Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Quelle huile pour boite et systeme Quattro? GL-4 ou GL5 Empty Quelle huile pour boite et systeme Quattro? GL-4 ou GL5

Mar 13 Jan 2009 - 9:46
Bonjour à tous!
Pour commencer, Meilleur vœux à vous tous ( et à vos montures lol), que cette année 2009 soit pleine de santé, de réussite et de bonheur!

Voila je reviens vers vous car après avoir parcouru tous le forum et tous les forum que j'ai trouvé en français, anglais, allemand et néerlandais, je n'ai pas trouvé de réponse concluante.

Je vous explique, venant d'acquérir mon A4 avant 2.5 tdi 180 moteur AKE, je suis en train de faire l'entretien complet comme à mes habitudes. Je vais cette semaine faire la vidange de ma boite et du pont arrière du système Quattro, mais voila, je ne sais pas quelle huile et quelle normes utiliser.

Pour la boite, je pense être bon, j'ai acheté de l'huile Pennzoil SAE 75W90 GL-4, car apparemment il est préférable de ne pas utiliser de GL-5 pour la boite.

Par contre, pour le pont à l'arrière (TORSEN), certain dise qu'il faut utiliser la même huile que la boite (en GL-4 donc), et d'autre qu'il faut utiliser de la GL-5 à l'arrière.

Alors qu'en pensez vous amis du forum? :?

D'ailleurs si cela intéresse certain d'entre vous, je peux vous préparer un TUTO sur tous ça (vidange boite + Quattro) :-D
avatar
thomas41
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 473
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : vendome

Quelle huile pour boite et systeme Quattro? GL-4 ou GL5 Empty Re: Quelle huile pour boite et systeme Quattro? GL-4 ou GL5

Mar 13 Jan 2009 - 12:23
pourquoi tu va pas chez audi pour acheter ton huile
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Quelle huile pour boite et systeme Quattro? GL-4 ou GL5 Empty Re: Quelle huile pour boite et systeme Quattro? GL-4 ou GL5

Mar 13 Jan 2009 - 13:43
Pour 2 raisons toutes simples:

- le prix :?
- j'ai contacté 2 concessions Audi (LE HAVRE et ROUEN) et les 2 m'ont dit que la boite et encore moins le pont arrière étaient vidangeable car graissé à vie, donc pas d'huile au détail...

Je ne doute pas des compétences des magasinier, mais devant ces 2 raisons je préfère me débrouiller seul... Neutral
avatar
thomas41
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 473
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : vendome

Quelle huile pour boite et systeme Quattro? GL-4 ou GL5 Empty Re: Quelle huile pour boite et systeme Quattro? GL-4 ou GL5

Mar 13 Jan 2009 - 18:23
c est vrai que le prix du litre est pas donné Sad
par contre ca parait bizarre que l huile reste a vie Question
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Quelle huile pour boite et systeme Quattro? GL-4 ou GL5 Empty Re: Quelle huile pour boite et systeme Quattro? GL-4 ou GL5

Mer 14 Jan 2009 - 11:05
Bah ouai, ça me parait bizarre aussi, c'est pour ça que je serai plus rassuré quand elle sera changé :mdr: C'est pas que je leur face pas confiance, mais bon... :?

Sinon pour info, chez Audi c'est 26,90€ le litre :? :? :? :? et il en faut 3,5 litres...
Contenu sponsorisé

Quelle huile pour boite et systeme Quattro? GL-4 ou GL5 Empty Re: Quelle huile pour boite et systeme Quattro? GL-4 ou GL5

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum