Taille des goujons???
+2
Win93
mk2raph67
6 participants
- NeNe30Golfoo d'argent
Taille des goujons???
Mer 19 Déc 2007 - 19:09
Bonjour,
voila j'ai un gros soucis, je viens d'acheter 4 jantes VW pour ma golf 3 gti 16V.
J'ai bien fait attention en acheter que les ET correspondent..
J'avais donc des monte carlo en 15 ET 43, j'ai racheté des jante VW en 16 ET 43...
J'en ai monté qu'une ce soir avant que la nuit tombe, et l'étrier avant frotte l'interieur des batons de la jante...
Je comprend rien, j'ai pourtant le même ET qu'avant...
Derriere ça devrait passer sans soucis, j'essaierai demain, mais l'étrier semble bien moins effleurant que ceux avant...
Que puis-je faire pour que ça passe devant? des calles?
Ca urge car vendredi je comptais partir à la neige avec les nouvelles roulettes étant donné que les pneus des monte carlo sont mort...
voila j'ai un gros soucis, je viens d'acheter 4 jantes VW pour ma golf 3 gti 16V.
J'ai bien fait attention en acheter que les ET correspondent..
J'avais donc des monte carlo en 15 ET 43, j'ai racheté des jante VW en 16 ET 43...
J'en ai monté qu'une ce soir avant que la nuit tombe, et l'étrier avant frotte l'interieur des batons de la jante...
Je comprend rien, j'ai pourtant le même ET qu'avant...
Derriere ça devrait passer sans soucis, j'essaierai demain, mais l'étrier semble bien moins effleurant que ceux avant...
Que puis-je faire pour que ça passe devant? des calles?
Ca urge car vendredi je comptais partir à la neige avec les nouvelles roulettes étant donné que les pneus des monte carlo sont mort...
- mk2raph67Jeune Golfoo
Re: Taille des goujons???
Mer 19 Déc 2007 - 19:18
les cales sont la seules solution, y à des jantes qui sont chiantes faut pas chercher à comprendre, ça dépend de la forme et la taille des freins.
Attention à ne pas en mettre des trop larges sinon c'est tes ailes qui vont frotter, derrière ça doit passer mais si large devant et serré derrière = pas beau, donc tant qu'à faire prend un jeu de 4.
Attention à ne pas en mettre des trop larges sinon c'est tes ailes qui vont frotter, derrière ça doit passer mais si large devant et serré derrière = pas beau, donc tant qu'à faire prend un jeu de 4.
- NeNe30Golfoo d'argent
Mer 19 Déc 2007 - 19:31
Erf c'est ce que je redoutais...
Et ou est-ce que je peux en trouver en stock demain... (vu que vendredi je veux partir..) c'est courant chez les accessoiristes? ou c'est impossible d'en trouver en magasin... :?
Et ou est-ce que je peux en trouver en stock demain... (vu que vendredi je veux partir..) c'est courant chez les accessoiristes? ou c'est impossible d'en trouver en magasin... :?
- Win93Golfoo de Bronze confirmé
Mer 19 Déc 2007 - 19:56
NeNe30 a écrit:Erf c'est ce que je redoutais...
Chez Norauto, Autobacs, ...
Pour ma part j'en ai trouvé 4 de 5 mm chez Norauto (environs 65€)
- NeNe30Golfoo d'argent
Mer 19 Déc 2007 - 20:11
Ok...
Et mes goujons seront toujours assez long?? ou faut que je prévois aussi d'en acheter d'autre?
Et mes goujons seront toujours assez long?? ou faut que je prévois aussi d'en acheter d'autre?
- mk2raph67Jeune Golfoo
Mer 19 Déc 2007 - 20:16
si ça se joue sur 2-3mm ceux d'origine feront l'affaire, sinon mieu vaut des plus long, regarde combien depasse de la jante et si tu peux verifi la longeure des taraudages des moyeu, ça te donnera une idée de la longueure necessaire au bon serrage.
- Win93Golfoo de Bronze confirmé
Mer 19 Déc 2007 - 20:28
NeNe30 a écrit:Ok...
Avec mes cales de 5 mm, je n'ai pas eu besoin de changer mes goujons.
- ThonyInvité
Jeu 20 Déc 2007 - 9:20
Ben elle sont toutes belle ces jantes
Ca va bien le fair une foi monté.
Pour les goujons si tu na que 2 ou 3 mm ca devrais etre bon. Par contre si tu a plus...faudra surement que tu en achete des nouveaux :?
Bon courage.
Ca va bien le fair une foi monté.
Pour les goujons si tu na que 2 ou 3 mm ca devrais etre bon. Par contre si tu a plus...faudra surement que tu en achete des nouveaux :?
Bon courage.
- julien.VWStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 6047
Jeu 20 Déc 2007 - 12:58
ça dépend des jantes, avant j'étais avec les origines sur ma G3 et avec les nouvelles jantes, il a fallu que j'en prenne des +5mmWin93 a écrit:NeNe30 a écrit:Ok...
Avec mes cales de 5 mm, je n'ai pas eu besoin de changer mes goujons.
- evernew84Golfoo sur-actif
Jeu 20 Déc 2007 - 17:48
jen ai 2 de 5mm , jte les file si tu veut, faut juste que tu passe a la maison
- NeNe30Golfoo d'argent
Jeu 20 Déc 2007 - 18:12
Merci evernew84, vraiment sympa de ta part... mais vu que ça urgeait, je suis allé en acheter 2 pour l'avant ce matin chez OPA et ça passe ;
-)
Chui bien content du résultat en tout cas^^
merci à vous
-)
Chui bien content du résultat en tout cas^^
merci à vous
- NeNe30Golfoo d'argent
Dim 3 Fév 2008 - 18:28
Bon j'ai bien posé les calles, et tout va bien..
J'ai fait 3000 km depuis, donc je me dit que les goujons d'origine font l'affaire mais je ne suis pas serrein..
Vous pensez que ça peux peter meme si ça fait 3000 bornes que je roule comme ça?
J'ai fait 3000 km depuis, donc je me dit que les goujons d'origine font l'affaire mais je ne suis pas serrein..
Vous pensez que ça peux peter meme si ça fait 3000 bornes que je roule comme ça?