sens d'un clapet anti retour
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PK motorsport77
beck
fabien mk2 gti
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sens d'un clapet anti retour
Mer 19 Nov 2008 - 22:19
bonjour, j'ai une golf g60, et je me pose une question, dans quel sens se monte un clapet anti retour, et est ce que cela marche bien ou pas ??
parce que d'un coté j'ai une bille, et de l'autre, non.... avec un petit trou au millieu, dont je ne sait pas a quoi il sert......
est-ce que la bille n'irait pas du coté de l'isv??
merci d'avance
parce que d'un coté j'ai une bille, et de l'autre, non.... avec un petit trou au millieu, dont je ne sait pas a quoi il sert......
est-ce que la bille n'irait pas du coté de l'isv??
merci d'avance
- fabien mk2 gtiStaff Golfoo
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Re: sens d'un clapet anti retour
Jeu 20 Nov 2008 - 17:11
salut , souffle dans ton clapet pour savoir son sens ,
si il n'y a pas de flèche dessus ...
pour l'endroit où il va exactement demande a un pro du G60
comme GG ...
bon courage ...
tchuss
si il n'y a pas de flèche dessus ...
pour l'endroit où il va exactement demande a un pro du G60
comme GG ...
bon courage ...
tchuss
- beckGolfoo de Bronze confirmé
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Re: sens d'un clapet anti retour
Jeu 20 Nov 2008 - 18:41
le coté ou l air ne passe pas en soufflant coté isv
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Re: sens d'un clapet anti retour
Jeu 20 Nov 2008 - 19:51
ben en fait j'ai testé des deux coté, la voiture roule quand meme, et ca ma pas donné plus de patate.......................mais alors pas du tout
de plus je sais meme pas a combien est le ralentit stable d'une g60.. un pote a moi a un corrado, il est à 850-900 tours et moi un peu au dessu de 1000 tours..............
déjà, j'ai ma sonde de température à l'afichage qui est morte.je l'ai commandé, mais celle la est à vissé. ensuite, les deux à "
clipser, une bleue et une noire, on m'a dit que ca pourrai venir de là, mais pas de celle qui est a visser car elle ne sert que a l'afichage.......j'ai des doutes mais bon...
de plus je sais meme pas a combien est le ralentit stable d'une g60.. un pote a moi a un corrado, il est à 850-900 tours et moi un peu au dessu de 1000 tours..............
déjà, j'ai ma sonde de température à l'afichage qui est morte.je l'ai commandé, mais celle la est à vissé. ensuite, les deux à "
clipser, une bleue et une noire, on m'a dit que ca pourrai venir de là, mais pas de celle qui est a visser car elle ne sert que a l'afichage.......j'ai des doutes mais bon...
- PK motorsport77Golfoo d'argent
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Re: sens d'un clapet anti retour
Jeu 20 Nov 2008 - 20:09
je croit que ya que les deux clipser qui servent pour l'eau , la noire pour l'indicateur au tableau de bord et la bleu sert pour le calculateur , la visser doit servir pour l'huile
- herve g60Golfoo d'argent
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Re: sens d'un clapet anti retour
Jeu 20 Nov 2008 - 20:44
t aura pas plus de patatte avec sa, tu gagne rien sa evite seulement a bloque la sural quant ton isv s ouvre a 0.8b
le sens : ai le cote que lair ne passe pas quand tu souffle dedans bin se cote tu le met sortie de l isv
le sens : ai le cote que lair ne passe pas quand tu souffle dedans bin se cote tu le met sortie de l isv
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: sens d'un clapet anti retour
Ven 21 Nov 2008 - 9:08
PK motorsport77 a écrit:je croit que ya que les deux clipser qui servent pour l'eau , la noire pour l'indicateur au tableau de bord et la bleu sert pour le calculateur , la visser doit servir pour l'huile
celle a visser que je te parle est sur le radiateur d'eau
- Les franginsStaff Golfoo
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Re: sens d'un clapet anti retour
Ven 21 Nov 2008 - 9:43
sussu87 a écrit:PK motorsport77 a écrit:je croit que ya que les deux clipser qui servent pour l'eau , la noire pour l'indicateur au tableau de bord et la bleu sert pour le calculateur , la visser doit servir pour l'huile
celle a visser que je te parle est sur le radiateur d'eau
ca c'est juste pour le déclenchement du ventilo
et pour ton clapet, il doit laisser passer l'air qui va de l'ISV vers la pipe d'admission, et donc bloquer l'air qui s'échappe de la pipe d'admission vers l'ISV
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: sens d'un clapet anti retour
Ven 21 Nov 2008 - 10:02
merci bien, mais mon isv, elle aspire bien de l'air???
donc si je bloque l'air qui va de mon admi à mon isv, elle aspirera plus d'air...................
donc si je bloque l'air qui va de mon admi à mon isv, elle aspirera plus d'air...................
- Les franginsStaff Golfoo
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Re: sens d'un clapet anti retour
Ven 21 Nov 2008 - 10:18
sussu87 a écrit:merci bien, mais mon isv, elle aspire bien de l'air???
donc si je bloque l'air qui va de mon admi à mon isv, elle aspirera plus d'air...................
de ce que je sais;
l'isv régule l'air qui rentre dans la pipe d'admission a froid pour régler ton ralenti, donc a froid, l'air passe de ton ISV vers ton admission, et a haut régime lorsque la pression dans ta pipe d'adm est suppérieur a 0.8b, l'ISV s'ouvre pour limiter cette pression, donc l'air va de la pipe a l'ISV
c'est a ce moment que le clapet sert, il empèche l'air de s'échapper de la pipe pour pouvoir prendre plus de pression
Re: sens d'un clapet anti retour
Ven 21 Nov 2008 - 10:50
sussu87 a écrit:ben en fait j'ai testé des deux coté, la voiture roule quand meme, et ca ma pas donné plus de patate.......................mais alors pas du tout
de plus je sais meme pas a combien est le ralentit stable d'une g60.. un pote a moi a un corrado, il est à 850-900 tours et moi un peu au dessu de 1000 tours..............
déjà, j'ai ma sonde de température à l'afichage qui est morte.je l'ai commandé, mais celle la est à vissé. ensuite, les deux à "
clipser, une bleue et une noire, on m'a dit que ca pourrai venir de là, mais pas de celle qui est a visser car elle ne sert que a l'afichage.......j'ai des doutes mais bon...
-1 : où as tu acheté ton clapet anti retour ?
-2 : pourquoi ne pas demander à celui qui te l'a vendu comment cela se monte ?
-3 : pourquoi as tu acheté ce type de matos ?
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: sens d'un clapet anti retour
Ven 21 Nov 2008 - 10:54
ben en fait, j'ai acheter la voiture comme ca, avec des pièces que le gars avait acheté et pas monter....d'autre qu'il avait monter, etc....... donc je suis entrain d'essayer de la remettre correctement en état, mais bon, je ne connais pas trop les g donc c'est pour ca que j'ai besoin de vos conseil.
Re: sens d'un clapet anti retour
Ven 21 Nov 2008 - 10:56
sussu87 a écrit:ben en fait, j'ai acheter la voiture comme ca, avec des pièces que le gars avait acheté et pas monter....d'autre qu'il avait monter, etc....... donc je suis entrain d'essayer de la remettre correctement en état, mais bon, je ne connais pas trop les g donc c'est pour ca que j'ai besoin de vos conseil.
ok
que crois tu obtenir en posant cette piece ?
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: sens d'un clapet anti retour
Ven 21 Nov 2008 - 10:59
je penser retrouver un ralenti correct ..........peu etre.car je le trouve un peu haut. sinon, estce que tu sais si cela sert a quelque chose de bien pour ma voiture, si cela est monter seul, sans autres modif??
Re: sens d'un clapet anti retour
Ven 21 Nov 2008 - 11:03
Moi c'est ça qui me surprend .........
sussu87 a écrit:ben en fait j'ai testé des deux coté, la voiture roule quand meme, et ca ma pas donné plus de patate.......................mais alors pas du tout
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: sens d'un clapet anti retour
Ven 21 Nov 2008 - 11:03
et surtout, il n'est pas tout le atemps au meme niveau des fois à 1000 trs des fois un peu plus des fois, il est à 1000 à chaud, et tu sais pas pourkoi, il monte progressivement, dans ces cas là, j'appui un peu sur l'accel, environ2000 trs et je relà che là il redescent à 1000 trs. enfin pour finir, à chaud, quand je roule en ville, des fois, j'accélère il se passe rien, je suis obligé de relacher et réaccéléré.........
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: sens d'un clapet anti retour
Ven 21 Nov 2008 - 11:05
c'est pour ca que j'ai dit pas plus de patate
car je n'est pas mes 160 cv, loin de là
car je n'est pas mes 160 cv, loin de là
Re: sens d'un clapet anti retour
Ven 21 Nov 2008 - 11:22
un clapet anti retour c'est pas fait pour "
gagner"
des watts mais au contraire pour éviter de les perdre ................ dans le cas ou ton ISV est HS et laisse passer la sural.
gagner"
des watts mais au contraire pour éviter de les perdre ................ dans le cas ou ton ISV est HS et laisse passer la sural.
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: sens d'un clapet anti retour
Ven 21 Nov 2008 - 12:03
d'accord............donc cela ne sert à rien que j'en mette un au final.
par contre, saurait tu a combien devrai etre mon ralenti, normalement??
et aussi à combien ma voiture "
coupe"
, car je l'ai monter à 6500 trs, juste une fois, pour voir, et pas de coupure.
par contre, saurait tu a combien devrai etre mon ralenti, normalement??
et aussi à combien ma voiture "
coupe"
, car je l'ai monter à 6500 trs, juste une fois, pour voir, et pas de coupure.
Re: sens d'un clapet anti retour
Ven 21 Nov 2008 - 12:12
sussu87 a écrit:d'accord............donc cela ne sert à rien que j'en mette un au final.
par contre, saurait tu a combien devrai etre mon ralenti, normalement??
et aussi à combien ma voiture "
coupe"
, car je l'ai monter à 6500 trs, juste une fois, pour voir, et pas de coupure.
Si pas de coupure à 6500 ........... tu dois avoir une eprom
ton ralenti devrait se situer vers 850-900 trs/min.
essayes de le régler avec la vis qui se trouve derriere le boitier papillon.
si cela ne change rien en jouant avec la vis .......... tu as un soucis d'ISV, de contacteur de papillon ou autre.
- popeyeGolfoo de Platine
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Localisation : Vernon
Re: sens d'un clapet anti retour
Ven 21 Nov 2008 - 12:55
Bonjour,
Effectivement, tu as certainement une EPROM modifiée sur ta voiture. En série, le moteur coupe à 6200 t/min.
En ce qui concerne, le problème que tu décris, le ralenti qui monte tout seul et la voiture qui accélére toute seule dans certaines conditions. Cela est un défaut de la gestion électronique, la plupart des G60 fonctionne comme cela.
Effectivement, tu as certainement une EPROM modifiée sur ta voiture. En série, le moteur coupe à 6200 t/min.
En ce qui concerne, le problème que tu décris, le ralenti qui monte tout seul et la voiture qui accélére toute seule dans certaines conditions. Cela est un défaut de la gestion électronique, la plupart des G60 fonctionne comme cela.
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