Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
brownies023
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 530
Date d'inscription : 05/04/2004
Localisation : ici

Quel huile pour direction assistée sur MK2? Empty Quel huile pour direction assistée sur MK2?

Sam 1 Nov 2008 - 20:37
Voilà j'ai une question qui me taraude depuis quelques temps Laughing

Pour savoir quel huile mettre dans le circuit de DA sur une MK2, il suffit de regarder si le bouchon du réservoir est rouge ou vert (et donc huile rouge ou verte)...

Sur la mienne (GTI 16s de 91) le bouchon est rouge, MAIS si celui-ci avait été changé par l'ancien proprio (par exemple), y-a-t-il un autre moyen de savoir quel huile mettre?





Ou alors de nos jours les huiles rouges ou vertes conviennent parfaitement à toutes les crémaillères sur MK2??? Question
avatar
ED
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 81
Date d'inscription : 23/10/2008
Localisation : gonesse

Quel huile pour direction assistée sur MK2? Empty Re: Quel huile pour direction assistée sur MK2?

Sam 1 Nov 2008 - 21:16
regarde la couleur de ton huile,c est deja un debut,mais pour moi elles sont toutes compatible.
julien.VW
julien.VW
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 6047
Date d'inscription : 22/11/2006
Localisation : dans un coin du 19

Quel huile pour direction assistée sur MK2? Empty Re: Quel huile pour direction assistée sur MK2?

Sam 1 Nov 2008 - 21:56
la rouge ne conviendra pas sur un système prévu pour huile verte
alors que je crois que l'inverse est possible
avatar
Fred77
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77

Quel huile pour direction assistée sur MK2? Empty Re: Quel huile pour direction assistée sur MK2?

Sam 1 Nov 2008 - 22:51
Perso on m'as toujours dit : Verte = VW

La Dextron I, II, III (rouge) sur les vw boufferai les joint d'etancheité

Question
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

Quel huile pour direction assistée sur MK2? Empty Re: Quel huile pour direction assistée sur MK2?

Sam 1 Nov 2008 - 22:54
Fred77 a écrit:Perso on m'as toujours dit : Verte = VW

La Dextron I, II, III (rouge) sur les vw boufferai les joint d'etancheité

Question
verte>
>
bouchon vert
rouge>
>
bouchon rouge

j'ai de la dextron donc rouge dans la DA de ma piste (depuis des années), et de ma rallye , et j'ai aucun soucis d'étanchéité, ou de joint qui se bouffent...

pour se qui concerne le changement de bouchon, les rouges et les verts ne sont pas compatible....on ne peut pas mettre un rouge sur un bocal qui a un vert au depart, et inversement....il faut changer le bocal pour changer la couleur du bouchon.
avatar
brownies023
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 530
Date d'inscription : 05/04/2004
Localisation : ici

Quel huile pour direction assistée sur MK2? Empty Re: Quel huile pour direction assistée sur MK2?

Sam 1 Nov 2008 - 23:27
atomic car a écrit:
Fred77 a écrit:Perso on m'as toujours dit : Verte = VW

La Dextron I, II, III (rouge) sur les vw boufferai les joint d'etancheité

Question
verte>
>
bouchon vert
rouge>
>
bouchon rouge

j'ai de la dextron donc rouge dans la DA de ma piste (depuis des années), et de ma rallye , et j'ai aucun soucis d'étanchéité, ou de joint qui se bouffent...

pour se qui concerne le changement de bouchon, les rouges et les verts ne sont pas compatible....on ne peut pas mettre un rouge sur un bocal qui a un vert au depart, et inversement....il faut changer le bocal pour changer la couleur du bouchon.

Ah ouais bon à savoir pour l'histoire du bouchon qu'on ne peut intervertir!!

Mais je trouve dommage qu'on ne puisse savoir autrement, par exemple avec un numéro de série sur la crémaillère Question
avatar
lo.ic
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 205
Date d'inscription : 01/11/2003
Localisation : 77

Quel huile pour direction assistée sur MK2? Empty Re: Quel huile pour direction assistée sur MK2?

Dim 2 Nov 2008 - 12:51
salut,

vielle histoire maintenant mais j'ai tué ma cremaillere en y mettant de la rouge au lieu de la verte quand j'ai refait le moteur de ma match de 89.

apparement c'est en fonction de l'année de fabrication de la voiture, info du magasinier de l'époque. apparement j'etais pas le 1er...

et je parle d'experience, pas de "
pour moi elles sont toutes compatibles"
... c'est grace à ce genre de conseils de que j'y avais mis de la rouge à l'époque. Evil or Very Mad
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

Quel huile pour direction assistée sur MK2? Empty Re: Quel huile pour direction assistée sur MK2?

Dim 2 Nov 2008 - 14:41
tu l'as "
tué"
comment...quelles pieces exactement?? pieces d'usure, ou autre?? quels symptômes??...combien de km, d'années....n'etait elle pas trop usée par les années d'utilisation??

c'est bien beau de dire que c'est l'huile la cause d'un probleme, ou d'une casse, faut il encore en etre sur!...et dans ton cas j'en doute....

pour avoir une DA qui fonctionne a la dextron (rouge), ou l'huile est monté a plusieurs reprises en ébullition sur piste, j'ai pas le moindre soucis de quoi que ce soit, sur ma cremaillaire de direction, pompe de DA, qui au jour d'aujourd'hui fonctionne toujours correctement....il en est de meme pour la Rallye....

alors je le répète, chez VW, la couleur du bouchon indique qu'elle huile mettre dans la DA.
avatar
lo.ic
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 205
Date d'inscription : 01/11/2003
Localisation : 77

Quel huile pour direction assistée sur MK2? Empty Re: Quel huile pour direction assistée sur MK2?

Dim 2 Nov 2008 - 15:19
atomic car a écrit:tu l'as "
tué"
comment...quelles pieces exactement?? pieces d'usure, ou autre?? quels symptômes??...combien de km, d'années....n'etait elle pas trop usée par les années d'utilisation??

c'est bien beau de dire que c'est l'huile la cause d'un probleme, ou d'une casse, faut il encore en etre sur!...et dans ton cas j'en doute....

pour avoir une DA qui fonctionne a la dextron (rouge), ou l'huile est monté a plusieurs reprises en ébullition sur piste, j'ai pas le moindre soucis de quoi que ce soit, sur ma cremaillaire de direction, pompe de DA, qui au jour d'aujourd'hui fonctionne toujours correctement....il en est de meme pour la Rallye....

alors je le répète, chez VW, la couleur du bouchon indique qu'elle huile mettre dans la DA.

ecoutes, quel interet aurais-je à dire ca si ca n'etait pas vrai?
tu veux les details, j'ai decouvert ca grace à mon arriere complement repeint au liquide de DA quelques semaines apres avoir redemarrer ma voiture suite à une refection du moteur, le systeme avait l'age de la voiture.
donc un jour j'ai demonté tout le moteur pour faire un refection, à cette occasion j'ai juste vidangé le systeme de DA et quand j'ai remis le moteur en place, j'ai mis de la rouge suite à un conseil de l'époque. ca fuyait par des joints de la cremaillere, pas par la pompe.
bizarremennt le gars de chez vw connaissait l'histoire... il m'a dit, je le repete que le liquide est different en fonction de l'année de la voiture.
apres je vais pas me battre, dans le fond je m'en bat les couilles qu'il grille sa DA apres tout...

et puis un forum est un lieu pour echanger des experiences non?

si tu regardes bien je ne suis pas du genre à perdre mon temps sur des posts non-techniques, maintenant que tu doutes de ce que je dis ben tanpis.
avatar
VW12
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 209
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : RODEZ

Quel huile pour direction assistée sur MK2? Empty huile

Dim 2 Nov 2008 - 16:37
ben moi jai monter une d a sur ma 16s
le bouchon est du bocal est rouge
mais on ma toujour conseiller du liquide vert VAG ;

aparament le rouge serait plus epais
on m avait dit que je petere la pompe a long terme ;
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

Quel huile pour direction assistée sur MK2? Empty Re: Quel huile pour direction assistée sur MK2?

Dim 2 Nov 2008 - 17:58
lo.ic a écrit:j'ai decouvert ca grace à mon arriere complement repeint au liquide de DA quelques semaines apres avoir redemarrer ma voiture suite à une refection du moteur, le systeme avait l'age de la voiture.
donc un jour j'ai demonté tout le moteur pour faire un refection, à cette occasion j'ai juste vidangé le systeme de DA et quand j'ai remis le moteur en place, j'ai mis de la rouge suite à un conseil de l'époque. ca fuyait par des joints de la cremaillere, pas par la pompe.

tres certainement que tes joints spy ont séché, suite a l'arret plus ou moins prolongé de l'auto, et avec une direction vidée de son liquide


bizarremennt le gars de chez vw connaissait l'histoire... il m'a dit, je le repete que le liquide est different en fonction de l'année de la voiture.

exact...a partir des G3, soit 1992, ou le liquide de DA vert a été mis en place, et ou le bocal (noir) est complètement différent de celui d'une G2, avec un bouchon vert
avatar
lo.ic
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 205
Date d'inscription : 01/11/2003
Localisation : 77

Quel huile pour direction assistée sur MK2? Empty Re: Quel huile pour direction assistée sur MK2?

Dim 2 Nov 2008 - 21:10
atomic car a écrit:
lo.ic a écrit:j'ai decouvert ca grace à mon arriere complement repeint au liquide de DA quelques semaines apres avoir redemarrer ma voiture suite à une refection du moteur, le systeme avait l'age de la voiture.
donc un jour j'ai demonté tout le moteur pour faire un refection, à cette occasion j'ai juste vidangé le systeme de DA et quand j'ai remis le moteur en place, j'ai mis de la rouge suite à un conseil de l'époque. ca fuyait par des joints de la cremaillere, pas par la pompe.

tres certainement que tes joints spy ont séché, suite a l'arret plus ou moins prolongé de l'auto, et avec une direction vidée de son liquide


bizarremennt le gars de chez vw connaissait l'histoire... il m'a dit, je le repete que le liquide est different en fonction de l'année de la voiture.

exact...a partir des G3, soit 1992, ou le liquide de DA vert a été mis en place, et ou le bocal (noir) est complètement différent de celui d'une G2, avec un bouchon vert

tu as peut etre raison, dans le doute je prefere conseiller la prudence.
Contenu sponsorisé

Quel huile pour direction assistée sur MK2? Empty Re: Quel huile pour direction assistée sur MK2?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum