- andreog60Invité
prob compteur tours/min G60
Jeu 27 Mar 2008 - 12:16
Alors j'ai un pote qui a acheter un golf G60 et le soucis c'est que le compte tour lors de l'achat fonctionné un fois sur deux et que maintenant fonctionne plus du tous ....... on a remarqué que le voyant d'huile clignote plus non plus au demarrage de la voiture, plus de MFA etc.... mais le reste de voyants "
d'info"
fonctionne, cligno, phare etc ........ et sa devient genant surtout en rodage de G ....
donc on a verifier tous le faisseau electrique le compteur et rien ......
alors je pense que ca doit etre un relais qui doit faire fonctionné une partie du compteur mais lequel ?
merci a tous
d'info"
fonctionne, cligno, phare etc ........ et sa devient genant surtout en rodage de G ....
donc on a verifier tous le faisseau electrique le compteur et rien ......
alors je pense que ca doit etre un relais qui doit faire fonctionné une partie du compteur mais lequel ?
merci a tous
- popeyeGolfoo de Platine
Re: prob compteur tours/min G60
Jeu 27 Mar 2008 - 12:53
Bonjour,
C'est une maladie classique des G60. Le MFA tombe en panne au bout de quelques années (10/15 ans environ selon).
Je parie que la marque du compteur est Motometer (les plus fragiles).
Première solution, le changer.
Deuxième solution, le faire réparer. Les boutiques qui pratiquent sont de plus en plus rare.
Il semble que ce soit le régulateur de tension du compteur qui soit défaillant pour la plupart des pannes.
C'est une maladie classique des G60. Le MFA tombe en panne au bout de quelques années (10/15 ans environ selon).
Je parie que la marque du compteur est Motometer (les plus fragiles).
Première solution, le changer.
Deuxième solution, le faire réparer. Les boutiques qui pratiquent sont de plus en plus rare.
Il semble que ce soit le régulateur de tension du compteur qui soit défaillant pour la plupart des pannes.
- andreog60Invité
Jeu 27 Mar 2008 - 13:07
c'est bizarre car il fonctionné bien un coup sur 2 comme ci c'ete un faut contact, pour la marque je sais pas faudra verifier mais ci faut le changer galere pour trouvé .....deja moi j'en cherche un pour mon coco
et je tient a precisé que j'aussi le compte tours qui ne fonctionne pas, le mfa et le compte tour doivent etre sur le meme relais ou autre ....
et je tient a precisé que j'aussi le compte tours qui ne fonctionne pas, le mfa et le compte tour doivent etre sur le meme relais ou autre ....
- MehranGolfoo sur-actif
compteur G60
Jeu 27 Mar 2008 - 13:40
salut le compteur est separé du mfa donc pas de rapport direct
- andreog60Invité
Jeu 27 Mar 2008 - 13:42
ok mais quand l'un fonctionne l'autre aussi, et j'ai aussi le voyant d'huile qui clignote plus..... quand je fait des test j'ai juste a allumé le contact et si j'ai l'huile qui clignote c'est bon le reste va fonctionné et si j'ai que la batterie ba sa fonctionnera pas, il n'y a pas de relais ou autre chose pour le compteur ?
- MehranGolfoo sur-actif
compteur de g60
Ven 28 Mar 2008 - 9:20
je pense que c'est tout simplement ton bloc compteur qui est defectueux, as tu verifié le circuit imprimé derriere le compteur? est ce que la prise qui va au compteur n'a pas de faux contact ? a part ca je ne vois pas trop.
- ERIC16SStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 11384
Ven 28 Mar 2008 - 10:04
Maladie du G60 effectivement :?
Si tu cherches des compteurs :
http://www.golfoo.net/ventes/viewtopic.php?t=38646
Si tu cherches des compteurs :
http://www.golfoo.net/ventes/viewtopic.php?t=38646
- andreog60Invité
Re: compteur de g60
Ven 28 Mar 2008 - 10:13
Mehran a écrit:je pense que c'est tout simplement ton bloc compteur qui est defectueux, as tu verifié le circuit imprimé derriere le compteur? est ce que la prise qui va au compteur n'a pas de faux contact ? a part ca je ne vois pas trop.
non pas de faux contact, tous a ete verifier ....
Ven 28 Mar 2008 - 11:07
andreog60 a écrit:c'est bizarre car il fonctionné bien un coup sur 2 comme ci c'ete un faut contact, pour la marque je sais pas faudra verifier mais ci faut le changer galere pour trouvé .....deja moi j'en cherche un pour mon coco
Il suffit de chercher aux bon endroits
merci eric
- MehranGolfoo sur-actif
compteur G60
Ven 28 Mar 2008 - 14:08
y'a plus qu'a !!