jantes toles inversées ??
+4
bencox
beniman
Jul-CAB
edition seb
8 participants
- jerem 77Jeune Golfoo
jantes toles inversées ??
Dim 3 Fév 2008 - 17:09
bonjour à tous,quelqun a-t-il déja fait cette modif,es-ce compliqué à faire,et avez vous des tofs de jantes toles inversées???
merci d'avance.
merci d'avance.
- edition sebGolfoo d'argent confirmé
Re: jantes toles inversées ??
Dim 3 Fév 2008 - 17:39
ben je vois pas vraiment comment tu inverse la jante??????
tu veux parler des jantes large en tole??
tu veux parler des jantes large en tole??
Dim 3 Fév 2008 - 17:59
Je pense qu'il veut mettre ses jantes a l'envers... Le coté extérieur vers intérieur!!! J'ai déjà vu ça sur des vieilles Renault... Mais chez VW, jamais...
- jerem 77Jeune Golfoo
Dim 3 Fév 2008 - 18:15
apparament la technique consiste a retourner le centre de la jante ???
Dim 3 Fév 2008 - 18:39
Oui mais il ta faut des jantes avec un bord plat au niveau des ecrous des deux cotés... Si c'est pas plats ta jante ne pourra tenir!
D'autres avis?
D'autres avis?
- jerem 77Jeune Golfoo
Dim 3 Fév 2008 - 18:48
Jul-CAB a écrit:Oui mais il ta faut des jantes avec un bord plat au niveau des ecrous des deux cotés... Si c'est pas plats ta jante ne pourra tenir!
D'autres avis?
non,parce que je pense qu'au final,le centre de la jante est fixé comme à l'origine,c'est juste le voile de la jante qui est retourné
- benimanGolfoo sur-actif
Dim 3 Fév 2008 - 19:28
jerem 77 a écrit:Jul-CAB a écrit:Oui mais il ta faut des jantes avec un bord plat au niveau des ecrous des deux cotés... Si c'est pas plats ta jante ne pourra tenir!
D'autres avis?
non,parce que je pense qu'au final,le centre de la jante est fixé comme à l'origine,c'est juste le voile de la jante qui est retourné
Je crois que "
feu"
country avait fait la modif, vue dans un de ses posts, mais là pour le trouver va falloir cherhcher...
- bencoxGolfoo de Bronze confirmé
Dim 3 Fév 2008 - 19:40
moi j'ai déja vue :mdr:
en fait faut déssouder la jante du voile et ressoudé a l'envers a l'endroit voulu :mrgreen:
en fait faut déssouder la jante du voile et ressoudé a l'envers a l'endroit voulu :mrgreen:
- jerem 77Jeune Golfoo
Dim 3 Fév 2008 - 20:54
[quote="
Jul-CAB"
]Il y a beaucoup de possibilité...[/quot
c'est à dire
Jul-CAB"
]Il y a beaucoup de possibilité...[/quot
c'est à dire
Dim 3 Fév 2008 - 21:08
Ben si je trouve ce que j'essai d'expliqué par rapprt au jante, juste monté a l'envers, sans rien souder ou dessouder , je post ça direct!
- typ1Membre officiel du CGIDF
Dim 3 Fév 2008 - 21:08
donc tu as un deport et tu garde le meme ET ?
- BBS_RSGolfoo de Diamant
Dim 3 Fév 2008 - 21:48
euh le déport et l'ET c'est la même chose!!
A partir du moment ou tu as une roue avec un ET de 35 par exemple, dés que tu touche à la position du voile (partie pleine au milieu) tu modifie forcément l'ET.
Si tu retourne le voile simplement sans changer son emplacement, en gros tu auras un ET de -35 car les dimensions reste les même sauf que le voile se retrouve de l'autre côté!
A partir du moment ou tu as une roue avec un ET de 35 par exemple, dés que tu touche à la position du voile (partie pleine au milieu) tu modifie forcément l'ET.
Si tu retourne le voile simplement sans changer son emplacement, en gros tu auras un ET de -35 car les dimensions reste les même sauf que le voile se retrouve de l'autre côté!
Lun 4 Fév 2008 - 7:30
Bonjour,
... auquel il faut soustraire l'épaisseur de la jante, soit un ET de -(35+epJante) ou -35-epJante, c'est la même chose.
C'est plus facile à comprendre avec un dessin. Sur celui du dessous l'épaisseur de la partie boulonnée est probablement exagérée mais bon, comme l'ET est en millimètres, ça change assez vite.
Déjà quand on écrit que déport et ET sont la même chose il faudrait se mettre d'accord ... moi je veux bien changer de termes d'ailleurs - et avec plaisir même - si quelqu'un a des suggestions ?
Merci
BBS_RS a écrit:
A partir du moment ou tu as une roue avec un ET de 35 par exemple, ...
Si tu retourne le voile simplement sans changer son emplacement, en gros tu auras un ET de -35
... auquel il faut soustraire l'épaisseur de la jante, soit un ET de -(35+epJante) ou -35-epJante, c'est la même chose.
C'est plus facile à comprendre avec un dessin. Sur celui du dessous l'épaisseur de la partie boulonnée est probablement exagérée mais bon, comme l'ET est en millimètres, ça change assez vite.
Déjà quand on écrit que déport et ET sont la même chose il faudrait se mettre d'accord ... moi je veux bien changer de termes d'ailleurs - et avec plaisir même - si quelqu'un a des suggestions ?
Merci
- BBS_RSGolfoo de Diamant
Lun 4 Fév 2008 - 12:23
ChopSauce a écrit:Bonjour,
Exact c'est pour ça que j'ai écrit "
en gros tu auras"
Merci
Si j'ai écrit c'est pour simplifier la chose mais pour pas que les gens confondent
Car si on rentre dans le détail, c'est vrai que ma simplification est une erreur mais ton dessin comporte une erreur sur la largeur de la roue qui ne se prend pas à l'extremité de la jante mais au "
seat"
qui se situerai plus à l'interieur sur ton dessin
Enfin bref je pense que tout le monde a compris, et là n'est pas la question!!
- typ1Membre officiel du CGIDF
Lun 4 Fév 2008 - 17:41
cest ce que j'aime sur ce forum, on a toujours une reponse et en plus c'est toujours bien expliqué....
merci
merci
- jerem 77Jeune Golfoo
Lun 4 Fév 2008 - 19:07
d'autres avis sur les toles inversées
Mar 5 Fév 2008 - 9:18
BBS_RS a écrit:la largeur de la roue qui ne se prend pas à l'extremité de la jante mais au "
seat"
qui se situerai plus à l'interieur sur ton dessin [...]
Merci, c'est noté ! Si quelqu'un a d'autre suggestions, en particulier sur les termes utilisés, ça permettra peut-être d'améliorer la page (www) correspondante
Pour en revenir aux jantes en tôle, si tu montes ta roue à l'envers ... on vient juste d'en parler, et sinon fais quand-même gaffe, souder c'est assez facile mais éviter des déformations lors du soudage c'est encore autre chose. Bref, au final, si tu fais ressouder les flancs à l'envers sur les cerclages, asssures-toi de faire appel à un vrai pro.
Il me semble que j'en ai vu en vente il n'y a pas si longtemps sur un autre forum des jantes inversées ... mais peut-être me suis-je encore trompé :?