Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

disque et plaquettes avant???? Empty disque et plaquettes avant????

Sam 22 Nov 2008 - 13:59
Bonjour a vous

Voila j'ai changé (ou du moins j'essaye) mes disques et mes plaquettes avant sur une golf 2 C diesel de 84 mais mis a part que je ne pourrais pas remettre de vis de centrage mon etrier meme rentré au max ne me permet pas de passer. Il doit bien manquer 5 mm.

Voila les cotes de ce que j'ai :

disque 12 mm
plaquettes (support compris) 19

J'ai tout commandé sur le net et sur les boites les référence semblent bonnes. je suis allé voir pour les plaquettes en supermarché et elles ont l'air de faire la meme epaisseur. Mais pas moyen de passer mon etrier dessus. Ci vous avez des suggestion ou des remarques sur mes cotes hesitez pas parceque là ca commence a me chauffer car la voiture ne peux plus rouler

Merci d'avance
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

disque et plaquettes avant???? Empty Re: disque et plaquettes avant????

Sam 22 Nov 2008 - 14:03
as tu bien repoussé le piston a fond dans l'etrier???
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

disque et plaquettes avant???? Empty Re: disque et plaquettes avant????

Sam 22 Nov 2008 - 14:20
Bin pour moi pas moyen d'aller plus loin. Je ne peux plus le bouger. tout le souflet est rentré et le piston ne depasse plus. Du moins il me semble. Les deux pistons sont rentés (1 par coté je precise) et sont tous les deux arretés ala même position et plus rien. Donc je me demandais plus c'il n'y avait pas un soucis vis a vis de l'epaisseur d'un des elements ?
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

disque et plaquettes avant???? Empty Re: disque et plaquettes avant????

Sam 22 Nov 2008 - 17:04
Donc pour etre plus claire voila l'etat dans lequel je suis bloqué

disque et plaquettes avant???? 2211081650ty1.th

disque et plaquettes avant???? 2211081649sm6.th

Ci quelqu'un peut dire ci je peux plus rentrer mon piston mais j'ai des doutes. Et surtout est ce que les cotes que j'ai donné au debut du post sont les bonnes.? Parceque je pige toujours pas pourquoi ca ne veux pas rentrer. Y a une erreur quelque part mais je ne sais pas ou. Les disques ou les plaquettes? lesquelles sont trop epais?
FAB 66
FAB 66
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 207
Date d'inscription : 19/10/2008
Localisation : 66

disque et plaquettes avant???? Empty Re: disque et plaquettes avant????

Sam 22 Nov 2008 - 19:42
bonjour
il y a 2 ref de plaquettes une 17.5 mm ex ferrodo FDB392 et en 19mm FDB419 de memoire Question
c est juste un probléme de référence si tu ne veux pas les renvoyer il faut diminuer l épaisseur a laide de papier verre posé sur un support plat
( systéme "
d"
bien sur ) 😉
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

disque et plaquettes avant???? Empty Re: disque et plaquettes avant????

Sam 22 Nov 2008 - 22:17
FAB 66 a écrit:bonjour
il y a 2 ref de plaquettes une 17.5 mm ex ferrodo FDB392 et en 19mm FDB419 de memoire Question
c est juste un probléme de référence si tu ne veux pas les renvoyer il faut diminuer l épaisseur a laide de papier verre posé sur un support plat
( systéme "
d"
bien sur ) 😉

correct ! a la lime pour gagner du temps pour reduire l'epaisseur 😉
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

disque et plaquettes avant???? Empty Re: disque et plaquettes avant????

Sam 22 Nov 2008 - 23:53
Mince j'y ai pensé mais ca me faisais suer de le faire.Bon bin faut nvestiredas la lime. D'apres vous j'enleve sur les deux la meme chose?
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

disque et plaquettes avant???? Empty Re: disque et plaquettes avant????

Dim 23 Nov 2008 - 10:58
moi perso , je ferais la meme epaisseur sur les 4 plaquettes 😉
avatar
evernew84
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4702
Date d'inscription : 09/10/2005
Localisation : Hot Savoie

disque et plaquettes avant???? Empty Re: disque et plaquettes avant????

Dim 23 Nov 2008 - 12:16
quand j'ai fait les miennes ( etrier vwI comme toi ) j'ai pas mal galerer aussi.

je suis arriver a les mettre en mettant le disque, vissant letrier, et pour finir les plaquettes

j'avais monter les plaquettes sur letrier et impossible de l'enfiler sur le disque Shocked

peut etre une piste Question

bon courage a toi

ps: pour repousser le piston tu a ouvert le bocal de looked ???
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

disque et plaquettes avant???? Empty Re: disque et plaquettes avant????

Dim 23 Nov 2008 - 18:23
Salut

perso je vois pas commet on peut mettre les plaquettes une fois l'etrier remonté vu qu'il vient fermer la rampe de deplacement des plaquettes. Mais de toute façon quelque façon que j'utilise il me manque de la largeur. Alors soit je vais limer soit je vais les changer carrement parceque limer ca va me souler vachement vite.

Pour epousser le piston oui j'ai tout ouvert de toute façon je change en meme temps le maitr cylindre donc ca m'arrange. Et pous le repouser ce ne fut pas vraiment un soucis une bonne poigne et il rentre.

Bon je sais ce qu'il me reste a faire quoi
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

disque et plaquettes avant???? Empty Re: disque et plaquettes avant????

Lun 24 Nov 2008 - 12:38
Bon cette golf commence a mes les briser menu. Maintenant que mes plaquettes sont changé pour des moins epaisses c'est au tour du porte piston de ne pas rentre a sa place. Je me fais bloqué par les fixation a l'arriere. J'ai rentré les entretoise de vis mais rien a faire c'est comme ci tout l'ensemble disque plus plaquettes n'etait aps assez reculé.

Je crois que je vais donc etre contraint de changer mes disques aussi. ALors de deux chose l'une : Soit ma golf est merdique soit ce que l'on achete sur le net c'est de la daube. Je pencherais pour la deuxieme.


J'ai donc un ensemble plaquettes + disque pour golf 2 a vendre super
FAB 66
FAB 66
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 207
Date d'inscription : 19/10/2008
Localisation : 66

disque et plaquettes avant???? Empty Re: disque et plaquettes avant????

Lun 24 Nov 2008 - 13:15
salut
normalement les plaquettes ne sont pas pareilles, il y a une moins haute que l autre et elle va contre le piston ( si ce modéle ) et la l ensemble se pose normalement !!!! as tu comparé avec les anciennes en les superposants ? car si ok je ne vois pas Question
bonne chance 😉
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

disque et plaquettes avant???? Empty Re: disque et plaquettes avant????

Lun 24 Nov 2008 - 17:08
Salut

Merci a tous ca y est c'est fini. Ce qui m'embettait pour rester poli c'etait le petit joint entre l'etrier et le support. Le pauvre il a subit une ablation d'une moitiée pour eviter qu'elle vienne se plier devant le trou. Mais ca y est c'est fini purge faite facilement.

Me voila avec l'ensemble frein avant, arriere et maitre cylindre neuf et bien purgé. Ca devrais arracher une fois le rodage fini.


PS: j'ai un ensemble disque + plaquettes avant a vendre mais je ne sais ou mettre l'annonce ci quelqu'un interressé MP moi
FAB 66
FAB 66
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 207
Date d'inscription : 19/10/2008
Localisation : 66

disque et plaquettes avant???? Empty Re: disque et plaquettes avant????

Lun 24 Nov 2008 - 17:41
bon rodage 😉
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

disque et plaquettes avant???? Empty Re: disque et plaquettes avant????

Mar 25 Nov 2008 - 10:57
Oui merci mais c'est pas gagné. Et oui comme l'etrier est legerement entré en force il plaque fortement la plaquette exterieure sur le disque et celle ci chauffe a mon avis quelque peut exagérément. Il va donc falloir y aller plus que doucement le temps qu'elles s'usent et se detendent sans se glacer ni bruler.


Je hais cette golf
Contenu sponsorisé

disque et plaquettes avant???? Empty Re: disque et plaquettes avant????

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum