Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
oilcab
oilcab
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 47
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : angers

monter un 1.9 TD dans une golf 1 essence Empty monter un 1.9 TD dans une golf 1 essence

Lun 20 Oct 2008 - 22:48
salut les amis !
tous est dans le titre Laughing
Je souhaite monter un moteur AAZ que j'ai deja , tout pres avec sa boite , dans un cab golf 1 essence . quelqu'un sait si cela est joueable ? et les modifs a faire ? , si les supports passe etc ..
deja il me semble qu'il y a un support au niveau de la distrib , d'origine ! support qui n'existe pas sur le aaz .

je prends toutes les infos .
merci par avance .
avatar
ptit_lolo
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1550
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Tours

monter un 1.9 TD dans une golf 1 essence Empty Re: monter un 1.9 TD dans une golf 1 essence

Mar 21 Oct 2008 - 0:44
C'est pour quelle utilisation? Car déjà tu ne passeras pas le controle technique.
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

monter un 1.9 TD dans une golf 1 essence Empty Re: monter un 1.9 TD dans une golf 1 essence

Mar 21 Oct 2008 - 2:59
Ouai la c'est pas comme un swap essence , c'est l'énergie qui change donc refus direct :?
avatar
vivien83
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 50
Date d'inscription : 30/08/2008
Localisation : 45 montargis

monter un 1.9 TD dans une golf 1 essence Empty Re: monter un 1.9 TD dans une golf 1 essence

Mar 21 Oct 2008 - 9:18
Sauf repassage au mines.

😉
oilcab
oilcab
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 47
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : angers

monter un 1.9 TD dans une golf 1 essence Empty Re: monter un 1.9 TD dans une golf 1 essence

Mar 21 Oct 2008 - 9:25
Laughing je m'en doutais !
je suis l'heureux proporio d'une golf cab diesel !! heu . oui Laughing
1.6D d'origine en boite auto .
la carrosserie etant pas mal rouillée , je veux acheter une cab essence en parfait etat , y mettre mon 1.9TD et plaques de chassis de ma cab .
sa va ? :mdr:
bon revenons au sujet svp !
quelqu'un peux me donner les infos sur les supports moteur ?
merci 😉

aller , une petite photo de la bete Laughing


monter un 1.9 TD dans une golf 1 essence 1005980oq7
yoann(legros)
yoann(legros)
la biquette team
l'eleveur de chat noir
la biquette teaml'eleveur de chat noir
Messages : 8322
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 35
Localisation : 29

monter un 1.9 TD dans une golf 1 essence Empty Re: monter un 1.9 TD dans une golf 1 essence

Mar 21 Oct 2008 - 9:56
:redcard:
Et ça tu connais : http://golfoo.net/forum/viewforum.php?f=43

Il y a un réglement, et c'est le même pour tous le monde, quand on s'inscrit le minimum, c'est de le lire, non?
Je trouve que c'est une marque de politesse de se présenter quand on intégre un groupe de personne.
Et non pas en arrivant et en demandant des choses qui sont du vue et revue sur golfoo.

Sur ceux, bonne journée 😉
avatar
vivien83
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 50
Date d'inscription : 30/08/2008
Localisation : 45 montargis

monter un 1.9 TD dans une golf 1 essence Empty Re: monter un 1.9 TD dans une golf 1 essence

Mar 21 Oct 2008 - 10:55
Ca c'est fait.... lol :mdr:
oilcab
oilcab
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 47
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : angers

monter un 1.9 TD dans une golf 1 essence Empty Re: monter un 1.9 TD dans une golf 1 essence

Mar 21 Oct 2008 - 11:14
Mad quel accueil !

mission accomplie ! Laughing
http://golfoo.net/forum/viewtopic.php?p=2440556#2440556
yoann(legros)
yoann(legros)
la biquette team
l'eleveur de chat noir
la biquette teaml'eleveur de chat noir
Messages : 8322
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 35
Localisation : 29

monter un 1.9 TD dans une golf 1 essence Empty Re: monter un 1.9 TD dans une golf 1 essence

Mar 21 Oct 2008 - 11:29
Ben tu fous le moteur 1.9LTD a poil et tu remonte tous de celui de la golf 1 TD, collecteur adm + échap, support moteur, descente de turbo etc...
sinon sa passe nickel 😉
oilcab
oilcab
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 47
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : angers

monter un 1.9 TD dans une golf 1 essence Empty Re: monter un 1.9 TD dans une golf 1 essence

Mar 21 Oct 2008 - 12:29
ok dac , mais je parle de monter se 1.9td dans un cab essence !!!!!!!!
est c'que les supports moteur du chassis essence sont au meme endroit que les support moteur chassis diesel ?
yoann(legros)
yoann(legros)
la biquette team
l'eleveur de chat noir
la biquette teaml'eleveur de chat noir
Messages : 8322
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 35
Localisation : 29

monter un 1.9 TD dans une golf 1 essence Empty Re: monter un 1.9 TD dans une golf 1 essence

Mar 21 Oct 2008 - 12:58
Ben oui si tu as mis un diesel dedans deja.

après il faut que tu monte tout les support moteur du moteur de ta cab sur ton 1.9L TD
avatar
ptit_lolo
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1550
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Tours

monter un 1.9 TD dans une golf 1 essence Empty Re: monter un 1.9 TD dans une golf 1 essence

Mar 21 Oct 2008 - 13:26
Tu as mal compris yohann.
Là il a un cab diesel qui a une carrosserie fatiguée, et il veut acheter un cab essence pour y mettre un 1.9TD, et remettre les plaques de chassis de son cab diesel sur le cab essence pour pouvoir passer le CT.
Donc sa question est de savoir si le 1.9TD se monte sans adaptation sur le cab essence.
yoann(legros)
yoann(legros)
la biquette team
l'eleveur de chat noir
la biquette teaml'eleveur de chat noir
Messages : 8322
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 35
Localisation : 29

monter un 1.9 TD dans une golf 1 essence Empty Re: monter un 1.9 TD dans une golf 1 essence

Mar 21 Oct 2008 - 14:02
ptit_lolo a écrit:
Donc sa question est de savoir si le 1.9TD se monte sans adaptation sur le cab essence.

Et c'est qu'est ce que je répond :

-changement des support moteur du 1.9L TD, je m'explique sur un moteur la ou il y a les support moteur, ben les pattes de support sont démontable, donc il faut mettre le bloc 1.9L a poil et remonter tous les périphérique moteur de la golf 1 GTD, il a pensé a la descente turbo ?
-changement du circuit carburant aussi
-changement faisceaux
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

monter un 1.9 TD dans une golf 1 essence Empty Re: monter un 1.9 TD dans une golf 1 essence

Mar 21 Oct 2008 - 16:36
AVEC AUssi reservoir canalisation !
oilcab
oilcab
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 47
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : angers

monter un 1.9 TD dans une golf 1 essence Empty Re: monter un 1.9 TD dans une golf 1 essence

Mar 21 Oct 2008 - 20:02
ptit_lolo a écrit:Tu as mal compris yohann.
Là il a un cab diesel qui a une carrosserie fatiguée, et il veut acheter un cab essence pour y mettre un 1.9TD, et remettre les plaques de chassis de son cab diesel sur le cab essence pour pouvoir passer le CT.
Donc sa question est de savoir si le 1.9TD se monte sans adaptation sur le cab essence.

Laughing Laughing merci
oilcab
oilcab
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 47
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : angers

monter un 1.9 TD dans une golf 1 essence Empty Re: monter un 1.9 TD dans une golf 1 essence

Mar 21 Oct 2008 - 20:06
yoann (legros) a écrit:
ptit_lolo a écrit:
Donc sa question est de savoir si le 1.9TD se monte sans adaptation sur le cab essence.

Et c'est qu'est ce que je répond :

-changement des support moteur du 1.9L TD, je m'explique sur un moteur la ou il y a les support moteur, ben les pattes de support sont démontable, donc il faut mettre le bloc 1.9L a poil et remonter tous les périphérique moteur de la golf 1 GTD, il a pensé a la descente turbo ?
-changement du circuit carburant aussi
-changement faisceaux
merci legros Laughing je vais donc commencer a depouiller mon bloc 1.9td .
c'est vrai que l'echappement va poser soucis car beaucoup plus gros en diametre . bon pour l'instant je n'en suis pas la .
En effet , plutot que de monter ce moteur dans mon cab diesel qui meriterait une carrosserie complete , je cherche un cab 1 essence et apres je verrais au fur et a mesure .
on m'a dis que sur les toutes petites cylindrées des cab les emplacements
pour monter un bloc diesel etait presque impossible . seul les motorisations 1.6 et + sa colle .
je n'en sais pas plus .
Faudrait que je trouve un golfiste cab dans le coin ! y'a quelqu'un ? Laughing
a+ pour la suite des episodes .
chopsauce
chopsauce
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 595
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : F-91
http://chopsauce.online.fr

monter un 1.9 TD dans une golf 1 essence Empty Re: monter un 1.9 TD dans une golf 1 essence

Mar 21 Oct 2008 - 20:43
oilcab a écrit:
c'est vrai que l'echappement va poser soucis car beaucoup plus gros en diametre

- duquel tu parles ? Tu montes ton échappement de 1600 TD depuis le collecteur jusqu'au silencieux en passant par la descente - avec le turbo du 1900 - c'est du simple "
légo"
mécanique. Le bloc 1900 est genre 1 cm plus haut et sur Golf2 c'est pas un soucis ... le serait-ce sur une Golf1 ?

Evidemment l'échappement essence tu le dépose - à moins d'avoir une ligne GrN ...

Pour le changement faisceau je suis même pas sûr ... bon t'auras peut-être quelques cosses à changer mais ce doit être plus simple que de monter un 1600 TD avec intercooler (RA).

Du moins avec un 1900 TDI(-méca.) c'est comme ça ...
oilcab
oilcab
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 47
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : angers

monter un 1.9 TD dans une golf 1 essence Empty Re: monter un 1.9 TD dans une golf 1 essence

Mar 21 Oct 2008 - 22:21
interessant .
mais ma ligne d'echappement toute neuve est pour mon 1.6D et pas TD ! je ne sais pas si c'est la meme !
en tous cas , sa me motive tous ça !!
apparement tout est plug and play chez VW Laughing
rafi_83
rafi_83
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1058
Date d'inscription : 19/02/2007
Localisation : cairns

monter un 1.9 TD dans une golf 1 essence Empty Re: monter un 1.9 TD dans une golf 1 essence

Mer 22 Oct 2008 - 8:12
oilcab a écrit:interessant .
mais ma ligne d'echappement toute neuve est pour mon 1.6D et pas TD ! je ne sais pas si c'est la meme !
en tous cas , sa me motive tous ça !!
apparement tout est plug and play chez VW Laughing

ouai enfin met pas la charrue avant les bœuf Crying or Very sad
avatar
bencox
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 391
Date d'inscription : 18/07/2006
Localisation : 76

monter un 1.9 TD dans une golf 1 essence Empty Re: monter un 1.9 TD dans une golf 1 essence

Mer 22 Oct 2008 - 22:58
oilcab a écrit:interessant .
mais ma ligne d'echappement toute neuve est pour mon 1.6D et pas TD ! je ne sais pas si c'est la meme !
en tous cas , sa me motive tous ça !!
apparement tout est plug and play chez VW Laughing

la ligne de G2 ne se monte pas sans trés grosse modif sur les G1
La descente d'échapement des G1 1.6d n'est pas du tout la même que celle des G1 td (qui n'est plus dispo)

dans tout les cas fô sortir le poste a soudé 😉


pour info:
-ligne g1 1.6d env. 38mm de diamétre
-ligne g2 1.6td env. 48mm de diamétre
oilcab
oilcab
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 47
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : angers

monter un 1.9 TD dans une golf 1 essence Empty Re: monter un 1.9 TD dans une golf 1 essence

Mer 22 Oct 2008 - 23:49
c'est c'qu eje pensais , a l'epoque j'avais changé un silencieux intermediare sur ma passat 1.6TD de 83 Laughing Laughing
on verra une fois le moteur monté .
merci pour les infos
avatar
liner2
Invité

monter un 1.9 TD dans une golf 1 essence Empty Re: monter un 1.9 TD dans une golf 1 essence

Ven 24 Oct 2008 - 1:44
J'ai une petite question,le controle technique accepterais une golf 1 cab essence d'origine mais avec moteur 1.6D et plaque constructeur de la golf berline diesel?
Je sais que c'est hors sujet mais sa evite un poste juste pour une question.
Desoler du HS
avatar
davone29.
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 5
Date d'inscription : 01/11/2008
Localisation : BZH

monter un 1.9 TD dans une golf 1 essence Empty Re: monter un 1.9 TD dans une golf 1 essence

Jeu 6 Aoû 2009 - 10:21
salut,alors ca en est ou cette petite modif??moi je me suis lancer dans le montage d'un 1.9TD avec sa boite provenant d'une G3 GTD,en remplacement du 1.6l D boite 4 d'origine.J'ai commencer par changer tout les supports moteur(normal),apres il y avait une tringle de boite qui collait pas,refection d'une,il y aura surement une modif au niveau du levier de vitesse(boite 4 d'origine),puis remontage des cardans et la les tulipes sur la boite etais plus grandes que les cardans d'origine,demontage des tulipes sur les cardans d'origine et montages de ce de golf 3(les cardans de golf 3 etant plus long),petit meulage a faire sur un des cardans pour pouvoir remettre le clip qui tient la tulipe,me reste a trouver un echappement de golf 1.6 TD,je pense pour que ce sois plus facile puis apresun essais route pou essayer la cavalerie Very Happy ...voila j'espere que ca t'aidera un peu,bon courage pour la suite
Contenu sponsorisé

monter un 1.9 TD dans une golf 1 essence Empty Re: monter un 1.9 TD dans une golf 1 essence

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum