...
J'ai donc reçu ma commande avec mes flexibles de frein AR et mon faisceau d'allumage.
Le pépère démarre au quart de tour! :^^:
Mais en voulant remplacer mes flexibles de frein, une des canalisations rigides (qui succède au flexible et qui va jusqu'au cylindre récepteur) a foiré... 25 ans de temps breton et de rouille...
Par contre, l'autre s'est démontée sans trop d'effort. Mais bon, j'ai trouvé une boite sur Cholet qui m'en refaire les 2 sur mesure.
J'en ai profité pour m'amuser sur SLW et simuler un aménagement.
Après plusieurs esquisses (papier, SLW...) et cogitations, je ne pense pas partir sur une configuration type West.
En effet, bien que celle-ci soit une des plus simples et pratiques, elle présente pour moi l'inconvénient de tout rassembler d'un seul coté, et donc de décentrer le centre de gravité du véhicule.
Par contre, les aménagements "
classiques"
des Splits et Bays parent à ma crainte.
Donc dans un premier temps, en reprenant le meuble latéral et la banquette actuels et en ajoutant un p'tit meuble (pour le réchaud par exemple) derrière le conducteur, et un autre derrière le passager (évier) on tend a équilibrer le bazar!
Exemple vite fait:
Partant de ce concept, je compte ajouter une tablette rabattable pour faire un plan de travail entre les 2 meubles AV, une table dinette face a la banquette et un autre plan rabattable pouvant donner sur l'extérieur afin de sortir le réchaud et popotter dehors.
Dernière précision, comparé au dessin, le bloc cuisine et evier seont inversés, afin de pouvoir sortir le réchaud plus simplement.
2 - 3 autres bidouilles en passant,
Une poignée toute belle!
Il était plus que temps, l'autre m'est restée dans les mains le jour du changement! :mdr:
Et une planche de bord refaite:
Joyeux bordel après avoir tombé l'ancienne ...
J'vous dit pas la quantité de crasse, poussière, cendres de clopes... :fum1:
Un bon coup de nettoyage;
remontage et chui pas déçu du résultat:
Plus de trou béant, un cendar (enfin, ramasse monnaie et autre piécettes... j'aime pas laisser de mégots dans les caisses, ça pue!) et j'ai même monté mon super Kenwood à cassettes! Stucked in the 80's!
On s'est aussi occupé du plancher.
A la base, il était vissé avec 4 vis a tôles auto-foreuses... :?
A mon gout: un peu léger et surtout pas mécanique! (surtout vu mon passé de concepteur: sidérurgie et Bib = gros trou / grosse rondelle et zou! )
Donc pour le plancher,la solution à été de reprendre les points de fixation d'origine des banquettes. En prenant des vis a têtes fraisées (FHC) en M10x50, on fixe le tout solidement au camion et les têtes sont noyées (a condition de fraiser la partie supérieure du plancher)
De plus, vu l'épaisseur de mon plancher (22mm il me semble) et son montage, je pourrai arrimer solidement les meubles dessus.
Un lino ou un parquet (quel luxe!) par dessus et on ne verra plus rien et ça devrait pas bouger. Un zouli quart de rond ou une moulure sur le pourtour, un seuil en alu vers la porte et ce sera bouclé.
Et bah j'ai enfin changé mon alternateur, et c'est pas pour dire, mais j'en ai chié!!
Le mien donnait de serieux signes de fatigue (il a meme rendu l'ame sur le chemin pour aller au CT!)
Et donc (vive la société de consommation...) comme beaucoup d'alternateurs autres que bosch, pour remplacer le régulateur et les balais 'faut dessouder tout le bordel (ça au pire c'est rien) mais surtout, ils ne sont pas disponibles en pièces détachées...
Le topo:
Expédition a la casse, muni de ma merveilleuse liste de voitures équipées de ce que je cherchais...
Bah brocouille! (comme on dit dans le Bouchonois)
Mais bien décidé a trouver un alterno (j'avais un impératif, j'avais promis a une amie de l'aider a déménager, et Tétanos devait être de la partie) je me suis rabattu sur une voiture que je connais bien: la Polo type 86C!
En effet, les dimensions des pattes et entraxe poulie sont les memes!
Allé, go!
3 Polo dans la casse...
Je canibalise la 1ère, vais a l'atelier avec mon alternateur pour le tester: mort...
Bon...
2 ème Polo... test... mort! Chui maudiiiii!
Je démonte le dernier, retourne en direction de l'atelier... c'est midi, ils ont tout fermé, chui coincé sur le parc!
Je saute une barrière et trouve un des employés sur le point de partir: "
Bah revenez a 14h00, y'a plus personne pour le tester."
:colere:
Et donc, je reviens a l'heure convenue, on le teste et... miracle! Il marche!!!
Allé, je plie mon bordel et fonce au popo pour le monter.
MAIS!
Ben voui, y'a de l'adaptation a faire car la patte sur l'alternateur au niveau du tendeur n'est pas positionnée pareil... En attendant de fabriquer une "
bielette"
de la bonne longueur, j'ai fais une adaptation avec ma bi* et mon couteau...
Un piti zoom:
Gniark, gniark, gniark! V'la la rallonge: une clef a tout faire prélevée dans une trousse a outil de mob!
Bon, aller, promis on fera ça propre et rapidement, avec une zoulie pièce kivabien.
Enfin, le principal, ça marche, il donne bien sa tension, impec!
A cela s'ajoutent une bonne vidange + filtre et l'installation de mes hauts-parleurs.
Bref: happy! ::
Et j'allai oublier le plus important:
Tétanos a eu son CT!!!!
(enfin, y'a bien 3 mois déja...)
Sinon, sous peu, le pépère risque de prendre du service en temps que daily
En effet, j'ai les freins du MR2 a refaire (mais bon, c'est de toute facon pas un daily) et des travaux plus importants vont commencer sur la Pretty: changement des suspats (-40/-60mm ) et tant qu'a faire des 4 roulements de roues.
Affaire a suivre dans le post consacré...
Bien, quelques nouvelles...
J'ai donc reçu ma commande avec mes flexibles de frein AR et mon faisceau d'allumage.
Le pépère démarre au quart de tour! :^^:
Mais en voulant remplacer mes flexibles de frein, une des canalisations rigides (qui succède au flexible et qui va jusqu'au cylindre récepteur) a foiré... 25 ans de temps breton et de rouille...
Par contre, l'autre s'est démontée sans trop d'effort. Mais bon, j'ai trouvé une boite sur Cholet qui m'en refaire les 2 sur mesure.
J'en ai profité pour m'amuser sur SLW et simuler un aménagement.
Après plusieurs esquisses (papier, SLW...) et cogitations, je ne pense pas partir sur une configuration type West.
En effet, bien que celle-ci soit une des plus simples et pratiques, elle présente pour moi l'inconvénient de tout rassembler d'un seul coté, et donc de décentrer le centre de gravité du véhicule.
Par contre, les aménagements "
classiques"
des Splits et Bays parent à ma crainte.
Donc dans un premier temps, en reprenant le meuble latéral et la banquette actuels et en ajoutant un p'tit meuble (pour le réchaud par exemple) derrière le conducteur, et un autre derrière le passager (évier) on tend a équilibrer le bazar!
Exemple vite fait:
Partant de ce concept, je compte ajouter une tablette rabattable pour faire un plan de travail entre les 2 meubles AV, une table dinette face a la banquette et un autre plan rabattable pouvant donner sur l'extérieur afin de sortir le réchaud et popotter dehors.
Dernière précision, comparé au dessin, le bloc cuisine et evier seont inversés, afin de pouvoir sortir le réchaud plus simplement.
2 - 3 autres bidouilles en passant,
Une poignée toute belle!
Il était plus que temps, l'autre m'est restée dans les mains le jour du changement! :mdr:
Et une planche de bord refaite:
Joyeux bordel après avoir tombé l'ancienne ...
J'vous dit pas la quantité de crasse, poussière, cendres de clopes... :fum1:
Un bon coup de nettoyage;
remontage et chui pas déçu du résultat:
Plus de trou béant, un cendar (enfin, ramasse monnaie et autre piécettes... j'aime pas laisser de mégots dans les caisses, ça pue!) et j'ai même monté mon super Kenwood à cassettes! Stucked in the 80's!
On s'est aussi occupé du plancher.
A la base, il était vissé avec 4 vis a tôles auto-foreuses... :?
A mon gout: un peu léger et surtout pas mécanique! (surtout vu mon passé de concepteur: sidérurgie et Bib = gros trou / grosse rondelle et zou! )
Donc pour le plancher,la solution à été de reprendre les points de fixation d'origine des banquettes. En prenant des vis a têtes fraisées (FHC) en M10x50, on fixe le tout solidement au camion et les têtes sont noyées (a condition de fraiser la partie supérieure du plancher)
De plus, vu l'épaisseur de mon plancher (22mm il me semble) et son montage, je pourrai arrimer solidement les meubles dessus.
Un lino ou un parquet (quel luxe!) par dessus et on ne verra plus rien et ça devrait pas bouger. Un zouli quart de rond ou une moulure sur le pourtour, un seuil en alu vers la porte et ce sera bouclé.
Et bah j'ai enfin changé mon alternateur, et c'est pas pour dire, mais j'en ai chié!!
Le mien donnait de serieux signes de fatigue (il a meme rendu l'ame sur le chemin pour aller au CT!)
Et donc (vive la société de consommation...) comme beaucoup d'alternateurs autres que bosch, pour remplacer le régulateur et les balais 'faut dessouder tout le bordel (ça au pire c'est rien) mais surtout, ils ne sont pas disponibles en pièces détachées...
Le topo:
Expédition a la casse, muni de ma merveilleuse liste de voitures équipées de ce que je cherchais...
Bah brocouille! (comme on dit dans le Bouchonois)
Mais bien décidé a trouver un alterno (j'avais un impératif, j'avais promis a une amie de l'aider a déménager, et Tétanos devait être de la partie) je me suis rabattu sur une voiture que je connais bien: la Polo type 86C!
En effet, les dimensions des pattes et entraxe poulie sont les memes!
Allé, go!
3 Polo dans la casse...
Je canibalise la 1ère, vais a l'atelier avec mon alternateur pour le tester: mort...
Bon...
2 ème Polo... test... mort! Chui maudiiiii!
Je démonte le dernier, retourne en direction de l'atelier... c'est midi, ils ont tout fermé, chui coincé sur le parc!
Je saute une barrière et trouve un des employés sur le point de partir: "
Bah revenez a 14h00, y'a plus personne pour le tester."
:colere:
Et donc, je reviens a l'heure convenue, on le teste et... miracle! Il marche!!!
Allé, je plie mon bordel et fonce au popo pour le monter.
MAIS!
Ben voui, y'a de l'adaptation a faire car la patte sur l'alternateur au niveau du tendeur n'est pas positionnée pareil... En attendant de fabriquer une "
bielette"
de la bonne longueur, j'ai fais une adaptation avec ma bi* et mon couteau...
Un piti zoom:
Gniark, gniark, gniark! V'la la rallonge: une clef a tout faire prélevée dans une trousse a outil de mob!
Bon, aller, promis on fera ça propre et rapidement, avec une zoulie pièce kivabien.
Enfin, le principal, ça marche, il donne bien sa tension, impec!
A cela s'ajoutent une bonne vidange + filtre et l'installation de mes hauts-parleurs.
Bref: happy! ::
Et j'allai oublier le plus important:
Tétanos a eu son CT!!!!
(enfin, y'a bien 3 mois déja...)
Sinon, sous peu, le pépère risque de prendre du service en temps que daily
En effet, j'ai les freins du MR2 a refaire (mais bon, c'est de toute facon pas un daily) et des travaux plus importants vont commencer sur la Pretty: changement des suspats (-40/-60mm ) et tant qu'a faire des 4 roulements de roues.
Affaire a suivre dans le post consacré...
- the_klemJeune Golfoo
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Date d'inscription : 29/04/2008
Localisation : Clermont Ferrand
Re: Tétanos le camtard!
Mar 3 Nov 2009 - 19:35
Les avancées des dernieres semaines (derniers mois?!)
L'isolation.
Juste une couche de mousse, en primaire sur la tole.
S'ensuit l'achat de 2 plaques de Médium, en 2440x1220x3, découpées aux bonnes dimensions, percées, chanfreinées, bref, "
kivonbien"
!:
Et l'envers du décors: avec l'isolant multicouche posé dessus:
Pour l'habillage, on pensait non pas le peindre (ou du moins si, dans un premier temps) mais les recouvrir de canisses pour donner un p'tit air "
cabane de plage"
Sinon, j'ai récupéré un truc qui pourrait m'être fort utile...
Mes grands parents avaient dans les 70's une caravane pliante qui a fini en remorque... Mais ils avaient conservé un meuble:
Un meuble cuisine!
Dans un premier temps, il risque très certainement d'être utilisé tel quel, mais a terme, je récupèrerai les éléments (bloc gaz, pompe a pieds...) pour les intégrer dans mon aménagement.
Et en bonus, un p'tit aperçu du rendu final:
A la différence pret que les blocs cuisine et evier seront inversé afin de pouvoir popoter dehors.
Mais revenons a nos moutons...
Après avoir installé les panneaux de médium doublés d'isolant, la remise en place définitive de l'aménagement et la fixation des éléments pouvait enfin commencer.
A la base, le clic clac était fixé sur la caisse par le biais de 2 pattes en alu et des vis auto foreuses.
Mmmh, pas mécanique tout ca!
Maintenant, il est maintenu pas de bonnes équerres en acier, contre-plaques et boulons. Sans compter qu'il est aussi lié au plancher en 5 points.
Autant dire que ca ne va pas bouger!
:mrgreen:
Un p'tit loquet pour le maintenir en sécurité en position canap' et le tour est joué!
Bon, et si on passait au matelas??
L'arme du crime pour le découper:
Ça va tout seul avec ca!
Et le résultat:
Et avec les chutes, j'ai même moyen de confectionner des accoudoirs!
Prochaine étape: ressortir ma machine a coudre et confectionner housses et rideaux.
Peu le savent, mais en plus du MR2, j'ai une autre Toyota a la maison... Une RS2000!
Quoi?! vous ne connaissez pas?! :?
La voila!
Ouaip, j'ai entamé une grosse séance de couture afin de faire les housses des coussins de banquette. Ça rigole plus!
Premier jet:
Et le tout posé:
Reste plus que le dernier, mais pas le plus simple: le grand au dessus du moteur.
Et enfin, un dimanche, go Lohéac! (bourse d'échange)
Bah j'ai été fort déçu...
En effet, on aurait du y aller sur 2 jours, pas le temps de tout voir, grattouiller des toutes les caisses, discuter...
Bref, si ca se refait l'an prochain, ce sera en Popo et dodo sur place.
Un aprem', c'est trop court, mais j'ai tout de même trouvé de quoi faire un cadeau a Tétanos...
Essais en situation...
Et c'est finalement cette solution qui a remporté les suffrages:
Bon, bah une fois de plus, "
yakafokje"
... (les monte, les câble...)
Et même la Louloutte a trouvé quelque chose pour elle!
Un bocal a pâtes/riz et autres bidouilles en forme de Cox.
L'isolation.
Juste une couche de mousse, en primaire sur la tole.
S'ensuit l'achat de 2 plaques de Médium, en 2440x1220x3, découpées aux bonnes dimensions, percées, chanfreinées, bref, "
kivonbien"
!:
Et l'envers du décors: avec l'isolant multicouche posé dessus:
Pour l'habillage, on pensait non pas le peindre (ou du moins si, dans un premier temps) mais les recouvrir de canisses pour donner un p'tit air "
cabane de plage"
Sinon, j'ai récupéré un truc qui pourrait m'être fort utile...
Mes grands parents avaient dans les 70's une caravane pliante qui a fini en remorque... Mais ils avaient conservé un meuble:
Un meuble cuisine!
Dans un premier temps, il risque très certainement d'être utilisé tel quel, mais a terme, je récupèrerai les éléments (bloc gaz, pompe a pieds...) pour les intégrer dans mon aménagement.
Et en bonus, un p'tit aperçu du rendu final:
A la différence pret que les blocs cuisine et evier seront inversé afin de pouvoir popoter dehors.
Mais revenons a nos moutons...
Après avoir installé les panneaux de médium doublés d'isolant, la remise en place définitive de l'aménagement et la fixation des éléments pouvait enfin commencer.
A la base, le clic clac était fixé sur la caisse par le biais de 2 pattes en alu et des vis auto foreuses.
Mmmh, pas mécanique tout ca!
Maintenant, il est maintenu pas de bonnes équerres en acier, contre-plaques et boulons. Sans compter qu'il est aussi lié au plancher en 5 points.
Autant dire que ca ne va pas bouger!
:mrgreen:
Un p'tit loquet pour le maintenir en sécurité en position canap' et le tour est joué!
Bon, et si on passait au matelas??
L'arme du crime pour le découper:
Ça va tout seul avec ca!
Et le résultat:
Et avec les chutes, j'ai même moyen de confectionner des accoudoirs!
Prochaine étape: ressortir ma machine a coudre et confectionner housses et rideaux.
Peu le savent, mais en plus du MR2, j'ai une autre Toyota a la maison... Une RS2000!
Quoi?! vous ne connaissez pas?! :?
La voila!
Ouaip, j'ai entamé une grosse séance de couture afin de faire les housses des coussins de banquette. Ça rigole plus!
Premier jet:
Et le tout posé:
Reste plus que le dernier, mais pas le plus simple: le grand au dessus du moteur.
Et enfin, un dimanche, go Lohéac! (bourse d'échange)
Bah j'ai été fort déçu...
En effet, on aurait du y aller sur 2 jours, pas le temps de tout voir, grattouiller des toutes les caisses, discuter...
Bref, si ca se refait l'an prochain, ce sera en Popo et dodo sur place.
Un aprem', c'est trop court, mais j'ai tout de même trouvé de quoi faire un cadeau a Tétanos...
Essais en situation...
Et c'est finalement cette solution qui a remporté les suffrages:
Bon, bah une fois de plus, "
yakafokje"
... (les monte, les câble...)
Et même la Louloutte a trouvé quelque chose pour elle!
Un bocal a pâtes/riz et autres bidouilles en forme de Cox.
- jojogti1800Golfoo d'or
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Date d'inscription : 25/12/2008
Localisation : idf
Re: Tétanos le camtard!
Mer 4 Nov 2009 - 20:19
ça me donne des idée pour ma futur camionette :good:
- GifJeune Golfoo confirmé
- Messages : 114
Date d'inscription : 06/01/2009
Localisation : LYON
Re: Tétanos le camtard!
Mer 4 Nov 2009 - 20:41
Que c est beau l amour !
lol
pleins de bonnes idees ce ptit gars ! bonne resto
lol
pleins de bonnes idees ce ptit gars ! bonne resto
- mitch80Golfoo de Platine confirmé
- Messages : 1511
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 52
Localisation : nievre 58
Re: Tétanos le camtard!
Mer 4 Nov 2009 - 21:13
super taf bon courage
- ozeeeGolfoo de Platine
- Messages : 1475
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : cholet 49
Re: Tétanos le camtard!
Jeu 5 Nov 2009 - 0:30
l'intérieur va etre sympa
- SHARPIMOGolfoo sur-actif
- Messages : 1438
Date d'inscription : 11/03/2009
Localisation : Saint-Quentin (02)
Re: Tétanos le camtard!
Jeu 5 Nov 2009 - 9:34
bon boulot.Courage pour la suite
- the_klemJeune Golfoo
- Messages : 35
Date d'inscription : 29/04/2008
Localisation : Clermont Ferrand
Re: Tétanos le camtard!
Jeu 5 Nov 2009 - 16:55
jojogti1800 a écrit:ça me donne des idée pour ma futur camionette :good:
Bah ravi que je puisse t'inspirer!
C'est a mon sens le principe des (bons) forums: "
Si tu ne sais pas: demande, si tu sais: partage"
Sinon, Gif, mitch80, ozeee et SHARPIMO: pour les compliments et encouragements: :merci:
- jojogti1800Golfoo d'or
- Messages : 616
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Localisation : idf
Re: Tétanos le camtard!
Dim 8 Nov 2009 - 14:18
moi c'est pour trainer la golf de piste quand j'aurais la camionnette elle sera équipé camping car est assistance et l'emplacement du lit et top je penssait pas le mettre comme ça en faite mais a ta façon c'est top ;the_klem a écrit:jojogti1800 a écrit:ça me donne des idée pour ma futur camionette :good:
Bah ravi que je puisse t'inspirer!
C'est a mon sens le principe des (bons) forums: "
Si tu ne sais pas: demande, si tu sais: partage"
) je peut faire tous les rangement outil en dessous
- the_klemJeune Golfoo
- Messages : 35
Date d'inscription : 29/04/2008
Localisation : Clermont Ferrand
Re: Tétanos le camtard!
Dim 7 Mar 2010 - 12:34
Quelques nouvelles du front!
Vitre coulissante montée:
Tirée a la ficelle (comme les andouillettes! :mdr: ) aidé de liquide vaisselle et de La Louloutte.
Mais le gros chantier de ces temps, c'est la purge des poussoirs hydrauliques...
J'en fait un peu tous les soirs...
Démontage des toles sous les cylindres pour découvrir une couche de crasse hallucinante! 25 ans de boue, huile, poussière amalgamées...
Bref, nettoyage du mieux possible afin de pouvoir bosser.
Et enfin, les tubes enveloppes apparaissent!
Dépose du cache culbu:
Bonjour les culbus!
C'est bien dégueu tout ca...
Adios les culbus!
J'avance pas hyper vite mais je ne bosse dessus en semaine que le soir après le boulot et seulement a la lumière du jour, j'ai pas d'élec au garage!
Chi va piano, va sano, ne dit on pas?
Bon, et la bonne nouvelle du jour...
Regardez bien de plus prêt... bah oui, mes tubes enveloppes sont déja a ressorts! lol
Un souci de moins!
Par contre, j'me suis bien creusé la cervelle pour les démonter... C'est que ca tient bien ces p'tites betes la! Sans compter que c'est pas hyper accessible et bien gras, bref pas des masses de prise.
La meilleure solution que j'ai trouvé c'est l'utilisation d'une petite pince étau, réglée de manière à serrer assez fermement mais pas trop tout de même afin de ne pas écraser le tube.
On saisis le tube au plus proche de son appui sur la culasse (à gauche sur la photo) et on le comprime délicatement. Ça sort sans mal.
Vitre coulissante montée:
Tirée a la ficelle (comme les andouillettes! :mdr: ) aidé de liquide vaisselle et de La Louloutte.
Mais le gros chantier de ces temps, c'est la purge des poussoirs hydrauliques...
J'en fait un peu tous les soirs...
Démontage des toles sous les cylindres pour découvrir une couche de crasse hallucinante! 25 ans de boue, huile, poussière amalgamées...
Bref, nettoyage du mieux possible afin de pouvoir bosser.
Et enfin, les tubes enveloppes apparaissent!
Dépose du cache culbu:
Bonjour les culbus!
C'est bien dégueu tout ca...
Adios les culbus!
J'avance pas hyper vite mais je ne bosse dessus en semaine que le soir après le boulot et seulement a la lumière du jour, j'ai pas d'élec au garage!
Chi va piano, va sano, ne dit on pas?
Bon, et la bonne nouvelle du jour...
Regardez bien de plus prêt... bah oui, mes tubes enveloppes sont déja a ressorts! lol
Un souci de moins!
Par contre, j'me suis bien creusé la cervelle pour les démonter... C'est que ca tient bien ces p'tites betes la! Sans compter que c'est pas hyper accessible et bien gras, bref pas des masses de prise.
La meilleure solution que j'ai trouvé c'est l'utilisation d'une petite pince étau, réglée de manière à serrer assez fermement mais pas trop tout de même afin de ne pas écraser le tube.
On saisis le tube au plus proche de son appui sur la culasse (à gauche sur la photo) et on le comprime délicatement. Ça sort sans mal.
- Rabbit-vwGolfoo de Platine confirmé
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Localisation : st omer (62)
Re: Tétanos le camtard!
Mar 9 Mar 2010 - 12:07
plutot simpa ton popo!
j adore ton aménagement maison, moi j ai pas eu le courage d'en faire un, j ai preféré en acheter un tout fait...
par contre tu pense mettre une réhausse???
Damien
j adore ton aménagement maison, moi j ai pas eu le courage d'en faire un, j ai preféré en acheter un tout fait...
par contre tu pense mettre une réhausse???
Damien
- the_klemJeune Golfoo
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Date d'inscription : 29/04/2008
Localisation : Clermont Ferrand
Re: Tétanos le camtard!
Lun 15 Mar 2010 - 9:16
Merci!
En réhausse, pour le moment, c'est pas spécialement prévu ou alors a long terme.
Car je ne veux pas me pénaliser sur la hauteur hors tout du popo afin de pouvoir continuer a acceder aux parkings limités a 2m... et pouvoir continuer a rentrer dans mon garage!
Mais si j'installe une réhausse, ce sera une de type champignon, juste pour pouvoir tenir debout.
En réhausse, pour le moment, c'est pas spécialement prévu ou alors a long terme.
Car je ne veux pas me pénaliser sur la hauteur hors tout du popo afin de pouvoir continuer a acceder aux parkings limités a 2m... et pouvoir continuer a rentrer dans mon garage!
Mais si j'installe une réhausse, ce sera une de type champignon, juste pour pouvoir tenir debout.
- the_klemJeune Golfoo
- Messages : 35
Date d'inscription : 29/04/2008
Localisation : Clermont Ferrand
Re: Tétanos le camtard!
Sam 3 Avr 2010 - 19:26
On reviens sur les poussoirs!
S'ensuit donc l'extraction et la purge des poussoirs (pas de photo, avec les mains pleines d'huile pas le gout de pourrir mon apn! )
Donc:
Pour faire bref, j'ai purgé les poussoirs!
A noter que je comprend pourquoi le moteur claquait méchamment, sur 8 poussoirs: 2 avaient perdu leurs segments d'arrêt, 2 étaient faiblards et s'enfonçaient légèrement en appuyant dessus et un s'est carrément rétracté a fond lors du test!
Et pour faire long, forcément, j'ai pas pu m'empêcher de faire du Klem...
En effet, tout content, je remonte mes poussoirs, tout bien purgés et reconditionnés, je repose les tubes enveloppes sur un banc de cylindre, les tiges, la rampe de culbu et m'attaque a l'autre moitié.
Mais au 6ème tube installé, bah j'me suis rendu compte que je les avais mis a l'envers... Pourtant, j'avais tout bien repéré, pris des photos, des notes... bah dans l'euphorie, j'ai tout de même fait de la mer**!
Bon, je redémonte tout et cette fois je fais gaffe!
Une fois tout remis en place, réglé, ayant fait faire quelques tours au moteur à la main je rebranche la batterie, me met au volant, serre les miches, actionne fébrilement le démarreur et... rien.
Mince, on dirait qu'il n'y a pas de compression... Ça tourne comme dans le vide.
Soupapes flinguées? Jeux aux culbus mal fait (non pourtant, chui sur de moi...) Ah! Et si mes tiges de culbu étaient mal positionnées...
Ça me semble bizarre, ayant été prudent lors du remontage.
Mais bon, je redépose les caches culbu, zieutte dans les troyoux... ah bah ouais, elles se sont barrées et sont en appui sur le bord du poussoir et non pas dans le logement!
Et c'est reparti! Re-dépose, pinaille et remet tout en place, règle les culbus, remonte tout...
Contact, serrage de miches... GO! ca ratatouille, j'insiste et il démarre proprement... pas de bruit suspect... ni même de bruit castagnettes!
BINGO!!!!!!
Je l'ai laissé tourner gentiment une 10aine de minutes et nickel! Franc content!
Bon, a ma décharge, lors du remontage un pote est passé avec un ch'tit pack, alors ca aide pas a être concentré...
MAIS!
(Car y'a un mais...)
2 jours plus tard, je veux le démarrer pour le sortir du garage et là, horreur!!!!
Le claquement qui fait peur est réapparu! :?
Redépose des caches culbus, j'appuie sur les culbus pour controler le non-enfoncement des poussoirs et bah y'avais du mou sur certains...
Bref, quitte pour tout redémonter, les remplacer par les poussoirs neufs que je n'avais pas utilisé, re-purge, re-réglage de tout le binz et encore ce foutu claquement!
Donc, a l'heure actuelle, étant donné que les pièces neuves ne m'apportent pas satisfaction, j'ai envoyé un mail bien senti au fournisseur:
:lol
Le tout appuyé de photos.
Ils m'ont répondu qu'ils se penchaient sur mon cas, aux dernières nouvelles (j'ai envoyé le mail mardi)
Donc voila, sur ce coup, bien les boules.
Je suis quitte pour commander 8 poussoirs neufs (tant qu'a faire, je vais carrément tous les changer, mais le pire: 8 tubes enveloppes telesco neufs, car a force de démontages-remontages, les miens tirent salement la gueule!!! 'Zont intérêt a me faire une bonne ristourne (sans compter qu'il me faut d'autres pièces)
Sinon, l'aménagement avance, j'ai refait tout le clic-clac afin de corriger certains défauts, posé le lino au sol et histoire de me remonter le moral, j'ai branché (enfin) l'allume cigares et un p'tit accessoire bien rétro:
Compte Tours Jaeger "
Takal"
des 60's/70's chiné a la bourse d'échange d'Ancenis.
Donc, liste rapide des taches a faire
_ démerder cette histoire de poussoirs
_ vidange
_ remonter les tôles sous le moteur
_ fabrication et pose des rideaux
_ rafraichir le meuble cuisine (en attendant d'en fabriquer un nouveau)
_ nettoyage général...
S'ensuit donc l'extraction et la purge des poussoirs (pas de photo, avec les mains pleines d'huile pas le gout de pourrir mon apn! )
Donc:
Pour faire bref, j'ai purgé les poussoirs!
A noter que je comprend pourquoi le moteur claquait méchamment, sur 8 poussoirs: 2 avaient perdu leurs segments d'arrêt, 2 étaient faiblards et s'enfonçaient légèrement en appuyant dessus et un s'est carrément rétracté a fond lors du test!
Et pour faire long, forcément, j'ai pas pu m'empêcher de faire du Klem...
En effet, tout content, je remonte mes poussoirs, tout bien purgés et reconditionnés, je repose les tubes enveloppes sur un banc de cylindre, les tiges, la rampe de culbu et m'attaque a l'autre moitié.
Mais au 6ème tube installé, bah j'me suis rendu compte que je les avais mis a l'envers... Pourtant, j'avais tout bien repéré, pris des photos, des notes... bah dans l'euphorie, j'ai tout de même fait de la mer**!
Bon, je redémonte tout et cette fois je fais gaffe!
Une fois tout remis en place, réglé, ayant fait faire quelques tours au moteur à la main je rebranche la batterie, me met au volant, serre les miches, actionne fébrilement le démarreur et... rien.
Mince, on dirait qu'il n'y a pas de compression... Ça tourne comme dans le vide.
Soupapes flinguées? Jeux aux culbus mal fait (non pourtant, chui sur de moi...) Ah! Et si mes tiges de culbu étaient mal positionnées...
Ça me semble bizarre, ayant été prudent lors du remontage.
Mais bon, je redépose les caches culbu, zieutte dans les troyoux... ah bah ouais, elles se sont barrées et sont en appui sur le bord du poussoir et non pas dans le logement!
Et c'est reparti! Re-dépose, pinaille et remet tout en place, règle les culbus, remonte tout...
Contact, serrage de miches... GO! ca ratatouille, j'insiste et il démarre proprement... pas de bruit suspect... ni même de bruit castagnettes!
BINGO!!!!!!
Je l'ai laissé tourner gentiment une 10aine de minutes et nickel! Franc content!
Bon, a ma décharge, lors du remontage un pote est passé avec un ch'tit pack, alors ca aide pas a être concentré...
MAIS!
(Car y'a un mais...)
2 jours plus tard, je veux le démarrer pour le sortir du garage et là, horreur!!!!
Le claquement qui fait peur est réapparu! :?
Redépose des caches culbus, j'appuie sur les culbus pour controler le non-enfoncement des poussoirs et bah y'avais du mou sur certains...
Bref, quitte pour tout redémonter, les remplacer par les poussoirs neufs que je n'avais pas utilisé, re-purge, re-réglage de tout le binz et encore ce foutu claquement!
Donc, a l'heure actuelle, étant donné que les pièces neuves ne m'apportent pas satisfaction, j'ai envoyé un mail bien senti au fournisseur:
Bonjour,
J'ai passé le 08/03/2010 une commande pour 2 poussoirs hydraulique pour un Transporter T3.
Mon véhicule claquait ce qui est caractéristique de poussoirs défectueux, d'où cette commande.
La commande a été bien reçue, en bon état et est conforme.
J'ai procédé au montage de ces éléments neufs, suivant les préconisations constructeur et notamment après les avoir purgé et contrôlé.
Or, les poussoirs neufs que vous m'avez fourni présentaient des signes de faiblesse, les claquements n'avaient pas disparus sur les cylindres concernés...
Aires redémontage et contrôle des 8 poussoirs, il s'avère en effet que les éléments neufs que vous m'avez fourni nécessitaient d'être purgés a nouveau...
Ce que j'ai fait... Re-purge des poussoirs, re-montage, re-réglage des jeux...
Et encore un fois, rien n'a changé...
Actuellement, j'en suis au 3ème démontage, contrôle, purge, remontage, réglage, etc et rien n'a changé!
J'en déduis donc que les 2 poussoirs neufs que vous m'avez vendu sont défectueux et je tiens donc a vous exprimer mon plus vif mécontentement.
Suite a cela, je m'apprêtait en vue d'être sur de moi et corriger tous ces désagréments a vous passer une commande de 8 poussoirs neufs, mais plusieurs questions et interrogations se posent a moi:
_ déjà, que faire de ces 2 poussoirs neufs mais inutiles?...
_ si je passe une nouvelle commande, qu'est-ce qui me garantie que la situation ne sera pas la même? (N'ayant pas envie de tout recommencer pour la n-ième fois...)
_ enfin, pour résumer, quelle(s) solution(s) me proposez-vous afin de repartir sur de bons termes?
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer mes salutations distinguées.
:lol
Le tout appuyé de photos.
Ils m'ont répondu qu'ils se penchaient sur mon cas, aux dernières nouvelles (j'ai envoyé le mail mardi)
Donc voila, sur ce coup, bien les boules.
Je suis quitte pour commander 8 poussoirs neufs (tant qu'a faire, je vais carrément tous les changer, mais le pire: 8 tubes enveloppes telesco neufs, car a force de démontages-remontages, les miens tirent salement la gueule!!! 'Zont intérêt a me faire une bonne ristourne (sans compter qu'il me faut d'autres pièces)
Sinon, l'aménagement avance, j'ai refait tout le clic-clac afin de corriger certains défauts, posé le lino au sol et histoire de me remonter le moral, j'ai branché (enfin) l'allume cigares et un p'tit accessoire bien rétro:
Compte Tours Jaeger "
Takal"
des 60's/70's chiné a la bourse d'échange d'Ancenis.
Donc, liste rapide des taches a faire
_ démerder cette histoire de poussoirs
_ vidange
_ remonter les tôles sous le moteur
_ fabrication et pose des rideaux
_ rafraichir le meuble cuisine (en attendant d'en fabriquer un nouveau)
_ nettoyage général...
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