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Porsche diesel? La fin d' un mythe

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Davy 26
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Porsche diesel? La fin d' un mythe Empty Porsche diesel? La fin d' un mythe

Dim 19 Oct 2008 - 15:51
Il se pourrait qu' en 2009 porsche n' ou sortent un cayenne diesel.
Un tdi audi de 320CV

Plusieurs proto roulent déja apparemment.
Porsche n' a encore rien confirmé mais ça ne m' étonnerait pas que le mythe de stuttgart soit terminé en ayant cédé au mazout. Crying or Very sad

On est sans cesse en train de nous parler des diesel vert pour un peu de co2 en moins alors que c' est cancérigène comme pas possible.

L automobile passion est terminé je crois bien. :?
Seule le cheval cabré de maranello aston martin et quelques marques us n' ont pas cédé.

Qu' en pensez vous?
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evernew84
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Dim 19 Oct 2008 - 18:01
en meme temps un cayenne c'est limite pas une porsche ...
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Thecorrado
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Dim 19 Oct 2008 - 18:08
Perso, ça n'est la fin d'un mythe
Si ça peut aider les ventes par rapport à la concurrence et faire des 911 encore plus belles...

De toute façon, il faudra bien remplacer l'essence par quelque chose d'ici 20 ans...
L'essence ne fait pas la voiture, ce sont les performances, la conduite et le design

Pourquoi pas une 911 à l'hydrogène aussi performante qu'un essence...

Il faut vivre avec son temps ou mourir...
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Porsche diesel? La fin d' un mythe Empty Re: Porsche diesel? La fin d' un mythe

Dim 19 Oct 2008 - 18:25
Oui ce qui m' étonne c' est qu' il avait dit qu' il ne passerait jamais au diesel. 😉

Puis bon quand on achète une auto de ce prix on peut y mettre de l' essence.

Surtout quee le cayenne existe déja en diesel avec le touareg.

Sinon je roule aussi au diesel je vous rassure Laughing
😉
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hot import
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Lun 20 Oct 2008 - 17:25
ds 20 ans, essence ou diesel, le problème sera le même,ils viennent de la même base ! a moins de trouver une parade de synthèse !!..

jaguar aussi a succomber au diesel !! c'est la mode, alors, faut faire avec...les diesels modernes sont largement aussi perfo que les essences de toutes façons..
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Lun 20 Oct 2008 - 18:01
hot import a écrit:ds 20 ans, essence ou diesel, le problème sera le même,ils viennent de la même base ! a moins de trouver une parade de synthèse !!..
ca c'est ce qu'on nous fait croire pour nous faire payer a la pompe sans qu'on râle...les réserves de pétrole EXPLOITABLE sont beaucoup plus importante qu'il y a 15 ans 😉


hot import a écrit:jaguar aussi a succomber au diesel !! c'est la mode, alors, faut faire avec...les diesels modernes sont largement aussi perfo que les essences de toutes façons..
les perf ok...mais le plaisir non! et une voiture de sport c'est pour le plaisir a mon sens...
sinon y a l'électrique aussi certaine sont aussi performante que des essence...mais je ne monterai jamais la dedans Neutral
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Lun 20 Oct 2008 - 20:13
j'avais entendu l'info, mais il me semblait qu'il parlait du V10 TDI qui etait en projet pour le R8 soit 500cv
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Davy 26
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Porsche diesel? La fin d' un mythe Empty Re: Porsche diesel? La fin d' un mythe

Lun 20 Oct 2008 - 21:23
pour moi une caisse de "
sport"
doit rester avec une sonorité essence. Laughing
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hot import
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Lun 20 Oct 2008 - 21:59
Davy 26 a écrit:pour moi une caisse de "
sport"
doit rester avec une sonorité essence. Laughing

je suis d'accord aussi !...j'ai du mal a imaginer mon rod au pétrole lourd !!!
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Porsche diesel? La fin d' un mythe Empty Re: Porsche diesel? La fin d' un mythe

Lun 20 Oct 2008 - 22:12
Thecorrado a écrit:Perso, ça n'est la fin d'un mythe
Si ça peut aider les ventes par rapport à la concurrence et faire des 911 encore plus belles...
Porsche etant le constructeur automobile le plus rentable de la planete, ils n ont vraiment pas besoin de vendre plus. Et au passage, une 911 c´est pus ou moins un Boxster ameliore, rien de plus (plus de 60% de pieces en commun).

Il faut vivre avec son temps ou mourir...
Faut pas non plus vendre son ame pour de l argent. Et c est malheureusement ce que va faire Porsche. Comme l a dit coxstalgique, le boss de Porsche avait promis il y a ~2 ans qu´il n yaurait pas de Porsche Diesel:
http://www.netzeitung.de/autoundtechnik/378598.html. Ce qui me fait gerber ce n´est pas le fait de sortir des Porsche diesel, mais le fait qu ils renoncent a leur philosophie uniquement pour se faire plus de thunes, alors qu ils n en ont vraiment pas besoin.

Quant a l exemple de Jaguar. hot import, ben desole, mais une X-Type 2.0, c est juste une Mondeo recarossee. En clair la voiture de monsieur tout le monde juste rebadgee pour que le client puisse dire "
j ai une Jag"
. Ils ont vendu leur ame pour une poignee d euros. Une XJ ou une XK c est clairement autre chose.
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Thecorrado
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Porsche diesel? La fin d' un mythe Empty Re: Porsche diesel? La fin d' un mythe

Mar 21 Oct 2008 - 0:05
Si Porsche est le plus rentable maintenant, ce n'est pas grace à la 911 mais aux modèles qui étaient critiqué

Boxter, Petite Porsche du pauve Laughing
Cayenne, un 4x4 :?
A venir, la Panamera, une Porsche 4 portes Crying or Very sad

Un Diesel dans un Cayenne, pourquoi pas si il y a une demande
C'est du business, pourquoi laisser à la concurrence ce qu'on peut avoir

Comme pour la Panamera, faut concurrencer Maserati, Mercedes S65, ...
Ou meme Ferrari ( http://sportauto.blog.tdg.ch/archive/2008/09/29/ferrari-4-portes.html ), Nissan GT-R, Lamborghini,... ils annoncent un 4 portes...
J'en vois tous les jours sur la route des berlines comme ça...

Maintenant une 911 diesel :?
Mais ce n'est pas pour demain Cool ...j'espère Laughing
yopkiwi
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Mar 21 Oct 2008 - 3:03
Bha dit donc ...
De toute facon il y'a l'appat du gain mais peut etre je vais dire un truc con , mais si porshe à racheter VW peut etre aussi il veulent s'etendre sur des marchés plus grands , avoir plus d'adepte?
peut etre c'est bien un cayenne essence, mais pour les gros rouleurs s'arreter a la pompe tout le temps c'est un peu chiant aussi .... Beaucoup aimerait faire tout un trajet sans s'arreter non?
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Mar 21 Oct 2008 - 10:25
Dapres ce que j avais lu, les 2 raisons pour lesquelles Porsche rachete VW sont:
- reduire leurs couts de developpement en les partageant avec VW (comme ca avait ete fait pour les 914, 924, Cayenne)
- diminuer le taux d emission global de CO2 de leur gamme en y integrant les vehicules VW. La commission europeenne impose un max de 130g de CO2 par km come taux d emission moyen pour tous les vehicules d un constructeur a partir de 2012. Pour un constructeur generaliste, ce n est pas dur: suffit de vendre plus de citadines. Pour un constructeur comme Porsche c est impossible. D ou l idee d integrer VW (ed donc les vehicules de VW)

Apres une Porsche Diesel ca ne me derange pas (enfin un Cayenne, pas une 911 Laughing ) vu qu aujourd hui on sait faire des Diesel performants, amusants qui montent dans les tours. Mais revenir sur leurs declarations officielles, c est vraiment du foutage de gueule.
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evernew84
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Mer 22 Oct 2008 - 21:48
content de te revoir ici personne 😉
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Mer 22 Oct 2008 - 22:46
Salut a toi Very Happy
WottY
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Porsche diesel? La fin d' un mythe Empty Re: Porsche diesel? La fin d' un mythe

Mer 22 Oct 2008 - 22:56
hot import a écrit:
les diesels modernes sont largement aussi perfo que les essences de toutes façons..

merci les turbos Laughing


les avis sont partagés , personnellement, je ne dirait pas que c'est bien, le mazout pollue , l'essence pollue , a ce point je trouve con que la marque succombe.....

de l'autre coté , ca montre "
peut être "
leur intéressement aux énergies "
dites propres"
( et je pèse mes guillemets .... )

désolé les gars , mais on pourri notre planète , va falloir s'y faire un jour ou l'autre a passer aux énergies non polluantes ,


dans ce cas , le mythe mourra forcément ....
Alphonse Magova
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Lun 24 Nov 2008 - 23:14
le mazout n'est pas une energie non polluante;



Sinon je ne dirait pas que c'est la fin d'un mythe, mais un retour aux sources!
Tracteurs Porsche Powwwwaaa! Laughing
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Mar 25 Nov 2008 - 19:33
ca me fait toujours marrer quand je voit limite diesel=ecologie. vive les nox!!
bref

J'ai quand meme hate de l'entendre ce cayenne, voir s'ils ont pu faire quelque chose avec le son d'un mazout.
apres tout c est sencé etre une porsche, donc sonorité qui pete Very Happy
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Mer 26 Nov 2008 - 14:10
Tu vas etre decu, c est le pauvre v6 tdi 3.0L de vw... Loin de sonner comme le flat 6 d une 911 ou le v8 d un cayenne s. Et niveau perfs ca va etre marrant aussi: 240ch pour 2 tonnes. Ils auraient peut etre mieux fait de mettre l accent sur le cayenne hybride. Ou bien mettre le v10 tdi de la r8 spider. Ca aurait eu un peu plus d envergure.

Remarque: le diesel ca pollue largement autant que l essence. La pollution c est pas seulement les taux de co2.
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