Porte injecteur
4 participants
- firedog07Invité
Porte injecteur
Ven 22 Fév 2008 - 9:41
Je compte mettre un intercooler sur ma golf 1.6 TD type JR.
Si j'ai bien compris, cela implique une modification du réglage de la vis de débit de la pompe (j'ai oublié son petit nom ) et des injecteurs plus puissants.
Question donc : Est ce que je doit passer par des injecteurs de RA, et si oui est-ce que les portes injecteurs de JR et RA sont les même ? Sur ETKA les chiffres de la ref sont les mêmes, seul une lettre change.
Si j'ai bien compris, cela implique une modification du réglage de la vis de débit de la pompe (j'ai oublié son petit nom ) et des injecteurs plus puissants.
Question donc : Est ce que je doit passer par des injecteurs de RA, et si oui est-ce que les portes injecteurs de JR et RA sont les même ? Sur ETKA les chiffres de la ref sont les mêmes, seul une lettre change.
- yoann(legros)la biquette team
l'eleveur de chat noir - Messages : 8322
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 36
Localisation : 29
Re: Porte injecteur
Ven 22 Fév 2008 - 9:45
non tu n'es pas obliger de régler ta pompe ni de passer en injecteur de RA pour monter ton IC. par contre si tu veux gagner un peux de puissance tu peux monter de injo de RA car la pression et plus forte mais je te conseille de monter aussi la pompe a injection de RA car elle devellope 80ch donc sa sera beucoup mieux .
- firedog07Invité
Re: Porte injecteur
Ven 22 Fév 2008 - 10:32
Tu réponds que partiellement à ma question.
La question finale était est ce que les porte injecteurs sont identique.
Pour moi et sauf erreur, c'est pas la pompe qui délivre 80 cv mais le moteur, parceque que la pompe débite plus, que le injecteurs ont une pression superieur, et l'intercooler
La question finale était est ce que les porte injecteurs sont identique.
Pour moi et sauf erreur, c'est pas la pompe qui délivre 80 cv mais le moteur, parceque que la pompe débite plus, que le injecteurs ont une pression superieur, et l'intercooler
- yoann(legros)la biquette team
l'eleveur de chat noir - Messages : 8322
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 36
Localisation : 29
Re: Porte injecteur
Ven 22 Fév 2008 - 10:53
oui les porte injecteur sont les mêmes, tu peux monter tes injecteur de RA sur ton moteur.et c'est bien la pompe qui te délivre tes 80ch et non pas le moteur ni l'intercooler.j'ai un collégue qui l'a fait et sa marche comme un RA.donc c'est bien les pompes qui sont différente.le bloc moteur et la cullasse eux sont les mêmes.
en espérant répondre a ta question cette fois
en espérant répondre a ta question cette fois
- firedog07Invité
Re: Porte injecteur
Ven 22 Fév 2008 - 11:03
oui merci.
Mais j'ai toujours, un doute
Je suis breton et j'ai la tête dure et brestois qui plus est
Mais j'ai toujours, un doute
Je suis breton et j'ai la tête dure et brestois qui plus est
- yoann(legros)la biquette team
l'eleveur de chat noir - Messages : 8322
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 36
Localisation : 29
Re: Porte injecteur
Ven 22 Fév 2008 - 11:11
moi aussi je suis breton donc têtu aussi, tu est de brest? tu ne viens jamais a brest?
pour la réponse que je t'ai donné j'en suis sur, demande la confirme a golftd41200 si tu ne le sent lui il est super calé en turbo mazout. bonne journée a+ en bretagne
pour la réponse que je t'ai donné j'en suis sur, demande la confirme a golftd41200 si tu ne le sent lui il est super calé en turbo mazout. bonne journée a+ en bretagne
- firedog07Invité
Re: Porte injecteur
Ven 22 Fév 2008 - 11:43
oui, je vai continuer à chercher, et certainement il y aura quelqu'un pour confirmer ou non tes dires.
Je suis à Brest en août, mais pas avec ma GTD, avec mon T4 1.9 TD, faut balader la famille.
Je suis à Brest en août, mais pas avec ma GTD, avec mon T4 1.9 TD, faut balader la famille.
- MK2GTD62Golfoo de bronze
- Messages : 256
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : pas de calais
Re: Porte injecteur
Ven 22 Fév 2008 - 11:46
il me semble ke le turbo est different ossi sur le RA
je ne pense pas ke seule la pompe donne 10cv de plus
je ne pense pas ke seule la pompe donne 10cv de plus
- yoann(legros)la biquette team
l'eleveur de chat noir - Messages : 8322
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 36
Localisation : 29
Re: Porte injecteur
Ven 22 Fév 2008 - 11:49
oui sur le RA c'est le petit turbo refroidit par eau, non la pompe ne donne pas 10ch de + mais une bonne partie je dirais 6 à 7ch, aprés ya le turbo qui envoie le reste, l'IC ne te donne pas plus de puissance il permet juste de meilleur reprise.
- bencoxGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 391
Date d'inscription : 18/07/2006
Localisation : 76
Re: Porte injecteur
Ven 22 Fév 2008 - 13:17
Les turbo sont différent k14 et k24 (mais pas sur), le turbo du JR est plus gros et soufle plus tard que celui du RA (avis perso)
pour les injecteur, il y une histoire de tarage (plus de pression sur ce de RA)
ça doit ce trouver sur le net ou la RTA
l'intercooler donne un peu plus de chevaux et refroidit l'air entrant (ce qui est mieux pour le moteur)
-----------------------------------------------------------------
Si j'était toi: je monterais l'intercooler, un peu + de débit a la pompe (fô pas que ça fume trop noir non plus ) et surtout vérifie bien que ton turbo délivre bien la bonne pression
j'ai fait les 2 derniéres intervention, situé au dessus, sur ma GTD (avec intercooler) + retaré les injecteur.... ça change tout
pour les injecteur, il y une histoire de tarage (plus de pression sur ce de RA)
ça doit ce trouver sur le net ou la RTA
l'intercooler donne un peu plus de chevaux et refroidit l'air entrant (ce qui est mieux pour le moteur)
-----------------------------------------------------------------
Si j'était toi: je monterais l'intercooler, un peu + de débit a la pompe (fô pas que ça fume trop noir non plus ) et surtout vérifie bien que ton turbo délivre bien la bonne pression
j'ai fait les 2 derniéres intervention, situé au dessus, sur ma GTD (avec intercooler) + retaré les injecteur.... ça change tout
- firedog07Invité
Re: Porte injecteur
Ven 22 Fév 2008 - 13:37
bencox a écrit:Les turbo sont différent k14 et k24 (mais pas sur), le turbo du JR est plus gros et soufle plus tard que celui du RA (avis perso)
pour les injecteur, il y une histoire de tarage (plus de pression sur ce de RA)
ça doit ce trouver sur le net ou la RTA
l'intercooler donne un peu plus de chevaux et refroidit l'air entrant (ce qui est mieux pour le moteur)
-----------------------------------------------------------------
Si j'était toi: je monterais l'intercooler, un peu + de débit a la pompe (fô pas que ça fume trop noir non plus ) et surtout vérifie bien que ton turbo délivre bien la bonne pression
j'ai fait les 2 derniéres intervention, situé au dessus, sur ma GTD (avec intercooler) + retaré les injecteur.... ça change tout
C'est sur une JR ? et t'as changé de pompe ou d'injecteur, ou t'as juste augmenté le débit de la pompe et retaré les injecteurs ?
- bencoxGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 391
Date d'inscription : 18/07/2006
Localisation : 76
Re: Porte injecteur
Ven 22 Fév 2008 - 15:34
RA (je pense), 1.6 turbo D (turbo refroidit par eau) avec intercoller dans une menphis de 89
tout d'origne (pompe, intercoller, injecteur,...): les injecteur ont été retaré a la pression d'origine, la pression du turbo a été réglé dans la tolérance constructeur (0.7bar environ) et j'ai mis un peu de débit a la pompe (pour que le moteur tourne bien rond) et aussi pour facilité les démarrage a froid car le starter et pas au top
tout d'origne (pompe, intercoller, injecteur,...): les injecteur ont été retaré a la pression d'origine, la pression du turbo a été réglé dans la tolérance constructeur (0.7bar environ) et j'ai mis un peu de débit a la pompe (pour que le moteur tourne bien rond) et aussi pour facilité les démarrage a froid car le starter et pas au top
- Syl20Golfoo sur-actif
- Messages : 2997
Date d'inscription : 25/09/2004
Localisation : 41 et un peu partout
Re: Porte injecteur
Ven 22 Fév 2008 - 23:38
les pompes sont identiques juste le système d'amortissement en plus...
les nez du ra sont un poil plus gros,en blocant la vanne noire tu peux raisonablement mettre 1bars de pression...
pour ta pompe calle la a 1 ca serai très bien deja, pour le surtarage passe pas plus haut que 175bar si tu roule au gazoil..*
desolé pour le retard je viens juste de recupéré le net..
les nez du ra sont un poil plus gros,en blocant la vanne noire tu peux raisonablement mettre 1bars de pression...
pour ta pompe calle la a 1 ca serai très bien deja, pour le surtarage passe pas plus haut que 175bar si tu roule au gazoil..*
desolé pour le retard je viens juste de recupéré le net..
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum