A locker, vendue....
+12
J P
nas
nicolas91
fendlabrise
Doux, dur et dingue
El Doctor
yanos 95
Rayane
stef 87
Microceb
Davy 26
ptidiable
16 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- ugtiInvité
A locker, vendue....
Dim 4 Mai 2008 - 19:15
Salut à tous, çà fait un bout de temps que je n'avais pas posté ici après une période japonaise bien sympa, je me suis porté acquéreur d'une GTI 16S de 1990 ce matin. Petit prix, pas loin de la maison, l'idéal pour rouler tous les jours.
Elle a pas mal vécu, je ne sais pas combien de propriétaires précèdents, pas de facture, rien du tout. Un début de tuning plus ou moins heureux...
Voici les quelques photos de l'annonce :
Mes premières sensations, çà marche pas mal en fait, j'avais une Astra Break en 125 ch il y a peu, on se demande s'il n'y a pas plus de 10 ch d'écart quand même.
Cà marche bien sauf quand çà tombe en panne d'essence, je suis pas certain qu'elle soit super fiable en fait, du coup, je me suis retrouvé en panne séche sur le bord de la 4 voies à 3 km de la maison.
Comme ma femme me suivait, on file chercher un bidon avec de l'essence pour repartir, et en revenant quelques métres après la golf, il y avait un combi split en rade aussi....
Est ce que j'ai bien fait de racheter une VW ? :?
J'ai donc invité les propriétaires du combi a me suivre chez un ami qui dispose d'un peu de place pour bricoler, histoire d'être plus à l'aise que sur le bord de la route quand même, et voilà avec quelques générations d'écart 2 VW ensemble pour l'après midi.
Bientôt plein de question, les vitres ne fonctionnent plus par exemple et je n'ai pu remonter celle du conducteur qu'en feintant le système. Et quelques fils coupés, je vais chercher la rta assez rapidement c'est certain.
Merci à tous ceux qui ont eu le courage de lire ma prose et à bientôt sur la route. ;
)
Elle a pas mal vécu, je ne sais pas combien de propriétaires précèdents, pas de facture, rien du tout. Un début de tuning plus ou moins heureux...
Voici les quelques photos de l'annonce :
Mes premières sensations, çà marche pas mal en fait, j'avais une Astra Break en 125 ch il y a peu, on se demande s'il n'y a pas plus de 10 ch d'écart quand même.
Cà marche bien sauf quand çà tombe en panne d'essence, je suis pas certain qu'elle soit super fiable en fait, du coup, je me suis retrouvé en panne séche sur le bord de la 4 voies à 3 km de la maison.
Comme ma femme me suivait, on file chercher un bidon avec de l'essence pour repartir, et en revenant quelques métres après la golf, il y avait un combi split en rade aussi....
Est ce que j'ai bien fait de racheter une VW ? :?
J'ai donc invité les propriétaires du combi a me suivre chez un ami qui dispose d'un peu de place pour bricoler, histoire d'être plus à l'aise que sur le bord de la route quand même, et voilà avec quelques générations d'écart 2 VW ensemble pour l'après midi.
Bientôt plein de question, les vitres ne fonctionnent plus par exemple et je n'ai pu remonter celle du conducteur qu'en feintant le système. Et quelques fils coupés, je vais chercher la rta assez rapidement c'est certain.
Merci à tous ceux qui ont eu le courage de lire ma prose et à bientôt sur la route. ;
)
- ptidiableGolfoo de Platine confirmé
Re: A locker, vendue....
Dim 4 Mai 2008 - 22:06
salut,
juste un ptit conseil
enleve tout les truc tuninge et je pense quelle sera toute jolie
juste un ptit conseil
enleve tout les truc tuninge et je pense quelle sera toute jolie
- ThonyInvité
Re: Gti 16S en cure de rafraichissement...
Lun 5 Mai 2008 - 12:35
Salut,
Faut vite enlever tout ces trucs tuning sauvage et aprés elle devrait être bien sympa cette tite Golf
Une MKII bien entretenue.....tu fais le tour du monde
Faut vite enlever tout ces trucs tuning sauvage et aprés elle devrait être bien sympa cette tite Golf
ugti a écrit:Est ce que j'ai bien fait de racheter une VW ? :?
- Davy 26golfoo montpellier
Re: Gti 16S en cure de rafraichissement...
Lun 5 Mai 2008 - 12:38
Thony a écrit:Salut,
Faut vite enlever tout ces trucs tuning sauvage et aprés elle devrait être bien sympa cette tite Golfugti a écrit:Est ce que j'ai bien fait de racheter une VW ? :?
+1 pour les "
équipements"
- ugtiInvité
Lun 5 Mai 2008 - 20:57
Merci pour les commentaires. Je pense effectivement lui enlever pas mal de ses "
accessoires"
, mais je ne pense pas la remonter 100 % stock non plus. Juste une légère personnalisation.
Je cherche quelles jantes mettre, BBS, ATS, etc... J'hésite encore sur le style et le diamètre, 14 ou 15 ?
Comme je l'ai dit plus tôt, mes vitres ne bougent plus. J'ai donc démonté la console, ne sachant pas où se trouve le fusible qui alimente le tout, j'ai démonté la console centrale et j'ai découvert quelques élèments qui m'interpellent.
Qu'est ce que c'est que ce boitier ?
Est ce que c'est normal que ces prises ne soient pas connectées ?
Enfin quelques fils coupés, ils doivent pas servir surement... :? :?
accessoires"
, mais je ne pense pas la remonter 100 % stock non plus. Juste une légère personnalisation.
Je cherche quelles jantes mettre, BBS, ATS, etc... J'hésite encore sur le style et le diamètre, 14 ou 15 ?
Comme je l'ai dit plus tôt, mes vitres ne bougent plus. J'ai donc démonté la console, ne sachant pas où se trouve le fusible qui alimente le tout, j'ai démonté la console centrale et j'ai découvert quelques élèments qui m'interpellent.
Qu'est ce que c'est que ce boitier ?
Est ce que c'est normal que ces prises ne soient pas connectées ?
Enfin quelques fils coupés, ils doivent pas servir surement... :? :?
- ugtiInvité
Mar 6 Mai 2008 - 20:48
Aujourd'hui malgré tous ces fils débranchés, j'ai réussi à refaire fonctionner les vitres électriques et le verrouillage centralisé.
Je suis assez content de moi, j'ai rénové aussi un des boutons de lève vitre qui fonctionne maintenant correctement alors qu'il était bloqué dans une position.
Je suis assez content de moi, j'ai rénové aussi un des boutons de lève vitre qui fonctionne maintenant correctement alors qu'il était bloqué dans une position.
- ugtiInvité
Sam 10 Mai 2008 - 19:15
Hier matin, elle est passée au ct, les flexibles à changer, disques et plaquettes avant/arrière sont bien usés et causent un souci dans l'équilibre du freinage arrière.
Le frein à main n'est pas super efficace non plus, surement pour les mêmes raisons, ou alors les cables, il faudra vérifier au démontage.
Les jantes en 175/65x14 ont été refusées aussi, çà tombe bien, elles ne me plaisaient pas. Je vais chercher ces jantes là demain :
C'est pas les plus jolies, mais elles ne sont pas trop chères, çà devrait faire l'affaire en attendant mieux .
J'ai aussi enlevé l'ancien volant posé par l'ancien propriétaire, joli volant tout plastique avec insert aluminium :
remplacé par un Momo tout simple, mais en vrai cuir, par contre, il est un peu trop moderne, il est de 1991...
Il va falloir que je démonte tout le tableau de bord pour tout remettre en noir.
Le frein à main n'est pas super efficace non plus, surement pour les mêmes raisons, ou alors les cables, il faudra vérifier au démontage.
Les jantes en 175/65x14 ont été refusées aussi, çà tombe bien, elles ne me plaisaient pas. Je vais chercher ces jantes là demain :
C'est pas les plus jolies, mais elles ne sont pas trop chères, çà devrait faire l'affaire en attendant mieux .
J'ai aussi enlevé l'ancien volant posé par l'ancien propriétaire, joli volant tout plastique avec insert aluminium :
remplacé par un Momo tout simple, mais en vrai cuir, par contre, il est un peu trop moderne, il est de 1991...
Il va falloir que je démonte tout le tableau de bord pour tout remettre en noir.
- MicrocebJeune Golfoo
Sam 10 Mai 2008 - 19:36
J'allai te le dire, c'es très laid :?
Sinon c'est la lame d'origine qui a été montée à l'envers sur le parchoc avant ?
- ugtiInvité
Dim 11 Mai 2008 - 8:47
Pour la lame, il parait qu'il s'agit d'une lame de Calibra surement de chez Rieger, mais elle a été tellement mal montée qu'il faut que je change le pare choc, il n'y a plus les supports pour la lame d'origine, et le tout a été fixé à coup de vis à placo...
Dim 11 Mai 2008 - 9:18
Bon courage pour la remise en état, tu viens dans sauver une de plus des griffes du tuning à deux balles....ouf tu va la remettre propre
- ugtiInvité
Dim 11 Mai 2008 - 9:22
Merci, je vais faire mon possible.
On va partir tout à l'heure chercher les jantes et faire un petit tour à La Rochelle en même temps.
Par contre, je sais pas quand sont les rencontres VW là bas, je sais qu'il y en avait le dimanche autrefois, mais je ne sais pas si çà se fait encore.
On va partir tout à l'heure chercher les jantes et faire un petit tour à La Rochelle en même temps.
Par contre, je sais pas quand sont les rencontres VW là bas, je sais qu'il y en avait le dimanche autrefois, mais je ne sais pas si çà se fait encore.
- RayaneGolfoo d'or confirmé
Dim 11 Mai 2008 - 9:24
bon courage pour la remise en état, des fois vaut mieux une épave plutot qu'une jacky tuning, bref y'a du boulot mais elle le vaut bien !!
- yanos 95Jeune Golfoo
Dim 11 Mai 2008 - 12:32
ugti a écrit:Pour la lame, il parait qu'il s'agit d'une lame de Calibra surement de chez Rieger, mais elle a été tellement mal montée qu'il faut que je change le pare choc, il n'y a plus les supports pour la lame d'origine, et le tout a été fixé à coup de vis à placo...
:mdr: comment quelqu'un sain d'esprit peut vouloir mettre une lame avant de calibra (qui na pas du tout la forme de la golf) sur une golf
stp fais lui du bien à cette titine , courage!!
- ugtiInvité
Lun 12 Mai 2008 - 10:15
C'est bon j'ai trouvé à revendre la lame, c'est déjà çà de gagné. Après 350 kilomètres dans la journée d'hier on rentre de La Rochelle où le soleil était très chaud avec des nouvelles jantes dans le coffre.
Une petite photo souvenir au pied du pont de l'Ile de Ré,
Désolé, c'est mon portable, mais comme un c... j'avais oublié l'appareil à la maison.
Dans la soirée, montage des nouvelles roues, pas la même taille, on dirait :
Et enfin le rendu fini, çà va pas trop mal je trouve :
J'en referai d'autres quand elle seront plus propres. ;
)
Une petite photo souvenir au pied du pont de l'Ile de Ré,
Désolé, c'est mon portable, mais comme un c... j'avais oublié l'appareil à la maison.
Dans la soirée, montage des nouvelles roues, pas la même taille, on dirait :
Et enfin le rendu fini, çà va pas trop mal je trouve :
J'en referai d'autres quand elle seront plus propres. ;
)
- RayaneGolfoo d'or confirmé
Lun 12 Mai 2008 - 10:25
pas vraiment mon style de jantes, mais si c'est temporaire...
- astral1617Invité
Lun 12 Mai 2008 - 12:16
ca lui change le style deja!! c est un peu mieux.... manque a la poser maintenant, virer ta super lame et deja elle aura un peu plus de gueule.... ;
)
)
- ugtiInvité
Lun 12 Mai 2008 - 21:41
La super lame est presque vendue, pour la poser, elle est déjà assez basse, pour descendre plus on va attendre.
J'ai pas mal de frais à faire sur les freins pour le ct avant tout.
J'ai pas mal de frais à faire sur les freins pour le ct avant tout.
- ugtiInvité
Sam 24 Mai 2008 - 19:38
Une petite photo ce matin par un temps de chien, la 3 TDi d'Astral1617, ma 2 16V et un petit cab 1600 avec un kit complet BBS et la calandre 4 phares d'époque qui va rejoindre notre petit groupe.
Je suis allé en casse cet après midi pour repérer quelques élèments qui vont être montés dans les jours (semaines) à venir.
Je suis allé en casse cet après midi pour repérer quelques élèments qui vont être montés dans les jours (semaines) à venir.
- El DoctorStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 1280
Sam 24 Mai 2008 - 20:15
sympatique projet, bon courage pour la suite car je sais ce que c'est le détunninge :mdr:
- Doux, dur et dingueGolfoo de Diamant
Dim 25 Mai 2008 - 20:35
yanos 95 a écrit:ugti a écrit:Pour la lame, il parait qu'il s'agit d'une lame de Calibra surement de chez Rieger, mais elle a été tellement mal montée qu'il faut que je change le pare choc, il n'y a plus les supports pour la lame d'origine, et le tout a été fixé à coup de vis à placo...
:mdr: comment quelqu'un sain d'esprit peut vouloir mettre une lame avant de calibra (qui na pas du tout la forme de la golf) sur une golf
stp fais lui du bien à cette titine , courage!!
surtout qu'à l'origine y a pas de lame avant sur une calibra...
t'inquiète ta caisse est une bonne base, c'est très solide...
- ugtiInvité
Dim 25 Mai 2008 - 21:00
Une lame "
optionnelle"
, surement une Rieger.
Pour les pièces que je vais chercher, il y a le bas-volet avant, il est absent "
d'origine, il n'y en a pas sur les GTI m'a dit le vendeur :? "
Un rétro d'origine pour le conducteur, le petit cache chrome de poignées, des feux d'origine en attendant mieux, etc...
optionnelle"
, surement une Rieger.
Pour les pièces que je vais chercher, il y a le bas-volet avant, il est absent "
d'origine, il n'y en a pas sur les GTI m'a dit le vendeur :? "
Un rétro d'origine pour le conducteur, le petit cache chrome de poignées, des feux d'origine en attendant mieux, etc...
- fendlabriseGolfoo d'or
Dim 25 Mai 2008 - 21:15
bon projet.
c'est kon, j'allais te proposer de ma vendre la lame lol
ça m'as bien l'air d'ètre une reiger et comme je suis en train de refaire ma calibra V6, ça aurais été l'occasion. Bah tanpis ;
-)
bonne continuation
c'est kon, j'allais te proposer de ma vendre la lame lol
ça m'as bien l'air d'ètre une reiger et comme je suis en train de refaire ma calibra V6, ça aurais été l'occasion. Bah tanpis ;
-)
bonne continuation
- ugtiInvité
Dim 25 Mai 2008 - 21:34
Je saurai rapidement si elle est vendue ou pas, le cas échéant je te tiens au courant.
- Doux, dur et dingueGolfoo de Diamant
Lun 26 Mai 2008 - 0:57
ce serait vraisemblablement de mauvais gout de poser une telle lame...
- nicolas91Jeune Golfoo
Lun 26 Mai 2008 - 8:59
continue!!!!mais enleve vite les feux bleus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3