Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

[golf4] baguette latérale?? Empty [golf4] baguette latérale??

Jeu 14 Fév 2008 - 19:21
Bonjour,
savez vous ou on peut acheter des baguettes lattérales de portes à peindre ou alors en alu brossé? Mis à part chez VW ou ils vous facture 200€ juste les baguettes de portes!!!!
Je recherche cela car on m'a déconseillé de peindre les baguette plastique que j'ai actuellement.
Moi je pensé ponsé les baguette plastique avec du papier à l'eau très fin puis les peindre avec peinture spéciale plastique mais on m'a di que la peinture allé finir par sauter! Vous en pensez quoi.
Et au niveau des PC avant et arrière vous pensez que l'on peut les peindre?
avatar
Broche
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 61
Date d'inscription : 29/01/2007
Localisation : Arles,13

[golf4] baguette latérale?? Empty Re: [golf4] baguette latérale??

Jeu 14 Fév 2008 - 22:06
Salut

Tu peux peindre tes baguettes et bandeau de PC, ça tiendra.
etant peintre je l ai deja fait sur plusieurs voiture et cela n'a pas sauter. Encore faut il bien le faire et avec les bons produits.

1. Poncer les baguettes avec une toile abrasive (style scotch bright) voir distributeur comme AD.

2. Appliquer un adherent plastique (existe en bombe et voir le meme distributeur)

3. Appliquer 2/3 couches d apprets afin que le granuleux ne se voit plus.(En bombe aussi sinon pistolet c est mieux...) Laisse bien secher entre les couches et ne charge pas comme un fou. C'est pas grave si tu mets 5 couches, le tout est d avoir un aspect lisse a la fin.

4. apres avoir bien laisser secher ( une demi journee pour etre tranquille), ponce les a l 'eau au 800.

5. Tu peux peindre et vernir....

Voila Very Happy
m'mouneVW
m'mouneVW
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 680
Date d'inscription : 30/11/2007
Localisation : 03 moulins

[golf4] baguette latérale?? Empty Re: [golf4] baguette latérale??

Jeu 14 Fév 2008 - 23:50
Broche a écrit:Salut

Tu peux peindre tes baguettes et bandeau de PC, ça tiendra.
etant peintre je l ai deja fait sur plusieurs voiture et cela n'a pas sauter. Encore faut il bien le faire et avec les bons produits.

1. Poncer les baguettes avec une toile abrasive (style scotch bright) voir distributeur comme AD.

2. Appliquer un adherent plastique (existe en bombe et voir le meme distributeur)

3. Appliquer 2/3 couches d apprets afin que le granuleux ne se voit plus.(En bombe aussi sinon pistolet c est mieux...) Laisse bien secher entre les couches et ne charge pas comme un fou. C'est pas grave si tu mets 5 couches, le tout est d avoir un aspect lisse a la fin.

4. apres avoir bien laisser secher ( une demi journee pour etre tranquille), ponce les a l 'eau au 800.

5. Tu peux peindre et vernir....

Voila Very Happy

je confirme aussi 😉
sauf que moi je commencerai a poncer plus gros style 360 a sec, il faut que ca accroche Laughing
voila bon courage
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

[golf4] baguette latérale?? Empty Re: [golf4] baguette latérale??

Ven 15 Fév 2008 - 10:54
ok merci pour vos réponses.
Moi je pensé poncer dès le début à l'eau avec du 600 ou 800 pour enlever le granuleux, avant de passer 2 ou 3 couches d'appret. C'est toi le pro donc si tu me conseille cela c'est que ca doit etre mieux. Mais peut tu m'expliquer quel est l'avantage de ne pas poncer et de passer directement les couches d'appret?
Et dernière petite question, les baguettes latérale de portes sur une golf 4, sont elles colées ou clipsé?
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

[golf4] baguette latérale?? Empty Re: [golf4] baguette latérale??

Sam 16 Fév 2008 - 12:14
personne Question
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

[golf4] baguette latérale?? Empty Re: [golf4] baguette latérale??

Lun 18 Fév 2008 - 19:24
up
avatar
Broche
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 61
Date d'inscription : 29/01/2007
Localisation : Arles,13

[golf4] baguette latérale?? Empty Re: [golf4] baguette latérale??

Lun 18 Fév 2008 - 19:41
Les poncer avec ce genre de scotch bright suffit. Les granuleux disparait avec les couches d appret.

Les baguettes laterales sont collées... t'amuse pas a les enlever ... tu vas les tordre et misérer pour les recoller.
Contenu sponsorisé

[golf4] baguette latérale?? Empty Re: [golf4] baguette latérale??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum