- KomAJeune Golfoo
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Décoder un N° de série VW
Jeu 3 Jan 2008 - 14:04
Bonjour à tous,
suite à une visite chez un garagiste ce matin, ce dernier à eu la bonne idée de m'annoncer que ma caisse est très vraisemblablement re-frappée...
Lui, il commence bien 2008 !
Voilà pourquoi il me dit ça :
- plaque constructeur "
souple"
et à moitié rivetée ;
- numéros de série qui commencent à rouiller et dont les lettres ne sont pas proprement alignées :
Je voudrais savoir si l'un dentre vous sais déchiffrer les numéros de série VW, auquel cas je lui passe par MP, que je soit sûr que le numéro de série de ma caisse corresponde bien avec la voiture.
Ou si il existe un site qui explique comment les déchiffrer.
Sinon, a part un vol, qu'est ce qui peut forcer un garage à refrapper un véhicule ?
(gros accident, peinture complète ?)
Merci pour vos réponses.
suite à une visite chez un garagiste ce matin, ce dernier à eu la bonne idée de m'annoncer que ma caisse est très vraisemblablement re-frappée...
Lui, il commence bien 2008 !
Voilà pourquoi il me dit ça :
- plaque constructeur "
souple"
et à moitié rivetée ;
- numéros de série qui commencent à rouiller et dont les lettres ne sont pas proprement alignées :
Je voudrais savoir si l'un dentre vous sais déchiffrer les numéros de série VW, auquel cas je lui passe par MP, que je soit sûr que le numéro de série de ma caisse corresponde bien avec la voiture.
Ou si il existe un site qui explique comment les déchiffrer.
Sinon, a part un vol, qu'est ce qui peut forcer un garage à refrapper un véhicule ?
(gros accident, peinture complète ?)
Merci pour vos réponses.
- KomAJeune Golfoo
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Re: Décoder un N° de série VW
Jeu 3 Jan 2008 - 15:59
baloo sur le forum Wolfsburg Store a écrit:http://www.abvwc.org.uk/vw_vin.htm
http://www.4crawler.com/Diesel/VW_VIN.shtml
- tom60Golfoo d'argent
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Re: Décoder un N° de série VW
Jeu 3 Jan 2008 - 16:10
Salut,
c'est vrai qu'elle me parait également suspecte .
Merci pour le lien KomA
Sinon, il faudrait que tu vérifies l'étiquette dans le coffre pour voir les options, on sait jamais, ça pourrait t'aider .
Je sais qu'il existe un site dans lequel tous les codes sont déchiffrés mais je ne le retrouve plus
Tom
c'est vrai qu'elle me parait également suspecte .
Merci pour le lien KomA
Sinon, il faudrait que tu vérifies l'étiquette dans le coffre pour voir les options, on sait jamais, ça pourrait t'aider .
Je sais qu'il existe un site dans lequel tous les codes sont déchiffrés mais je ne le retrouve plus
Tom
- FANduVRGolfoo de Platine
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Re: Décoder un N° de série VW
Mar 8 Jan 2008 - 14:02
sinon regarde par dessous la tole ou est frappé ton numero de serie avec un miroir et tu verras surement des signes de refrappage...
vol, accident grave.... il y a plusieurs raisons possibles.. :?
vol, accident grave.... il y a plusieurs raisons possibles.. :?
- editboyGolfoo d'argent
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Re: Décoder un N° de série VW
Mar 8 Jan 2008 - 16:58
Il me semble que si t'as caisse est changée par une neuve, suite à un grave accident, ta nouvelle caisse se doit d'etre refrappé étant donné qu'une caisse neuve n'a pas de numéro de serie.
- KomAJeune Golfoo
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Re: Décoder un N° de série VW
Mar 8 Jan 2008 - 21:31
editboy, je savais pas que l'on pouvait changer une caisse complète suite à un accident.
Il me semble que le garagiste qui m'a mis sur la piste du re-frappage m'en a parlé aussi, mais j'avais pas tilté sur le moment.
Ceci dit, je me demande quel genre d'accident peut endommager une caisse suffisamment pour que l'on doive la changer, sans que la caisse ne soit déclarée épave.
Je vais essayer de jeter un coup d'oeil sous la tôle ou sont frappés les N° de série voir si j'y voit d'autres N° ou pas.
Merci pour vos conseils en tous cas.
Il me semble que le garagiste qui m'a mis sur la piste du re-frappage m'en a parlé aussi, mais j'avais pas tilté sur le moment.
Ceci dit, je me demande quel genre d'accident peut endommager une caisse suffisamment pour que l'on doive la changer, sans que la caisse ne soit déclarée épave.
Je vais essayer de jeter un coup d'oeil sous la tôle ou sont frappés les N° de série voir si j'y voit d'autres N° ou pas.
Merci pour vos conseils en tous cas.
- Gabz94 MK2Golfoo de Bronze confirmé
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Re: Décoder un N° de série VW
Mer 9 Jan 2008 - 5:32
Moi aussi il me parrait bizarre ton numéro de chassis....
Certains chiffres sont décalés en hauteur,d'autres sont trop rapprochés,de plus certains ne sont pas droits....
Les numéros qui rouillent c'est bizarre aussi ça ouai
Il me semble, enfin ça depend peut être des models, que chez vw normalement tout le rectangle ou il y a le numéro n'est pas peint mais seulement en apprêt...
Sinon d'après ton num de chassis ton VR aurait été produit à wolfsburg et serait de 94.....
Essayes de te renseigner quand même parce qu'en cas de contrôle de police un peu poussé,ils risquent de te prendre la tête...
J'espère pour toi que ce n'est pas une voiture maquillée et juste un changement de caisse :?
Mais bon en cas de changement de caisse les anciens proprio auraient du etre au courant,ou alors l'auto a été refaite par un garagiste ou un mec qui a "
oublié"
de le préciser.Enfin bon ça peut être plein de raisons différentes.....
Certains chiffres sont décalés en hauteur,d'autres sont trop rapprochés,de plus certains ne sont pas droits....
Les numéros qui rouillent c'est bizarre aussi ça ouai
Il me semble, enfin ça depend peut être des models, que chez vw normalement tout le rectangle ou il y a le numéro n'est pas peint mais seulement en apprêt...
Sinon d'après ton num de chassis ton VR aurait été produit à wolfsburg et serait de 94.....
Essayes de te renseigner quand même parce qu'en cas de contrôle de police un peu poussé,ils risquent de te prendre la tête...
J'espère pour toi que ce n'est pas une voiture maquillée et juste un changement de caisse :?
Mais bon en cas de changement de caisse les anciens proprio auraient du etre au courant,ou alors l'auto a été refaite par un garagiste ou un mec qui a "
oublié"
de le préciser.Enfin bon ça peut être plein de raisons différentes.....
- editboyGolfoo d'argent
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Re: Décoder un N° de série VW
Mer 9 Jan 2008 - 9:09
KomA a écrit:editboy, je savais pas que l'on pouvait changer une caisse complète suite à un accident.
Il me semble que le garagiste qui m'a mis sur la piste du re-frappage m'en a parlé aussi, mais j'avais pas tilté sur le moment.
Ceci dit, je me demande quel genre d'accident peut endommager une caisse suffisamment pour que l'on doive la changer, sans que la caisse ne soit déclarée épave.
Je vais essayer de jeter un coup d'oeil sous la tôle ou sont frappés les N° de série voir si j'y voit d'autres N° ou pas.
Merci pour vos conseils en tous cas.
T'as caisse peut etre changé suite à un ou plusieur tonneau alors que le vehicule a moins de 6 mois ou lors d'une déformation majeur de la caisse.
J'ai un pote à qui c'est arrivé sur son utilitaire neuf, il avait 3 mois il a eu un gros choc arriere et comme il avait un attelage remorque toute sa caisse avait été déformé, et son expert à fait changer la caisse.
- popeyeGolfoo de Platine
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Re: Décoder un N° de série VW
Mer 9 Jan 2008 - 13:41
Bonjour,
Possèdes tu le carnet de bord original de la voiture ?
Normalement, le numéro de la caisse ainsi que celui du bloc moteur doivent y figurer.
Volkswagen doit pouvoir répondre sur la correspondance entre le moteur et la caisse.
La caisse peut avoir été changée après quelques cabrioles "
sévères"
.
Possèdes tu le carnet de bord original de la voiture ?
Normalement, le numéro de la caisse ainsi que celui du bloc moteur doivent y figurer.
Volkswagen doit pouvoir répondre sur la correspondance entre le moteur et la caisse.
La caisse peut avoir été changée après quelques cabrioles "
sévères"
.
- ThonyInvité
Re: Décoder un N° de série VW
Jeu 10 Jan 2008 - 12:18
Chez VAG tu peut leur demander la feuille de renseignement de ta voiture.
Sur cette feuille ca te donne le numéro de série de la voiture, la correspondance entre moteur et caisse et plein de petit détail du style le jour ou la voiture a été achetée....
par contre je trouve étrange le changement de caisse ?
Comment procèdent-ils ?
Sur cette feuille ca te donne le numéro de série de la voiture, la correspondance entre moteur et caisse et plein de petit détail du style le jour ou la voiture a été achetée....
par contre je trouve étrange le changement de caisse ?
Comment procèdent-ils ?
- editboyGolfoo d'argent
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Re: Décoder un N° de série VW
Jeu 10 Jan 2008 - 13:10
Thony a écrit:
par contre je trouve étrange le changement de caisse ?
Comment procèdent-ils ?
Pour le changement de caisse c'est du couper/coller pur, démontage des éléments sur l'epave et remontage sur la caisse neuve.
- ThonyInvité
Re: Décoder un N° de série VW
Jeu 10 Jan 2008 - 13:14
editboy a écrit:Thony a écrit:
par contre je trouve étrange le changement de caisse ?
Comment procèdent-ils ?
Pour le changement de caisse c'est du couper/coller pur, démontage des éléments sur l'epave et remontage sur la caisse neuve.
Oula, perso je trouve que c'est du bricolage...
- KomAJeune Golfoo
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Re: Décoder un N° de série VW
Jeu 10 Jan 2008 - 21:18
Merci pour vos réponses.
Gabz94 MK2 oui, j'avais mis plus haut un lien qui permet de décoder les N° de séries et j'en suis arrivé à la même conclusion.
Pour les anciens proprios, je n'ai pas l'historique complet de la voiture, et comme elle a 13 ans, ke ne m'en suis pas trop inquiété. Et puis ce n'est pas rare je pense qu'une VR6 ai eu plusieurs proprios.
Cependant, le garagiste qui m'a fait remarqué le re-frappage m'a dit que cela devait normalement être signalé sur le rapport de contrôle technique, hors, il n'y a rien de mentionné.
editboy, merci de la précision, je trouve ça logique aussi.
popeye, je n'ai pas le carnet de bord d'origine de la voiture (enfin je crois pas, faut que je fouille)
Thony, j'ai essayé d'enregistrer ma voiture sur le site VW, mais elle est trop vieille, les caisses ont visiblement été recensées sir le site à partir de 95.
Faudrait que j'aille faire un tour dans un garage.
Le changement, de caisse, ça ne me semble pas plus bricolé qu'un swap !
Et elle a l'air visiblement saine, les plastique intérieurs ne font pas trop de bruit pour 13 ans, et c'est ce qui bouge le 1er lors d'un démontage/remontage.
Je continue à chercher.
Admettons que dans le pire des cas ma caisse ai été volée, re-frappée et remise en circulation.
Sachant que le précédent proprio roulait visiblement sans le savoir, avec des papiers en règles, que la voiture est passé par deux garages VW et un CT sans soucis et sans alerte quant aux numéros.
Qu'est ce que je risque si je m'aperçois aujourd'hui que je roule avec une caisse volée ?
Je pense au recel évidemment, mais étant le 2e ou 3e receleur de suite, je pense pas me retrouver au tribunal...
Gabz94 MK2 oui, j'avais mis plus haut un lien qui permet de décoder les N° de séries et j'en suis arrivé à la même conclusion.
Pour les anciens proprios, je n'ai pas l'historique complet de la voiture, et comme elle a 13 ans, ke ne m'en suis pas trop inquiété. Et puis ce n'est pas rare je pense qu'une VR6 ai eu plusieurs proprios.
Cependant, le garagiste qui m'a fait remarqué le re-frappage m'a dit que cela devait normalement être signalé sur le rapport de contrôle technique, hors, il n'y a rien de mentionné.
editboy, merci de la précision, je trouve ça logique aussi.
popeye, je n'ai pas le carnet de bord d'origine de la voiture (enfin je crois pas, faut que je fouille)
Thony, j'ai essayé d'enregistrer ma voiture sur le site VW, mais elle est trop vieille, les caisses ont visiblement été recensées sir le site à partir de 95.
Faudrait que j'aille faire un tour dans un garage.
Le changement, de caisse, ça ne me semble pas plus bricolé qu'un swap !
Et elle a l'air visiblement saine, les plastique intérieurs ne font pas trop de bruit pour 13 ans, et c'est ce qui bouge le 1er lors d'un démontage/remontage.
Je continue à chercher.
Admettons que dans le pire des cas ma caisse ai été volée, re-frappée et remise en circulation.
Sachant que le précédent proprio roulait visiblement sans le savoir, avec des papiers en règles, que la voiture est passé par deux garages VW et un CT sans soucis et sans alerte quant aux numéros.
Qu'est ce que je risque si je m'aperçois aujourd'hui que je roule avec une caisse volée ?
Je pense au recel évidemment, mais étant le 2e ou 3e receleur de suite, je pense pas me retrouver au tribunal...
- jean-jeanInvité
Re: Décoder un N° de série VW
Sam 26 Jan 2008 - 18:35
ton numero a eté refrappé,il n'y a pas les etoiles au debut et a la fin(eh oui,tous le monde peu acheter des chiffre a frapper,les etoiles ,logos,etc propre a chaque marque,c'est beaucoup plus dure!!!!)les caisse neuves doivent etre refrappées en concessions,il ont les etoiles,et il doivent fournir une facture,a garder precieusement.tu peut donc faire tes conclusion.......par contre ça devrait etre marqué sur le controle,et jesper que tu as verifié les numeros a l'achat!!!
- KomAJeune Golfoo
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Re: Décoder un N° de série VW
Jeu 13 Aoû 2009 - 12:32
Hop déterrage du truc, maintenant que je pense à vendre cette voiture.
Evidemment, vendre une voiture refrappée n'est pas spécialement évident, mais il faut croire qu'il y en a qui en achètent les yeux fermés !
Je pense aussi à autre chose : me retourner contre le vendeur pour vice-caché, et me faire reprendre la voiture au prix d'achat + les frais effectués dessus suite à l'achat (dans le même mois).
J'ai vu sur internet : Automobile Club que la "
garantie légale pour vice caché"
n'avait pas de limite dans le temps.
Au jour d'aujourd'hui, les garages du réseaux VW et les centres de contrôle techniques qui ont vu la voiture n'ont pas regardé ce N° et du coup pas décelé que la voiture était refrappée.
Par rapport à ce que me dit le site de l'Automobile Club, j'ai deux ans pour boucler la procédure à partir du moment ou le vice caché est reconnu. Or, à ce jour, seul un petit garage de passionné m'a signalé ce vice, d'une manière informelle donc non officielle.
Je pense qu'il faudrait que je fasse passer un expert dans un garage pour qu'il constate que la voiture est salement maquillée et ensuite, je pourrais me retourner contre le vendeur de manière plus officielle.
Quelqu'un ici a-t-il déjà eu recours à cette procédure ?
Cela a-t-il abouti ?
Merci pour vos conseils et réponses.
Evidemment, vendre une voiture refrappée n'est pas spécialement évident, mais il faut croire qu'il y en a qui en achètent les yeux fermés !
Je pense aussi à autre chose : me retourner contre le vendeur pour vice-caché, et me faire reprendre la voiture au prix d'achat + les frais effectués dessus suite à l'achat (dans le même mois).
J'ai vu sur internet : Automobile Club que la "
garantie légale pour vice caché"
n'avait pas de limite dans le temps.
Au jour d'aujourd'hui, les garages du réseaux VW et les centres de contrôle techniques qui ont vu la voiture n'ont pas regardé ce N° et du coup pas décelé que la voiture était refrappée.
Par rapport à ce que me dit le site de l'Automobile Club, j'ai deux ans pour boucler la procédure à partir du moment ou le vice caché est reconnu. Or, à ce jour, seul un petit garage de passionné m'a signalé ce vice, d'une manière informelle donc non officielle.
Je pense qu'il faudrait que je fasse passer un expert dans un garage pour qu'il constate que la voiture est salement maquillée et ensuite, je pourrais me retourner contre le vendeur de manière plus officielle.
Quelqu'un ici a-t-il déjà eu recours à cette procédure ?
Cela a-t-il abouti ?
Merci pour vos conseils et réponses.
- KomAJeune Golfoo
- Messages : 77
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Localisation : Paris La Défense
Re: Décoder un N° de série VW
Mer 2 Sep 2009 - 18:48
Doublon avec fautes...
- KomAJeune Golfoo
- Messages : 77
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Re: Décoder un N° de série VW
Mer 2 Sep 2009 - 18:49
J'ai été faire un tour chez VW et leur ai demandé de me donner les caractéristiques du véhicule correspondant au N° de série sur ma carte grise.
Comble du hasard, ce véhicule correspond tout à fait à la mienne !
Donc, ma caisse a sûrement été refrappée suite à un accident assez lourd.
Je roule plus sereinement maintenant, et founrirai ces papiers au prochain propriétaire.
Comble du hasard, ce véhicule correspond tout à fait à la mienne !
Donc, ma caisse a sûrement été refrappée suite à un accident assez lourd.
Je roule plus sereinement maintenant, et founrirai ces papiers au prochain propriétaire.
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