Polo Bel Air => Project G40 /// < 3
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- AtvmaxJeune Golfoo confirmé
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Re: Polo Bel Air => Project G40 /// < 3
Sam 30 Aoû 2008 - 0:45
Le travail d'aujourd'hui à été de retirer le faisceau moteur de la G40, une fois par terre sa donne sa :
Bon et puis le faisceau sa à pas pris des heures pour le retirer donc du coup on s'est amusé à monter les amortos AR tout neufs sur la Bel' Air :
Et après par curiosité on à ouvert le cache culbu et la surprise !!! On est tombé sur sa !!!!!
C'est comme neuf la dedans !!!!! Et dire que je pensais avoir acheté un moteur ayant entre 170 et 200 000 km. :?
Désolé pour les photos pas très belle mais j'avais oublié l'APN donc on à fais avec les téléphones....
Bon et puis le faisceau sa à pas pris des heures pour le retirer donc du coup on s'est amusé à monter les amortos AR tout neufs sur la Bel' Air :
Et après par curiosité on à ouvert le cache culbu et la surprise !!! On est tombé sur sa !!!!!
C'est comme neuf la dedans !!!!! Et dire que je pensais avoir acheté un moteur ayant entre 170 et 200 000 km. :?
Désolé pour les photos pas très belle mais j'avais oublié l'APN donc on à fais avec les téléphones....
- audric2005Golfoo de Bronze confirmé
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Re: Polo Bel Air => Project G40 /// < 3
Sam 30 Aoû 2008 - 3:19
très joli boulot ;
)
)
- AtvmaxJeune Golfoo confirmé
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Re: Polo Bel Air => Project G40 /// < 3
Dim 31 Aoû 2008 - 22:25
Merci audric2005.
Avant la rentrée des classes on à refais une petite séance bricolage.
J'ai commence par faire une petite photo de la fourmi rabaissée à l'AR :
Sa manque cruellement à l'avant par contre.
Bon avant d'attaquer on rejette un coup d'œil sous ce cache-culbu et on prend des photos de meilleurs qualités :
Y'a rien à dire c'est propre de chez propre !
Et si on ce mettais au travail après autant d'émotions :
C'est parti démontage de transmissions :
Ouais bon pas la peine de forcer comme un sourd.
Alors que sa va si bien avec une bonne rallonge de derrière les fagots !!!
Ah trop bien même...
Qu'a cela ne tienne on passe à plus gros !!!!
VICTOIRE !!!!
Plus grand chose à faire sur la G40 donc on a attaquer le démontage du HZ :
Et vu que sa n'a pas trop trainé, on rappelé la chèvre :
Mais un invité surprise est arrivé en même temps :
LA PLUIE !!! Tous le monde au abris !!!!
Dés que sa c'est calmé on a retiré la bâche et repris le travail activement
Je n'ai pas de photo du moteur à terre car la flotte nous à bien mise à la bourre donc pas de temps pour les photos.
Avant la rentrée des classes on à refais une petite séance bricolage.
J'ai commence par faire une petite photo de la fourmi rabaissée à l'AR :
Sa manque cruellement à l'avant par contre.
Bon avant d'attaquer on rejette un coup d'œil sous ce cache-culbu et on prend des photos de meilleurs qualités :
Y'a rien à dire c'est propre de chez propre !
Et si on ce mettais au travail après autant d'émotions :
C'est parti démontage de transmissions :
Ouais bon pas la peine de forcer comme un sourd.
Alors que sa va si bien avec une bonne rallonge de derrière les fagots !!!
Ah trop bien même...
Qu'a cela ne tienne on passe à plus gros !!!!
VICTOIRE !!!!
Plus grand chose à faire sur la G40 donc on a attaquer le démontage du HZ :
Et vu que sa n'a pas trop trainé, on rappelé la chèvre :
Mais un invité surprise est arrivé en même temps :
LA PLUIE !!! Tous le monde au abris !!!!
Dés que sa c'est calmé on a retiré la bâche et repris le travail activement
Je n'ai pas de photo du moteur à terre car la flotte nous à bien mise à la bourre donc pas de temps pour les photos.
- AtvmaxJeune Golfoo confirmé
- Messages : 132
Date d'inscription : 16/03/2008
Localisation : Allier, Vichy & Yzeure
Re: Polo Bel Air => Project G40 /// < 3
Mar 23 Sep 2008 - 22:54
Grosse vague de news :
Après avoir pausé la T2 sur cale nous avons pu retirer amortisseur de direction, barre stab', freins, ...
Le train avant de la Bel air qui commence sa mutation.
Par contre l'ancien proprio ne devais pas savoir que des amortos sa ce change par paire ...
Héhé une polo volante.
LA SUITE !!!!!
Benjamin c'est occuper du peinturlurage du compartiment moteur :
Et surtout du bac à batterie qui avais commencé de rouiller :
Et pendant ce temps là j'ai commencer le remontage des trains roulants :
Et Ben ayant finit il m'a appuyer pour le remontage des freins :
Et voila elle est prête à retournée sur ces papattes !
Et petite touche de style, hier j'ai passé le couvre culasse à la micro-billeuse!
Après avoir pausé la T2 sur cale nous avons pu retirer amortisseur de direction, barre stab', freins, ...
Le train avant de la Bel air qui commence sa mutation.
Par contre l'ancien proprio ne devais pas savoir que des amortos sa ce change par paire ...
Héhé une polo volante.
LA SUITE !!!!!
Benjamin c'est occuper du peinturlurage du compartiment moteur :
Et surtout du bac à batterie qui avais commencé de rouiller :
Et pendant ce temps là j'ai commencer le remontage des trains roulants :
Et Ben ayant finit il m'a appuyer pour le remontage des freins :
Et voila elle est prête à retournée sur ces papattes !
Et petite touche de style, hier j'ai passé le couvre culasse à la micro-billeuse!
- AtvmaxJeune Golfoo confirmé
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Date d'inscription : 16/03/2008
Localisation : Allier, Vichy & Yzeure
Re: Polo Bel Air => Project G40 /// < 3
Mar 23 Sep 2008 - 22:55
Et enfin, voici le post de mon ami qui à uploadé les photos de ce Dimanche :
Robeer a écrit:bon allez je les met alors
la premiere épreuve de l'après midi a été de passer le faisceaux électrique qui avec quelques modifs principalement sur l'éclairage s'installe bien.
Ensuite, et bin, la chèvre !!!
Et j'ai decouvert qu'avec un chapeau et une bonne illusion un g40 c'est pas si lourd !
Puis, grande avancée de l'après midi, le moteur y est !
On fini par installer les supports moteurs, les deux transmibarre (encore sur parpains)
Puis on fini par rentrer tout ça dans la grange,
(a une main par monsieur Quentin)
La suite, Dimanche prochain avec recablage, montage des durites, et enfin le demarrage !!!!
- pemNouveau Golfoo
- Messages : 2
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Localisation : 59272
Re: Polo Bel Air => Project G40 /// < 3
Mar 23 Déc 2008 - 11:29
bonjour t'en est où maintenant .ton reportage est vraiment sympa
à plus
à plus
- keutainGolfoo de Platine
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Date d'inscription : 02/01/2006
Localisation : 59 la semaine (et 59 le WE)
Re: Polo Bel Air => Project G40 /// < 3
Mer 24 Déc 2008 - 14:40
Salut Pem, je pense que tu devrais filer te présenter d'abord! Avant de te faire engueuler par le staff!
(Présentes nous ta Match c'est bien ça un petit KR!)
(Présentes nous ta Match c'est bien ça un petit KR!)
- polux_g40Jeune Golfoo confirmé
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Date d'inscription : 30/03/2006
Localisation : 91 / essonne
Re: Polo Bel Air => Project G40 /// < 3
Mer 31 Déc 2008 - 4:02
chuuuut tais toi keutain !
alors alors ça en es ou ??? :mdr:
alors alors ça en es ou ??? :mdr:
- AtvmaxJeune Golfoo confirmé
- Messages : 132
Date d'inscription : 16/03/2008
Localisation : Allier, Vichy & Yzeure
Re: Polo Bel Air => Project G40 /// < 3
Sam 17 Jan 2009 - 17:31
Salutations !
Ouch sa fesais un sacré bout de temps que je n'étais pas passé !
Et bien pour ce qui est des pièces, j'ai reçu un compteur qui ira bien mieux que celui monté d'origine sur le HZ :
Et pour ce qui est de la mécanique, mauvaise nouvelle, nous n'arrivons pas à trouver mon pote et moi quel soucis nous empêche de démarrer mais une chose est sur : sa ne feute pas.
On a tenter de faire pleins de diagnostics et tout ce qui nous reste comme solution c'est un soucis de calculateur ou alors de PMH.
Donc PMH à verifier mais avec le froid qu'il fais dans la grange brrrrrr sa vais pas envie de travailler.
Ce qu'on ne comprend pas c'est qu'il manque tout d'abord l'alimentation de la bobine, qui alimente en même temps le relai d'alimentation du calculateur, pompe a essence ...etc
et quand on se débrouille pour alimenter celui-ci, on a toujours pas d'alimentation a la pompe a essence.
Voila ou l'on en est ...
Ouch sa fesais un sacré bout de temps que je n'étais pas passé !
Et bien pour ce qui est des pièces, j'ai reçu un compteur qui ira bien mieux que celui monté d'origine sur le HZ :
Et pour ce qui est de la mécanique, mauvaise nouvelle, nous n'arrivons pas à trouver mon pote et moi quel soucis nous empêche de démarrer mais une chose est sur : sa ne feute pas.
On a tenter de faire pleins de diagnostics et tout ce qui nous reste comme solution c'est un soucis de calculateur ou alors de PMH.
Donc PMH à verifier mais avec le froid qu'il fais dans la grange brrrrrr sa vais pas envie de travailler.
Ce qu'on ne comprend pas c'est qu'il manque tout d'abord l'alimentation de la bobine, qui alimente en même temps le relai d'alimentation du calculateur, pompe a essence ...etc
et quand on se débrouille pour alimenter celui-ci, on a toujours pas d'alimentation a la pompe a essence.
Voila ou l'on en est ...
- pemNouveau Golfoo
- Messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2008
Localisation : 59272
peut etre la soluce
Sam 17 Jan 2009 - 17:39
saluit as tu essayé de brancher un fil sur la borne + de ta batterie et et sur le + de la bobine et demarre si cela fonctionne il y a de grande chance que se soit le contacteur de neyman moi j'ai eu ce souçis du jour au lendemain ....
bon courage et à plus
bon courage et à plus
- jokerbossGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 500
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34
Re: Polo Bel Air => Project G40 /// < 3
Sam 17 Jan 2009 - 18:06
le fil d'alim de la pompe a essence est decalé au niveau de la boite a fusible entre le type 2 et type 3, donc il faut aller dans l'habitacle, reperer le fil et le brancher en direct fil rouge et jaune
sur la bobine , laquelle avez vous mis celle du t2 ou t3? quel faisceau moteur avez vous mis?
sur la bobine , laquelle avez vous mis celle du t2 ou t3? quel faisceau moteur avez vous mis?
- AtvmaxJeune Golfoo confirmé
- Messages : 132
Date d'inscription : 16/03/2008
Localisation : Allier, Vichy & Yzeure
Re: Polo Bel Air => Project G40 /// < 3
Sam 17 Jan 2009 - 22:00
jokerboss a écrit:le fil d'alim de la pompe a essence est decalé au niveau de la boite a fusible entre le type 2 et type 3, donc il faut aller dans l'habitacle, reperer le fil et le brancher en direct fil rouge et jaune
sur la bobine , laquelle avez vous mis celle du t2 ou t3? quel faisceau moteur avez vous mis?
Ahhhh sa viendrais donc de sa notre soucis !!!
A l'intérieur le faisceau est un T3 et dans le compartiment moteur c'est celui de T2 ! Donc en gros sa ne correspond pas !!!
Tout ce temps à chercher alors que c'est si simple !
- jokerbossGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 500
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34
Re: Polo Bel Air => Project G40 /// < 3
Dim 18 Jan 2009 - 19:23
Atvmax a écrit:jokerboss a écrit:le fil d'alim de la pompe a essence est decalé au niveau de la boite a fusible entre le type 2 et type 3, donc il faut aller dans l'habitacle, reperer le fil et le brancher en direct fil rouge et jaune
sur la bobine , laquelle avez vous mis celle du t2 ou t3? quel faisceau moteur avez vous mis?
Ahhhh sa viendrais donc de sa notre soucis !!!
A l'intérieur le faisceau est un T3 et dans le compartiment moteur c'est celui de T2 ! Donc en gros sa ne correspond pas !!!
Tout ce temps à chercher alors que c'est si simple !
quand on a la solution c'est toujours simple , on est quelque un à s'etre pris le choux avant toi pour le savoir , sauf qu'on fesait l'inverse: gestion de t3 dans le t2
- AtvmaxJeune Golfoo confirmé
- Messages : 132
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Localisation : Allier, Vichy & Yzeure
Re: Polo Bel Air => Project G40 /// < 3
Sam 24 Jan 2009 - 19:25
En tout cas merci de ton aide.
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