le manège de PoluX
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- polux_g40Jeune Golfoo confirmé
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Date d'inscription : 30/03/2006
Localisation : 91 / essonne
le manège de PoluX
Jeu 20 Mar 2008 - 22:45
hello à tous !
je me suis présenté et maintenant c'est au tour de mon "
manège"
c'est donc :
une G40 blanche avec 113 000 kms année 1992 un type III
je l'ai acheté avec 75 000 kms pour 1 500 € une affaire !!
mais à cause d'un soucis d'allumage un piston à fondu ...
donc réfection complète du moteur plus quelques ptis bonus en prime ...
bon désolé c'est un peu long mais j'explique tout lol !
pour le moteur :
volant moteur allégé
bielles equilibrées et allégées
segmentation neuve
coussinets neufs
pompe à eau neuve
courroie de distri neuve
crepine et reniflard neuf
joint de cucu , vis de culasses , visseries etc neuf
culasse : un pti coup de dremel pour lisser les conduits d'echappements et d'admission sans toutefois les polir
alignement des conduits d admission avec le collecteur d admission de GT
guides de soupapes coupées
poulie d AAC reglable
AAC schrick retaillé spécifique
bougies neuves W5DP0 ptet en 4 + tard ...
injecteurs GTI en 204 il me semble enfin pas trop gros juste ce qu il faut
modifs papillon demi lune
huile moteur motul 300 v 15 w 50
vidange huile boite de vitesse 75 w 90 + mécacyl boite
regulateur de pression d essence reglable de fiesta turbo
thermocontact basse température
sonde neuve ( bleue et noire )
compresseur prépa maison ( carter et spirale )
bandes bartek neuves
roulements neufs
poulie de 68 ( en attendant que le rodage se fasse )
régulateur de pression d huile ( merci fifi )
bientôt un collecteur echappement inox raceland 4/2/1 et ligne inox F-K
voilà je pense que c'est tout pour le moteur
le chassis :
kit amortos F-K -6 et -4 (bientôt )
4 pneus en 195/45/13 de chez dunlop ( à l'avant pour l'instant )
disques super groupe N
plaquettes OMP
durites avia prévues
B A R av supérieur
B A R ar supérieur
barre maison entre les longerons
roulements de roues neufs
je crois que c est tout pour le chassis
l interieur :
vidage de tout ce qu'il y a à l'arriere ( ceinture siege essuis glace moquette c est vide on pourrait faire un déménagement lol )
1 siege ( bientot 2 bacquets ultra leger )
4 manos ( richesse , pression compresseur , pression d huile et température d huile ) le premier est placé sous le comodo de clignotant et les trois autres en lieu et place de l autoradio
voili voilou !
2-3 photos maintenant !
je me suis présenté et maintenant c'est au tour de mon "
manège"
c'est donc :
une G40 blanche avec 113 000 kms année 1992 un type III
je l'ai acheté avec 75 000 kms pour 1 500 € une affaire !!
mais à cause d'un soucis d'allumage un piston à fondu ...
donc réfection complète du moteur plus quelques ptis bonus en prime ...
bon désolé c'est un peu long mais j'explique tout lol !
pour le moteur :
volant moteur allégé
bielles equilibrées et allégées
segmentation neuve
coussinets neufs
pompe à eau neuve
courroie de distri neuve
crepine et reniflard neuf
joint de cucu , vis de culasses , visseries etc neuf
culasse : un pti coup de dremel pour lisser les conduits d'echappements et d'admission sans toutefois les polir
alignement des conduits d admission avec le collecteur d admission de GT
guides de soupapes coupées
poulie d AAC reglable
AAC schrick retaillé spécifique
bougies neuves W5DP0 ptet en 4 + tard ...
injecteurs GTI en 204 il me semble enfin pas trop gros juste ce qu il faut
modifs papillon demi lune
huile moteur motul 300 v 15 w 50
vidange huile boite de vitesse 75 w 90 + mécacyl boite
regulateur de pression d essence reglable de fiesta turbo
thermocontact basse température
sonde neuve ( bleue et noire )
compresseur prépa maison ( carter et spirale )
bandes bartek neuves
roulements neufs
poulie de 68 ( en attendant que le rodage se fasse )
régulateur de pression d huile ( merci fifi )
bientôt un collecteur echappement inox raceland 4/2/1 et ligne inox F-K
voilà je pense que c'est tout pour le moteur
le chassis :
kit amortos F-K -6 et -4 (bientôt )
4 pneus en 195/45/13 de chez dunlop ( à l'avant pour l'instant )
disques super groupe N
plaquettes OMP
durites avia prévues
B A R av supérieur
B A R ar supérieur
barre maison entre les longerons
roulements de roues neufs
je crois que c est tout pour le chassis
l interieur :
vidage de tout ce qu'il y a à l'arriere ( ceinture siege essuis glace moquette c est vide on pourrait faire un déménagement lol )
1 siege ( bientot 2 bacquets ultra leger )
4 manos ( richesse , pression compresseur , pression d huile et température d huile ) le premier est placé sous le comodo de clignotant et les trois autres en lieu et place de l autoradio
voili voilou !
2-3 photos maintenant !
- MaxxJeune Golfoo
- Messages : 61
Date d'inscription : 28/05/2007
Localisation : Alpe d'Huez
Re: le manège de PoluX
Dim 23 Mar 2008 - 18:33
ET BAI...!!
C'était long mais j'ai tt lu lol
trés beau projet, sa risque de marcher trés fort...;
)
C'était long mais j'ai tt lu lol
trés beau projet, sa risque de marcher trés fort...;
)
- AtvmaxJeune Golfoo confirmé
- Messages : 132
Date d'inscription : 16/03/2008
Localisation : Allier, Vichy & Yzeure
Re: le manège de PoluX
Dim 23 Mar 2008 - 20:15
La vache elle est sublime.
Tes feux Ar entre autre j'aime bcp sa va très bien a la caisse.
Il doit marché bien comme il faut ton manège.
Tes feux Ar entre autre j'aime bcp sa va très bien a la caisse.
Il doit marché bien comme il faut ton manège.
- yannetdaisyJeune Golfoo
- Messages : 80
Date d'inscription : 07/08/2006
Localisation : 62 pas de calais
Re: le manège de PoluX
Dim 23 Mar 2008 - 21:02
elle a l'air superbe j'aime bien en blanc
- D.o.mGolfoo sur-actif
- Messages : 8288
Date d'inscription : 19/11/2003
Localisation : pas loin d'un jaune.........avec deux glaçons !!!!
Re: le manège de PoluX
Lun 24 Mar 2008 - 14:40
polux_g40 a écrit:
une G40 blanche avec 113 000 kms année 1992 un type III
je l'ai acheté avec 75 000 kms pour 1 500 € une affaire !!
bonne pioche
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !
Re: le manège de PoluX
Lun 24 Mar 2008 - 14:43
Et ben, il doit envoyer comme il faut ton "
manège"
manège"
- D.o.mGolfoo sur-actif
- Messages : 8288
Date d'inscription : 19/11/2003
Localisation : pas loin d'un jaune.........avec deux glaçons !!!!
Re: le manège de PoluX
Lun 24 Mar 2008 - 15:00
tournicoton..........tournicoti
- Syl20Golfoo sur-actif
- Messages : 2997
Date d'inscription : 25/09/2004
Localisation : 41 et un peu partout
Re: le manège de PoluX
Lun 24 Mar 2008 - 15:19
sympa ta polo,aboutit!
- keutainGolfoo de Platine
- Messages : 1085
Date d'inscription : 02/01/2006
Localisation : 59 la semaine (et 59 le WE)
Re: le manège de PoluX
Mar 25 Mar 2008 - 15:02
Bon ça roule pas encore ta chiotte Fred? On attend là!
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !
Re: le manège de PoluX
Mer 26 Mar 2008 - 10:09
et combien elle sortait au banc des vw days
- foubizGolfoo de bronze
- Messages : 228
Date d'inscription : 26/06/2007
Localisation : Le MANS 72
Re: le manège de PoluX
Mer 26 Mar 2008 - 23:07
Et bien si avec ça elle ne tourne pas rond
- hotsauceGolfoo sur-actif
- Messages : 2938
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : VIRY -91-
Re: le manège de PoluX
Jeu 27 Mar 2008 - 12:32
que du bon sa!à suivre!
- polux_g40Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 118
Date d'inscription : 30/03/2006
Localisation : 91 / essonne
Re: le manège de PoluX
Jeu 27 Mar 2008 - 16:55
bonjour et merci à tous pour votre acceuil !
en effet elle est belle et je vais tout faire pour la préserver comme elle est !
pour ce qui est du passage au banc , j'avais sorti dans les environs des 136 cv il me semble mais j'avais une segmentation
pour les feux arrières , ce sont les seuls qui vont bien avec cette polo , les autres sont trop tuning ... ça lui donne un coup de jeune en plus !
j'ai quasiment fini le remontage moteur , j'ai eu un pti problème d'inversion de chapeaux de bielles ... glups le boulet :? mais à part ça elle a démaré au quart de tour !
en effet elle est belle et je vais tout faire pour la préserver comme elle est !
pour ce qui est du passage au banc , j'avais sorti dans les environs des 136 cv il me semble mais j'avais une segmentation
pour les feux arrières , ce sont les seuls qui vont bien avec cette polo , les autres sont trop tuning ... ça lui donne un coup de jeune en plus !
j'ai quasiment fini le remontage moteur , j'ai eu un pti problème d'inversion de chapeaux de bielles ... glups le boulet :? mais à part ça elle a démaré au quart de tour !
- Evil-GTCGolfoo d'argent
- Messages : 430
Date d'inscription : 08/04/2006
Localisation : 94
Re: le manège de PoluX
Jeu 27 Mar 2008 - 19:48
ca sent méchament bon le programme de ta polette
bon courage a toi pour la suite ! on veux des news
bon courage a toi pour la suite ! on veux des news
- polux_g40Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 118
Date d'inscription : 30/03/2006
Localisation : 91 / essonne
Re: le manège de PoluX
Lun 28 Avr 2008 - 16:02
des news des news !!
ça démarre et et c'est rodé !
je viens même d'installer mes boudins en dunlop sp sport 9000 en 195/45/13 ça lui donne une bonne gueule !!
maintenant je recherche activement des silentblocs en teflon si quelqu'un en a ... j'achète !!
ma barre stab cogne contre le carter de pignonnerie de boite et j'ai une petite fuite c'est pas bon
j'ai aussi branché tout mes manos sauf celui de tempé car il faut que je perce et taraude le carter d'huile pour bien faire
par contre j'ai un soucis , hier avec dj flex et son beauf , on a branché le mano de pression d'huile ça marche mais , j'ai le bip alarme du compteur qui se déclenche ... là je cale
ça démarre et et c'est rodé !
je viens même d'installer mes boudins en dunlop sp sport 9000 en 195/45/13 ça lui donne une bonne gueule !!
maintenant je recherche activement des silentblocs en teflon si quelqu'un en a ... j'achète !!
ma barre stab cogne contre le carter de pignonnerie de boite et j'ai une petite fuite c'est pas bon
j'ai aussi branché tout mes manos sauf celui de tempé car il faut que je perce et taraude le carter d'huile pour bien faire
par contre j'ai un soucis , hier avec dj flex et son beauf , on a branché le mano de pression d'huile ça marche mais , j'ai le bip alarme du compteur qui se déclenche ... là je cale
- Evil-GTCGolfoo d'argent
- Messages : 430
Date d'inscription : 08/04/2006
Localisation : 94
Re: le manège de PoluX
Lun 28 Avr 2008 - 19:07
bizare ca! ta sonde tu la placée ou ? a la place de la sonde pressin max ou a la place de la sonde pression mini?
si c'est comme les golf il ya 2sondes d'alerte pression d'huile.
si c'est comme les golf il ya 2sondes d'alerte pression d'huile.
- polux_g40Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 118
Date d'inscription : 30/03/2006
Localisation : 91 / essonne
Re: le manège de PoluX
Lun 28 Avr 2008 - 19:26
à la place de la sonde de pression maxi je pense lol , celle qui se trouve en dessous de la durite de sural
- Evil-GTCGolfoo d'argent
- Messages : 430
Date d'inscription : 08/04/2006
Localisation : 94
Re: le manège de PoluX
Lun 28 Avr 2008 - 19:36
et tu es sur de ne pas avoir inversé la borne G(mano) et la sonde W(compteur) ?
- buhlGolfoo de bronze
- Messages : 220
Date d'inscription : 17/05/2004
Localisation : 96
Re: le manège de PoluX
Mar 29 Avr 2008 - 13:31
bon aller on va aider le pauvre vieux :mdr:
donc le fil qui arrivait a ta sonde d'origine, fil bleu je crois, bref tu le met a la masse comme ca le bip du tableau de bord s'arrête.
Apres tu branches ton mano comme indiqué sur la notice rien de plus
donc le fil qui arrivait a ta sonde d'origine, fil bleu je crois, bref tu le met a la masse comme ca le bip du tableau de bord s'arrête.
Apres tu branches ton mano comme indiqué sur la notice rien de plus
- polux_g40Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 118
Date d'inscription : 30/03/2006
Localisation : 91 / essonne
Re: le manège de PoluX
Mar 29 Avr 2008 - 15:10
merci mon pti jeune
c est le fil jaune en fait , donc ok je le met à la masse et pour le reste du branchement c est bon c est mis ;
)
c est le fil jaune en fait , donc ok je le met à la masse et pour le reste du branchement c est bon c est mis ;
)
- buhlGolfoo de bronze
- Messages : 220
Date d'inscription : 17/05/2004
Localisation : 96
Re: le manège de PoluX
Mer 30 Avr 2008 - 13:27
ben voila papy, comme ca t'es opé :mdr:
- polux_g40Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 118
Date d'inscription : 30/03/2006
Localisation : 91 / essonne
Re: le manège de PoluX
Mer 30 Avr 2008 - 16:11
merci papa buhl !
tu es bien urbain :mdr:
mais bon maintenant il me reste à régler mon AAC :?
tu es bien urbain :mdr:
mais bon maintenant il me reste à régler mon AAC :?
- Evil-GTCGolfoo d'argent
- Messages : 430
Date d'inscription : 08/04/2006
Localisation : 94
Re: le manège de PoluX
Mer 30 Avr 2008 - 19:05
tu as une poulie reglable ?
- polux_g40Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 118
Date d'inscription : 30/03/2006
Localisation : 91 / essonne
Re: le manège de PoluX
Mer 30 Avr 2008 - 20:19
viviEvil-GTC a écrit:tu as une poulie reglable ?
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