Carrossage et jantes 15"
4 participants
- Gargouille07Invité
Carrossage et jantes 15"
Mar 8 Avr 2008 - 23:23
Bonsoir à tous.
Voilà une question concernant le réglage du train avant sur une Golf III TDi.
La voiture n'a plus les jantes d'origines. Maintenant c'est du 195/50/R15 au lieu du 185.../R14
Suite aux changements des amortisseurs, j'ai refait un réglage complet.
Le problème c'est que les pneus s'usent plus vite à l'intérieur qu'à l'extérieur!
Quelles sont les modifications de réglages en fonctions des pneus/jantes?
Vous aussi vous avez ce problème-là?
Et avec les pneus neige ça se passe comment?! Vu qu'en général on descend d'une taille...
A+
Voilà une question concernant le réglage du train avant sur une Golf III TDi.
La voiture n'a plus les jantes d'origines. Maintenant c'est du 195/50/R15 au lieu du 185.../R14
Suite aux changements des amortisseurs, j'ai refait un réglage complet.
Le problème c'est que les pneus s'usent plus vite à l'intérieur qu'à l'extérieur!
Quelles sont les modifications de réglages en fonctions des pneus/jantes?
Vous aussi vous avez ce problème-là?
Et avec les pneus neige ça se passe comment?! Vu qu'en général on descend d'une taille...
A+
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)
Re: Carrossage et jantes 15"
Mer 9 Avr 2008 - 4:08
tu a surement trop de carrosage (carrosage negatif roue qui de devant rentre dans les ailes si tu prefere , positifi c'est le contraire! ) tu a fait quand ton para?? si c'est recent retourne les voir
- yoann(legros)la biquette team
l'eleveur de chat noir - Messages : 8322
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 36
Localisation : 29
Re: Carrossage et jantes 15"
Mer 9 Avr 2008 - 8:52
Ben oui ta un mauvias carrossage, si tu la fait faire queqlue part retourne les voir tout de suite. mais si tu as fait toi même alors ta raté.
bon courage
bon courage
- Gargouille07Invité
Re: Carrossage et jantes 15"
Mer 9 Avr 2008 - 8:52
Salut.
Le parallélisme a été fait il y a ~2ans! Chez VW en plus.
Et dès le début ça a commencé! J'ai été obligé de retourner les pneus au bout de 15000km!
A voir comme ça, les roues rentrent dans les ailes, mais je pense que ce sont les bonnes valeurs de réglages!
Au roulage tout va bien!.
Ça ne peut pas venir des pneus trop larges?
A+
Le parallélisme a été fait il y a ~2ans! Chez VW en plus.
Et dès le début ça a commencé! J'ai été obligé de retourner les pneus au bout de 15000km!
A voir comme ça, les roues rentrent dans les ailes, mais je pense que ce sont les bonnes valeurs de réglages!
Au roulage tout va bien!.
Ça ne peut pas venir des pneus trop larges?
A+
- Golfgtd11Golfoo d'argent
- Messages : 418
Date d'inscription : 18/02/2004
Localisation : 11- Narbonne
Re: Carrossage et jantes 15"
Mer 9 Avr 2008 - 10:16
Je pencherais plutot pour un parallelisme à revoir
- Gargouille07Invité
Re: Carrossage et jantes 15"
Mer 9 Avr 2008 - 10:56
Ben 65€ ça me fait un peu ch***
Et comme ça ne se voit pas tout de suite, impossible de le faire vérifier gratis!
Ils vont encore dire que j'ai tapé un trottoir!
Vous n'avez pas ce genre de problème?
Je précise que ce sont des jantes BBS, au cas où.
Pourtant il doit y avoir plus de déport qu'une jante tôle?!
A+
Et comme ça ne se voit pas tout de suite, impossible de le faire vérifier gratis!
Ils vont encore dire que j'ai tapé un trottoir!
Vous n'avez pas ce genre de problème?
Je précise que ce sont des jantes BBS, au cas où.
Pourtant il doit y avoir plus de déport qu'une jante tôle?!
A+
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !
Re: Carrossage et jantes 15"
Mer 9 Avr 2008 - 12:00
Gargouille07 a écrit:Ben 65€ ça me fait un peu ch***
Et comme ça ne se voit pas tout de suite, impossible de le faire vérifier gratis!
Ils vont encore dire que j'ai tapé un trottoir!
Vous n'avez pas ce genre de problème?
Je précise que ce sont des jantes BBS, au cas où.
Pourtant il doit y avoir plus de déport qu'une jante tôle?!
A+
il n'y a pas, dans ton cas, de rapport direct entre la taille de tes pneus et l'usure de ceux ci
c'est le réglage de ton train avant qui "
détermine"
l'usure
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum