- la_poireInvité
butée anti destruction sur bilstein B4
Ven 9 Jan 2009 - 18:38
dois je remettre les butées anti destruction sur un kit B4 + ressort eibach -30 mm? sinon je dois prendre celle d'origine ou autre, et les soufflets aussi? vu qu'il y a rien de fourni avec merci Very Happy
- la_poireInvité
Re: butée anti destruction sur bilstein B4
Ven 9 Jan 2009 - 18:42
selon mecatechnic:
À monter à la place des butées d’origine. Les butées avant ne se montent pas sur certains amortisseurs BILSTEIN et DELPHI - DE CARBON haute pression (Butée intégrée dans l’amortisseur avant).
À monter à la place des butées d’origine. Les butées avant ne se montent pas sur certains amortisseurs BILSTEIN et DELPHI - DE CARBON haute pression (Butée intégrée dans l’amortisseur avant).
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: butée anti destruction sur bilstein B4
Ven 9 Jan 2009 - 19:16
les bilstein B4 sont des amortisseur type origine...c'est a dire qu'ils ressemblent a ceux d'origine (petite tige 22mm de diametre)).
donc ils faut remonter les butées anti destruction qu'ils y avaient sur les ancien amortisseurs.
par contre, pour eviter que la butée ne vienne en contact avec le corp d'amortisseur B4, il faut la recouper (voir la photo) quand on pose des ressort court, comme tu compte faire.
les butées intégrées se trouvent sur les bilstein de type B6 ou B8 (similaire au De Carbon, car meme coception), qui eux sont inversé, et ont une tige tres grosse (dans les 40mm de diametre).
sur ces amortisseurs là, la pose d'une butée anti destruction d'origine n'est pas possible a cause de la grosseur de la tige, et inutile, car ils en disposent d'une a l'intérieur du corp.
le B4
le B6
le B6 bis
donc ils faut remonter les butées anti destruction qu'ils y avaient sur les ancien amortisseurs.
par contre, pour eviter que la butée ne vienne en contact avec le corp d'amortisseur B4, il faut la recouper (voir la photo) quand on pose des ressort court, comme tu compte faire.
les butées intégrées se trouvent sur les bilstein de type B6 ou B8 (similaire au De Carbon, car meme coception), qui eux sont inversé, et ont une tige tres grosse (dans les 40mm de diametre).
sur ces amortisseurs là, la pose d'une butée anti destruction d'origine n'est pas possible a cause de la grosseur de la tige, et inutile, car ils en disposent d'une a l'intérieur du corp.
le B4
le B6
le B6 bis
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