fin du projet ...
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fin du projet ...
Lun 20 Oct 2008 - 10:59
Bonjour,
comme certains ici le savent, j'ai acheter "
une epave"
de corrado G60...
a la base, il n'y avait, d'après le vendeur qu'un joint de culasse a refaire,
donc le moteur du coco a été déposé grâce au piaf pendant le premier week end de mes vacances.
quelques bonnes nouvelles, les cardans sont en bon état, la caisse aussi.
après, place au dépouillage,
la culasse a été dé solidarisé du bloc et est partie a l'éprouvage et a la rectif,
au final, 0 problème, tout est en cote origine
par contre, pour plus de tranquillité, j'avais acheté une pompe a eau neuve, et lors du montage, je me suis retrouvé avec un morceau du bloc collé au corps de cette même pompe ...
et là, début des mauvaises nouvelles
ensuite, je regarde au niveau de la liaison bloc culasse, et là je vois un pion de centrage complètement coupé, pour que le joint de culasse (simple de G60) prenne place,
le bas moteur était un de KR...
chaque pistons avait l'air propre, mais pour plus de tranquillité une fois encore, le choix de changer de bas moteur fut pris.
Direction chez Monsieur régis ou j'ai récupéré un bas moteur, celui du Corrado de Xavier.
un petit décrassage, et finalement, grosse réfection, avec Yann on a donc complètement dépouillé mon ancien bas moteur et jeter le bloc.
et là que des bonnes surprise lol:
cylindre 1 : la jupe du piston a frotté le bloc
cylindre 2 : la jupe du piston a frotté le bloc et la bielle est vraiment tordu ...
cylindre 3 : la jupe du piston a frotté le bloc et la matière entre les segments s'en va
cylindre 4 : la jupe du piston a frotté le bloc
mon hypothèse est que le bloc n'a pas été assez décomprimé et qu'il y a eu trop de pression, car le rv était trop haut...
le choix de changer de bas moteur était surement le bon...
du coups j'ai décider de changer piston et bielle du pg par des modèle de S2, après avoir usiner un passage pour les pissettes d'huile, chose que je fais en ce moment pendant que mes pièces sont en peinture.
le deuxième week end de mes vacances, pour changer de la mécanique, le père Yann a eu l'idée de s'occuper de l'intérieur, et là, avec le recule, je dois dire que c'était une idée très con...
l'idée était pourtant simple a la base, remplacer le tdb phase 1 par un phase 2, puis, pour faire propre, et car l'occaz s'est présentée, changer tout faisceau intérieur par un de 1995 full option... (première erreur lol)
donc démontage de tout l'intérieur, mais alors vraiment tout;
plus de moquette, plus de cable, plus de systeme de ventilation, plus d'isolation, plus rien lol.
nouvelle surprise, enfin presque, le système de Corrado ph 1 avec clim diffère beaucoup du ph 2 avec clim, et ce n'est pas le même que celui de golf 3 les trous de tablier ne tombent pas en face), donc décision de supprimer la clim (le système est actuellement chez David dsp)
ensuite, plein de petites conneries, les connecteur pour les portes ne sont pas les même, le contacteur de frein a main est différent, ceux d'abs aussi, les faisceaux ne sont regroupé pareil, bref, que du bonheur, mais en 2 jours le changement était fais, a tester bientôt, mais tout a l'air ok
on en a profité aussi pour monter mes sièges + banquettes arrière phase 2
photos bientôt
le bas moteur lui est peint, ainsi que le support moteur la jauge a huile et un support de G.
tout le reste est en ce moment en cabine, et devrait arriver pour samedi
en mon embrayage est arrivé
voilà pour le début de la présentation.
comme certains ici le savent, j'ai acheter "
une epave"
de corrado G60...
a la base, il n'y avait, d'après le vendeur qu'un joint de culasse a refaire,
donc le moteur du coco a été déposé grâce au piaf pendant le premier week end de mes vacances.
quelques bonnes nouvelles, les cardans sont en bon état, la caisse aussi.
après, place au dépouillage,
la culasse a été dé solidarisé du bloc et est partie a l'éprouvage et a la rectif,
au final, 0 problème, tout est en cote origine
par contre, pour plus de tranquillité, j'avais acheté une pompe a eau neuve, et lors du montage, je me suis retrouvé avec un morceau du bloc collé au corps de cette même pompe ...
et là, début des mauvaises nouvelles
ensuite, je regarde au niveau de la liaison bloc culasse, et là je vois un pion de centrage complètement coupé, pour que le joint de culasse (simple de G60) prenne place,
le bas moteur était un de KR...
chaque pistons avait l'air propre, mais pour plus de tranquillité une fois encore, le choix de changer de bas moteur fut pris.
Direction chez Monsieur régis ou j'ai récupéré un bas moteur, celui du Corrado de Xavier.
un petit décrassage, et finalement, grosse réfection, avec Yann on a donc complètement dépouillé mon ancien bas moteur et jeter le bloc.
et là que des bonnes surprise lol:
cylindre 1 : la jupe du piston a frotté le bloc
cylindre 2 : la jupe du piston a frotté le bloc et la bielle est vraiment tordu ...
cylindre 3 : la jupe du piston a frotté le bloc et la matière entre les segments s'en va
cylindre 4 : la jupe du piston a frotté le bloc
mon hypothèse est que le bloc n'a pas été assez décomprimé et qu'il y a eu trop de pression, car le rv était trop haut...
le choix de changer de bas moteur était surement le bon...
du coups j'ai décider de changer piston et bielle du pg par des modèle de S2, après avoir usiner un passage pour les pissettes d'huile, chose que je fais en ce moment pendant que mes pièces sont en peinture.
le deuxième week end de mes vacances, pour changer de la mécanique, le père Yann a eu l'idée de s'occuper de l'intérieur, et là, avec le recule, je dois dire que c'était une idée très con...
l'idée était pourtant simple a la base, remplacer le tdb phase 1 par un phase 2, puis, pour faire propre, et car l'occaz s'est présentée, changer tout faisceau intérieur par un de 1995 full option... (première erreur lol)
donc démontage de tout l'intérieur, mais alors vraiment tout;
plus de moquette, plus de cable, plus de systeme de ventilation, plus d'isolation, plus rien lol.
nouvelle surprise, enfin presque, le système de Corrado ph 1 avec clim diffère beaucoup du ph 2 avec clim, et ce n'est pas le même que celui de golf 3 les trous de tablier ne tombent pas en face), donc décision de supprimer la clim (le système est actuellement chez David dsp)
ensuite, plein de petites conneries, les connecteur pour les portes ne sont pas les même, le contacteur de frein a main est différent, ceux d'abs aussi, les faisceaux ne sont regroupé pareil, bref, que du bonheur, mais en 2 jours le changement était fais, a tester bientôt, mais tout a l'air ok
on en a profité aussi pour monter mes sièges + banquettes arrière phase 2
photos bientôt
le bas moteur lui est peint, ainsi que le support moteur la jauge a huile et un support de G.
tout le reste est en ce moment en cabine, et devrait arriver pour samedi
en mon embrayage est arrivé
voilà pour le début de la présentation.
- 1Furieux2+Golfoo sur-actif
- Messages : 3917
Date d'inscription : 01/08/2002
Localisation : RAF
Re: fin du projet ...
Lun 20 Oct 2008 - 11:19
Joli début ,t'as pas d'autres photos du corrado?
Re: fin du projet ...
Lun 20 Oct 2008 - 11:22
extérieur ?
pour le moment il est pas vraiment présentable lol
et pour l'intérieur je dois en refaire le week end prochain
pour le moment il est pas vraiment présentable lol
et pour l'intérieur je dois en refaire le week end prochain
- Seb36Staff Golfoo
Modérateur - Messages : 5334
Date d'inscription : 29/01/2006
Localisation : dans mon garage... sous une VW,36 Chateauroux!
Re: fin du projet ...
Lun 20 Oct 2008 - 12:01
Les galères... :?
Enfin, tu sembles sur la bonne voie.
Bon courage pour la suite!
Enfin, tu sembles sur la bonne voie.
Bon courage pour la suite!
- 1Furieux2+Golfoo sur-actif
- Messages : 3917
Date d'inscription : 01/08/2002
Localisation : RAF
Re: fin du projet ...
Lun 20 Oct 2008 - 12:13
Oui extérieur,pas grave ca va venir
- damsInvité
Re: fin du projet ...
Lun 20 Oct 2008 - 12:19
Et bien je vois que tu te lances dans la resto d'une jolie caisse
Bon courage pour la suite
Je vais bientôt faire du rangement dans ma cave pour ton info
Bon courage pour la suite
Je vais bientôt faire du rangement dans ma cave pour ton info
Re: fin du projet ...
Lun 20 Oct 2008 - 12:22
les jantes ont été vendu et remplacée par des toles noir, le pc avant lui aussi a été changé, merci fred pour l'annonce,
.
une fois que la mécanique sera fini, il me faudra trouver un très bon carrossier peintre
.
une fois que la mécanique sera fini, il me faudra trouver un très bon carrossier peintre
Re: fin du projet ...
Lun 20 Oct 2008 - 12:24
dams a écrit:Et bien je vois que tu te lances dans la resto d'une jolie caisse
Bon courage pour la suite
Je vais bientôt faire du rangement dans ma cave pour ton info
y'a pas mal de boulot, et quelques surprises a venir lol
merci pour mon "
info"
- damsInvité
Re: fin du projet ...
Lun 20 Oct 2008 - 12:29
Phoenix a écrit:dams a écrit:Et bien je vois que tu te lances dans la resto d'une jolie caisse
Bon courage pour la suite
Je vais bientôt faire du rangement dans ma cave pour ton info
y'a pas mal de boulot, et quelques surprises a venir lol
merci pour mon "
info"
Pour les surprises, au final, tu en seras bien content d'avoir tout fait dans les règles de l'art
Te tiens au jus meme si c'est un peu long de puis le temps que je dois le faire :?
Re: fin du projet ...
Lun 20 Oct 2008 - 12:35
t'inquiète pas, j'ai pas entamé la carrosserie alors c'est pas un soucis.
pour les surprise, je pense que je ne vais plus trop en découvrir sur cette voiture, vu que presque tout a été démonté, mais le look sera presque 100 % origine sauf 4 roulettes
pour les surprise, je pense que je ne vais plus trop en découvrir sur cette voiture, vu que presque tout a été démonté, mais le look sera presque 100 % origine sauf 4 roulettes
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: fin du projet ...
Lun 20 Oct 2008 - 12:39
ya du gros travailen prevision bon courage
Re: fin du projet ...
Lun 20 Oct 2008 - 12:40
merci, et oui, le travail a fournir est pas mal, mais comme c'est une deuxième voiture, j'ai le temps
- damsInvité
Re: fin du projet ...
Lun 20 Oct 2008 - 12:42
Phoenix a écrit:t'inquiète pas, j'ai pas entamé la carrosserie alors c'est pas un soucis.
pour les surprise, je pense que je ne vais plus trop en découvrir sur cette voiture, vu que presque tout a été démonté, mais le look sera presque 100 % origine sauf 4 roulettes
Et tu connais deja ton choix pour les roulettes
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: fin du projet ...
Lun 20 Oct 2008 - 12:43
Phoenix a écrit:merci, et oui, le travail a fournir est pas mal, mais comme c'est une deuxième voiture, j'ai le temps
c'est sur et en meme temp quand la passion nous tien
Re: fin du projet ...
Lun 20 Oct 2008 - 12:46
je connais et j'ai les roulettes mais ca ne sera posé qu'une fois la carosserie fini...
- damsInvité
Re: fin du projet ...
Lun 20 Oct 2008 - 12:47
Phoenix a écrit:je connais et j'ai les roulettes mais ca ne sera posé qu'une fois la carosserie fini...
- Fred77Golfoo de Diamant confirmé
- Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77
Re: fin du projet ...
Lun 20 Oct 2008 - 12:57
tu t'es enfin decidé a nous le presenté.
Bonne continuation
Bonne continuation
- FANA2GOLFJeune Golfoo
- Messages : 53
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : (56)LORIENT
Re: fin du projet ...
Lun 20 Oct 2008 - 13:00
Salut,chapeau à chaque fois qu'il y avait un os,hop tu trouve une solution. Très bone resto fais avec soin.C'est toujour un plaisir à suivre et a voir bon continuation.
Re: fin du projet ...
Lun 20 Oct 2008 - 13:00
et oui, tu m'a donné envie avec ton chantier lol
merci m'sieur
merci m'sieur
- Fred77Golfoo de Diamant confirmé
- Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77
Re: fin du projet ...
Lun 20 Oct 2008 - 13:01
Re: fin du projet ...
Lun 20 Oct 2008 - 13:02
FANA2GOLF a écrit:Salut,chapeau à chaque fois qu'il y avait un os,hop tu trouve une solution. Très bone resto fais avec soin.C'est toujour un plaisir à suivre et a voir bon continuation.
et encore, ce n'est qu'un début du commencement qui est présenté ici lol,
la suite prochainement
- julien.VWStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 6047
Date d'inscription : 22/11/2006
Localisation : dans un coin du 19
Re: fin du projet ...
Lun 20 Oct 2008 - 13:14
enfin, il était temps
beau et bon boulot en perspective à ce que je vois
beau et bon boulot en perspective à ce que je vois
Re: fin du projet ...
Lun 20 Oct 2008 - 13:16
pour la prochaine étape, il va falloir que je change mes silent bloc de train, je pensais prendre le même kit POWERFLEX que toi, tu as pu rouler un peut avec quand même ?
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: fin du projet ...
Lun 20 Oct 2008 - 14:56
vivement la suite de ton projet
- Seb36Staff Golfoo
Modérateur - Messages : 5334
Date d'inscription : 29/01/2006
Localisation : dans mon garage... sous une VW,36 Chateauroux!
Re: fin du projet ...
Lun 20 Oct 2008 - 15:19
Phoenix a écrit:et encore, ce n'est qu'un début du commencement qui est présenté ici lol,
la suite prochainement
c'est quand prochainement?
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