Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

galactica
Invité

faisceau vr6 Empty faisceau vr6

Ven 20 Mar 2009 - 9:56
salut a tous , suite a un grippage de tendeur de chaine de distibution mon moteur a cassé en parcourant le net j'ai connu distrimotor et j'ai acheté chez eux un vr6 2.9 , une fois monté dans la voiture mon mecano s'aperçoit que ce moteur a une difference par rapport au mien . explication en 1993 sur le 2.9 du corrado il y a eu 2 allumage differents , moi j'avais le second montage allumage electronique et le moteur que distrimotor m'ont envoyé est prevu pour le premier allumage , il y a un trou sur la culasse pour mettre l'allumeur que je n'avais pas sur mon moteur , ce qui fait que je suis un peu dans la crotte mon mecano n'a pas trop envie de redemonter parcque je crois qu'il faut changer l'arbre a cames et le carte de distibution .puisque maintenant j'ai ce moteur je me suis dit ça serait plus simple de monter un allumage premiere version avec allumeur sur la culasse seulement apparement aux dires de mon mecano c'est pas le meme faisceau , si quelqu'un a deja rencontré ce probleme , ça serait super cool de me renseigner , ça fait un peu trop longtemps que j'ai pas entendu le son de mon vr6 . dans l'atent d'une reponse bonne route a tous golfoo
djvr62790
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

faisceau vr6 Empty Re: faisceau vr6

Ven 20 Mar 2009 - 13:23
oui c'est pas le meme faisceau moteur. il te faut papillon des gaz, pipe admission, allumage et calculateur de la meme phase
Fred77
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé

Ven 20 Mar 2009 - 13:25
Toi tu avais un allumage statique avec papillon motorisé.

Le moteur que tu as est un allumage a delco (tete d'allumeur + doigt)
avec papillon a cable.

Donc il te faut:

Arrow Tout le faisceau compartiment moteur
Arrow Calculateur
Arrow Papillon OBDI (a cable)
Arrow allumeur complet

Question je crois que c'est tout
big-ben
big-ben
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Ven 20 Mar 2009 - 21:09
tu remontes les pièces différentes de ton ancien moteur sur le nouveau.
et hop ca tourne
Contenu sponsorisé