Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

conseils pour un petit son simpa !!! Empty conseils pour un petit son simpa !!!

Jeu 28 Fév 2008 - 10:06
bonjour,
je fais appel a vos connaissance en therme de son car dans ce domaine je suis une vrai biquette !!
alors voila j'aimerai avoir un son vraiment simpa clair,sain je recherche pas la grosse puissance mais vraiment un son de qualité
j'ai deja mon poste c'est un alpine X001 !!!
merci d'avance pour vos lumières !!
avatar
golftdi28
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 330
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Paris

conseils pour un petit son simpa !!! Empty Re: conseils pour un petit son simpa !!!

Jeu 28 Fév 2008 - 17:09
tu as quoi comme budget et c'est pour mettre dans quoi comme voiture?
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

conseils pour un petit son simpa !!! Empty Re: conseils pour un petit son simpa !!!

Jeu 28 Fév 2008 - 22:50
en faite pour le budget je m'adapte et c'est pour une GOLF MK1
avatar
Mr Bubulle
Invité

conseils pour un petit son simpa !!! Empty Re: conseils pour un petit son simpa !!!

Ven 29 Fév 2008 - 9:30
Rien de tel qu'un kit éclaté de bonne qualité à l'avant, l'arrière sert pas à grand chose, et le son arrive légèrement décalé, ce qui donne un rendu un peu désagréable pour quelqu'un de maniaque.
Pense aussi à isoler les portières, c'est un des primordials pour un bon son
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

conseils pour un petit son simpa !!! Empty Re: conseils pour un petit son simpa !!!

Mar 4 Mar 2008 - 11:06
tu me conseillerai quoi comme kit eclaté ?
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

conseils pour un petit son simpa !!! Empty Re: conseils pour un petit son simpa !!!

Sam 15 Mar 2008 - 11:45
en faite je ne veux pas une son de fou mais vraiment un son de bonne qualité clair, qui ne sature pas
je pense mettre juste une bonne paire d'enceinte et un bon ampli
mai stres sincerement je n'y connais rien du tous en sono alors n'hésitez pas en me filer des modèles et réference
merci d'avance
avatar
spartien
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 236
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : valence

conseils pour un petit son simpa !!! Empty Re: conseils pour un petit son simpa !!!

Sam 15 Mar 2008 - 16:55
je te dirais kit eclate focal pour l'avant et enceinte elyptique (ovale) a l'arrière qui pourront te donner un peu de grave (basse seche) sur un petit ampli autrement pas besion de plus par contre je sais pas si tu peux regler que le osn arrive 1/4 de seconde avant de l'arriere pour me pas avoir un effet d'echo sinon ca te suffit pour prendre du plaisir a ecouter
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

conseils pour un petit son simpa !!! Empty Re: conseils pour un petit son simpa !!!

Sam 15 Mar 2008 - 20:35
aurai-tu des réf pour tous ce petit matériel bien simpa ?
avatar
spartien
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 236
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : valence

conseils pour un petit son simpa !!! Empty Re: conseils pour un petit son simpa !!!

Dim 16 Mar 2008 - 13:57
les kit eclate focal tu en as pour ton argent mais je sais pas en combien de cm tu es. je crois que ca doit etre du 13cm
prend un kit de la gamme polyglass ca suffirat et pour l'arriere je te dirais pareil focal mais je sais plus quelle est la ref. mais y a qu'un modele ovale au niveau ampli tu peut prendre de l'alpine ne 2 canaux ca te suffirat et te reviendra moins cher
mais prend du bon cable en alimentation ampli qu'en haut parleur le mieux c'est de tirer les cables de la source à l'enceinte en un peu plus gros que les origines poru avoir un meilleur rendu
avatar
loacdu82
Invité

conseils pour un petit son simpa !!! Empty Re: conseils pour un petit son simpa !!!

Lun 1 Sep 2008 - 0:13
http://www.focal.tm.fr/
voila le lien du site officiel tu y trouveras ton bonheur!!!
+1 pour du focal c'est ce ke je vais mettre dans ma mk3 des ke le budget le permettra!!!
bill77
bill77
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 71
Date d'inscription : 21/09/2008
Localisation : sud 77

conseils pour un petit son simpa !!! Empty Re: conseils pour un petit son simpa !!!

Mar 30 Sep 2008 - 22:28
avec ton Alpine tu peux déjà alimenter ton kit avant, ensuite tu peux rajouter un ampli dans le coffre et un caisson de basses, qui donneront du volume et de la spatialisation à ton son.

Aucun besoin de hauts parleurs arrière, avec ce genre de montage, tu auras déjà un très bon son, en supposant que ton Alpine a un branchement subwoofer.

Sinon tu peux monter comme je l'ai fait un filtre actif entre le poste et l'ampli du sub pour régler le tout au petit poil.
cycybzh
cycybzh
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 4417
Date d'inscription : 24/01/2007
Localisation : Frontière Franco-Bretonne.

conseils pour un petit son simpa !!! Empty Re: conseils pour un petit son simpa !!!

Mer 1 Oct 2008 - 0:50
Dans une one tu n'as pas le choix, c'est coaxial ou coaxial ... 😉

Les emplacements avant sont en ovale 6x15 cm, et je te déconseille de découper ta plage arrière vu le prix que ça coute sans trou.

Donc, trouve toi un ampli 4 voies pontable tu alimentes une paire d'ovales de bonne qualité avec les sorties avant et tu pontes les sorties arrières pour alimenter un caisson de basses. 😉
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

conseils pour un petit son simpa !!! Empty Re: conseils pour un petit son simpa !!!

Mer 1 Oct 2008 - 6:50
Une sono nikel avec un son tres agreable :
Kit éclaté focal devant avec un bon ampli coustic 2 canaux
low budget et son de qualité 😉
pense à soigner tes connectiques
Fil rouge à droite , RCA au centre du plancher pour eviter qu'ils passent pres de l'alim en gros faut pas du tout regrouper les fils sinon parasite en vue , prends toi une excellente masse quitte à grater de la tole et reduit au minimum ton cablage , les longueurs inutiles c'est inutile !

rien ne sert de prendre du cablage super cher pour l'alimentation , du Fils souple en 15MM² pour ce genre de config , que tu trouvera chez n'importe qu'elle renvendeur electrique avec des brins souple bien sur sont bien mieux que les alimentation rouge qui d'un veillisse tres mal et surtout sont peu souple dur dur de ne pas faire boursoufler la moquette avec ce genre de fil
Contenu sponsorisé

conseils pour un petit son simpa !!! Empty Re: conseils pour un petit son simpa !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum