- QuadSliInvité
Ma Golf IV GTI Bleu !
Dim 17 Aoû 2008 - 9:22
Après m’être présenté il y a quelques jours, je vous présente l’exemplaire de ma Golf IV GTI.
Il s’agit d’un modèle de 2001, 5portes, de couleur bleue. Elle totalise à ce jour 78500 Km
Cela fait maintenant 3 ans que je la possède. Quand je l’ai acheté, elle avait 42000 km.
C’est toujours un plaisir de la conduire, on se sent si à l’aise, en sécurité à son cerceau.
La voici en image :
Les modifications apportées sont les suivantes :
Côté éclairage :
-Mise en place de lampe de recul sonore faisant Bip Bip (comme sur les camions)
-Mise en place de feux STOP à LEDs et de clignotants à LEDs
Côté visuel :
-Pot d’échappement SPORT SUPERSPRINT à double sorties
Côté moteur :
-Ajout d’un kit d’admission directe (Filtre GREEN)
-Le voici monté sur la voiture :
-Reprogrammation de la cartographie moteur qui à permis d’obtenir les performances suivantes :
150 cv à 5785 tr/min =>
200 cv à 6275 tr/min
25 mkg à 2775 tr/min =>
33,3 mkg à 3125 tr/min
-La golf sur le banc de contrôle puissance moteur et couple
-Remplacement de la Dump valve d’origine par un modèle de chez Forge Motorsport (référence FMDV004)
-La voici une fois montée :
La sono :
-Autoradio JVC KDAVX2 (écran couleur 3’5, lecteur MP3, DIVX, DVD, 4*45W RMS)
-Caisson de basse JBC SCS138 avec amplificateur intégré d’une puissance de 100W RMS provenant d’un ensemble home cinéma !
-L’alimentation se fait à l’aide d’un convertisseur 12Vdc – 220 Vac. Le convertisseur est branché sur une prise allume-cigare présente dans le coffre.
-La mise en marche du caisson se fait par un interrupteur situé sous les sièges arrière.
-Sur position « 1 », six LEDs bleues s’allument. Cette lumière me sert de contrôle visuel pour ne pas oublier de couper l’alimentation du caisson de basses. Très utile car la batterie aurait été à plat plusieurs fois !
Côté habitacle :
-Des peluches garnissent les vide-poches des portières avant!
Portière côté conducteur :
Portière côté passager :
-Noté la poignée de porte intérieur façon carbone
A venir :
Côté habitacle :
-Mise place d’un accoudoir central avant =>
montage en semaine 34
Côté visuel :
-Mise en peinture des étriers de freins en rouge =>
semaines 38 et 39
A suivre...
Il s’agit d’un modèle de 2001, 5portes, de couleur bleue. Elle totalise à ce jour 78500 Km
Cela fait maintenant 3 ans que je la possède. Quand je l’ai acheté, elle avait 42000 km.
C’est toujours un plaisir de la conduire, on se sent si à l’aise, en sécurité à son cerceau.
La voici en image :
Les modifications apportées sont les suivantes :
Côté éclairage :
-Mise en place de lampe de recul sonore faisant Bip Bip (comme sur les camions)
-Mise en place de feux STOP à LEDs et de clignotants à LEDs
Côté visuel :
-Pot d’échappement SPORT SUPERSPRINT à double sorties
Côté moteur :
-Ajout d’un kit d’admission directe (Filtre GREEN)
-Le voici monté sur la voiture :
-Reprogrammation de la cartographie moteur qui à permis d’obtenir les performances suivantes :
150 cv à 5785 tr/min =>
200 cv à 6275 tr/min
25 mkg à 2775 tr/min =>
33,3 mkg à 3125 tr/min
-La golf sur le banc de contrôle puissance moteur et couple
-Remplacement de la Dump valve d’origine par un modèle de chez Forge Motorsport (référence FMDV004)
-La voici une fois montée :
La sono :
-Autoradio JVC KDAVX2 (écran couleur 3’5, lecteur MP3, DIVX, DVD, 4*45W RMS)
-Caisson de basse JBC SCS138 avec amplificateur intégré d’une puissance de 100W RMS provenant d’un ensemble home cinéma !
-L’alimentation se fait à l’aide d’un convertisseur 12Vdc – 220 Vac. Le convertisseur est branché sur une prise allume-cigare présente dans le coffre.
-La mise en marche du caisson se fait par un interrupteur situé sous les sièges arrière.
-Sur position « 1 », six LEDs bleues s’allument. Cette lumière me sert de contrôle visuel pour ne pas oublier de couper l’alimentation du caisson de basses. Très utile car la batterie aurait été à plat plusieurs fois !
Côté habitacle :
-Des peluches garnissent les vide-poches des portières avant!
Portière côté conducteur :
Portière côté passager :
-Noté la poignée de porte intérieur façon carbone
A venir :
Côté habitacle :
-Mise place d’un accoudoir central avant =>
montage en semaine 34
Côté visuel :
-Mise en peinture des étriers de freins en rouge =>
semaines 38 et 39
A suivre...
- QuadSliInvité
Re: Ma Golf IV GTI Bleu !
Lun 18 Aoû 2008 - 19:36
skipdrx a écrit:elle est super propre ta MKIV
J'essaye le plus possible d'y faire attention mais n'ayant pas de garage ce n'est pas facile.
J'ai 3 - 4 coups de portières mais difficile de les éviter.
- tyrInvité
Re: Ma Golf IV GTI Bleu !
Lun 18 Aoû 2008 - 20:13
la courbe de reprogrammation me semble tres bizarre..... t'as vu les pertes de puissance ??? c'est pas trop normal que ca ressemble a une sinusoide non?
belle caisse sinon
belle caisse sinon
Re: Ma Golf IV GTI Bleu !
Lun 18 Aoû 2008 - 20:14
Sympa ta Mk IV dit tu aurai pas des photo des tes cligno et feux stop avec les leds pour voir quesque sa donne ?
- QuadSliInvité
Re: Ma Golf IV GTI Bleu !
Mar 19 Aoû 2008 - 19:20
tyr a écrit:la courbe de reprogrammation me semble tres bizarre..... t'as vu les pertes de puissance ??? c'est pas trop normal que ca ressemble a une sinusoide non?
belle caisse sinon
C'est vrai que ca peut paraitre étrange comme courbe de puissance. En tous cas, la reprogrammation a donnée des résultats très satisfaisant et quand j'accelère fort, l'accelération ressentie n'est pas "
sinusoïdale"
.
- QuadSliInvité
Re: Ma Golf IV GTI Bleu !
Mar 19 Aoû 2008 - 19:29
Cordoba62 a écrit:Sympa ta Mk IV dit tu aurai pas des photo des tes cligno et feux stop avec les leds pour voir quesque sa donne ?
Je n'ai pas pris de photos quand les clignotants ou les feux stops étaient en fonctionnement.
Le design des feux arrières d'origine n'est pas adpaté aux ampoules à Leds : on ne voit pas les Leds à travers l'optique. (comme les nouvelles Passat par exemple).
Quand Je les ais installés et quand j'ai commencé les tests, on ne remarque pas que des lampes à Leds sont présentes...
La seule différence est que l'éclairage est un peu plus fade que les ampoules d'origine.
- QuadSliInvité
Re: Ma Golf IV GTI Bleu !
Dim 24 Aoû 2008 - 10:51
L'accoudoir est installé, non sans mal du fait de la visserie fournie qui n'était pas la bonne!
N'étant pas d'origine Volkswagen, cet accoudoir s'intègre plutôt bien.
La différence de matière plastique ne se remarque pas. Par contre, la différence de tissu se voit nettement. Ce n'est pas très dérangeant.
L'accoudoir dispose d'un espace de rangement. C'est très astucieu et ca sera surement utile!
N'étant pas d'origine Volkswagen, cet accoudoir s'intègre plutôt bien.
La différence de matière plastique ne se remarque pas. Par contre, la différence de tissu se voit nettement. Ce n'est pas très dérangeant.
L'accoudoir dispose d'un espace de rangement. C'est très astucieu et ca sera surement utile!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum