Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Wako
Invité

[golf 4] Problème boîte de vitesse Empty [golf 4] Problème boîte de vitesse

Sam 7 Mar 2009 - 13:59
Bonjour,

j'ai une golf4 tdi 130 modele confort+ de 2002, et je viens d'avoir un problème au niveau de la boîte de vitesse.

Je roulais tranquillement en 3eme en ville, et en voulant rétrograder je me suis aperçu que je n'avais plus de 2eme. En effet quand je passais la 2eme c'est comme si j'étais au point mort. Et j'ai le même problème pour la 1ere. Néanmoins toutes les autres vitesses ( R, 3, 4, 5, 6) fonctionnent parfaitement. Pensant à un problème de guidage/tringlerie entre levier et boite de vitesse je vais donc chez VW assez confiant. Après plusieurs heures, le conseiller me laisse un message en me disant qu'une pièce nécessaire au guidage de la 1ere et de la 2eme était cassée et qu'il avait récupéré un bout de cette pièce, mais que l'autre bout était tombé dans la boîte de vitesse en interne. Il me dit qu'il faut changer la pièce cassée et que pour récupérer l'autre bout il devait démonter la boîte, la poser, l'ouvrir, récupérer le bout et tout remonter, et ce pour un montant de 2365€.
Vu le montant exorbitant qu'il m'a annoncé je me pose quelques questions :
Déjà, est-ce possible qu'un bout d'une pièce de guidage soit tombé en interne de la boîte ?
Cela coûte t-il vraiment 2365€ pour démonter une boîte, la poser, l'ouvrir retirer un ptit bout de pièce cassé et la remonter telle quelle ?
Ensuite, est-ce vraiment nécessaire de démonter la boîte pour récupérer le petit bout cassé ou peut-on seulement remplacer la pièce cassée sans risque par la suite ?

Je vous remercie de vos réponses !!
avatar
Wako
Invité

[golf 4] Problème boîte de vitesse Empty Re: [golf 4] Problème boîte de vitesse

Sam 7 Mar 2009 - 16:07
up !

Personne n'a une petite idée sur le prix de la main d'oeuvre de pose et remontage d'une boite de vitesse ?
nicola79
nicola79
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 868
Date d'inscription : 19/05/2003
Localisation : 79

[golf 4] Problème boîte de vitesse Empty Re: [golf 4] Problème boîte de vitesse

Sam 7 Mar 2009 - 18:57
à ce tarif, je pense plus a un échange standard.
avatar
Wako
Invité

[golf 4] Problème boîte de vitesse Empty Re: [golf 4] Problème boîte de vitesse

Sam 7 Mar 2009 - 23:38
Pour un changement de boîte par une boîte neuve directement, le prix serait de 4200euros...
avatar
pulkocitruzz©
Invité

[golf 4] Problème boîte de vitesse Empty Re: [golf 4] Problème boîte de vitesse

Dim 8 Mar 2009 - 1:10
Il faut voir exactement quelle pièce est cassée. Si c'est une pièce traversée par un arbre par exemple, ça nécessite donc la dépose de l'arbre. Il faut bien se dire une chose, un des éléments mécanique le plus cher à démonter et remonter, c'est la boite de vitesse. Au même titre que le moteur en lui même ou un pont arrière pour les 4WD. :?
Donc, c'est assez difficile de quantifier le prix de la réparation. Question
Ceci dit, vu le prix, ne pourrais tu pas en trouver d'occaz?
Contenu sponsorisé

[golf 4] Problème boîte de vitesse Empty Re: [golf 4] Problème boîte de vitesse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum