Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

kuroneko
Invité

sortir les collecteurs sur moteur PB??? Empty sortir les collecteurs sur moteur PB???

Mar 12 Fév 2008 - 1:12
SAlut,

Je suis sur mon joint de culasse depuis ce matin et je galère comme pas possible à sortir mes collecteurs d'admission et d'échappement. En effet, fixés derrière le bloc, y'a trop pas d'accès pour dévisser, ni par dessus, ni par dessous... J'ai eu beau démonter toute la périphérie, ça libère pas d'accès, c'est la merde...

Je me suis dit que j'allais détacher l'échappement du collecteur et sortir la culasse avec tout monté dessus mais c'est pareil, l'accès est dégueulasse, j'arrive à rien...

Donc je vous appelle à l'aide, si vous avez un truc pour accéder à ces foutus vis de collecteur, un passage secret je sais pas, n'hésitez pas à me donner des conseils ;
)

Merci d'avance
Invité
Invité

sortir les collecteurs sur moteur PB??? Empty Re: sortir les collecteurs sur moteur PB???

Mar 12 Fév 2008 - 1:28
enleve les deux "
U "
qui retiennent les deux parties de ton collecteur d'éch', et tu sors tout d'un bloc ( culasse + pipe d'admi + collecteur d'éch )

c'est le plus rapide et le moins chiant ( pour le démontage ), mais v'la l'emmerde pour remettre les deux "
U "
sur le collecteur
kuroneko
Invité

sortir les collecteurs sur moteur PB??? Empty Re: sortir les collecteurs sur moteur PB???

Mar 12 Fév 2008 - 15:44
Ok, ba jpense que c'est ce que je vais faire...Et pour remettre les U j'essaierai de trouver quelqu'un pour m'aider parceqe tout seul, j'en chie ( j'ai plus de dos là :mdr: )
yoann(legros)
yoann(legros)
la biquette team
l'eleveur de chat noir
la biquette teaml'eleveur de chat noir

Mar 12 Fév 2008 - 19:09
il existe un outil pour mettre les U non? Question
Invité
Invité

Mar 12 Fév 2008 - 19:52
yoann (legros) a écrit:il existe un outil pour mettre les U non? Question

oui, mais en bricolant un peu, il y a moyen de faire un truc niquel pour pas trop chère 😉
kuroneko
Invité

Mar 12 Fév 2008 - 21:28
Bon, ba j'ai toujours pas réussi à virer ma culasse... J'ai pas de U sur mon collecteur d'échappement, j'ai des écrous de 17 (6 pour être précis)...C'est bizarre car dans ma RTA, ce type de montage se trouve sur des moteurs KR après 88, en 4-2-1, sauf que dans la RTA il devrait y avoir un pot de détente juste apres la descente de collecteur et moi c'est un Y, deux tubes se rejoignant et apres j'ai mon silencieux avant...

Enfin bref, mauvaise surprise en somme, j'ai réussi à desserrer deux des 6 vis mais quatre restent bloquées, je les gave de dégrippant mais l'accès est vraiment pourri... ( sous la caisse, je passe ma douille avec une rotule et deux big rallonges pour aller chercher tout ça entre les cardans, les barres stab etc... et même avec la dynamo j'ai pas assez de force ou de prise...Mon dos est en mille morceaux mais bon...)

Enfin voila quoi, je galère, je galère mais je progresse aussi petit à petit et je rentre dans l'intimité de ma voiture et c'est ça qui me plait ! Et ça me plaira encore plus quand je sortirai enfin la culasse et que je verrai mes pistons...

Enfin bon d'ici là, si quelqu'un a des astuces pour aller chercher mes putains de vis de collecteur d'échappement par dessous, je prends ! Very Happy Very Happy Very Happy
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Mer 13 Fév 2008 - 12:00
perso j'ai reussi avec les 2 rallonges et le cardan
un peu chiant d'acces , mais faisable en cherchant bien
tu doit pouvoir en retirer au moins 4 par le dessus
kuroneko
Invité

Mer 13 Fév 2008 - 12:24
ba j'ai vu effectivement que c'est le seul accès mais bon v'la la galère...

Je vais devoir me prendre la tête et niquer mon dos...Mais bon une fois que ce sera fait, la culasse sortira et je pourrai enfin l'emmener en resurfaçage et préparer la repose!

C'est dur quand même un jdc, je voyais ça plus simple :?
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Mer 13 Fév 2008 - 12:30
c'est le seul point qui fait vraiment chier , sinon le reste est super simple et facile d'acces
tien nous au courant
bon courage
jojo12000
jojo12000
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Mer 13 Fév 2008 - 22:43
Personnellement quand j'ai monté le 4/1 sur mon Pb, bien qu'étant sur un 2 colonnes, j'ai dévissé toutes les vis sur la culasse par en haut avec un petit T, ralonge, douille puis une fois débloqué mobylette ou cliquet 😉

Une demi journée dépose/repose et il n'y en a qu'un qui a cassé (oui oui sa arrive, méfiance 😉 )
kuroneko
Invité

Jeu 14 Fév 2008 - 1:36
Ok, ba jvais affaiblir tout ça au dégrippant et laisser agir..Je commence à avoir le coup maintenant Very Happy

Par contre, si vous avez un truc pour démonter la poulie d'arbre à cames après dépose, je prends...j'ai démonté le mien trop vite et là pour sortir la poulie, je vois que l'étau mais ça me fait flipper, ou remonter l'arbre juste pour désserrer la poulie et le retirer de nouveau ensuite.. Sachant que j'ai aussi retiré les poussoirs hydrauliques donc ça touchera pas si je tourne l'arbre à came. Je pensais remonter l'arbre, resserrer aux doigts les paliers et puis caler ma poulie pour péter l'écrou et la retirer... Sinon l'étau mais bon :?

Que me conseillez vous?
jojo12000
jojo12000
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Jeu 14 Fév 2008 - 7:34
A mon avis, soit tu le cale proprement dans l'étau avec un chiffon et tu y met un coup de clé à choc, soit tu le remonte comme sa, une clé à sangle sur la poulie (ou autre chose pour la coincer, un tournevis...) et un coup de péteuse sa viendra bien 😉
firedog07
Invité

Jeu 14 Fév 2008 - 8:52
yoann (legros) a écrit:il existe un outil pour mettre les U non? Question

Je repose la question de yoann : "
il existe un outil pour remettre les U ?"
si oui, ça ressemble à quoi Question
kuroneko
Invité

Jeu 14 Fév 2008 - 10:14
Bon, ba l'arbre à came est remonté sur la culase, je l'ai blindé de dégrippant et j'attend que ça agisse pour retirer la poulie...

Autre question en passant alors, au remontage, je dois changer le joint coté distri sur l'arbre, et dans la RTA ils disent qu'un outil spécial est nécessaire, mais est ce que si je prends une bonne douille et que j'y vais tranquillement je peux pas le caler sans l'outil? (car j'ai déja dépassé mon budget outils et j'ai pas envie d'investir dans un truc juste pour un seul joint...)

Merci de votre aide en tous cas :d
kuroneko
Invité

Jeu 14 Fév 2008 - 16:05
bon, ça y est le collecteur est séparé de la ligne!!! Je suis heureux, truc de fou, la culasse sera démontée ce soir et chez AD demain matin!

Après grand nettoyage, acquisition des dernières pièces manquantes et remontage ( je flippe un peu... :? )

Enfin voila merci pour les conseils, et la poulie d'aac ce sera bon ce soir aussi je pense...Je vous tiens au jus !
kuroneko
Invité

Ven 15 Fév 2008 - 20:50
De retour, je fais un petit point...

Donc, la culasse est tombée, je l'ai enfin eue mais non sans mal, on a pété un cable avec mon pote qui était venu me filer un coup de main, mais c'est tout de ma faute, j'ai voulu gagner du temps et au final j'en ai grave perdu... En effet, sur ma golf j'ai une barre anti rapprochement, bien fixée et galère à retirer, et comme j'avais un peu de débattement par rapporta u haut moteur, ba je me suis dit que je pourrai tout sortir malgré la barre, en tournant la culasse... Et bien j'avais tort, culasse dévissée et séparée du plan de joint, impossible de passer la culasse entre le bas moteur et la barre...

J'ai donc finalement démonté la barre pendant que mon pote tenait la culasse en place pour pas qu'elle bouge et se raye... Une heure à galérer et finalement tout est venu Very Happy

Après démontage des collecteurs, c'était une rigolade et ce matin j'amenais la culasse chez AD pour remise en état complète et je la récupère lundi. Mes collègues au boulot m'ont dit de leur amener l'arbre à cames car ils pourront me le remonter vite fait avec le joint et j'aurai pas à galérer.

Concernant l'arbre à cames, j'ai essayé de le caler et de le séparer de la poulie mais impossible, ça tenait pas sur la culasse et la vis est jamais venue, alors je l'ai filé dans l'atelier au boulot et j'ai vu la vis qui m'a tellement fait galérer sauter en trois secondes chrono avec le pétard à air comprimé... J'étais un peu vexé mais bon lol.

Par contre, j'ai découvert mon capteur de cliquetis sur le bas moteur, dans un triste triste état...Je vais le racheter mais je me demandais cb ça pouvait couter, alors si quelqu'un sait...

Autre question, je vais m'attaquer au grand nettoyage du bas moteur mais au niveau des cylindres et du plan de joint, je dois utiliser quoi??

De l'essence m'a-t'on dit, mais laquelle, je vais à la pompe sortir un litre de 95 ou c'est un truc spécifique qu'il faut prendre?

Et si je mets du dégraissant dedans, c'est grave??

Voila tout ce qui me vient pour le moment...Au pire jevais rouvrir un post concernant le remontage si j'aiencore des questions, mais éja si vous avez des conseils concernant mes interrogations, ba je suis preneur...

Merci à tous et à bientot
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Ven 15 Fév 2008 - 21:46
le detecteur de cliqueti coute environ 80 euros
pour le nettoyage prend de l'essence sp98 ou de l'acetone
kuroneko
Invité

Sam 16 Fév 2008 - 12:28
D'ac, merci ! et pis 80€ ça fait mal mais bon...Faut ce qu'il faut pour récupérer une monture saine !
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Sam 16 Fév 2008 - 12:34
generalement, c'est le plastique de protection du cable qui pete ou craque , perso sur le mien je l'ai refait avec du scotch d'isolation electrique , j'y ai passer presque deux rouleaux dessus pour lui faire une assez bonne epaisseur
Contenu sponsorisé