Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

A locker, vendue....

+12
J P
nas
nicolas91
fendlabrise
Doux, dur et dingue
El Doctor
yanos 95
Rayane
stef 87
Microceb
Davy 26
ptidiable
16 participants
Aller en bas
avatar
ugti
Invité

A locker, vendue.... Empty A locker, vendue....

Dim 4 Mai 2008 - 19:15
Salut à tous, çà fait un bout de temps que je n'avais pas posté ici après une période japonaise bien sympa, je me suis porté acquéreur d'une GTI 16S de 1990 ce matin. Petit prix, pas loin de la maison, l'idéal pour rouler tous les jours.
Elle a pas mal vécu, je ne sais pas combien de propriétaires précèdents, pas de facture, rien du tout. Un début de tuning plus ou moins heureux...
Voici les quelques photos de l'annonce :

A locker, vendue.... 0210382427wo2

A locker, vendue.... 0221081430vv1

A locker, vendue.... 0227816770tn7

Mes premières sensations, çà marche pas mal en fait, j'avais une Astra Break en 125 ch il y a peu, on se demande s'il n'y a pas plus de 10 ch d'écart quand même.

Cà marche bien sauf quand çà tombe en panne d'essence, je suis pas certain qu'elle soit super fiable en fait, du coup, je me suis retrouvé en panne séche sur le bord de la 4 voies à 3 km de la maison. Embarassed Embarassed

Comme ma femme me suivait, on file chercher un bidon avec de l'essence pour repartir, et en revenant quelques métres après la golf, il y avait un combi split en rade aussi....

Est ce que j'ai bien fait de racheter une VW ? :?

J'ai donc invité les propriétaires du combi a me suivre chez un ami qui dispose d'un peu de place pour bricoler, histoire d'être plus à l'aise que sur le bord de la route quand même, et voilà avec quelques générations d'écart 2 VW ensemble pour l'après midi.

A locker, vendue.... Dsc0001sa2

Bientôt plein de question, les vitres ne fonctionnent plus par exemple et je n'ai pu remonter celle du conducteur qu'en feintant le système. Et quelques fils coupés, je vais chercher la rta assez rapidement c'est certain.

Merci à tous ceux qui ont eu le courage de lire ma prose et à bientôt sur la route. ;
)
ptidiable
ptidiable
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1948
Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : 91 ris orangis

A locker, vendue.... Empty Re: A locker, vendue....

Dim 4 Mai 2008 - 22:06
salut,

juste un ptit conseil


enleve tout les truc tuninge et je pense quelle sera toute jolie
avatar
Thony
Invité

A locker, vendue.... Empty Re: Gti 16S en cure de rafraichissement...

Lun 5 Mai 2008 - 12:35
Salut,

Faut vite enlever tout ces trucs tuning sauvage et aprés elle devrait être bien sympa cette tite Golf Cool


ugti a écrit:Est ce que j'ai bien fait de racheter une VW ? :?

Une MKII bien entretenue.....tu fais le tour du monde 😉
avatar
Davy 26
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 3247
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : Derrière un volant

A locker, vendue.... Empty Re: Gti 16S en cure de rafraichissement...

Lun 5 Mai 2008 - 12:38
Thony a écrit:Salut,

Faut vite enlever tout ces trucs tuning sauvage et aprés elle devrait être bien sympa cette tite Golf Cool


ugti a écrit:Est ce que j'ai bien fait de racheter une VW ? :?

Une MKII bien entretenue.....tu fais le tour du monde 😉



+1 pour les "
équipements"
😉
avatar
ugti
Invité

A locker, vendue.... Empty Re: A locker, vendue....

Lun 5 Mai 2008 - 20:57
Merci pour les commentaires. Je pense effectivement lui enlever pas mal de ses "
accessoires"
, mais je ne pense pas la remonter 100 % stock non plus. Juste une légère personnalisation.
Je cherche quelles jantes mettre, BBS, ATS, etc... J'hésite encore sur le style et le diamètre, 14 ou 15 ?
Comme je l'ai dit plus tôt, mes vitres ne bougent plus. J'ai donc démonté la console, ne sachant pas où se trouve le fusible qui alimente le tout, j'ai démonté la console centrale et j'ai découvert quelques élèments qui m'interpellent.
Qu'est ce que c'est que ce boitier ?

A locker, vendue.... Dsc0004oh6

Est ce que c'est normal que ces prises ne soient pas connectées ?

A locker, vendue.... Dsc0003tm5

Enfin quelques fils coupés, ils doivent pas servir surement... :? :?

A locker, vendue.... Dsc0005qm9

A locker, vendue.... Dsc0006cl0
avatar
ugti
Invité

A locker, vendue.... Empty Re: A locker, vendue....

Mar 6 Mai 2008 - 20:48
Aujourd'hui malgré tous ces fils débranchés, j'ai réussi à refaire fonctionner les vitres électriques et le verrouillage centralisé.
Je suis assez content de moi, j'ai rénové aussi un des boutons de lève vitre qui fonctionne maintenant correctement alors qu'il était bloqué dans une position.
avatar
ugti
Invité

A locker, vendue.... Empty Re: A locker, vendue....

Sam 10 Mai 2008 - 19:15
Hier matin, elle est passée au ct, les flexibles à changer, disques et plaquettes avant/arrière sont bien usés et causent un souci dans l'équilibre du freinage arrière.
Le frein à main n'est pas super efficace non plus, surement pour les mêmes raisons, ou alors les cables, il faudra vérifier au démontage.
Les jantes en 175/65x14 ont été refusées aussi, çà tombe bien, elles ne me plaisaient pas. Je vais chercher ces jantes là demain :
A locker, vendue.... 15461fm3
C'est pas les plus jolies, mais elles ne sont pas trop chères, çà devrait faire l'affaire en attendant mieux . Cool
J'ai aussi enlevé l'ancien volant posé par l'ancien propriétaire, joli volant tout plastique avec insert aluminium :
A locker, vendue.... Dsc0001gn7
remplacé par un Momo tout simple, mais en vrai cuir, par contre, il est un peu trop moderne, il est de 1991...
A locker, vendue.... Dsc0011xs1
Il va falloir que je démonte tout le tableau de bord pour tout remettre en noir.
Microceb
Microceb
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 42
Date d'inscription : 04/09/2007
Localisation : Bretagne

A locker, vendue.... Empty Re: A locker, vendue....

Sam 10 Mai 2008 - 19:36
Il va falloir que je démonte tout le tableau de bord pour tout remettre en noir.


J'allai te le dire, c'es très laid :?

Sinon c'est la lame d'origine qui a été montée à l'envers sur le parchoc avant ? Question
avatar
ugti
Invité

A locker, vendue.... Empty Re: A locker, vendue....

Dim 11 Mai 2008 - 8:47
Pour la lame, il parait qu'il s'agit d'une lame de Calibra surement de chez Rieger, mais elle a été tellement mal montée qu'il faut que je change le pare choc, il n'y a plus les supports pour la lame d'origine, et le tout a été fixé à coup de vis à placo...
stef 87
stef 87
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 246
Date d'inscription : 30/05/2007
Localisation : Haute Vienne 87
http://perso.orange.fr/stephane-villard/

A locker, vendue.... Empty Re: A locker, vendue....

Dim 11 Mai 2008 - 9:18
Bon courage pour la remise en état, tu viens dans sauver une de plus des griffes du tuning à deux balles....ouf tu va la remettre propre 😉
avatar
ugti
Invité

A locker, vendue.... Empty Re: A locker, vendue....

Dim 11 Mai 2008 - 9:22
Merci, je vais faire mon possible.
On va partir tout à l'heure chercher les jantes et faire un petit tour à La Rochelle en même temps.
Par contre, je sais pas quand sont les rencontres VW là bas, je sais qu'il y en avait le dimanche autrefois, mais je ne sais pas si çà se fait encore.
avatar
Rayane
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 794
Date d'inscription : 23/09/2007
Localisation : Saint - Etienne / 42

A locker, vendue.... Empty Re: A locker, vendue....

Dim 11 Mai 2008 - 9:24
bon courage pour la remise en état, des fois vaut mieux une épave plutot qu'une jacky tuning, bref y'a du boulot mais elle le vaut bien !!
avatar
yanos 95
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 76
Date d'inscription : 11/06/2006
Localisation : cergy

A locker, vendue.... Empty Re: A locker, vendue....

Dim 11 Mai 2008 - 12:32
ugti a écrit:Pour la lame, il parait qu'il s'agit d'une lame de Calibra surement de chez Rieger, mais elle a été tellement mal montée qu'il faut que je change le pare choc, il n'y a plus les supports pour la lame d'origine, et le tout a été fixé à coup de vis à placo...

:mdr: comment quelqu'un sain d'esprit peut vouloir mettre une lame avant de calibra (qui na pas du tout la forme de la golf) sur une golf Question


stp fais lui du bien à cette titine , courage!!
avatar
ugti
Invité

A locker, vendue.... Empty Re: A locker, vendue....

Lun 12 Mai 2008 - 10:15
C'est bon j'ai trouvé à revendre la lame, c'est déjà çà de gagné. Après 350 kilomètres dans la journée d'hier on rentre de La Rochelle où le soleil était très chaud avec des nouvelles jantes dans le coffre.
Une petite photo souvenir au pied du pont de l'Ile de Ré,
A locker, vendue.... Spa0079ub6
Désolé, c'est mon portable, mais comme un c... j'avais oublié l'appareil à la maison. Embarassed Embarassed
Dans la soirée, montage des nouvelles roues, pas la même taille, on dirait :

A locker, vendue.... Dsc0001rz9

A locker, vendue.... Dsc0003jc9

Et enfin le rendu fini, çà va pas trop mal je trouve :

A locker, vendue.... Dsc0009uy8

J'en referai d'autres quand elle seront plus propres. ;
)
avatar
Rayane
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 794
Date d'inscription : 23/09/2007
Localisation : Saint - Etienne / 42

A locker, vendue.... Empty Re: A locker, vendue....

Lun 12 Mai 2008 - 10:25
pas vraiment mon style de jantes, mais si c'est temporaire...
avatar
astral1617
Invité

A locker, vendue.... Empty Re: A locker, vendue....

Lun 12 Mai 2008 - 12:16
ca lui change le style deja!! c est un peu mieux.... manque a la poser maintenant, virer ta super lame et deja elle aura un peu plus de gueule.... ;
)
avatar
ugti
Invité

A locker, vendue.... Empty Re: A locker, vendue....

Lun 12 Mai 2008 - 21:41
La super lame est presque vendue, Laughing pour la poser, elle est déjà assez basse, pour descendre plus on va attendre.
J'ai pas mal de frais à faire sur les freins pour le ct avant tout.
avatar
ugti
Invité

A locker, vendue.... Empty Re: A locker, vendue....

Sam 24 Mai 2008 - 19:38
Une petite photo ce matin par un temps de chien, la 3 TDi d'Astral1617, ma 2 16V et un petit cab 1600 avec un kit complet BBS et la calandre 4 phares d'époque qui va rejoindre notre petit groupe.
A locker, vendue.... Sp_a0010
Je suis allé en casse cet après midi pour repérer quelques élèments qui vont être montés dans les jours (semaines) à venir. 😉
El Doctor
El Doctor
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 1280
Date d'inscription : 04/11/2007
Localisation : Ché Moa

A locker, vendue.... Empty Re: A locker, vendue....

Sam 24 Mai 2008 - 20:15
Cool sympatique projet, bon courage pour la suite car je sais ce que c'est le détunninge Very Happy :mdr:
Doux, dur et dingue
Doux, dur et dingue
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2014
Date d'inscription : 27/10/2004
Localisation : 34, Montpellier

A locker, vendue.... Empty Re: A locker, vendue....

Dim 25 Mai 2008 - 20:35
yanos 95 a écrit:
ugti a écrit:Pour la lame, il parait qu'il s'agit d'une lame de Calibra surement de chez Rieger, mais elle a été tellement mal montée qu'il faut que je change le pare choc, il n'y a plus les supports pour la lame d'origine, et le tout a été fixé à coup de vis à placo...

:mdr: comment quelqu'un sain d'esprit peut vouloir mettre une lame avant de calibra (qui na pas du tout la forme de la golf) sur une golf Question


stp fais lui du bien à cette titine , courage!!


surtout qu'à l'origine y a pas de lame avant sur une calibra... Shocked

t'inquiète ta caisse est une bonne base, c'est très solide... 😉
avatar
ugti
Invité

A locker, vendue.... Empty Re: A locker, vendue....

Dim 25 Mai 2008 - 21:00
Une lame "
optionnelle"
, surement une Rieger. 😉
Pour les pièces que je vais chercher, il y a le bas-volet avant, il est absent "
d'origine, il n'y en a pas sur les GTI m'a dit le vendeur Laughing Laughing :? "

Un rétro d'origine pour le conducteur, le petit cache chrome de poignées, des feux d'origine en attendant mieux, etc...
fendlabrise
fendlabrise
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22

A locker, vendue.... Empty Re: A locker, vendue....

Dim 25 Mai 2008 - 21:15
bon projet.
c'est kon, j'allais te proposer de ma vendre la lame lol
ça m'as bien l'air d'ètre une reiger et comme je suis en train de refaire ma calibra V6, ça aurais été l'occasion. Bah tanpis ;
-)
bonne continuation
avatar
ugti
Invité

A locker, vendue.... Empty Re: A locker, vendue....

Dim 25 Mai 2008 - 21:34
Je saurai rapidement si elle est vendue ou pas, le cas échéant je te tiens au courant. 😉
Doux, dur et dingue
Doux, dur et dingue
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2014
Date d'inscription : 27/10/2004
Localisation : 34, Montpellier

A locker, vendue.... Empty Re: A locker, vendue....

Lun 26 Mai 2008 - 0:57
Laughing
ce serait vraisemblablement de mauvais gout de poser une telle lame...
avatar
nicolas91
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 99
Date d'inscription : 16/04/2008
Localisation : 91

A locker, vendue.... Empty Re: A locker, vendue....

Lun 26 Mai 2008 - 8:59
continue!!!!mais enleve vite les feux bleus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

A locker, vendue.... Empty Re: A locker, vendue....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum