Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

voitures francaises vs voitures allemandes (vag)

+17
Phoenix
Scirocco62
Mk1 79
arno vw
passatg60syncro
DoomsXIX
SidO
WottY
cycybzh
nonocox
Goodron
osmoz91
fredissimo06
golftdi28
Tyson
golfsburg
21 participants
Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

voitures francaises vs voitures allemandes (vag) Empty voitures francaises vs voitures allemandes (vag)

Dim 8 Juin 2008 - 19:49
j'ai une question

j'ai toujours entendu dire que les voitures allemandes notamment vw audi ... était plus robuste ,fiable que les françaises

j'ai pu voir des audi avec 550000km ,des vw golf 1 avec 450000km mais par contre jamais de peugeot ou de renault avec 300000km

pouvez vous m'expliquer pourquoi ?

meilleurs qualité des pièces ,plus de controles?

mon désir d'avoir une volkswagen est contré par certaine personne qui me conseil des françaises :mdr: :mdr:

j'aimerai savoir quoi leurs repondre

cdtl

rom
avatar
golfsburg
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 428
Date d'inscription : 22/09/2006
Localisation : 28 / 78

voitures francaises vs voitures allemandes (vag) Empty Re: voitures francaises vs voitures allemandes (vag)

Dim 8 Juin 2008 - 20:06
tu leurs répond d'en essayer une et ils comprendront d'eux même :mdr:

sinon niveau résistance je ne saurais t'expliquer le pourquoi du parce que, mais une chose est sur les Vag n'ont plus rien à prouver à ce niveau surtout pour les véhicules "
anciens"
😉
Tyson
Tyson
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 5136
Date d'inscription : 22/02/2004
Age : 46
Localisation : 77 Fontenay Tresigny et sur Golfoo

voitures francaises vs voitures allemandes (vag) Empty Re: voitures francaises vs voitures allemandes (vag)

Dim 8 Juin 2008 - 21:27
C'est dommage, j'aurais du faire une photo Laughing

Mon père vient de faire une reprise sur son 405 TD avec 370000KM réel Cool ...
Je n'ai jamais rien eu a dire sur cette voiture 😉

Aprés, c'est vrai que VAG c'est du costaud Cool
avatar
golftdi28
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 330
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Paris

voitures francaises vs voitures allemandes (vag) Empty Re: voitures francaises vs voitures allemandes (vag)

Dim 8 Juin 2008 - 23:01
moi je suis a 100%pour les vag's mais par contre j'ai une amie qui a une 309 grd 590 000km d'origine de chez d'origine en 1l8d et pour ses kilométre el roule parfaitement bien
fredissimo06
fredissimo06
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1121
Date d'inscription : 04/04/2005
Localisation : 06 Cagnes sur Mer
http://sew.xooit.fr/index.php

voitures francaises vs voitures allemandes (vag) Empty Re: voitures francaises vs voitures allemandes (vag)

Lun 9 Juin 2008 - 18:22
rien que pour la finition interieur, les francaises ne font jamais le poid.
quand je compare ma G3 (1996) et la 206 de ma copine (qui de 2001) ca me fait peur comme la finition de la 206 est carrement pitoyable. ca tiend par miracle, les assemblages sont aproximatifs, et les vis de fixations se barre toute seul !!!

apres, j'ai eu 2 super 5 et j'en ai ete tres content (un volent, 1/2 moteur, et des roues Smile )
avatar
osmoz91
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 285
Date d'inscription : 11/01/2006
Localisation : 91 et 45

voitures francaises vs voitures allemandes (vag) Empty Re: voitures francaises vs voitures allemandes (vag)

Mar 10 Juin 2008 - 9:36
c'est vrai que pour les interieur les francais ca craint un peu quand tu monte
dans un 206 c'est trés plastique de partout. alors que ma golf 3 qui bien plus ancienne l'interieur fais deja plus cossu.

sinon pour ce qui des moteur mon pere a une r21 gtd qui totalise 312 000km
et mon une r25 2l essence avec + de 300 000 km nikel aussi.
mais je parle des anciennes auto maintenant jne sais pas si un laguna 2 pourrai en faire autant (trop recent pour le savoir)

PS je prefere grave vw quand meme :mdr:
avatar
Goodron
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 212
Date d'inscription : 23/01/2008
Localisation : 65

voitures francaises vs voitures allemandes (vag) Empty voitures francaises vs voitures allemandes (vag)

Mar 10 Juin 2008 - 12:37
C'est vrai que les caisses germaniques ont tendance à durer pas mal (mon ancien boss possède toujours sa G1GTD qui a... plus de... 700MKm!!!!)
mais c'est vrai que mécaniquement il y a quelques charettes françaises qui tiennent bien, pour la finition c'est différent...!
Par contre c'est vrai aussi que les Allemends ont un peu tendance à copier vers le bas de plus en plus (avis personnel...) :biere:
nonocox
nonocox
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 244
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : au volant de ma vw!

voitures francaises vs voitures allemandes (vag) Empty Re: voitures francaises vs voitures allemandes (vag)

Mar 10 Juin 2008 - 21:12
j'ai travailler + de 10 chez vw en carrosserie!,2ans et demi dans une carrosserie toutes marques!,vous ne ma ferez pas acheter une francaise!!desoler),apret les avoir demonter! je peux vous dire que je ne serait pas rassuré dans une francaise par apport a une allemande! vw ou audi!,il y a pas photos! 😉
cycybzh
cycybzh
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 4417
Date d'inscription : 24/01/2007
Localisation : Frontière Franco-Bretonne.

voitures francaises vs voitures allemandes (vag) Empty Re: voitures francaises vs voitures allemandes (vag)

Mar 10 Juin 2008 - 21:21
C'est un faux débat, les moteurs peugeot sont très fiables et ce n'est pas rare d'en trouver qui ont 500000km, comme les allemandes, et j'avais il n'y a pas si longtemps devant chez mon père une R21 avec 480000km.


C'est plus une question de personne que de moteur, je connais des bourrins qui flingueraient un moteur vw en 10000 km. 😉
WottY
WottY
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 116
Date d'inscription : 23/08/2006
Localisation : rennes - france

voitures francaises vs voitures allemandes (vag) Empty Re: voitures francaises vs voitures allemandes (vag)

Mar 10 Juin 2008 - 21:40
la vrai réponse est que nos pigeot a nous , ben elle finissent en afrique ..... leur vw a eux , elles finissent chez nous :p

non sans rire , encore un ami qui roule en 205 d avec moteur d'origine qui a passé les 400 000

vw n'est pas plus fiable que qui que ce soit, peut etre a une epoque pour certaines parties de la voiture peut etre ..

moi je pense surtout que c'est l'entretien suivi qui fait vivre la voiture longtemps
avatar
SidO
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 354
Date d'inscription : 20/02/2006
Localisation : ..

voitures francaises vs voitures allemandes (vag) Empty Re: voitures francaises vs voitures allemandes (vag)

Mar 10 Juin 2008 - 22:55
j'ai une 405 signature TD de 94 tres bien finie, clim 4 vitres elec, abs centralisation, elle a 320 000 kms d'origine, tourne comme une horloge, et tout fonctionne ...

etant mecanicien peugeot, je peux vous certifier que les moteur Peugeot sont plutot tres fiable Smile
et voir des HDi de 300 000 kms n'est pas rare
fredissimo06
fredissimo06
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1121
Date d'inscription : 04/04/2005
Localisation : 06 Cagnes sur Mer
http://sew.xooit.fr/index.php

voitures francaises vs voitures allemandes (vag) Empty Re: voitures francaises vs voitures allemandes (vag)

Jeu 12 Juin 2008 - 18:48
ma femme a une 206 (2001) , et franchement la finition n'est carrement pas au niveau de ma Golf 3 (1996).
Theoriquement c est pas comparable, c est pas la meme gamme, mais quand meme la 206 a 5 ans de technologie d'avance.

ajustement aproximatif, qualité des materiaux tres bas de gamme,
le moteur a l'air fiable, mais je me demande comment ca se fait quand je voit toutes les pieces raportées fixé dessus.

perso, je trouve qu'il y a une rupture chez les francaises depuis les années fin 90.
A choisir dans des francaise, j'achetrais quasi sans souci une 205 ou 405 ou renault 19, par contre une 207 ou une clio 3, c est meme pas la peine d'y penser.
avatar
DoomsXIX
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 46
Date d'inscription : 02/07/2008
Localisation : Paname Psb

voitures francaises vs voitures allemandes (vag) Empty Re: voitures francaises vs voitures allemandes (vag)

Mer 2 Juil 2008 - 13:46
fredissimo06 a écrit:
perso, je trouve qu'il y a une rupture chez les francaises depuis les années fin 90.
A choisir dans des francaise, j'achetrais quasi sans souci une 205 ou 405 ou renault 19, par contre une 207 ou une clio 3, c est meme pas la peine d'y penser.

Je te suis sur ce point la les anciennes renault peugeot ou citroen ca durait mais toutes les caisses d'aujourd'hui equipées d'electronique ne feront pas aussi bien que leurs ancetres
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

voitures francaises vs voitures allemandes (vag) Empty Re: voitures francaises vs voitures allemandes (vag)

Ven 4 Juil 2008 - 10:18
a voir aussi , si des joint de culasse ou culasse ont ete changer
avoir 400000 ou 500000 kms c'est bien mais faut voir le passer mecanique de l'auto
en attendantq ue ma passat soit reparer , je tourne avec un espace 2.0L de 1988 avec 300000 kms entierement d'origine sauf les pieces d'usures demarreur , alternateur , pompe a eau courroie , mais jamais de joint de cucu , ou culasse HS
arno vw
arno vw
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1295
Date d'inscription : 27/12/2002
Localisation : fruges/62

voitures francaises vs voitures allemandes (vag) Empty Re: voitures francaises vs voitures allemandes (vag)

Sam 5 Juil 2008 - 9:44
j'ai pas de reproche a faire au moteur des francaises
le reproche c leur train roulant assez fragile, le niveau de finition,et de sécurité

voila pourquoi je n'ai jamais roulé et je roulais dans rien d'autre que du VAG

après la passion ca s'explique pas,c'est encore autre chose Very Happy
Mk1 79
Mk1 79
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 673
Date d'inscription : 10/07/2005
Localisation : Panam

voitures francaises vs voitures allemandes (vag) Empty Re: voitures francaises vs voitures allemandes (vag)

Sam 5 Juil 2008 - 16:05
Ne comparons pas une G3 avec une 206 ! :?
Ce sont deux gammes différentes. Le prix de vente en neuf le confirme...

C'est un faux débat, chaque marque a ses défauts et ses qualités. J'ai beaucoup roulé en Peugeot sans problème.
J'ai roulé un an avec une G4 TDi 130 Match II de 2004 et j'ai eu pas mal de pépins mécaniques et carrosserie... 😉
fredissimo06
fredissimo06
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1121
Date d'inscription : 04/04/2005
Localisation : 06 Cagnes sur Mer
http://sew.xooit.fr/index.php

voitures francaises vs voitures allemandes (vag) Empty Re: voitures francaises vs voitures allemandes (vag)

Dim 6 Juil 2008 - 16:05
je suis d'accord avec toi, il y a un ecart de gamme, mais pour le prix ...

exemple simple:
2003: Clio RS 2.0 16V 182 ch : 22 050 €
2003: Peugeot 206 RC 177 ch : 21 750 €

1995: Golf 3 GTI 16s 150cv : 21800€

ok, a puissance egale on a le vr6 qui est a 30 000€, mais la c est le prix du v6 Very Happy
Scirocco62
Scirocco62
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 885
Date d'inscription : 11/01/2005
Localisation : Nôrd pô d'côlais
http://www.passion-scirocco.fr

voitures francaises vs voitures allemandes (vag) Empty Re: voitures francaises vs voitures allemandes (vag)

Dim 6 Juil 2008 - 20:57
Par contre une chose qui est sûre, c'est que Renault c'est de la merde Neutral
J'ai un master neuf ! en 90000km, j'ai eu 3 fois la vanne EGR qui s'est bloquée, déconnait enfin elle faisait ce qu'elle voulait,
de la fumée à crever vers les 3000trs qui sortait à l'échappement,
il bouffe le plein d'huile tout les 5000km,
les plastique extérieur qui tienne pas, (3 fois chez Renault minute pour remettre les panneaux inférieur arrière :? )
2 fois les vis de plastique intérieur qui me sont tombé sur la tête,
la console centrale qui s'est dévissée aussi,
la porte latérale qui à pris du jeux à mort et qui ferme mal,
les porte arrières qui se grippent à cause de l'humidité (plus moyen de les fermer sans forcer comme un âne)
des voyants qui clignotent sur le tableau de bord à cause d'un mauvais contact,
Le turbo qui se déclanche pas( certainement la vanne EGR)
les ampoules de phares et feux qui grillent sans arret,
La lumière intérieur qui s'éteint plus dans la benne
Les plastiques qui se tâchent
Edit >
les joints qui se déboitent sans arret Evil or Very Mad
Et j'en passe encore surment Question
C'est un tas de détails qui sont vraiment pénibles à utilisation journalière Evil or Very Mad

M'enfin on ne me fera pas acheter une Renault çà c'est certain par contre une belle 306 pourquoi pas, ou une 205 bien finie je me laisserai tenter, quitte à choisir je pense que Peugeot est de bien meilleur qualitée Cool
arno vw
arno vw
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1295
Date d'inscription : 27/12/2002
Localisation : fruges/62

voitures francaises vs voitures allemandes (vag) Empty Re: voitures francaises vs voitures allemandes (vag)

Lun 7 Juil 2008 - 19:13
on dit de pas comprer une golf 3 a une 206 je suis tout a fait d'accord
une golf 3 est la gamme au dessus niveau gabarit
de plus la golf 3 a environ 7 ans d'écart niveau conception et forme
c'est pas ce qu'il l'empeche d'etre mieux fini :mdr:


par contre une chose tout a fait comparable
golf 2 VS peugeot 305,309 ou encore renault 11

et la t'es mort de rire

la différence de prix s'expliquait vraiment Laughing
Phoenix
Phoenix
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 7923
Date d'inscription : 08/02/2004
Localisation : 94 Chevilly
http://www.phoenix-team.fr/

voitures francaises vs voitures allemandes (vag) Empty Re: voitures francaises vs voitures allemandes (vag)

Mar 8 Juil 2008 - 8:47
pour la golf 2 pas trop, elle était pas vendu cher du tout a l'époque ...
Scirocco62
Scirocco62
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 885
Date d'inscription : 11/01/2005
Localisation : Nôrd pô d'côlais
http://www.passion-scirocco.fr

voitures francaises vs voitures allemandes (vag) Empty Re: voitures francaises vs voitures allemandes (vag)

Ven 18 Juil 2008 - 21:08
çà soutient la thèse encore plus Laughing
avatar
xxl04
Invité

voitures francaises vs voitures allemandes (vag) Empty Re: voitures francaises vs voitures allemandes (vag)

Jeu 24 Juil 2008 - 20:17
Le pire pour les française : c'est de bosser dessus rien n'a de logique. ex: La batterie au fond du compartiment moteur pour certaine avec un truc dessus(pour la controler tu fait 20min)et des pannes de merde avec des schémas incompréhensibles.
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

voitures francaises vs voitures allemandes (vag) Empty Re: voitures francaises vs voitures allemandes (vag)

Ven 25 Juil 2008 - 17:00
les vielles francaises sont plutot fiable citroen peugeot , presque inusable , renault la fiabilité est tout simplement aléatoire , sur les voitures moderne , VW comme peugeot à mes yeux c'est plus tres fiable , entre les probleme EGR , volant moteur , turbo toutes dans le meme sac malheureusement
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

voitures francaises vs voitures allemandes (vag) Empty Re: voitures francaises vs voitures allemandes (vag)

Ven 25 Juil 2008 - 17:03
Dans ma boite on roule en C3 berlingo , tout est neuf les deux , le berlingo à eu pas mal de probleme rotule de direction ca c'est l'usure mais bon , claquement das le haut moteur , pompe à injction hs , barre stabilisatrice qui c barré commande d'embrayage refaite deux fois
le tout en moins de 150 000 KM
avatar
auguste pignard
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1251
Date d'inscription : 23/09/2006
Localisation : lamotte beuvron 41

voitures francaises vs voitures allemandes (vag) Empty Re: voitures francaises vs voitures allemandes (vag)

Mer 6 Aoû 2008 - 22:09
yopkiwi a écrit:les vielles francaises sont plutot fiable citroen peugeot , presque inusable , renault la fiabilité est tout simplement aléatoire , sur les voitures moderne , VW comme peugeot à mes yeux c'est plus tres fiable , entre les probleme EGR , volant moteur , turbo toutes dans le meme sac malheureusement

plutot d'accord avec cet avis 😉
toutes les nouvelles "
voitures electronique"
quelque soit la marque........c'est bien tant que ca roule ,mais quand ca merdouille
















garagiste direct :? tu ne peus rien faire
j'ai l'impression que plus on avance ,plus on recule

tout est de moins en moins fiable (auto ,tv ,etc...)
du moins c'est mon avis 😉
Contenu sponsorisé

voitures francaises vs voitures allemandes (vag) Empty Re: voitures francaises vs voitures allemandes (vag)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum