Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Vinze66
Vinze66
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 28
Date d'inscription : 29/06/2007
Localisation : 66

[Golf 1]Changement soufflet de cardans côté roue Empty [Golf 1]Changement soufflet de cardans côté roue

Dim 16 Mar 2008 - 21:31
Bonjour, je viens de m'apercevoir que mon soufflet de cardan côté conducteur(côté roue) est percé.
j'ai vu quelques Posts et reportages sur internet,
et j'aimerai savoir, si il est oui ou non nécessaire de démonter entièrement le cardan pour changer le soufflet côté roue ?

Est ce que le système avec le cône est le meilleur moyen pour remettre le nouveau soufflet ?

Et pour refixer les collier, faut il uniquement une pince spéciale ou une autre pince fera l'affaire ?

Merci à tous.
GG
GG
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 10596
Date d'inscription : 17/01/2004
Localisation : 35 prés de RENNES
http://g60-parts.forumperso.com/index.htm

[Golf 1]Changement soufflet de cardans côté roue Empty Re: [Golf 1]Changement soufflet de cardans côté roue

Lun 17 Mar 2008 - 8:01
pas besoin de déposer le cardan complet .............. pas de cone à utiliser, il suffit de chasser la tête du cardan avec un gros maillet.
avatar
krys
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 93
Date d'inscription : 30/01/2008
Localisation : toulouse

[Golf 1]Changement soufflet de cardans côté roue Empty Re: [Golf 1]Changement soufflet de cardans côté roue

Lun 17 Mar 2008 - 20:49
pour la pince sa depend de quel type de collier tu va utiliser
mais surtout apres remontage fait faire un reglage trains av (geometrie)
Vinze66
Vinze66
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 28
Date d'inscription : 29/06/2007
Localisation : 66

[Golf 1]Changement soufflet de cardans côté roue Empty Re: [Golf 1]Changement soufflet de cardans côté roue

Lun 17 Mar 2008 - 20:58
oK pour la géométrie, c'est prévu car je monte des combinés filetés en même temps !
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

[Golf 1]Changement soufflet de cardans côté roue Empty souflet de cardant

Lun 14 Avr 2008 - 21:48
pour faire ton soufflet de cardans pas besoin de le demonter juste de le sortir de ta fusée, avec un cone tu te prendra beaucoup moin la téte a le rentré mais sans sa se monte aussi avec de la patience et du sang froid, en se qui concerne les collier une tenaille fais l'affaire!!
bonne continuation
avatar
Rayane
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 794
Date d'inscription : 23/09/2007
Localisation : Saint - Etienne / 42

[Golf 1]Changement soufflet de cardans côté roue Empty Re: [Golf 1]Changement soufflet de cardans côté roue

Lun 14 Avr 2008 - 22:15
Pour ne pas à avoir à utiliser le cone, chasse la tete du cardan avec un marteau, en protégant avec un chiffon.

par contre je ne savais pas qu'il fallait obligatoirement refaire une géométrie après un changement de cardan.
yoann(legros)
yoann(legros)
la biquette team
l'eleveur de chat noir
la biquette teaml'eleveur de chat noir
Messages : 8322
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 35
Localisation : 29

[Golf 1]Changement soufflet de cardans côté roue Empty Re: [Golf 1]Changement soufflet de cardans côté roue

Mar 15 Avr 2008 - 13:49
Rayane a écrit:Pour ne pas à avoir à utiliser le cone, chasse la tete du cardan avec un marteau, en protégant avec un chiffon.

par contre je ne savais pas qu'il fallait obligatoirement refaire une géométrie après un changement de cardan.

oui moi aussi je ne savais qu'il fallait faire un géométrie après, moi j'ai changé mes noix de cardan il y a 4 semaines, et je n'ai pas de défault de para ni de géométrie depuis! donc pour moi je ne suis pas sur qu'il faut le faire, mais bon...
après si tu monte des filetés para obligatoire (pas que pour les fileté d'ailleur Laughing )
avatar
Rayane
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 794
Date d'inscription : 23/09/2007
Localisation : Saint - Etienne / 42

[Golf 1]Changement soufflet de cardans côté roue Empty Re: [Golf 1]Changement soufflet de cardans côté roue

Mar 15 Avr 2008 - 14:41
oui car une fois l'ecrou de moyeu central enlevé, tu "
dégage"
ton cardan tu fais ce que tu as a faire puis après tu remets ça revient en place comme avant non ?
yoann(legros)
yoann(legros)
la biquette team
l'eleveur de chat noir
la biquette teaml'eleveur de chat noir
Messages : 8322
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 35
Localisation : 29

[Golf 1]Changement soufflet de cardans côté roue Empty Re: [Golf 1]Changement soufflet de cardans côté roue

Mar 15 Avr 2008 - 15:16
ben oui c'est sa, donc je ne vois pas pourquoi il faut refaire une géo?
Contenu sponsorisé

[Golf 1]Changement soufflet de cardans côté roue Empty Re: [Golf 1]Changement soufflet de cardans côté roue

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum